Invité §wal660PO 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 bonjour a tous je viens de m'apercevoir que mon j5 fuit de l'eau en bas vers le carter et j'aimerais savoir si il y aurais un rapport avec la pompe a eau et si on peut juste changer un joint . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Bonsoir Si c'est un J5 diesel la pompe à eau est au dessus de la cloche d'embrayage, à l'endroit ou il y a plein de courroies , donc si la fuite est dans ce secteur c'est possible que ce soit la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 c'est ou la cloche d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 c'est ou la cloche d'embrayage ? Sous la pompe à eau Ouvres ton capot là ou tu as toutes les courroies c'est là que se situe la pompe à eau, les courroies elles se voient la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 tout d'abord merci de ta reponse , j'ai vu que la fuite se trouve la ou il y a la distribution et la couroie d'alternateur mais je ne sais toujours pas ou est la pompe a eau , impossible de trouver une rta et pas les moyen d'amener chez le mecano , merci de me repondre je suis coincé j'ai pas de vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bonjour, La pompe a eau se trouve sous la durite voir flèche rouge sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 bonjour merci pour ta photo maintenant je sais que la fuite vient du cote inverse de la pompe et je me demande vraiment ce que ça peut etre cette fuite???quelqun pourrais m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Regarde quand même que le LDR ne suive pas la culasse pour couler de l'autre coté. Est ce que la fuite est importante ? ça peut être une pastille de désablage Je ne me souviens plus, mais je crois que le réchauffeur de GO est alimenté par le LDR et ça c'est du coté de la distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Regarde quand même que le LDR ne suive pas la culasse pour couler de l'autre coté. Est ce que la fuite est importante ? ça peut être une pastille de désablage Je ne me souviens plus, mais je crois que le réchauffeur de GO est alimenté par le LDR et ça c'est du coté de la distri. Le réchauffeur on l'aperçoit sur la photo, la petite durite qui arrive sur la culasse coté distri, c'est lui, mais il est alimenté en eau par la culasse elle même. Bizarre cette fuite de ce coté, à par une pastille moins non plus je ne vois pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 merci a tous je vais verifier tout ça et je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 bonjour a tous la foto est pas la meme que mon moteur en fait d'apres un mecano de chez peugeot la pompe a eau est du cote de la distri alors faut demonter la distri ,pour changer la pompe a eau et il dit que ça me coutera 500 euros distri neuve et pompe neuve plus courroie alternateur est ce que ce serai pas une arnaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 bonjour a tous la foto est pas la meme que mon moteur en fait d'apres un mecano de chez peugeot la pompe a eau est du cote de la distri alors faut demonter la distri ,pour changer la pompe a eau et il dit que ça me coutera 500 euros distri neuve et pompe neuve plus courroie alternateur est ce que ce serai pas une arnaque ? C'est quoi ton moteur ?? essence ou diesel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 diesel 1,9 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 diesel 1,9 litres Ah voilà, 1,9D ça existe ça en J5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 oui c' est un moteur de 309 je crois,annee 1989 il vient d'allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 oui c' est un moteur de 309 je crois,annee 1989 il vient d'allemagne. Tu aurais pu préciser tout ça avant, parce qu'en France les J5 ont tous eu en diesel le 2,5L des anciennes CX, comme celui de la photo, donc oui sur le tien la pompe à eau est bien coté courroie, et il faut pour la changer démonter la distribution et par conséquent la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 merci desole je pensais que c'etait un moteur cx 2,5l mais a ton avis il y en a pour 500 euros? est ce que je peut rouler en surveillant le niveau de ldr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Hé oui c'est bien un moteur de Cx. Il vaut mieux la changer rapidement, si elle grippe la distribution va sauter et y en aura pour plus de 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 merci desole je pensais que c'etait un moteur cx 2,5l mais a ton avis il y en a pour 500 euros? est ce que je peut rouler en surveillant le niveau de ldr? si tu as une fuite qui passe dans la distribution il faut réparer, sinon casse assurée, ensuite pour le prix fait faire plusieurs devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Hé oui c'est bien un moteur de Cx.Il vaut mieux la changer rapidement, si elle grippe la distribution va sauter et y en aura pour plus de 500€ Pas le 1,9 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 non pas le 1.9, je voulais dire sur la photo et sur les j5 français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Dis donc il doit ramer avec le 1.9 déjà qu'avec le 2.5 il avance pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Dis donc il doit ramer avec le 1.9 déjà qu'avec le 2.5 il avance pas ! Il y a bien eu des boxer en 1,9 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Oui mais le 1.9D de la 309 de 1989 devait développé je crois 65 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 J'ai un petit camping-car avec le CX2.5d de 75Cv, ça rame 100 km/h et 13L /100, c'est vrai que c'est lourd et y a de la prise au vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 J'ai un petit camping-car avec le CX2.5d de 75Cv, ça rame 100 km/h et 13L /100, c'est vrai que c'est lourd et y a de la prise au vent. Ouais les camping sont particuliers, sinon il ne faut pas oublier qu'à l'époque on se contentait souvent de 70cv sur un utilitaire moi j'ai eu un camping car sur base mercedes 307 avec une cellule à capucine, ça parait incroyable, mais par vent de face il m'est arrivé d'être obligé de tomber un rapport en descente, et oui, mercedes, 2,4L 65cv, on a oublié les veaux que c'était les merco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 ce qu'on a gagner en puissance on l'a un peu perdu en robustesse et en simplicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal660PO 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 merci a tous por vos precieux conseils la fuite venait bien de la pompe a eau donc il a fallu changer la distri,la pompe et la courroie alternateur .pour ce qui est de la puissance avec 1,9 il rame un peu mais il consomme 7a8litres par contre faut pas trop le charger autrement il avance pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra me donner un coup de main, mais sur mon J5 dieseil moteur CX, j'envisage le montage d'un porte filtre à gas-oil avec préchauffage au LDR. D'origine il n'y en a pas un classique mais qui fuit du cul et donc impossible à démarrer. J'avais penser piquer l'arrivée et sortie d'eau aux durits de chauffage. Question, quel est est le diamètre des durits pour acquérir les T de dérivation ? Est-il possible de "piquer" ailleurs que sur les durits de chauffage. Enfin et je terminerai monter ce filtre sans l'alimenter en LDR pose-t-il un problème avant d'acquérir les durits de dérivation et les deux T en cuivre. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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