Invité §man312Eq 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Bonjour , J'ai ma boîte de vitesse qui accroche un peu au niveau de la 1ere et de la 2eme,mais pour les autre vitesses, il n'y a pas de soucis. Quand je suis à l'arrêt et que je passe ma première vitesse , il n'y a pas de soucis mais lorsque je retrograde de la 2ème vers la 1ère elle accroche un peu? (en roulant bien sur) . je voulais savoir si cela était normal ou bien est ce qu'il faut changer l'huile de la boîte de vitesse ou faut il faire la vidange ? si c'est le cas je voulais savoir ou se trouve l'huile de la boite de vitesse? Je suis vraiment novice en mecanique. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 verifie ton niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Salut, km, année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer845dd 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 salut,en tant normal,tu ne dois pas te servir de ta 1ere pour retrograder, la 1ere fonctionne avec la marche arrière... c'est surement normal que sa gratte un peu,c'est un peu logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer845dd 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 et le niveau d'huile de bv n'a rien a voir avec ton petit souci, retrograde en 1ere jusqu'a 20 kmh,pas plus, parole de technicien,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Si ton auto à plus de 6 ans ou plus de 140000km, une vidange de la boite ne serait pas du luxe (même si Opel ne prévoit pas de vidange). Cela dit rétrograder en première, il faut le faire à très basse vitesse comme dit plus haut , sinon c'est assez dur sur les synchros de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 merci de vos réponse rapide. ma voiture est de fin 2000 , elle a actuellement 145000kms Ou se verifie le niveau d'huile de la boîte de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer845dd 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 tu devisse le bouchon de remplissage de la bv, si l'huile ne coule pas,fait le niveau mais pas avec n'importe quoi comme huile,il y a des types d'huile a respecter(75w80,80w90,75w90...) renseigne toi de ton type d'huile, pour le niveau,rajoute de l'huile par le bouchon de remplissage et des que sa deborde par le bouchon,c'est que ton niveau est correct, attends que l'huile ne coule plus et remet ton bouchon de remplissage, n'oubli pas de changer le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Le bouchon de niveau d'huile se trouve au niveau de l'enmanchement du grand cardan. Le niveau se verrifie voiture à plat, il est plus simple de remplir d'huile en utilisant le bouchon de mise à l'air de la boite. Pour vidanger la boite il faut déposer le carter inférieur. Je t'invite à n'utiliser que de l'huile de boite Opel. Si le problème persiste verrifie le reglage de ta tringlerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Grosse maladie des astra "reconnue" par opel. Le soucis provient des pignons de boite ou de l'huile. La plupart du temps c'est sychros/pignon baladeur qu'il faut changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Salut, exactement le meme probleme sur une combo de 2004 avec le passage de la première à la deuxième qui accroche à chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ryx075vw 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Idem. Ma vidange sur mon Astra de 2003 est faite aujourd'hui. Je la récupère demain je vous dit quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Salut, exactement le meme probleme sur une combo de 2004 avec le passage de la première à la deuxième qui accroche à chaque fois... pas la meme chose ton selecteur de boite change le au plus vite avant longtemps tu vas reter sur la route sans vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 quelqu'un sait le type d'huile qu'il faut utiliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 quelqu'un sait le type d'huile qu'il faut utiliser? huile opel qui n'a rien a voir avec ce qui a ete dit avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 il y a de l'huile opel spécifique pour les boites de vitesses? pas besoin de regarder les differents types (75w80,80w90,75w90...) ? je demande au garagiste de l'huile opel pour boite de vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 il y a de l'huile opel spécifique pour les boites de vitesses? pas besoin de regarder les differents types (75w80,80w90,75w90...) ? je demande au garagiste de l'huile opel pour boite de vitesse? aucune des huiles citees ne correspondes aux opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Idem. Ma vidange sur mon Astra de 2003 est faite aujourd'hui. Je la récupère demain je vous dit quoi. Salut pourrais tu me tenir au courant concernant la vidange de cette boîte , si cela a résolu ton problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Opel me demande environ 100 euros , pour la vidange de la boîte, il m'a dit que normalement la boîte était graissé à vie ? Que cela pouvait venir d'une fuite? Chez Nauroto c'est 44euros En faite il y a juste la deuxieme qui accroche sinon le reste , il n'y a pas de soucis. Donnez moi votre avis ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Le différence entre norototo et opel c'est que chez norauto il vont te mettre une huile de merde et que chez opel tu auras l'huile homologuée par le constructeur Ensuite 44€ norototo, ils ont compté le joint de carter ou pas ? parce rien qu'a lui seul il vaut 15 ou 20 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Merci beaucoup j'ai demandé juste un devis chez norauto , ils m'ont di 44 euros la vidange de la boîte , ils m'ont pas parlé de joint? mais c'est dur de faire sa vidange de boîte de vitesse soit même? parce que j'ai regardé au niveau du moteur je n'arrive pas à trouver l'emplacement du liquide pour la BV . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar148uu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Merci beaucoup j'ai demandé juste un devis chez norauto , ils m'ont di 44 euros la vidange de la boîte , ils m'ont pas parlé de joint? mais c'est dur de faire sa vidange de boîte de vitesse soit même? parce que j'ai regardé au niveau du moteur je n'arrive pas à trouver l'emplacement du liquide pour la BV . je suis sur qu'il pensent qu'il n'y a qu'a ouvrir une vis de vidange la remettre et remettre de l'huile (de merde et non opel, comme le dit td100)... Alors qu'il n'y a pas de vis de vidange et c'est en deposant le carter inf qu'on fait la vidange et c'est la qu'il y a un joint a changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 il se trouve oû le carter inf? sa resemble à quoi? et ou est ce qu'on vérifie le niveau de l'huile? je vais faire une photo du moteur cet aprés midi et vous pourrez me dire ou se trouve ce fameux emplacement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer287nQ 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Salut , tu dis que ta boite caroche c'est a dire ? Je posséde une astra depuis 3 ans acheter a 68000 km et la boite a toujour un peu accroché , je fais parti d'un club d'astra g et pour la plupart c'est pareil sauf les derniers model 2004.2005 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Bonjour , mon astra date de fin 2000 , quand je l'ai acheté la boîte accroché trés légèrement mais c'est denier temps si je trouve qu'elle accroche un peu beaucoup mais surtout au niveau de la 2ème que je sens que sa passe mal , et j'ai peur de l'abîmé au fur et à mesure du temps . ps:trés jolie ton astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ryx075vw 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Hello, La vidange de la boite n'a pas résolu mon problème... J'ai RDV en mai pour un control total car toujours sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man312Eq 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Mince alors , j'espère qu'il faudra pas changer la boîte de vitesse ? Tu pourra nous tenir au courant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam511MO 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 slt jvoulai savoir ou se trouvé le bouchon de remplissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spt867bs 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Bonjour à tous Les boîtes qui accroche chez opel doit être un soucis récurant. Toutes celles que j'ai eu l'ont fait (Ascona, corsa, astra, vectra). Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de matraquage par les proprio précédent sinon je n'ai pas de bol. Je me souviens d'avoir lu à plusieurs reprises dans des revues Opel = boîte peu précise, accrochage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi472po 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 bonjour, je suis passé chez opel, un réglage de la boite de vitesse, un graissage du mécanisme sous le levier de vitesse (accès dans l'habitacle en enlevant les caches, et c'est reparti. Faire aussi vérifier que le niveau d'huile de boite est le bon (pas assez c'est pas bon, trop c'est pas mieux voire pire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch702xi 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Salutations chers bricoleurs, En complément à ces commentaires, je me permets de proposer un tutorial sur la vidange de la boîte de vitesse F17 sur "Opel Astra G 1.7 Dti moteur Izusu Y17DT de l'an 2000". En remerciant "td 100" et "Smarties" pour leurs réponses à mes questions. Alors que ça profite à tout le monde !! My car : Il vous faut ensuite un joint (5 €) et 2 bidons d'1 Litre d'huile pour boîte de vitesse (22 €) de chez Opel, impérativement. Voici la plaque à retirer sous la voiture après avoir ôté le cache noir. Se munir d'une clé de 11 pour dévisser les 10 boulons qui soutiennent la plaque. Forcer un peu le retrait de la plaque pour que ça commence à couler. Ici le liquide est rougeâtre. En effet mon véhicule ayant 149 000 Kilomètres je m'attendais à voir de l'huile bien noire et crade. En fait, j'ai bien fait de la faire car la boîte contenait moins d'1 litre d'huile contre 1.6 L !! J'aurais tout simplement pu faire le niveau mais j'avais envie de faire cette vidange pour partager mes impressions. Ne pas oublier de retirer le bouchon de niveau positionné sur la gauche du carter d'huile, voir boulon vu d'en haut puis vu de l'intérieur du carter. RAPPEL : Le bouchon de niveau est difficile d'accès sur ce modèle par le bas, car le berceau moteur est trop près du carter et laisse un infime espace pour placer un quelconque outil. A vous de voir. Moi j'ai glissé mon bras par le haut avec la clé de 13, pas facile mais possible !! Nettoyage rapide de la plaque pour qu'elle soit moins huileuse pour la pose du joint. Laisser vidanger, c'est assez rapide. Ensuite retirer la batterie, son support et vous accéderez au bouchon de ventilation et de remplissage. Sur la photo, celui de gauche. A retirer avec une clé de 17. Enfin, véhicule à plat, versez 1.6 L d'huile BV avec un entonnoir dans la boîte. Vous verrez de toute façon, le surplus finira par couler de la boîte par l'orifice de niveau, comme sur l'image. Arrêter de verser, laissez couler puis remettez le bouchon de niveau. Bon courage et bonnes fêtes de Noël!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor016OA 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Bonjour a tous, voila je dois faire la vidange de boite de vitesse moi aussi; mais pour lechoix du joint de carter je ne connais pas la reference exact de ma boite de vitesse sur opel astra 1.7 dti de mars 2000. les seuls numeros que je retrouve sur ma boite est: 9186 90400206 81167 0/2 avec ses references est ce que je peux savoir si la boite de vitesse c'est une f17 ou f18 ou f13. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou038eD 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 bonjour a tous j'ai ma pédale trop souple tout les 2H si non il fou que je pompe pendant que je roule merci de me rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Salutations chers bricoleurs, En complément à ces commentaires, je me permets de proposer un tutorial sur la vidange de la boîte de vitesse F17 sur "Opel Astra G 1.7 Dti moteur Izusu Y17DT de l'an 2000". Je remonte en espérant que l'auteur lise toujours FA... Je viens d'acheter une Astra H de fin 2007. Elle a une BVA AF17. Je ne me suis pas encore penché dessous pour observer... Est-ce une faute de frappe le F17 et il fallait lire AF17? Auquel cas ton tuto me servira ou est-ce tout simplement une autre BVA? J'ai une Cosmo 1L8 essence (140cv). La crépine ne peut pas se changer vu où elle est planquée : confirmation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric588nu 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Salut a tous . Etant possesseur d'une Astra 2.0 DI 2001Confort, j'aurais aimer savoir pourquoi aucun de vous ne parle du remplacement du filtre. Ma voiture a 98000km la révision complète de la boite automatique AF22 m'a coûter 340€ chez Opel, vidange + huile+joint + filtre, (il doit être en or vu le prix 220€ mais je l'ai trouve après coup a 23,64 € sur Partauto) Il me semble que lorsque vous faites une révision avec changement d'huile moteur, vous changez le filtre a huile qui accumule les résidus afin de protéger le moteur. Et bien il en est de même pour une boite automatique. Avec ceci, peut être arrêterons nous d'entendre et de lire problème passage de vitesse , non? Enfin une boite automatique se révise complètement tous les 80000 km ça vaut le coup quand on connait le prix d'une boite de vitesse Je vous laisse le lien https://www.partauto.fr/pieces [...] 20-di-82cv Appel de phares a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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