Invité §ale888nx 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonsoir, c'est quoi pour vous une consommation normale pour une voiture de + de 200000km (la mienne a 300000 et consomme environ 300-400ml au 1000km: normal?) pas de mayonnaise dans l'eau, pas de fumée, pas de bulle dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonsoir, c'est quoi pour vous une consommation normale pour une voiture de + de 200000km (la mienne a 300000 et consomme environ 300-400ml au 1000km: normal?) pas de mayonnaise dans l'eau, pas de fumée, pas de bulle dans le circuit Bonsoir Théoriquement une voiture n'a aucune raison de consommer de l'eau, mais de la théorie à la pratique il y a une différence, mais 1/4 à presque 1/2l par 1000Kms c'est une fuite qui doit se voir quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 toute petite fuite au bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 toute petite fuite au bouchon Au bouchon de remplissage ?? il faut le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 c'est ce que je vais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 c'est fait mais j'en consomme toujours un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 c'est fait mais j'en consomme toujours un peu Toujours la même quantité ?? Il faut chercher s'il n'y a pas une fuite, voir s'il y a des traces de la couleur du LDR sous la pompe à eau par exemple, l'idéal étant de mettre le circuit sous pression pendant une dizaine d'heures pour voir les fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 pompe a eau recente, pas de fuite apparente consommation réduite: 50-100ml aux 1000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 aucune consommation d'eau sur ma 325i E36 1992 et 300000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 aucune consommation d'eau sur ma 325i E36 1992 et 300000 km... Interet de ce post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 pompe a eau recente, pas de fuite apparente consommation réduite: 50-100ml aux 1000km A surveiller, c'est tout, si agravation, refaire les vérifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Elle ne fume pas blanc à l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam745Al 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Dans ton habitacle, il n'y a pas d'odeur de liquide, ou moquette humide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam745Al 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 De quelle voiture s'agit-il, essence ou diesel, cylindrée, année ? Arrive-t-il qu'elle monte en température ? A-t-elle du mal à monter les côtes? Consomme-t-elle de l'huile ? L'échappement est-il récent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Bonjour Dans ton habitacle, il n'y a pas d'odeur de liquide, ou moquette humide? Oui cela arrive une legere fuite dans le radiateur chauffrette ,comme cela fait chier d'aller le démonter on rajoute de l'eau. Tu complette ta fuite avec de l'eau ou de un mélange antigel 50% eau desionisé ? mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal .. la fuite peu etre trés minime et pas toujours visible si tous les organes mecanique sont propre tu vas voir une petite trace blanchatre queqlque parts soit proche des alvéole radiateur, Maintenant si c'est un diesel et que tu trouve pas, surveille si cela fume blanc, c'est peut etre le moteur qui mange l'eau par le joint de culasse qui a faiblie ,plus rare sur moteur essence. la fuite est elle venue suite a un chauffage exagérée du moteur par manque d'eau ? Certain place le bouchon a une coche inferieure pour ne pas pressuriser le radiateur cela soulage un peu la pression dans un radiateur fragile ,mais cela consomme de l'eau par évaporation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal .. C'est énorme ça kenins, 0,5l pour l'été seulement, c'est bien le 15 aout l'été chez toi, 0,5l dans la journée ça fait beaucoup, et le reste du temps elles ne fuient plus parce qu'elles sont gelées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Bonjour Oui cela arrive une legere fuite dans le radiateur chauffrette ,comme cela fait chier d'aller le démonter on rajoute de l'eau. Tu complette ta fuite avec de l'eau ou de un mélange antigel 50% eau desionisé ? mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal .. la fuite peu etre trés minime et pas toujours visible si tous les organes mecanique sont propre tu vas voir une petite trace blanchatre queqlque parts soit proche des alvéole radiateur, Maintenant si c'est un diesel et que tu trouve pas, surveille si cela fume blanc, c'est peut etre le moteur qui mange l'eau par le joint de culasse qui a faiblie ,plus rare sur moteur essence. la fuite est elle venue suite a un chauffage exagérée du moteur par manque d'eau ? Certain place le bouchon a une coche inferieure pour ne pas pressuriser le radiateur cela soulage un peu la pression dans un radiateur fragile ,mais cela consomme de l'eau par évaporation. Je ne suis pas trop d'accord avec cette pratique qui en dehors du fait qu’il y a évaporation (faisant à l’occasion varier la concentration du produit antigel) abaisse la pression donc le point d’ébullition d’une part et risque de désamorcer ou tout au moins de provoquer des poches d’air dans certains circuits particuliers, si la partie vase d’expansion se situe plus bas que d'autres points du circuit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888nx 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 essence 2494cc 1992 consommation d'huile de 0.7-0.8l/1000 km en 0w40 liquide de refroidissement sans aucune mayonnaise et à l'odeur et couleur qu'il avait neuf pas de chauffe en montée ni ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 essence 2494cc 1992 consommation d'huile de 0.7-0.8l/1000 km en 0w40liquide de refroidissement sans aucune mayonnaise et à l'odeur et couleur qu'il avait neuf pas de chauffe en montée ni ailleurs 0.8l/1000km , change de viscosité a mon avis.... la 0w40 a 300.000 km je vois pas bien le bénéfice en plus. De la 5w40 suffirait non ? En plus l'indice 0w par chez nous, a part les démarrage a froid par - 40° je vois pas bien l'intérêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 fuite au bouchon = le ldr boue et remonte = vieux liquide ou début de joint de culasse (compression passant dans le circuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam745Al 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Pour l'huile, perso les véhicules de 15 ans et + affichant plus de 200 000km, je leur met de la 20w50 ! En général j'attenue la consommation et les pompes à huile usagées poussent mieux ... Pour le LDR, les membres qui se sont interessé à ta demande ont fait le tour des pistes habituelles, je pense. Pas de fumée blanche, pas de fuite détectée, pompe à eau récente ... Cette consommation est donc bien difficile à expliquer. Un truc de vieux mécano que j'ai essayé avec succès pls fois: mettre la valeur d'un cuillère à soupe de savon de Marseille découpé en petits copeaux dans le bocal. (Très pratique pour les radiateurs d'habitacle difficiles d'accès). Cela fonctionne pour des petites fuites : aucun risque, je l'ai testé même sur un début de joint de culasse sur une VW Polo ess. et une AX ess. Si tu en fais l'expérience, tiens nous au courant des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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