Invité §jey561UK 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Bonjour à tous... Il m'arrive une grosse tuile !! Je roulais tranquillement, 80-90 Km/h en 5ème, et j'avais le carreau ouvert car il faisait beau et je n'aime pas la clim. Soudainement, j'entends un léger 'CLAC CLAC CLAC CLAC' comme un bruit de soupapes. Etant donné que ma 156 V6 n'avait pas roulé depuis longtemps, je me dis que c'est probablement un peu de jeu dans les poussoirs hydrauliques et qu'une dose de 'Marly' fera disparaitre ce léger bruit. Je continues donc à rouler, et ce bruit s'intensifie... Je m'arrêtes, je coupe le moteur, première réaction : je regarde le niveau d'huile. Il est à 100% rempli, donc aucun problème de ce côté. Je remets en route, car il fallait bien que je rentre chez moi, et de plus en plus, le bruit s'intensifie, c'est attroce,cela fait le bruit d'une bièle coulée, mais ca semble venir du haut moteur... (un des 3 cylindres du dessus.) Soit, j'ai fait les 20kms qu'il me restait à faire pour rentrer chez moi, la voiture tire toujours, n'a pas l'air de ballotter, tient son ralenti régulier, mais avec cet affreux CLAC CLAC CLAC. Le pire : de temps en temps, quand on laisse tourner la voiture au ralenti, le bruit s'en va quelques secondes puis revient aussi fort. On à enlevé les gros tubes chromés de ce V6 on à jeté un oeil à l'arbre à came et aux poussoirs hydrauliques, tout semble à sa place. Juste une fois, après l'avoir laissé tourner au ralenti, la lampe d'huile s'est légèrement allumée A votre avis, d'ou cela peut il venir ? Ou dois-je chercher ? Est il possible que la pompe à huile soit déffectueuse et qu'elle n'envoie plus assez d'huile au haut moteur ? Est il possible que la courroie de distribution aie sauté d'une dent ? Je le répete, c'est arrivé bas dans les tours, et je ne tirais pas dans la voiture. Si cela peut vous aider, c'est une voiture qui est restée plusieurs mois à l'arrêt mais qui n'a que 127 000 Kms. Quelqu'un à t'il déjà vécu un cas similaire ? Ou quelqu'un ici est il un spécialiste du V6 ? HELP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal631YX 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 pardon d'arriver si tard !... j'ai le même modèle et pas encore eu ce pb !... La courroie de distrib qui se décale d'un cran ? j'y crois pas trop .. ou alors !... euh ! c'est qu'elle n'est pas tendue ou qu'elle est en train de lâcher (éffilochée) ! non ? attention à la mayonnaise de soupapes et pétage de bielles ! bizarre qd même ! Ta courroie a-t-elle plus de 6 ans et/ou + de 80000 bornes ? Alfa recommande de les changer à 5 ans et/ou 60000 kms As tu résolu ton problème ... depuis un mois !... ça m'intéresse de savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jey561UK 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Hello Je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper, trop de boulot... Mais je pense à un coussinet de Bièle... Je ne pense pas à une bièle cassée car le moteur tourne encore bien. Le Clac Clac pourrait venir de la Biele qui bouge sur le vilebrequin... Qu'en pensez vous ? non, gallinago, la distribution doit avoir +/- 15 000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced367rn 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Attention un coussinet mort peut amener une dégradation de la portée du vilebrequin s'il est vraiment HS + défaut de lubrification. De mon coté ce clac clac est apparu aussi et là j'ai la voiture sur cales j'ai commencé à démonter le carter pour les vérifier ces fameux coussinets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale446zv 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 bonjour a tous. voila j'ai exactement le meme problème sur mon moteur.je possede une alfa 156 sport wagon 2.0 ts selesspeed.Un clac clac clac au niveau du haut moteur.Vu que ton problème a l'air de "daté" un peu je voudrais savoir si tu a identifié l'origine de la panne... merci d'avance bonne route a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jey561UK 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Salut... Oui, le problème a été très simple à résoudre !! J'ai simplement changé le moteur... lol En fait un coussinet de Biele avat lâché. Mais le vilebrequin était griffé. Si on avait remis un coussinet, cette réparation n'aurait été que temporaire... La solution la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'aller chercher la même voiture en Allemagne. Elle était en perte totale ave cune bonne mécanique. Kilométrage équivalent. J'ai donc repris le moteur de la voiture accidentée et l'ai replacé dans la mienne. J'en ai profité à l'époque pour changer la distribution, la pompe à eau, quelques bourrages, etc... Bonne chance... Donnes nous un feedback... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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