Invité §abo174Dg 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Bonjour ! je possède un range de 99 BA diesel, j'ai récemment changé les boudins avants car ils étaient craquelés et j'entendais une fuite d'air de temps en temps toutes les 2 minutes environ pendant 2 secondes voir plus... Après le changement des deux boudins avant, surprise: le bruit de la fuite persiste, il y a donc ailleurs à regarder. De plus depuis que j'ai cette fuite je retrouve mon Range en position basse au bout d'une journée sans utilisation et du mal à démarrer car la batterie est trop faible (elle a un mois)! donc y a t-il un lien entre les deux? Le compresseur tourne t-il sans contact s'il y a une fuite? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Bonjour, dommage aucune réponse?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran361fV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 regardes les boudins arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Bonsoir "rangetdi" je l'ai fait controler par 2 mécaniciens alors que le 4x4 était sur le pont, les boudins arrière sont en excellent état, mais tu me fais douter.Cela ne proviendrait pas d'une durite d'air ou joint? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §996776QB 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Une durite d'air qui est percée ça arrive mais rarement à l'avant. Plutôt à l'arrière en raison d'un échappement intermédiaire percé. Par contre, un raccord instantané qui fuit en raison soit d'un joint défaillant ou d'une durite d'air mal emboîtée ou rayée c'est beaucoup plus fréquent. Une seule solution : bombe détecteur de fuite type 1000 bulles et tu pulvérises sur tous les raccords de tuyau du bloc électrovannes et au niveau des raccords de boudins avant. Si jamais c'est ça. Change les joints à l'aide du kit de rénovation de bloc électrovannes et éventuellement recoupe les durites d'air de 5mm. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonsoir 996Turbo, merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus! J'ai l'impression que le bruit vient de l'avant et ne se passe qu'en roulant:jamais à l'arret, je l'ai passé sur pont élévateur mais rien de visible donc.Ou peut on trouver ces bombes?merci! Une dernière question: si une durite se perce complètement qu'arrive t-il? est-ce dangereux. Bonne soirée et excellent week-end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §996776QB 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Ces bombes se trouvent dans les quincailleries pro mais je devrais les référencer dans ma boutique tant c'est utile pour diagnostiquer une suspension pneumatique. Utilisées pour les installations de gaz et d'air comprimé. Si tu n'as du bruit que moteur tournant, vérifie la durite d'air bleue qui va du compresseur au bloc EAS. Il arrive que suite à un changement de compresseur celle-ci soit endommagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Salut, permets moi tout d'abord de te remercier pour tes réponses, en effet c'est assez rare de nos jours de voir de l'entraide de cette façon.(il fallait le souligner!). Je vais donc vérifier cette fameuse durite bleue. Une question; c'est normal que lorsque le matin j'ouvre la porte arrière (moteur non tournant) la suspension s'abaisse?merci et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §996776QB 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Soyons clairs, je prêche pour ma paroisse Non ce n'est pas normal que la suspension s'abaisse lorsqu'on ouvre une porte ou les hayons (pas le capot). Il y a un dispositif qui neutralise toute correction électronique de la hauteur si une porte est ouverte, ceci à des fins de sécurité. Imaginons que le véhicule soit garé en devers important, une modification de hauteur vers le bas pourrait détruire la porte. Si ça baisse de cette façon c'est qu'il y a une fuite importante. Si tu n'avais pas tous ces soucis avant le changement des boudins, vérifie bien tes raccords sur les boudins neufs quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Ok je vais vérifier cela ce week-end, si jamais j'ai des doutes je te recontacterai ou bien j'irai voir ton site (pas mal d'ailleurs!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf563uC 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Salut Abominhate, j ai le même soucis que toi a tu trouver la solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo174Dg 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 il s'agissait d'un problème de clim et non de problème d'eas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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