Invité §jp3146Wz 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 pourriez vous m'expliquer comment fait on pour démonter l'alternateur sur une ZX td avec la clim et la direction assistée. L'alternateur tiens avec 2 boulons mais je ne sais pas pour détendre la courroie et par ou on sort l'alternateur Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho736El 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 normalement un boulon longe une tige? et detends quand tu le descends non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp3146Wz 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 il parrait qu'il y a un gallet tendeur mais je n'arrive pas a savoir ou il se trouve au milieu de toute ses poulies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho736El 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 je peux pas t'aider ca depasse mes competence je suis profane sur essence anciens alorsz un td de 10-15 malgres qu'il soit de conception plus vieille je ne m'y risque pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 va chez oscaro et recherche ta piece ils mettent des photos tu pourra voir lequel est le tien car 3 modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho736El 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 pas con ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab843LI 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Bonjour. Déposer le filtre à huile. Déposer la couroie accéssoires,en détendant le galet avec exentrique.Bien repérer le passage de la courroie. Avec un embout à carré (adaptateur de douilles FACOM) et un cliquet ou une poignée articulée ,basculer la platine (tendue par le ressort qui passe sous la pompe de direction)du deuxieme galet vers la gauche,pour ne pas que l'ensemble vienne buter sur l'alternateur.Et maintenir la position basculée.Sinon à la repose pbe.... Déposer les 2 vis de fixation alternateur.(Rallonge+douilles.)Et les fils électriques. Faire gaffe de ne pas abimer le radiateur. Au remontage tu vas croire que ta courroie à rapetissée.Bien la remettre en place,et l'engager peu à peu sur la poulie moteur en la poussant et en tournant la poulie moteur avec un clé à oeil.Bien vérifier que les gorges sont bien positionnées avant de retendre et de démarer. Te loupe pas car une courroie accessoires mal montée qui casse vient taper dans la distribution.Et la c'est casse moteur. Change cette courroie accessoires tous les 50000 km,car elle est fragile et fortement sollicitée. Salutations et courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Bonjour. Déposer le filtre à huile. Déposer la couroie accéssoires,en détendant le galet avec exentrique.Bien repérer le passage de la courroie. Avec un embout à carré (adaptateur de douilles FACOM) et un cliquet ou une poignée articulée ,basculer la platine (tendue par le ressort qui passe sous la pompe de direction)du deuxieme galet vers la gauche,pour ne pas que l'ensemble vienne buter sur l'alternateur.Et maintenir la position basculée.Sinon à la repose pbe.... Déposer les 2 vis de fixation alternateur.(Rallonge+douilles.)Et les fils électriques. Faire gaffe de ne pas abimer le radiateur. Au remontage tu vas croire que ta courroie à rapetissée.Bien la remettre en place,et l'engager peu à peu sur la poulie moteur en la poussant et en tournant la poulie moteur avec un clé à oeil.Bien vérifier que les gorges sont bien positionnées avant de retendre et de démarer. Te loupe pas car une courroie accessoires mal montée qui casse vient taper dans la distribution.Et la c'est casse moteur. Change cette courroie accessoires tous les 50000 km,car elle est fragile et fortement sollicitée. Salutations et courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp3146Wz 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 merci de votre réponse je vais faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp3146Wz 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 merçi je vais faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.