Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Colonne de direction entrain de casser sur Stilo !


Invité §rob058op

Messages recommandés

Invité §Inv751hk

Bonsoir,

 

nous possedons une Fiat stilo 1.9 JTD 115 de 2003, ayant un kilomètrage de 106000km, soit un véhicule quasiment identique au votre, à tel point que ce matin la DA nous a lachée!! Résultat: colonne de direction a changer soit 1300€ hors main d'oeuvre!

Pouvez vous nous indiquer si vos recours auprès du tribunal de proximité on aboutit, et si oui, nous préciser la procédure que vous avez suivi?

Pouvez vous nous contacter à l'adresse suivante : sylvain.long-brun@hotmail.fr

 

Je vous en remercie par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv567Xj

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous: panne DA sur stilo jtd 115 de 12/2001 115000 km depuis hier.

Je souhaiterais savoir si un passage à la valise me dira quel organe est à changer: moteur electrique ou boitier de direction ou si le moteur electrique est compris dans ce qu'on appelle " boitier de direction " car je ne trouves pas de moteur, je ne trouves que des boitiers.

 

 

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/da-silva-protrans-boitier-de-direction-dm0351/fiat-stilo-192-1-9-jtd-192-xe1a-115-Cv.html

 

Merci d'avance et JOYEUX NOEL à tous

 

alfaj3t@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476YB

Les problèmes de direction sont récurrents sur les stilo des années 2001 à 2005 et archi connus du constructeurs. Ils concernent principalement la colonne et la crémaillère avec de nombreux problèmes prématurés répertoriés. Moi meme j'ia du changer ma crémaillère de direction sur une STILO JTD 115 a seulement 107000Km alors que cet organe si il est conforme doit tenir au moins 300000Km. J'ia fait une demande de prise en charge partielle par courier recommandé à FIAT France en invoquant la garantie légale des vices cachés mais sans succès. Je viens donc de déposer une plainte au tribunal de proximité de ma juridiction pour forcer FIAT à appliquer la garantie légale des vices cachés car un constructeur est dans l'obligation légale de délivrer un véhicule munis de pièces techniquement fiable, ce qui n'est pas le cas sur la stilo vu la récurrence des problèmes de direction.

Cette procédure est simple, elle ne nécessite pas d'avocat, elle permet de demander jusqu'à 4000 euros de dommages et intérets et elle pourrit la vie des professionnel qui dans la plupart des cas préfère négocier à l'amiable dès qu'ils sont convoqués. Sachez aussi que vous n'avez rien à perdre car meme si vous etes déboutés, compte tenu du rapport économique entre un professionnel et un consommateur, la jurisprudence est de ne rien faire payer au particulier.

 

 

Bonjour, Ayant le même problème j'envisage également d'entamer lla même procédure mais a qui doit on s'adresser: concessionnaire Fiat local? Fiat Turin? Avez vous un modèle de lettre? Etes vous arrivé à vos fons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma487ea

 

Bonjour, Ayant le même problème j'envisage également d'entamer lla même procédure mais a qui doit on s'adresser: concessionnaire Fiat local? Fiat Turin? Avez vous un modèle de lettre? Etes vous arrivé à vos fons?

 

 

Le tribunal de proximité est une juridiction qui se trouve au tribunal d'instance de votre département ou ville. Il faut y déposer ce qu'on appelle une saisine simplifiée. Elle comprend une lettre exposant les faits, un formulaire de déclaration au greffe (que l'on peut télécharger au lien suivant : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.pdf) et bien sur les pièces justificatives comme la facture, la lettre de refus de fiat de participer, etc...... Il faut dans la lettre exposant les faits et les problèmes invoquer le vice cachés et le refus de FIAT d'appliquer l'article 1641 du code civil. Des exemples de lettres réalisées pour le dépot d'une saisine simplifiée existent en cherchant sur internet. Et ensuite il suffit d'aller au tribunal d'instance et de déposer au bureau de greffe, en général situé à l'acceuil, la saisine simplifiée. Oui ma procédure a aboutit à une négociation lorsque fiat a été convoqué à une audience. Je ne peux pas légalement en dire plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...