Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quel pneu hiver pour un Mercedes Classe V - marco polo (poids à vide 2800kg)


Invité §Sve587eZ

Messages recommandés

Invité §Sve587eZ

Bonjour à tous,

 

 

notre classe V propulsion (en Marco Polo, donc équipé pour le camping) va passer son premier hiver.

Habitant dans l'est de la France, habitué des hivers parfois rigoureux et enneigés, nous allons donc l'équiper de 4 roues neiges.

 

Du fait de son poids à vide conséquent (2800kg et PTAC 3200kg), on se demande vers quoi se tourner.

La dimension est 225 . 55 . 17 avec 101 de charge.

 

Dans les premium (et plus de 120€/pneu), il y a le Michelin Alpin A5 et Conti TS830 (homologué Mercedes) ou Conti TS850 (plus récent)

Dans les rapports qualité / prix (100-120€ /pneu), on a le Hankook i-cept W320 , le Nokian WR A4, le Kleber Krisalp HP3, le Goodyear Ultragrip

 

 

Alors quoi prendre ? D'autant plus que le classe V est connu pour être consommateur de gomme, avec 40.000km maxi sur un pneu d'été....

 

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution mérite de mon point de vue considération, si ce montage est toléré sur Marco Polo (voir étiquette dans trappe à essence) :

- acheter 4 jantes tôle de 16" de Vito,

- les équiper avec 4 gommes neige utilitaire (205/65R16) plus solides, plus endurants et surtout moins larges donc plus efficaces sur la neige.

Vous vous épargnerez ensuite 20 EUR par roue 2 x an pour changer les pneus (160 € / an, de quoi rentabiliser les jantes en 2 ans...), les belles jantes alu ne seront pas massacrées par le sel et la tenue de route sur la neige n'en sera que meilleure.

Niveau usure, pour avoir testé sur un Viano, rien à voir avec les pneus été qui fondent. Mes pneus hiver durent 3 à 4 saisons... Mini 40000 km pour les Agilis Alpin. Des continental VancoContact ont duré aux alentours de 30000.

La tenue de route sur le sec est légèrement dégradée. Le confort n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Nokian à eu une bonne resistance à l'usure sur une propulsion relativement lourde Mercedes E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian à eu une bonne resistance à l'usure sur une propulsion relativement lourde Mercedes E

 

 

Les V / Vito imposent des contraintes très différentes aux pneus par rapport à une berline, entre autres à cause du poids et d'un centre de gravité beaucoup plus haut.

Nokian fait d'excellents pneus neige... tant qu'ils sont neufs, mais l'accroche évolue défavorablement avec l'usure et ils n'apprécient pas la douceur des fins d'hiver...

Ils font également d'excellentes choses pour les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nokian, ils sont excellent sur la neige. Bien, mais un cran en dessous que les meilleurs sur le mouillé et sec au moment du redoux.

Pour l'usure, sur une traction classique turbo diesel, ce n'est pas les plus endurant non plus...

Ça reste un excellent choix.

Pour ton van, je laisse les autres donner leur avis. C'est un domaine inconnu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...