Invité §sug110Ag 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Bonjour à tous. je suis nouveau dans ce forum mais j'aimerais vivement une aide. Voilà, j'ai un probleme de demarrage sur ma alfa 156 twin spark de 2000. J'ai changé la courroie de distribution, puis elle a démarré une seule fois; après, plus rien. Il y a un voyant d'injection sur le cadran à coté du chiffre 8 qui s'allume en clignotant continuellement en plus du voyant code qui est aussi allumé. J'entends aussi un bruit venant de sous le calculateur dans le compartiment moteur; ce bruit suit le clignotement du voyant d'injection lorsque le contact est allumé. J'aimerais savoir quoi faire car j'ai déjà vérifié tous les fusibles et tous les connecteurs; rien, elle refuse de démarrer. Le damarreur tourne dans le vide!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Bonjour à tous. je suis nouveau dans ce forum mais j'aimerais vivement une aide. Voilà, j'ai un probleme de demarrage sur ma alfa 156 twin spark de 2000. J'ai changé la courroie de distribution, puis elle a démarré une seule fois; après, plus rien. Il y a un voyant d'injection sur le cadran à coté du chiffre 8 qui s'allume en clignotant continuellement en plus du voyant code qui est aussi allumé. J'entends aussi un bruit venant de sous le calculateur dans le compartiment moteur; ce bruit suit le clignotement du voyant d'injection lorsque le contact est allumé. J'aimerais savoir quoi faire car j'ai déjà vérifié tous les fusibles et tous les connecteurs; rien, elle refuse de démarrer. Le damarreur tourne dans le vide!!!!! A mon avis tu devrais recontrôler ton calage distibution, qui doit avoir été fait avec les outils de calage Alfa d'origine sinon les arbres à cames ne sont pas pil poil bien calé et aussi peut être un problème avec le capteur de phase situé derrière la poulie d'arbre à cames d'échappement. Vérifie sa et tien moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 ok merci kooki50, je te tiens au courant demain; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 J'ai verifié les deux points(capteur de phase et distribution) mais le clignotement du voyant d'injection continu et le vehicule ne demarre toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Bonjour avec le voyant code allumé, peu de chance qu'elle démarre. La batterie est bien chargée ? As tu testé avec une autre clef ? As tu fait des repères avant démontage de la courroie ? Il faudrait mesurer à l'ohmetre la valeur du capteur de phase, mais pas de valeur dans la RTA. C'est quel moteur 1.6 1.8 2 L ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 J'ai la batterie bien chargée, j'ai essayé avec la deuxieme clé, et rien....... Les repères ont été fait au démontage de la courroie; elle a même démarré une première fois, j'ai arrêté le moteur puis redemarrage et alors clignotement du voyant d'injection plus voyant code allumés. c'est un moteur 2l Lorsque je mets le contact, j'entend un bruit(un petit battement) pendant que le voyant clignote(à la même vitesse) au niveau du papillon d'admission Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Bonjour pour le bruit, je pensais que c'était normal, mais la miene 2 l 155 cv ne le fait pas. La batterie à été débranchée ? la débrancher et la rebrancher. Vérifier les fusibles dans le haut de la platine secondaire (au niveau du genou gauche du conducteur ) B35 7.5 A B25 7.5 A A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Salut, Si tu as la carte code, tu peux essayer de la demarrer en utilisant la procédure de secours décrite dans le manuel du propriétaire, car là, la voiture ne reconnait pas le code de la clé. Elle a la prise EOBD, tu peux aussi la demmarer avec le tester Alfa et voir ce qui se passe avec le Code. Regarde aussi si les prises à 3 pins sont bien branchées, ou qu'il n'y en as pas une branchée en trop, car le bruit me fait penser au bruit qui se produit quand on branche le tester, pour dialoquer avec les centrales.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Salut, Je ne sais pas ce que tu entends par prises à 3 pins; où sont-elles situées? Et le tester alfa? je crois que ce n'est que chez alfa romeo qu'on le trouve. je n'ai pas ce tester Alfa. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Je me doute que tu n'as pas le tester..... mais la procédure avec la carte code elle ,elle est possible. Pour les prises: vers le tablier, mais là c'est juste une élucubration, c'est toi qui sait ce que tu as branché et ou.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 La procedure decrite dans le manuel suppose que le voyant d'injection ne clignote pas en permanance. J'ai la carte code mais je suis dans l'impossibilité d'entrer le code car le voyant clignote sans arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 je vais dire une connerie mais tu as essayé de débrancher la batterie et te toucher les 2 cables pour essayer un reset. le voyant code clignote en même temp que le voyant d'injection ou le voyant code s'eteint et le voyant injection clignote.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 C'est ton diagnostique par rapport à ce que j'ai du faire ou alors ce que je devrais essayer de faire? Actuellement le voyant code clignote et la voyant code est allumé mais ne clignote pas lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 tu devrais essayé ce que je te dis, mais sans garantie voyant code 2x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 non, erreur!!!!! voyant injection clignotement rapide et voyant code allumé mais stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Le voyant code allumé indique que la centrale code ne reconnait pas la clé, mais comme la centrale d'injection doit renvoyer un signal pour que la centrale code eteigne le voyant, si la centrale d'injection a un défaut elle peut produire ce phénomène, une des seule chose controllée par la centrale d'injection qui empêche le moteur de fonctionner c'est le capteur de PMH vers la poulie inf. Contrôle encore bien le cablage et les branchements car là... les soucis commencent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Ok je le fais demain et je te recontacte pour la suite Merci et a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Capteur pmh pas possible, il est dans le bloc sous le démarreur sur ce moteur, cepandant le capteur de phase lui est dans la distri, si le voyant de code est au fixe prosédure de dépannage avec la manipe à la pédale possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Salut Kooki50 Avec le capteur de phase détruit le moteur démarre et le voyant injection s'allume, le sequençage de l'injection ne fonctionne plus mais la voiture marche quand même. Experience faite en détruisant le capteur en serrant la poulie de l'arbre à cames. Mais toi qui connait les ALFA quand le voyant clignote avec juste le contact, qui à t-il comme panne? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Si le capteur est débranché le moteur ne démarre pas. Par contre la je dois dire que normalement le voyant d'injection ne clignote pas, lorsqu'il y a un deffaut il reste fixe. Il faut qu'il essaye de demarrer en faisant la manip de secours pour le démarrage sans code, de toute façon il y a un problème de code car le voyant reste au fixe alors qu'il devrait s'éteindre au bout de quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour, La manip de secours ne marche pas étant donné que le voyant d'injection clignote sans arrêt et je n'arrive pas à entrer les chiffres du code (clignotement sans arrêt) puisqu'il faut compter les arrêts. C'est frustrant d'être bloqué pour un bête changement de courroie de distrib....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Essaye de faire une petite video de ton compteur avec des commentaire, puis poste là que je vois exactement ce qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 ok je le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per518Ol 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 j'ai exactement le meme probleme sur un fiat coupe, as tu trouvé la solution??HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Voila la petite video du tableau que j'ai pu prendre. Verdict??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Voila la petite video du tableau que j'ai pu prendre. Verdict??? Elle est ou ta video??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sug110Ag 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 essaye là http://fr.youtube.com/watch?v=ERwuuLRO_3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Jamais eu le cas du voyant d'injection qui clignote comme sa, recontrôle tous les fusibles, surtout ceux de protection centrale code et injection, et les fusibles service, contrôle aussi les relais, si tu ne trouves rien, tu n'as plus qu'as la faire brancher chez Alfa. La je suis désolé mais j'en perd un peut mon latin sur ta panne et c'est pas évident quand on a pas la voiture sous les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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