Invité §lol343OI 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Bonjour, J'ai une Opel Astra (G) break 1.7 DTI de 2001, et voilà 2 fois que sur le tableau de bord, le voyant orange représentant une voiture avec une clé plate s'allume, puis s'éteind un peu après (5-6 kilomètres). Cela m'est arrivé 2 fois (vendredi et ce lundi), à chaque fois sur le trajet du matin pour aller au boulot (pourtant, elle dort dans le garage). Lorsque le témoin s'allume (après 2-3 kilomètres), j'ai l'impression d'avoir moins de puissance, comme si je n'avais plus de turbo. Ce qui confirme cette impression est le fait que, les deux fois, le témoin s'est éteint quand je donnais des gaz en montée, et j'ai ressenti un regain de puissance. Entre les 2 fois, j'ai fait le trajet retour le soir, un aller-retour de 250 km le week-end, avec quelques petits trajtets, sans problème. La première fois je me suis dit que c'était l'électronique qui déconnait, ou une crasse qui gênait qqpart, mais là, je commence à flipper. La voiture arrive sur ses 80000 km, et je l'ai depuis 1 mois. Snif ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi je dois m'attendre ? C'est grave, docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar148uu 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 salut, Vu que le temoin s'eteind en pleine acceleration, cela ressemble a un probleme de vanne egr... Mais il faudrait que tu passes chez opel pour qu'ils te lisent les codes defaut avec le tech 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol343OI 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Merci pour la réponse, dartyfr. Petite précision : ce matin, pas de problème. Je me demande si ce n'est pas dû au fait suivant : les deux fois où le problème est survenu, j'ai très rapidement atteint ma vitesse de croisière. Je m'explique : j'habite sur le bord d'une nationale, et lors des deux trajets en question, j'ai pu monter sur la route directement après avoir démarré (démarrage, et hop, 1ere, 2eme,3eme,4eme,5eme, me voilà à +/-100km/h), alors que d'habitude, je dois laisser la priorité aux autres véhicules, donc le moteur tourne 30 seconds à 1 minutes à l'arrêt avant de vraiment rouler. J'ai fait le test ce matin, j'ai laissé tourné qqes dizaines de secondes avant de "rouler", et pas de problème... Est-ce un raisonnement logique ou une pure coïncidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar148uu 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 ben perso, je ne vois pas trop le rapport... mais il y a des gens bien plus calés que moi qui pouront t'en dire plus... si non, pour etrevraiement sur de la panne, va chez opel, le defaut est enregistré en memoire, et ils te diront ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 ton filtre a gasoil est vieux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol343OI 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 ton filtre a gasoil est vieux??? Vieux en kilomètres, non : il a été changé lors du dernier entretien par l'ancien propriétaire en août 2006, à 73.000 km. Le compteur affiche maitnenant 80.000km. De toute façon, je vais aller chez Opel, mais comme je n'y connais quasiment rien en mécanique automobile, je voulais en savoir un peu plus avant d'y aller, histoire qu'on ne me dise pas "Ouh là là, mon pauvre monsieur, c'est très grave, il faut absolument tout changer (à part l'allume-cigare)". Merci pour votre temps, je posterai le résultat du diagnostique quand je l'aurai (le problème n'est pas recvenu depuis, donc j'attends la prochaine apparition, ou l'entretien, en août)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Vanne EGR ou débitmètre, sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Vanne EGR ou débitmètre, sans doute T'as chercher longtemp pour trouver ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAF661jm 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Salut sur la corsa c 1.7dti de ma copine, j'ai eu un prb similaire et en fiat c'était une bougie de préchauffage morte voila si ça peut t'aider ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 T'as chercher longtemp pour trouver ça ? Nan Je sais que ça arrive souvent sur les opel DTi, c'est également arrivé à mon frère sur son astra 1.7 DTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol343OI 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Bonjour à tous... Cela fait un mois maintenant, et cela ne s'est plus reproduit, croisons les doigts... Si ça tient comme ça, j'aurai le verdict lors de l'entretien du mois d'août, je le communiquerai ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac512FR 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 une petite question , on m'a donne une info comme quoi le filtre a particule lors de son autonettoyage, réagit en cassant la puissance du vehicule et ce sur un max de 10 km si toutefois il y a un filtre a particule sur ce vehicule bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 Y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb348ZI 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Salut, Comme t'as dit "MAFIA77", ma mère a eu le meme probleme sur son 2.0DTI. Et c'était une bougie de préchauffage HS. Seb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre465cm 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Nan Je sais que ça arrive souvent sur les opel DTi, c'est également arrivé à mon frère sur son astra 1.7 DTi Bonjour voila meme souci avec astra 2011 jai le voyant avec une clé Plate ca s'allumer je toucher commode ce s enlever la cest toujours allumer pas vidange car je viens de la faire fait plaquettes avant pneus la batterie neuve aujourd'hui et cest toujours allumer car elle ne voulais plus démarrer merci pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre465cm 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Bonjour voila meme souci avec astra 2011 jai le voyant avec une clé Plate ca s'allumer je toucher commode ce s enlever la cest toujours allumer pas vidange car je viens de la faire fait plaquettes avant pneus la batterie neuve aujourd'hui et cest toujours allumer car elle ne voulais plus démarrer merci pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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