Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

vidange boite galaxy breack


Invité §fre837Ri

Messages recommandés

Invité §fre837Ri

bonjour,

 

je veux faire la vidange de boite de vitesse sur subaru galaxy.

 

j'ai trouvé le bouchon de vidange ,mais pas de remplissage .

 

auriez vous la reference du filtre d'huile de boite

merci :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil117hb

Subaru Galaxy ??? :??: Qu'est ce que c'est que ça ? C'est pas plutot Subaru Legacy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil117hb

Sinon le bouchon de vidange sert souvent également de remplissage, et le filtre d'huile de boite... jamais entendu parlé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837Ri

re

oui c'est legacy,

il y as bien un filtre sur la boite .

pour le remplissage je ne crois que ce sois au point le plus bas (bouchon de vidange)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou228HG

Il y a un filtre vissable sur le coté de ma transmision auto outback 2003

il faut faire le plein, lentement!!! , par le tube de verification de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

tu doit parler d'une BVA car il y a un filtre sur la 4EAT, pas sur les BVM.

 

Il y a toute une procédure pour vidanger une BVA.

 

L'huile :

- 75w90 pour le pont avant ( jauge coté droit de la boite, pres du moteur )

- 75w90 pour le pont arriere ( si c'est un glissement limité, mettre de l'huile speciale LSD ou GL )

- Dextron III pour l'huile de boite, attention a bien nettoyer la crépine ( je sais pas si le filtre la remplace ou non? )

 

Je regarde dans l'apres midi si j'ai une procédure en pdf pour faire la vidange. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap400vO

Bonsoir,

A priori vous vous y connaissez, et merci d'avance de pouvoir éventuellement me répondre.

Je cherche le bouchon de vidange sur le carter sous le véhicule, pour l'écoulement de l'ancienne huile.

J'ai une Subaru Forester 2003 gpl.

Merci de votre gentillesse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir,

A priori vous vous y connaissez, et merci d'avance de pouvoir éventuellement me répondre.

Je cherche le bouchon de vidange sur le carter sous le véhicule, pour l'écoulement de l'ancienne huile.

J'ai une Subaru Forester 2003 gpl.

Merci de votre gentillesse.

Cordialement.

 

Un petit tour par ici

 

Bonjour Papil3r

 

Vidange de la BM forester.

 

Huile : GL5 – 75W90. Si la boite est particulièrement difficile à manipuler à froid, de la 75W80 peut-être tenté.

Prévoir un joint de bouchon de vidange avant intervention.

Faire tourner le moteur – même au ralenti – pour faire chauffer un peu la mécanique et ainsi rendre plus fluide l’huile qui sera vidangée.

 

Le véhicule doit être en position horizontale, moteur éteint.

Repérer la jauge à huile, côté droit de la BM près de la cloche d’embrayage (le manche est en principe de couleur jaune – comme tous les points « huile » sur les Sub)

 

L’enlever

Dévisser le bouchon de vidange – il se trouve sur la partie la plus basse de la boite près de la cloche d’embrayage. Nettoyer l’emplacement avant dévissage.

Laisser l’huile s’écouler… complètement.

...

Remettre le nouveau joint et revisser le bouchon – serrage 44 Nm.

898954693_jaugehuileBM.jpg.cb95a4eaf5eef7de7921de97e35c858d.jpg

Remplir la boite – environ 3.5l - par l’orifice de la jauge de boite. C’est l’opération la plus délicate tant l’orifice est peu accessible et de faible diamètre – une seringue de grande capacité+ tuyau caoutchouc entrant dans l’orifice est l’outil le plus approprié et permet de faire le remplissage par le dessous de la voiture.

Vérifier le niveau à l’aide de la jauge.

Ne pas oublier de nettoyer le tube d’échappement si, lors de la vidange, il devait avoir été souillé par de l’huile.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...