Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

ESP qui merdouille ?


Invité §FLO861pH

Messages recommandés

Invité §FLO861pH

bonjour a tous

 

voila mon pb: il y a 2 jours, je demarre ma passat tdi 130 sport de 2002 (128000kms) pour la rentrer au garage.

 

la, le voyant esp s'allume au tableau de bord et la voiture se met a trembler comme si le moteur broutait. j'accelere et la, c'est pire.

 

je coupe alors le contact puis le remet et la, plus rien.

 

a savoir: ce probleme est deja survenu en roulant.

 

si quelqu'un a une idee de l'origine du pb, je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour a toi floks je suit dans le même qua que toi et pour le moment personne trouve et moi je même dé accoue quant je passe mai vitesse ci kelkun trouve je suit preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Up! Je n'ai pas se problème mais ça m'intterresse quand meme. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour je suit pas sur que c ça mai sur un autre forum il me di que c un problème d’injecteur je te donne le texte ?? je possède une PASSAT tdi 130 qui a 5 ans et 170 000 km Depuis quelque temps, je constatai des à coups à vitesse constante puis dernièrement; le voyant ESP s'est allumé et la voiture émettait des tapotements curieux.... Tout est redevenu normal au redémarrage mais le verdict de mon garagiste à été le suivant :1 injecteur naze (850 € de réparation) selon lui utilisation régulière d'un gazole pris en grande surface serait en grande partie l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour a tous ben âpre nettoyage de la valve egr toujours les même problème et an parlent sur autre forum un mec a le tour avec ça leon et lui le problème le débitmètre alors je me pose plein de question ou je doit allez cher vag?? et ci il trouve pas? On fait quoi de cette tré belle voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513DX

salut,

j'ai exactement le meme probleme avec le voyant de l'esp qui reste allume...

il c'est declanche lorsque la voiture etait tres charger et sur un chemin tres bossele..

et parfois quand je freine ca fait un truc bizard..je sens des vibration dans la pedale de frein..

je serais aussi curieux de savoir d'ou cela peu bien venir..

amicalement,

le tchong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement le meme probleme avec le voyant de l'esp qui reste allume...

il c'est declanche lorsque la voiture etait tres charger et sur un chemin tres bossele..

et parfois quand je freine ca fait un truc bizard..je sens des vibration dans la pedale de frein..

je serais aussi curieux de savoir d'ou cela peu bien venir..

amicalement,

le tchong

 

 

 

C'est simplement l'ABS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Salut a tous encore âpre des recherche on ma di que ça pou ré venir de la sonde lambda ??? Je ne cet plus qui croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513DX

c'est pas l'ABS les vibrations sont trop rapide pour que ce soit ca...

je peux sentire la difference entre vibration et les saccades que provoque l'ABS :jap:

pour mieux expliquer..les vibrations sont aussi rapide qu'une vitesse mal enclencher..

amicalement,

le tchong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Salut tchong ça le fait toujours ou par moment? Ou quant tu atteint une vitesse de 60kmh a 110kmh??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'ABS les vibrations sont trop rapide pour que ce soit ca...

je peux sentire la difference entre vibration et les saccades que provoque l'ABS :jap:

pour mieux expliquer..les vibrations sont aussi rapide qu'une vitesse mal enclencher..

amicalement,

le tchong

 

 

 

Disques de freins voilés peut etre ;)

 

Désolé pour le coup de l'ABS mais beaucoup de gens ne savent pas a quoi ressemble un ABS se déclanchant, c'etait donc une des premières choses a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513DX

salut les amis..

pour repondre a nalex62 ca le fait plutot rarement et le plus souvent lorsque je suis a basse vitesse ..du style entre 20 et 50 km/h..

mais je suis quasiment sur que ca a un rapport avec mon voyant d'ESP qui reste allume constament..

et je me demande meme si ca n'a pas un rapport avec les cardans qui ont ete changer l'annee derniere et une sonde mal remonte par volkswagen car je sens que le probleme vient de la roue avant droite....mais c'est qu'une supposition...

Et oui j'ai deja change les cardans :lol::lol: la voiture n'avait que 2 ans mais chez nous en ecosse..les routes sont pourriiiii :( ....

Mais sinon max1987 ne soit pas desoler..au contraire je suis content que tu donne ton avis et je t'en remercie :p:p

amicalement

le tchong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour a tous ma voiture est passé aux diag cher copain et il ma trouvé injecteur 1et 2 défiaient donc il ma di de mettre un produit pour voir ci ça vient bien de la je vous tien aux courant. Une question quel produit que je peux mettre dans le gasoil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513DX

salut nalex62.

elle est a combien de kilometre ton auto??

juste par curiositer..

amicalement,

le tchong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

Bonjour je suit pas sur que c ça mai sur un autre forum il me di que c un problème d’injecteur je te donne le texte ?? je possède une PASSAT tdi 130 qui a 5 ans et 170 000 km Depuis quelque temps, je constatai des à coups à vitesse constante puis dernièrement; le voyant ESP s'est allumé et la voiture émettait des tapotements curieux.... Tout est redevenu normal au redémarrage mais le verdict de mon garagiste à été le suivant :1 injecteur naze (850 € de réparation) selon lui utilisation régulière d'un gazole pris en grande surface serait en grande partie l'explication

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà eu le même problème sur une Golf IV TDI 130 avec 100 000 km

Bilan: 1 injecteur HS ... et quasi 1000 € de réparation, sans bien sur, possibilité d'avoir une prise en charge VW (Ca arrive m'a t'on dit ... et on m'avait aussi dit que la qualité de l'essence pouvait être une des causes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour a tous donc pour repondre a tchong ma voiture a 200 000km et ca roule tre bien apart ce probleme la c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal655IE

Bonjour a tous donc c bien un injecteur de mort qui coute la bagatel de 551 euro san le montage alor je vous di pas avec le montage belle voiture qui coute bien chere pour tous le monde je repare la voiture et je la vent et désolé mait je pence put a racheté du vw domage que ca coute ausi chere nalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Wk

j'ai eu le meme prob et c'était les cardans car c'est là ou se rouve les indicateurs de vitesse du coup c l'ESP et l'ABS qui s'allume

aprés avoir changer les cardans tout est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok471rV

bonjour, a tous j ai une passat tdi 130 de 2002, des que je tourne a droite l'ordi de bord s'affole ! Et ecrit " STOP" defaillance des freins .est ce que quelle qu'un a eu ce probleme.on ma dit que c etait le capteur de trajectoire ESP qui se trouve derriere le volant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282YF

Bonjour à tous j'ai le meme probleme sur ma passat diesel breack 130 ch

la voiture tremble n'avance plus et le voyant esp se met en route ça fait 3 fois que je l'emmene reparer chez vw et toujours le meme probleme!!!!

,ils ont nettoyer mes injecteur sans succes,il ont changer les joint des injecteurssans succes! ensuite il on changer un injecteur et elle est de retour en panne des que je l'ai récuperrer!!!! marre j'ai pris cette auto pour etre tranquille et je n'ai que des probleme avaec j'en suis a 2000€ de réparation et elle ne marche toujours pas!!!!!si quelqu'un a une idée je suis preneuse merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

Si mes souvenirs sont bon, des injecteurs, il y en a 4 ... donc il est possible qu'il ne t'en ai changé qu'1 seul et que désormais un autre "chie dans la colle"

 

J'avais moi aussi eu ce problème sur ma Golf IV Tdi 130 (avec 100 000 km)

Tu devrais à mon avis demandé une prise en charge des réparations par VW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282YF

bonjour,je te remercie de ton message mais ma voiture estde 2001 donc plus garantie!!!j'ai quand meme envoyer un email de réclamation aupres de vw france ,je vais voir si il me répondent et ce qu'ils me propose!mais bon je ne me fait pas d'illusion je vais encore et encore payer pour une panne non résolue, et ma voiture est encore au garagiste pour le meme probleme!!!!!!!!!!marre :pfff:

Si mes souvenirs sont bon, des injecteurs, il y en a 4 ... donc il est possible qu'il ne t'en ai changé qu'1 seul et que désormais un autre "chie dans la colle"

 

J'avais moi aussi eu ce problème sur ma Golf IV Tdi 130 (avec 100 000 km)

Tu devrais à mon avis demandé une prise en charge des réparations par VW !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou284pg

Bonjour, j'ai rencontré les mêmes problèmes avec ma passat et quand je me suis rendu au garage, ils ont bien constaté avec leur pc que j'avais une alarme ESP sans comprendre d'où venaient les secousses que j'expliquais.

Le garagiste, après un contact téléphonique chez VW, m'a dit que c'était le débitmètre d'air et me l'a changé.

Il m'a demandé de faire un essai et quand je roulais de quelques KM, le défaut s'est représenté. Je savais que si je coupais le contact, le problème disparaitrait alors je suis retourné au garage comme cela.

Quand le garagiste a vu ma voiture, il m'a dit directement que c'était un injecteur qui était bloqué.

Il a téléphoné devant moi à son fournisseur pour voir s'il avait un injecteur de stock pour ma voiture. Le fournisseur lui a posé quelques questions et il lui a dit que ce n'était pas l'injecteur mais le câblage électrique des injecteurs et que le problème était connu chez VW et en plus il existe un kit de câblage prévu.

Le garagiste a commandé le kit et l'a changé. Cela fait deux semaines que la réparation est faite et je n'ai plus de problème.

J'espère que cela pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil835yV

Bonjour à tous moi mon problème est que après un passage sur un trou mon abs ou esp ce déclenche quand je prends un virage rapide à gauche sur une bora de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil835yV

Bonjour à tous voilà mon problème après une recharge de climatisation chez roady je m'apercevoir qu'elle ne fait pas de froid ❄ ci une personne à déjà u la même problème merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...