Invité §gal734Sq 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens à la charge en demandant des témoignages sur la casse des moteurs Audi A3 et A4 diesel de type AFN et AVG ou autres. En effet, grace à michel31, j'ai découvert un cas identique de soupape défectueuse en 2003 sur une audi A3 d'occaz. J'instruit un dossier technique auprès du service qualité d'Audi France afin de débattre de l'anomalie concernant les jupes de soupapes forgées, c'est pourquoi j'ai besoin d'autres témoignages s'ils s'en trouvent, merci d'avance. Suite au lien de michel31, http://membres.lycos.fr/dork2050/articles.php?lng=fr&pg=48 sur l'histoire de nath (nathalie ? ou nathan?) et de son moteur d'audi A3 110ch 85000km détruit. Voici le piston n°2 de nath: Voici la soupape qui en est la cause et qui a perdue un petit bout de jupe: voilà mon piston : et voilà la soupape mais pour galèreman, en plus le petit bout est passé du n°1 au n°2, comment???, ça reste un mystère défiant les lois de la physique, à moins que le gars d'Audi cesson-sévigné ai une petite explication sur celà... Mêmes problèmes, mêmes causes, mêmes effets. Si vous lisez son témoignage, vous verrez que sa galère a duré presque 1 ans avant de récupérer un moteur dans sa caisse pour environ 19.000F soit 2900€. Espérant être entendu par Saint-Audi...si j'osais rêver à une belle culasse sans cicatrices...merci Audi pour ma galère échouée sur la grève de votre mépris. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Bonsoir à tous et à toutes en particulier... et merci alain3839 pour ta déduction... Audi A4 1.9tdi 110ch moteur AVG 81KW 1999 167000kms Je vois que les soupapes sont moins interressants que les dessous de jupes ! Donc voici de la soupape : Ma soupape d'admission en cause dans l'histoire de ma casse moteur possède encore attaché au bord de sa jupe un morceau de 3 à 4 mm fissuré n'attendant plus qu'un expert pour mon dossier technique. voici le morceau en moins sur la soupape d'admission du cylindre n°1: voilà le bout qui reste accroché avec le début de la fissure : Là, c'est l'aspect général de la fissure après que le morceau ne se soit détaché et ait entrainé les dégâts que vous savez (post n°418385) J'aimerais beaucoup connaître le fabricant des soupapes monométalliques d'admission équipant les moteurs AVG en novembre 1999 pour le compte d'Audi à l'usine d'Ingolstadt. pour l'admission c'est des monométalliques forgées (gros diamètre) et pour l'échappement c'est des bi-métalliques forgées/soudées (petit diamètre). Dans le post de nath, c'est aussi une soupape d'admission qui a laché. Les 2 nouvelles soupapes que j'ai mis sont des FEBI-BILSTEIN forgées monométallique, maintenant que j'y pense et vu le prix d'une soupape 22,89€ttc chez oscaro, j'aurais du les changer toutes les 8 mais ça m'aurait encore coûté 183,12€ttc j'en peux plus, si jamais y en a une autre qui décide de perdre un bout, misère, misère !!!! chez MAHLE aussi ça doit être bien les souspapes. J'ai conscience qu'Audi ne va pas être très prolixe sur le sujet des soupapes, mais j'aimerais bien que vous me fournissiez des infos sur ce genre de casse si vous en connaissez, merci d'avance. Si jamais, vous qui lisez ces lignes, faites partis du groupe AUDI, faites moi signe ![:lexparigot:3] ================================= AUDI France Services relations clients 11, av. de Boursonne BP 67 02601Villers-Cotterêts Cedex ================================= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Bonsoir, Après le remontage complet de mon engin et plus de 3200 kilomètres parcourus depuis, je passe maintenant à la phase du contrôle coté calculateur. J'ai donc acheté sur eBay pour 43€ttc transport compris une interface OBD/USB de chez Ross-tech avec le logiciel VAG-COM qui va bien. premiers écrans sur cette Terra incognita : premières lectures absconces : Bon maintenant il faut que je trouve le Manuel Atelier VAG de mon A4 8D2B5, quelqu'un aurait-il l'amabilité d'en fournir un à Galèreman au format pdf ???? ou la galère continuerait-elle sans fin ????? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Suite des tests section autoroutière ANGERS/CHOLET: Pas de scoop, après le remontage de mon moteur façon puzzle, pas un seul défaut à l'horizon...pour l'instant. Le comportement routier et autoroutier de mon moteur AVG 81KWatt 110Ch est nickel, la montée en rpm comme la descente et le changement de régime au passage des vitesses. le comportement de l'EGR à l'air hyper-good, du moins si le calculateur ne me raconte pas de conneries. Bilan n°1 : température maxi atteinte après une pointe à 130Km/h est de 85,5°c, la valeur normale est de 81,5 à 82.8°c en conditions normales alors que l'afficheur du tableau de bord indique 90°c sans variations quelconques. Bilan n°2 : le régime de ralenti est de 861 rpm et d'une stabilité incroyable, sa ronronne Bilan n°3 :l'indication de régime du tableau de bord est à peu près identique à celle issue du calculateur par l'OBD, cependant la vitesse affichée au tableau de bord est presque de 10 km/h supérieure à celle indiquée par l'OBD à partir de 90 Km/h et au-delà. Bilan n°4 : la quantité de GO injectée, reste un mystère, je cherche une corrélation entre le cyle EGR et le régime ou la vitesse, mais je vois pas, la quantité est plus forte en montée, une fois le régime atteint et stabilisé cette dernière décroît, bizarre, faut que je me renseigne. à l'aide du VAG-scop, j'ai commencé à voir ce genre de truc : Séquence du démarrage au ralenti montée en vitesse et redescente, accès à la 2x2 voies Nantes cholet régime de croisière, en fait le compteur indiquait 110 km/h, alors qu'on lit 100 sur l'OBD on monte encore, un petit 120 au compteur, presque 2500 rpm, bon j'ai 3200Km depuis le remontage on pousse encore, un bon 130 compteur, 2800 rpm, la quantité injectée réagit surement quand je lâche la pédale d'accélérateur, ça doit être ça, ? Même pas atteint les 3000 tours, ça sera pour une autre fois, j'ose pas appuyer trop, d'abord parceque c'est pas légal, soyez indulgents copains gendarmes, je fait des essais de moteur...j'ai pas envie d'entendre un gros bruit de ferraille... Maintenant, il faut que j'interprète tous ces chiffres afin de comprendre un peu mieux la subtile mécanique de mon TDI, c'est fou tout ce que j'aurais appris en 3 mois avec cette connerie de soupape fissurée. ON THE ROAD AGAIN !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Bonsoir, suite et re-suite des pistons sous tous les angles !!!!! A la fin, ça tourne bien, pour l'instant, quelques promenades en campagne Ici du coté de Torfou, ou les vendéens se sont battus contre les républicains vers la pierre tournisse, avec détecteur et pioche, j'ai tout de même détérré un Louis XVI de 12 deniers fait à Saumur... ON THE ROAD AGAIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Salut à tous !! Petits plannings et temps mis pour la dépose et repose du moteur d'audi A4 1.9tdi 110ch 1999 avec changement de pistons et de soupapes. L'opération s'est déroulée du 8 janvier 2007 au 2 avril 2007 soit 85 jours potentiels de travail. l'opération de démontage se sera déroulée sur 13 jours l'opération de remontage se sera déroulée sur 10 jours entre temps je n'ai pas glandé, j'avais de la maçonnerie et du tuilage à faire selon plusieurs angles... le temps total est de 31 heures et 54 minutes avant le 1er démarrage du moteur j'ai produit 809 photographies durant ce laps de temps. 18 heures et 58 minutes pour le démontage 12 heures et 56 minutes pour le remontage, je ne compte pas le temps pour les consommables ou les réparations de fortune. Admettons que les gars de chez Audi aient mis 10 h pour la démonte et 10 h pour la repose et tests etc.. Admettons, le tarif est autour de 59 €HT de l'heure ?? ou quelque chose d'approchant, soit près de 1500 €ttc en main d'oeuvre au bas mot, plus 3500€ht de bloc moteur nuds auquel il faudra rajouter la pléthore de filtres, durites, consommables divers etc...en final c'est près de 6000€ttc à débourser pour une caisse dont la valeur est de 0€ vu l'état du moteur...y'a d'la joie ! la prochaine fois, le bilan financier, c'est moins drôle... ON THE ROAD AGAIN !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Moi je dis BRAVO Faut pas avoir peur pour se lancer la dedans je comprends que les garages fassent un échange standard Travail énorme pour le photo reportage aussi L'heure chez Audi est à 59 euros HT chez moi.... ça douille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 galereman , alors je vois que tu t'y mets bien a vagcom. bin moi j'ai toujorus pas de portable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Bonjour et merci, Lebaiton, pour ce qui est du portable, t'as pas besoin d'une bête de guerre, un bon vieux portable avec 1 port USB même pas en version 2.0 fera l'affaire pour le connecteur OBDII de ross-tech. Au mieux tu trouve xp déplombé + disque 20Go +256Mo ça suffit très bien pour vag-com, pas besoin de carte son, de vidéo super vu la taille de la fenêtre du vag com ainsi que les couleurs d'affichage, 16 couleurs au mieux, alors avec un écran basiquement VGA et 256 couleurs c'est le bonheur !! sinon si t'a quelques moyens t'économise 4 à 500€ pour avoir un basique ACER ou autre, inutile de te prendre la tête avec Vista et autres conneries pour informaticien préférant le monde virtuel à la vrai vie. j'ai un disque de 40go pour portable si ça peux t'aider, reste à trouver le portable..et avec un port usb c'est pas gagné, je vais jetter un oeil dans mes vieilleries d'informaticiens justement... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Eh beh ! 4 ou 500€, ca se trouve facilemnt sur eB*y. J'aimerai passer Titine au VagCom, mais pas de prise ni boite a fusible, ni ailleurs sur ma 80 de 1990 ! ODB1 ca marche aussi ?. Aux Modos, y'a pas moyen de donner une etoile a Galerman, meme si 116 messages, non seulement il porte bien son nom, mais aussi il le merite, tous ses messages aident tout le monde (illustration, ...). Galerman, tu nous est de grande utilité içi, si tu as des infos concernant le diag des audi80 type 89 (B3), je prend. à toi !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Bonjour et merci, Lebaiton, pour ce qui est du portable, t'as pas besoin d'une bête de guerre, un bon vieux portable avec 1 port USB même pas en version 2.0 fera l'affaire pour le connecteur OBDII de ross-tech. Au mieux tu trouve xp déplombé + disque 20Go +256Mo ça suffit très bien pour vag-com, pas besoin de carte son, de vidéo super vu la taille de la fenêtre du vag com ainsi que les couleurs d'affichage, 16 couleurs au mieux, alors avec un écran basiquement VGA et 256 couleurs c'est le bonheur !! sinon si t'a quelques moyens t'économise 4 à 500€ pour avoir un basique ACER ou autre, inutile de te prendre la tête avec Vista et autres conneries pour informaticien préférant le monde virtuel à la vrai vie. j'ai un disque de 40go pour portable si ça peux t'aider, reste à trouver le portable..et avec un port usb c'est pas gagné, je vais jetter un oeil dans mes vieilleries d'informaticiens justement... A+ oui je sais , mais je vais pas mettre 450 € pour ca , j'en ai pas l'utilité. je cherche un truc d'occasion à 150€ ( meme sans O.S [:sebes57:6] ) Je vais trouver vous inquietez pas. En plus comme ma caisse tourne comme une merveille , c'est vraiment pas urgent. Pour les etoiles c'est le programme qui gere , les modos peuvent rien faire en +. Par contre pour en enlever ils peuvent te BAN Je suis pro sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les €, y'a d'autres priorité dans la vie, avec forte poitrine... j'espère que je vais pas finir par être banni-woué !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les €, y'a d'autres priorité dans la vie, avec forte poitrine... j'espère que je vais pas finir par être banni-woué !!! A+ T'es pas dans la bonne section pour ce sujet là Enfin quoique. Lubrifier , coup de pistons , toussa , c'est mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Bonsoir, Maintenant le bilan financier : on rigole moins... le diagnostic d'Audi le jour de la panne fausse le calcul, 151€ pour savoir ce que je sais déjà : y'a un problème mais on ne sait pas quoi ??? faut tomber la culasse, super diagnostic !!! de là l'envie furieuse de voir ma caisse à coté de moi, 200 kilomètres nous séparent, d'où le recours à un transporteur et 690€ en moins dans ma poche... Le reste, vous connaissez l'histoire de Galèreman, l'achat d'un extracteur 10 fois trop gros pour 124€ etc... batterie flinguée, rachat de batterie; de nouveau flinguée, rachat de batterie, elle marche bien celle-là etc... etc.. Bon on va pas refaire la galère, lisez la suite : Bon, si tu est équipé de matos de cambouieux, et qu'elle est en panne pile poil dans ton garage, ça tombe bien et qu'il ne te viendrait pas à l'idée de la confier à Audi, là c'est ton portefeuille qui applaudi, et bien là, alors là seulement voilà ce que te coûterait l'opération "Ce soir on mange les soupapes" : Dans l'hypothèse ou ta panne était bien un bout de soupape cassé détériorant 2 pistons. L'acquisition d'un petit endoscope permettrait le diagnostic de casse mécanique en démontant que le couvre culasse, mais j'ignore le prix d'un tel équipement. Dans une telle aventure, la logistique est essentielle, à postériori, je constate que ce qui m'a le plus fait défaut, c'est l'approvisionnement en pièces détachées et les délais de fourniture. Le problème c'est que c'est comme en médecine, tu pose un pronostic, tu fais ton diagnostic, mais faut ouvrir pour confirmer ou infirmer ton diagnostic, c'est pas quand le mec à les trippes à l'air que tu commande les bouts de bouailles pour le retaper sinon c'est à la morgue que tu le retrouvera, et pas très frais... Donc avec 1500€ en poche, la liste descriptives des pièces détachées et consommables, le bon outillage et une grosse paire de couilles, un cerveau (facultatif) et deux mains, le mode opératoire de la dépose et de la remonte, la philosophie des tests et essais à ne pas oublier, tu est capable d'accomplir ce travail de galérien avec 3 jours soit 3x8 heures de boulot pour la dépose et le démontage des bielles et pistons, 4 heures de rodage de soupapes non-stop et 2 jours soit 1,5 jours soit 12 heures de boulot pour la remonte du tout !!! si si ça le fait ! Tu est ce que tu fait...je remercie mes deux mains de m'avoir aidé à accomplir ce retour du sous-univers merdeux où le sort m'avait fourré... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIN508QB 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 [...] Bilan n°4 : la quantité de GO injectée, reste un mystère, je cherche une corrélation entre le cyle EGR et le régime ou la vitesse, mais je vois pas, la quantité est plus forte en montée, une fois le régime atteint et stabilisé cette dernière décroît, bizarre, faut que je me renseigne. à l'aide du VAG-scop, j'ai commencé à voir ce genre de truc : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326742/graph1.jpg Salut Galereman, Je trouve que ta quantité de GO injectée assez élevée. 7,1 mg/R, c'est presque une valeur pour un moteur froid. A titre de comparaison, regarde mes chiffres (moteur AJM - 115 cv) As-tu remarqué une hausse de la consommation de ton 110 cv ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Salut Galereman, EDIT : Après 3 tentatives infructueuses de téléchargment d'image, j'abandonne. On verra plus tard. il doit y avoir un caractere interdit le ° peut etre. Changes le nom de ta photo et essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIN508QB 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Salut Lebaiton. C'était bien le symbole " ° " de T° sur le nom donné à l'image qui coincait. Bon à savoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Salut, merci pour l'info AINHOA, n'ayant aucune référence de ce que doit être ou ne pas être une bonne injection, à chaud comme à froid, il m'est évidement impossible d'apprécier mes chiffres. Je récupère mon portable mardi soir, je vais faire d'autres tests. Si tu as un fichier CSV de ton moteur avec démarrage à froid et 20 ou 30 minutes de route à 92 et 110, qui me permettrait de comparer, je suis preneur. c'est vrai que mon moteur est un AVG 81Kw, mais ça devrait sensiblement être pareil, sauf si tu tire sur le tiens qui à certainnement un couple plus important que le mien. j'aimerais trouver qulqu'un qui aurait exactement le même moteur que le mien et de la même année sur un chassis identique, d'un même poids. et qui aurait vag-com en prime.. ça fait beaucoup de si ? Je viens de recontroller mes chiffres, j'ai effectivement une valeur entre 7 et 7.2 mg/str d'injection une fois moteur chaud, j'ai pas fait mon bilan de consommation, mais je pense que je consomme effectivement un peu plus qu'avant. j'en serais peut-être un peu plus avec le tdigrap de vag-com. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 bonsoir, Pour AINHOA au sujet de ma surconsommation, J'ai fait des mesures aujourd'hui, j'ai l'explication, mis à part le fait que mon moteur est niqué, réparation de fortune oblige, en fait moteur chaud au ralenti les 7.1 ou 7.2mgr/str sont lié à mon compresseur frigo, quand je l'éteint, ça redescend à 5.6mgr/str voir moins, comme j'ai une clim, elle sert 24h/24 depuis 8 ans sans soucis pour l'instant. Bon ça pourrait être mieux, mais pour l'instant ça va. Par contre un truc m'épate, comment nos 2 moteurs pourrait-il tourner au ralenti exactement à la même vitesse et celà avec uns stabilité incroyable ???? 861rpm, pas un de moins pas un de plus ???? je pensais que tout les bourins du monde d'un même type se trouveraient dans une fourchette de 800 à 900 rpm, mais de là à tourner à la même vitesse, drole de probabilité... de plus je n'arrive pas à mettre mon moteur au dessus de 83°c, le combiné d'instrument indique 90°c pile poil, mais le calculateur même à 130km/h durant 10 minutes ne monte pas à plus de 83°c. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Bonsoir, Mesures de la journée pour ceux qui sont intéressés : 15 minutes de route, départ moteur froid, température extérieure 21 °c condition de circulation de centre ville avec moult ronds-points et moults feux, stops, glandus etc.... puis petite portion à 80km/h, et ensuite 2x2 voie à 110km/h, enfin re ronds points, 50km/h etc.... et garage arrêt moteur chaud. truc intéressant, je passe de 7 mg/str d'injection à 5.6 en stoppant mon compresseur frigo, bon, ça s'entend au régime mais de là à imaginer que ça bouffait autant.... tout de même. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo732hk 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 tien ..... c'est rigolo ..... meme soupape .... meme morceau .... piston n°2 a partir de la courroie de distrib ... du moin, sa me fait pas rire .... sa m'est arrivé lundi à 50km/h .... à 2-3 km de chez moi .... audi a3 tdi 110 ch 08/99 http://img179.imageshack.us/img179/4152/imgp4875nz9.jpg http://img501.imageshack.us/img501/5986/imgp4877it0.jpg meme soupape .. meme morceau ... http://img507.imageshack.us/img507/4332/imgp48762qu9.jpg voila .... en cour de reparation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 re-salut looping71. je te pique tes photos pour mon dossier technique. STP, met tout plein de photos dans ton topic ou dans le mien pour que je vois les dégâts, la soupape démontée en gros plan. j'ai fait ça avec mon scanner canon lide30, j'ai posé la soupape à plat en mettant le bout cassé contre la vitre, un coup de scan à 2400 dpi pour avoir une image maxi grossie, et en noir et blanc avec un contraste maxi pour que l'on voi les stries de rupture du métal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 bonsoir, précise moi les caratéristiques de ta voiture : lundi 28/05/2007 heure ? à 50km/h .... à 2-3 km de chez moi .... audi a3 tdi 110 ch 08/99 c'est une 1.9Tdi ? type de moteur, AFN, AVG ou autre ? kilomètrage ? température extérieure ? température moteur au moment des faits ? régime moteur au moment des fait en rpm ? propriétaire depuis l'origine ou x proprios ?? etc... etc.. merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIN508QB 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Salut Galereman, 1°) La température moteur : Je comprends ton interrogation quant à la différence entre la T° réelle et celle affichée sur ton cadran de tableau de bord (combiné d’instruments chez VAG). Mais j’ai pu noter sur un de tes tableaux précédents que ta T° était montée à 85,5°. Rien d’anormal donc. La petite différence entre la T° réelle (Vag-Com) et celle affichée sur ton cadran n'est pas grave. Perso, j'ai toujours eu une T° de 83,7 ° pour 90° affichés. 2°) Mes fichiers CSV : Je n’ai jamais effectué ton genre de test dynamique car à mes yeux, il n’est pas le plus révélateur (hormis pour la progression de la T° moteur mais un autre test est possible). Le seul test dynamique qui vaille le coup est celui-ci : 3° rapport, 1500 trs/mn, on écrase alors à fond l’accélérateur et on le maintient ainsi jusqu’à au moins 3300 trs/mn. C’est en gros le test de la « pleine charge ». Et là, ça cause ! Comportement EGR, turbo, électrovannes diverses, débitmètre. Même si tu es en léger rodage, tu peux le faire. Ca ne dure que quelques dizaines de secondes. Et puis, 3300 trs, ce n’est pas du sur-régime. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Salut Galereman, 1°) La température moteur : Je comprends ton interrogation quant à la différence entre la T° réelle et celle affichée sur ton cadran de tableau de bord (combiné d’instruments chez VAG). Mais j’ai pu noter sur un de tes tableaux précédents que ta T° était montée à 85,5°. Rien d’anormal donc. La petite différence entre la T° réelle (Vag-Com) et celle affichée sur ton cadran n'est pas grave. Perso, j'ai toujours eu une T° de 83,7 ° pour 90° affichés. 2°) Mes fichiers CSV : Je n’ai jamais effectué ton genre de test dynamique car à mes yeux, il n’est pas le plus révélateur (hormis pour la progression de la T° moteur mais un autre test est possible). Le seul test dynamique qui vaille le coup est celui-ci : 3° rapport, 1500 trs/mn, on écrase alors à fond l’accélérateur et on le maintient ainsi jusqu’à au moins 3300 trs/mn. C’est en gros le test de la « pleine charge ». Et là, ça cause ! Comportement EGR, turbo, électrovannes diverses, débitmètre.Même si tu es en léger rodage, tu peux le faire. Ca ne dure que quelques dizaines de secondes. Et puis, 3300 trs, ce n’est pas du sur-régime. Cordialement Ca , ca m'interesse aussi . Dés que j'ai fais le test je vous envie les resultats , sachant quema passat tourne parfaitement bien et debimetre neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIN508QB 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Salut à tous, Quelques précisions pour le bon déroulement du test : - Moteur à température normale de fonctionnement. - La pédale d'accélérateur doit être enfoncée à fond durant tout l'essai. C'est une condition indispensable pour que l'essai soit valide (de toute façon, s'il y a un loupé, on le verra ) Bons essais et @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Ben c'est que ça me fout "les ouilleouilleouilles j'ai la trouille hein Maurice !!!" un test pareil... En 3ème à fond, c'est pas 3300rpm mais plus de 5000....moteur cramé assuré ? M'enfin je continue mes tests et je verrais après pour ce fameux test... Vu la présence de crack bidon concernant v*******m, on n'est jamais si bien servi que par soi même... Pour l'instant l'unpack de v*****m se passe bien vu qu'il était compressé avec PC-guard V5 c'était pas trop compliqué. Après le dump qui va bien en branchant la bonne adresse, c'est cool, on accède à l'ensemble des strings qui nous intéressent. Pour le relookage en français c'est sans problème, mais pour l'instant je recherche le bon branchement du saut qui va bien.... Si quelqu'un à déjà fait le job tant mieux pour lui, moi je le fait !!! il n'est pas interdit d'avoir un cerveau et de s'en servir... avant après Si comme moi, y'a des ollydbger, windasmer ou autres dans la salle,pour l'instant j'suis là ! c'est à dire nulle part... faut que je trouve l'instruction qui appelle la string intéressante, y'a du boulot.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo732hk 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 salut me revoila !!!! moi aussi je suis un bricoleur du dimanche !!! et aussi de samedi d'ailleur !!!! bref, voila la culasse apres rectif !!!! http://img341.imageshack.us/img341/3829/imgp4913xq8.jpg et le piston apres rectif aussi !!!!! http://img248.imageshack.us/img248/3803/imgp4882ty6.jpg d'ailleur vous remarquerez le trou ovale et plus rond .... car à force de taper, la collerette du bord est partit dans le pot !!!!! c'est pas le plus dur .. qui a été d'enlever le premier segment coincé dans le piston sans le casser (2 heure à 2 ...) bref, la elle est remonté et elle refonctionne avec just un petit clic clic qu'elle ne faisait pas avant .... bilan, plein de boulot et 180 euro de piece avec vidange au passage ... avec un peu d'humour !!! http://img523.imageshack.us/img523/6104/imgp4909pn4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Splendide !!! C'est avec des gars comme toi que j'ai envie de bosser, tu reste pas les pieds dans le même sabot : efficacité, rapidité et ça marche !!! Super, et en plus t'as le courage de remettre les mêmes pistons, moi, un collègue m'en avait parlé mais j'ai eu un peu peur de le faire alors j'en ai mis des neufs, cependant j'en avait un qui était vraiment niqué de chez niqué, il avait le morceau de soupape planté sur le coté et à esquinté mon cylindre tout du long. En outre tu m'épate, sur l'A3 tu peux déposer le carter d'huile sans déposer le bloc moteur ??? parceque sur l'A4 c'est impossible, il y a 2 vis BTR qui sont cachée sous le volant moteur et inaccessibles si tu découple pas le moteur de la boîte de vitesse d'où la merde si tu doit intervenir sur les chapeaux de bielles. tes sièges de soupapes étaient comment ?? As-tu trouvé le morceau qui s'est barré ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo732hk 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 Salut Siege de soupape intact, le morceau qui c'est barré etait cassé en 4 ... je mettrai de foto demain de la soupape .... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 BIs repetita !! Frankeinstein reviens d'entre les morts....pour la 2ème fois... j'aurais merdé ?? Pris dans l'euphorie des tests avec VAG-COM et mon portable, j'ai quelque peu dépassé les limites du raisonnable. Ceci m'a permis d'apprécier le serrage de ma courroie de distribution, qui si le galet tendeur est parfaitement en face de la marque pour un kit febi bilstein, et bien à 4500rpm, elle sautera quelques dents : faut donc la tendre un peu plus mais pas trop. pas de problème entre 1500 à 3500rpm, ça tient très bien, même un peu en deça de la marque, mais visiblement pas au dessus de 4500rpm. De plus l'idée sympathique d'enduire le plan de joint d emon dessus de culasse avec du joint loctite noir, était une connerie !!! 20 minutes au moins pour tenter de le décoller sans le niquer, ça m'apprendra à pas réfléchir, la leçon est apprise. Après c'est un jeu d'enfant, le 0 du volant moteur en vue, la pompe calée avec sa pige dans le bon trou, l'AAC calé avec la cale sur le plan de culasse et voilà, un tour de clé de démarreur et ça repart comme en 40 du premier coup ! VRRRRRRROUUUUUUUUUUUMMMMM. Bon en route pour de nouvelles aventures !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 Chalut !!! me revoilà !!! GALERMAN LE RETOUR III : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 Salut tu aurais pu faire galereman au bord du lac de maine... j'ai passé un peu de temps sur la vendée a la roche sur yon au lycée. revenons a nos moutons encore chapeau pour le temps que tu prends pour faire partager tes galères et le chiffrage en graphique. Je vois que ce problème arrive a bon nombre d'entre vous. Je vais avoir une entrée chez Bilstein pour mon Chop puisque je comptais en faire part a vous également dédié a notre marque et pense sérieusement a me mettre également a la Vag com . Il faudrais penser a faire un tuto pour les débutant en Vag com sur FPM par exemple n'est ce pas AINHOA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf847fz 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 Salut,je rentre juste de vacance grace à une clio.En effet mon A4 m'a lachée sur l'autoroute à l'aller.Après diagnostique rapide plus de compression sur le deuxième cylindre.Elle à 178000 Km et à toujours parfaitement fonctionnée.Je n'ai jamais rajouté d'huile entre les vidanges et elle avait toujours la peche.Maintenant,pourquoi plus de compression,soupape cassèe,piston percé,si quelqu'un a deja eu ce genre de problème son avis serait le bienvenu.Y a t'il un recour contre Audi,avant que je ne tombe la culasse(demain) pour voir ou est le probleme.(Au fait elle est de juin 96). Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 Un recours une voiture de 11ans et 178000km ? Tu reves helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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