Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

panne allumage sur fiesta xr2i


Invité §mk3380OB

Messages recommandés

Invité §mk3380OB

bonjour, donc voila jai un probleme avec ma ford fiesta xr2i modele 1990, il ce trouve que j'ai une panne au niveau de l'allumage, je n'est plus d'etincelles aux bougies!de quoi cela peut'il venir?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut.

Contrôle que tu ais de l'allimentation sur ta bobine d'allumage. Puis sur tes injecteurs ( 1 des 2 fils ).

Si ça c'est bon, tu écoutes avec un tourne vis contre ton oreille, si les injecteurs font tac-tac-tac en démarrant.

Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que tu n'as pas de signal. Il faut contrôler le capteur PMH.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

ça peut en effet venir d'un tas de choses:

Fusible ou relai du calculo, faisceau électrique, capteur PMH, sonde Map, bobine, module EDIS, calculateur.

 

Le mieux est de tester chaque élément en le remplaçant par un autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Pour rechercher une panne moteur, il y a une suite logique.

La 1er est de savoir si il y a de l'allumage.

Mk3 dit qu'il n'y en a pas. Alors il faut chercher pourquoi.

De remplacer tout les elléments l'un après l'autre, est une possibilité pour celui qui a 2 mème voitures, et que comprendre le pourquoi du comment n'intéresse pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

encore un qui parle sans rien connaitre aux moteurs EFI!

 

La méthode de l'écoute et du réglage à l'oreille, je la connait et l'ai pratiquée jadis...avec les bons vieux carbus avec les bons vieux allumeurs! Là on parle d'électronique, et d'ailleur pour info, les impulsions des injecteurs sont commandées par le calculateur, pas par le capteur PMH. Les dites impulsions sont décelables avec un simple oscilloscope! ... à l'oreille...pff!!!

La méthode la plus simple pour déceller ce type de panne est comme je l'ai dit remplacer les élémets incriminés un par un. Sinon, Pour bien faire, il faudrait un diagnostique, soit en se branchant sur la prise de diag avec une diode, en connaissant la correspondance des codes défauts, soit chez Ford, mais là évidemment, ce n'est plus le même tarif!

 

MK3xr2i, je te retrouve sur ford rs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk3380OB

merci de me repondre a tous!donc je vais expliquer exactement ce qui c'est passé et ce que j'ai fait.donc au debut elle roulait seulement 1 ou 2 km et aprés elle calait comme un panne d'essance puis le lendemain elle redemarait sans probleme mais pour retomber en panne 2 km plus loin...elle ma fai le coup 3 ou 4 fois(a chaque coup que je m'en servait parcque je men sert trés peut) et donc maintenant elle ne veut plus du tout demarer!jai essayer un autre calculateur, une autre map, une autre bobine, un autre module et 4 autre cable de bougies, et normalement les bougies sont neuves(500km) hiere j'ai essayer dotre relai mais toujour rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Pour lolo625:

- Le capteur PMH est un capteur inductif qui donne l'information au calculateur de la position du moteur et du régime moteur. Ensuite le calculateur grace à ces informations, va donner le signal à la bobine d'allumage ( sur XR2i bobine jumo-statique, dons 2 signaux borne 58 et 59 du calculateur ) et le signal aux injecteurs ( borne 35 - 39 - 51 - 52 sur le calculateur ).

De mettre un tourne vis sur l'injecteur et d'écouter, tu vas entendre l'ouverture et la fermeture de l'injecteur ( tac-tac-tac). Si tu n'entend rien, c'est que l'injecteur est soit pas allimenté en 12V ou soit qu'il ne recoit plus de signal.

Ta métode de remplacement des éléments, je comprend mieux certain membres qui ce plaignent de leurs garagiste parce qu'ils ont déjà changé plusieurs pièces et que ça ne fonctionne toujours pas.

 

Pour MK3: contrôle comme je te l'ai dis dans mon 1er message.

-1) l'allimentation sur la prise de la bobine d'allumage, tu enlèves la prise, tu mets le contact et tu dois avoir 12V sur le fil du milieu.

- 2) Si c'est bon, tu enlèves la prise d'un injecteur et tu doit avoir 12V en position démarrage sur 1 des fils.

- 3) Si c'est bon, en démarrant tu écoutes les injecteur claqués.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

Pour lolo625:

- Le capteur PMH est un capteur inductif qui donne l'information au calculateur de la position du moteur et du régime moteur. Ensuite le calculateur grace à ces informations, va donner le signal à la bobine d'allumage ( sur XR2i bobine jumo-statique, dons 2 signaux borne 58 et 59 du calculateur ) et le signal aux injecteurs ( borne 35 - 39 - 51 - 52 sur le calculateur ).

De mettre un tourne vis sur l'injecteur et d'écouter, tu vas entendre l'ouverture et la fermeture de l'injecteur ( tac-tac-tac). Si tu n'entend rien, c'est que l'injecteur est soit pas allimenté en 12V ou soit qu'il ne recoit plus de signal.

Ta métode de remplacement des éléments, je comprend mieux certain membres qui ce plaignent de leurs garagiste parce qu'ils ont déjà changé plusieurs pièces et que ça ne fonctionne toujours pas.

 

Pour MK3: contrôle comme je te l'ai dis dans mon 1er message.

-1) l'allimentation sur la prise de la bobine d'allumage, tu enlèves la prise, tu mets le contact et tu dois avoir 12V sur le fil du milieu.

- 2) Si c'est bon, tu enlèves la prise d'un injecteur et tu doit avoir 12V en position démarrage sur 1 des fils.

- 3) Si c'est bon, en démarrant tu écoutes les injecteur claqués.

A+

 

 

Merci pour toutes ces infos...j'en avais besoin :pfff:

C'est exactement, ce que je disais. C'est le calculo qui commande les injecteurs. Tu as oublié de préciser, qu'il ne prend pas en compte que l' info du capteur de PMH, mais un ensemble d'info...donc savoir que les injecteurs sont commandés ou pas, ça ne résout rien, et ça n'implique surement pas un capteur de PMH HS.

 

Je précise, que je ne suis pas garagiste, juste un passionné amateur, et je n'insite en aucun cas mk3 ou d'autres à acheter des pièces uniquement pour tester un moteur, mais pluto à contacter si possible un autre possesseur de XR2I proche de son domicile qui voudrait bien l'aider, chose que perso je fait volontier et tout à fait bénévolement...celà permets de diagnostiquer à coup sur la panne et trés rapidement. Il ne reste plus qu'à acheter LA pièce et uniquement LA pièce fautive.

Evidemment tout le monde n'a pas la chance d'avoir une autre auto à disposition, c'est pour celà que je parlais du diagnostique à l'aide d'une petite diode...j'en ai parlé sur ford rs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk3380OB

merci les gars pour toute ces infos je test tout ca et je vous dit ce que ca donne avant ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk3380OB

incroyable!!! elle demarre!!! j'ai tout simplement changer le capteur PMH!parcontre j'ai

été faire un tour avec et je trouve quelle a un peut perdu en acceleration, de quoi cela peut il etre du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...