Invité §mar131ZT 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Bonjour a tous ,j'ai un problème de calage de la distribution , en fait quand on met la pige dans le volant moteur au pmh , je suis incapable de piger l'arbre a came , je tape sur les soupapes , apparemment je fais comme décrit dans la rta , quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment entreprendre ce calage sur ce moteur 2 litres HDI , merci ! véhicule de 120000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol025ES 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Bonjour a tous ,j'ai un problème de calage de la distribution , en fait quand on met la pige dans le volant moteur au pmh , je suis incapable de piger l'arbre a came , je tape sur les soupapes , apparemment je fais comme décrit dans la rta , quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment entreprendre ce calage sur ce moteur 2 litres HDI , merci ! véhicule de 120000kms Quels travaux as tu effectué dessus pour en arriver la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 rien , juste le changement de courroie de distribution , aucune intervention mécanique , en plus elle est arrivée en roulant , première fois que j'ai ce problème avec ce type d'arbre a came ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Tu pige le vilebrequin, tu fais 1/4 de tour de vilebrequin en arriére, tu déposes la distri, tu mets ton arbre à cames en position de calage puis tu piges, tu tournes ton vilebrequin d'1/4 de tour vers l'avant, pour pouvoir le piger, et tu remontes ta distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 merci ROOPY , en fait j'ai essayer de piger aprés avoir enlever la courroie , je vais esayer ta version , je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Vous faites comment pour la tension sans le seem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 au juger comme au bon vieux temps!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 le fameux quart de tour au plus long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Salut , oui quart de tour sur le brin le plus long , j'ai réussi a resoudre mon probleme , en fait sur le deux litres HDI de la 306 , la poulie d'arbre a came possede trois vis et trois lumieres , celle-ci est fixée sur un manchon claveté qui est lui meme visse sur l'arbre a came , apres avoir tourner le pignon d'un sens et de l'autre dans les lumieres , mes soupapes tapaient toujours sur les pistons , le fait de tourner dans les lumieres le pignon d'aac ne joue que de la valeur d'une demi dent d' un sens ou de l'autre . Etant sur de mon pmh , la cause plausible était bien mon acc. J'ai decidé de démonter le manchon claveté et là belle surprise , la clavette était hs et se manchon tourné pas librement sur l'acc mais presque et de ce fait mes reperes de cet acc n'etaient plus bons , je me pose la question de savoir comment cette clavette a pu se cisaillée , puisque le véhicule tourné a son arrivée , la seule chose que j'ai effectuée , c'est le demontage de la poulie damper au pétard , car manuellement j'en était incapable, remerciement a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 C'est cool que ton prob soit résolu Par contre, tu as démonté à la péteuse avec la pige d'AAC en place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Salut ROOPY , oui je crois ,car en fait je ne sais plus le nombre de fois que j'ai piger et dépiger , tourner d'un sens et de l'autre , j'ai fais exactement ce que dit une note technique peugeot !! merci encore de votre aide , 35 ans de mécanique et se faire baiser avec un truc a la con , comme quoi on en apprends tous les jours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Salut. En tout cas tu as eu de la chance de t'en rendre compte Pour ce qui est du cisaillement je ne vois pas trop pourquoi. Peut être du jeu dans l'accouplement poulie/AAC?! La clef à chocs ne me semble pas en cause sauf si le couple est important. Tu peux voir si le cisaillement est ancien ou récent? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu766ep 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Salut , oui quart de tour sur le brin le plus long , j'ai réussi a resoudre mon probleme , en fait sur le deux litres HDI de la 306 , la poulie d'arbre a came possede trois vis et trois lumieres , celle-ci est fixée sur un manchon claveté qui est lui meme visse sur l'arbre a came , apres avoir tourner le pignon d'un sens et de l'autre dans les lumieres , mes soupapes tapaient toujours sur les pistons , le fait de tourner dans les lumieres le pignon d'aac ne joue que de la valeur d'une demi dent d' un sens ou de l'autre . Etant sur de mon pmh , la cause plausible était bien mon acc. J'ai decidé de démonter le manchon claveté et là belle surprise , la clavette était hs et se manchon tourné pas librement sur l'acc mais presque et de ce fait mes reperes de cet acc n'etaient plus bons , je me pose la question de savoir comment cette clavette a pu se cisaillée , puisque le véhicule tourné a son arrivée , la seule chose que j'ai effectuée , c'est le demontage de la poulie damper au pétard , car manuellement j'en était incapable, remerciement a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre . bonsoir moi aussi je n arrive pas a caler ma distribution je pige volan moteur et abres a came et le calage et toujour pas bon vous penseriez aussi que ma clavette et hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r17200fA 2 mai 2017 Signaler Partager 2 mai 2017 salut a tous voila mon problème du jours au lendemain ma 306 hdi na pas voulu démmarer jai fais un diag et oups plus de communication avec le calculateur quelqun aurais une idée et il ya pas deux jours tout fonctionnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano510RH 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 c peut etre un problem d alime care nous c le cas de plus des capeur son hs ou debrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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