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X-Trail

jauge a carburant


Invité §hTw647EK
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Hello,

 

Il me semble difficile de trouver une astuce pour la pompe de recirculation si vérifiée HS. Elle est externe au plongeur.

 

En première approche, j'essaierai avec ce lien de trouver sur le NET à partir de la référence une pompe pas chère.

http://nissan4u.com/parts/

 

Sinon, faudrait examiner physiquement si c'est une simple pompe entrée/sortie. C'est pas clair sur les docs.

Dans le passé, pour d'autres besoins d'alimentation gazole, certains ont installé une pompe de gavage. Cet élément est peut être adaptable pour pas cher sur le NET?

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bonsoir benij5111

 

j'ai aussi cette panne sur mon xtrail de 2004 Il a 278000km et il vient de tomber en panne sèche avec la jauge au dernier cran avant la réserve c'est à dire qu'il reste encore pas mal de gaz oil. Qelle astuce avez utiliser pour remplacer la fonction de la pompe de transfert( défaillante) des deux parties du réservoir

 

Merci de me faire partager vos lumières

 

Salut je comprends pas quand tu parles de pompe de transfert normalement si ta voiture roule la pompe fait son travail elle envoi le carburant jusqu'à la pompe à injection moi le souci que j'ai c'est que j'ai testé les deux carte piste des deux flotteur à l'arrière du réservoir et il marche et j'ai l'aiguille du carburant qui reste tout le temps en haut je suis déjà tombé en panne de gazol comme ça j'ai même pas eu de voyant rien du tout je suis vraiment embêté car je sais pas du tout de où ça vient merci pour tes infos si tu peux m'éclaircir

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Salut je comprends pas quand tu parles de pompe de transfert normalement si ta voiture roule la pompe fait son travail elle envoi le carburant jusqu'à la pompe à injection moi le souci que j'ai c'est que j'ai testé les deux carte piste des deux flotteur à l'arrière du réservoir et il marche et j'ai l'aiguille du carburant qui reste tout le temps en haut je suis déjà tombé en panne de gazol comme ça j'ai même pas eu de voyant rien du tout je suis vraiment embêté car je sais pas du tout de où ça vient merci pour tes infos si tu peux m'éclaircir

Salut,

 

Il s'agit d'une pompe de recirculation entre les deux compartiments moteur(réservoir tarabiscoté); elle ne joue aucun rôle dans l'alimentation en carburant.

La pompe d'aspiration de carburant est intégrée à la pompe HP.

 

Un intervenant vient de réparer cette partie de cette pompe HP si défaillante; ce qui évite le remplacement complet de celle-ci...

Faire une recherche...

 

Je comprends que certains ont trouvé une solution extérieure en installant une pompe de gavage vers la pompe HP..

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Salut,

 

Je ne sais ce que tu envisages. Il y a un flotteur qui fonctionne peut être mal et doit probablement être remplacé. Si tu veux entreprendre la réparation toi même, pas d'autre solution que d'acheter le CD de maintenance sur Ebay comme j'ai indiqué, tout est indiqué pour le démontage.

 

A+

 

Salut Comment vas-tu j'ai trouvé un elec Auto ki à tester sur la première fiche côté passager à l'arrière j'ai la masse j'ai le + 12 volts qui relie la première à la deuxième j'ai la continuité entre les 2 flotteur sur l'autre flotteur côté conducteur à l'arrière j'ai la masse mais j'ai pas d'alimentation sur le fil jaune je sais pas le voltage qu'il doit y avoir aurais-tu une idée je te remercie beaucoup.

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Salut Comment vas-tu j'ai trouvé un elec Auto ki à tester sur la première fiche côté passager à l'arrière j'ai la masse j'ai le + 12 volts qui relie la première à la deuxième j'ai la continuité entre les 2 flotteur sur l'autre flotteur côté conducteur à l'arrière j'ai la masse mais j'ai pas d'alimentation sur le fil jaune je sais pas le voltage qu'il doit y avoir aurais-tu une idée je te remercie beaucoup.

Salut,

 

Aucune idée, faut étudier le circuit électrique. Je conseille d'aller sur EBay UK pour acheter le CD ou via téléchargement le doc atelier du T30. ça coûte quasiment rien..

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Invité §Ano311iO

Waouh merci beaucoup pour le lien que tu m'as envoyé je l'ai acheté chez un vendeur anglais et a ma grande surprise que j'ai eu c'est c'était aussi en français le gros manuel tout complet pour la voiture dommage que j'ai acheté la revue RTA avant ça car je ne savais pas et au prix ça m'a couté 4 € ça va me rendre énormément service j'ai toujours pas résolu mon problème malheureusement encore pour la jauge car j'attends une personne qu'elle est un peu plus de temps pour me donner un coup de main elle va tester plusieurs panne à la suite le mieux ce qu'on m'a conseillé c'est de tirer un fil du réservoir au fil qui a juste avant le combiné car apparemment c'est une masse qui fait ça.

Et par hasard tu n'aurais pas une idée où se trouve le bouchon de remplissage de la boîte de vitesse car sur la revue RTA ce n'est pas la même boîte et sur le manuel que j'ai acheté sur ebay c'est pas évident à voir avec le croquis je te remercie d'avance cordialement.

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Waouh merci beaucoup pour le lien que tu m'as envoyé je l'ai acheté chez un vendeur anglais et a ma grande surprise que j'ai eu c'est c'était aussi en français le gros manuel tout complet pour la voiture dommage que j'ai acheté la revue RTA avant ça car je ne savais pas et au prix ça m'a couté 4 € ça va me rendre énormément service j'ai toujours pas résolu mon problème malheureusement encore pour la jauge car j'attends une personne qu'elle est un peu plus de temps pour me donner un coup de main elle va tester plusieurs panne à la suite le mieux ce qu'on m'a conseillé c'est de tirer un fil du réservoir au fil qui a juste avant le combiné car apparemment c'est une masse qui fait ça.

Et par hasard tu n'aurais pas une idée où se trouve le bouchon de remplissage de la boîte de vitesse car sur la revue RTA ce n'est pas la même boîte et sur le manuel que j'ai acheté sur ebay c'est pas évident à voir avec le croquis je te remercie d'avance cordialement.

Salut,

 

Pour le bouchon de remplissage, il est sur le coté; bien visible si on est sous la voiture. Du temps où j'avais le T30, cela ne m'a jamais posé de problème.

J'avais ouvert une discussion à ce sujet qui était sans objet pour un entretien courant.

En fait, la difficulté est plutôt le remplissage. Pour le faire sans trop perdre de temps avec une seringue forcément de petite capacité, j'avais un long tuyau avec un petit entonnoir.

Le plus difficile est en fait la boite de transfert qui est peu visible. La vidanger est indispensable car très peu d'huile.

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Salut Ok je te remercie pour ta réponse du coup si je me mets en dessous la voiture de façon verticale il est sur ma gauche c'est-à-dire côté passager au niveau de la cloche de l'embrayage c'est ça ? Et pour la vidange de la boîte de transfert ou Du Pont normalement c'est a vie d'après ce que j'ai lu dans la revue technique j'ai pas besoin de la vidanger ? Merci

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Merci maxtrail mais le soucis est je dois pas avoir la même boîte de vitesse que celle du croquis car même sur la revue ya le même emplacement et j'ai bien regardé et j'ai pas vu demain je vais prendre une photo du dessus de ma boîte et si tu peux me faire un rond en rouge sa serait chouette merci.

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Invité Netsurfeuse

Bonsoir nous avons acheté un Nissan colombia 2006 en septembre 2021 d occasion naturellement et depuis peu moins de 6 mois. Nous avions eu il y a 5 ans un xtrail et nous en étions très contents. Sauf que sur ce dernier un columbia nous avons  été remorqués 3 fois : la première fois la voiture s est mise à brouter puis au final s arrêter. Le garage la prend en charge et change entre autre pieces jauges et pompe de transfert. Coût 2200 euros en mi janvier 2022. 12 jours après: même problème. Pas d alerte pas de témoins la jauge cabine est à plus d un quart. Reremorquage.  le garagiste nous déclare  en la récupérant la première fois que nous aurions du faire un plein total....

Mi mars 2022 nous sommes partis pour un long trajet et la voiture nous a plantés au beau milieu de la France dans une montée après avoir progressivement broute. On ne pense pas une seconde à la panne sèche : pas de témoins rouge le réservoir affiche la moitié, la premiere panne avait été confortée par l avis de garage. On se fait rereremorquer au milieu de la France un vrai bazar chercher une location  avant la tombée de la nuit. Toutefois ce garagiste la ouvre le capot et regarde et essaie de faire monter le gazoil dans une espèce de poche à l avant et rien. Constat : plus d arrivée de gazoil panne sèche. Il fait le plein avec 47 l et reamorce et nous pouvons repartir. ce gars connaissait ce problème typique des pompes de redististribution et pense qu il y à eu un défaut de pièces ou de montage lors de la réparation. Il nous fait également observer que la jauge cabine sur le tableau de bord elle même était fausse : quand on fait le " plein" soit 47 a 50 l puisque il y à toujours les litres fantômes bloqués dans l autre partie du reservoir; l aiguille monte au delà du dernier cran en haut comme bloquée,  alors que lorsque l on tombe en rade elle se situe soit à mi jauge soit au quart Bref en lisant ces témoignages on s aperçoit que c est un vrai problème rencontré par pas mal de gens et qui peut coûter très cher  et que je n ai plus du tout confiance en ce véhicule. 

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