Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Conseils avis et infos Grand voyager 2.8 crd auto deçu


Invité §dad340DC

Messages recommandés

Invité §dad340DC

Bonsoir,

 

Je cherche des personnes possèdant un Chrysler grand voyager 2.8 crd lx auto, qu'en pensez vous ?

Je possèdais auparavant un PT cruiser limited 2.2 crd de 2003 (très content) car aucuns frais mise a part pneu et entretien, je l'ai revendu à 125000 km et j'ai donc décidé (la famille s'agrandissant) et pour rester dans la marque d'acquerir grand voyager d'occasion il y a deux mois avec 15000 km (il est de 2007) et je trouve que la boite auto est pas très rapide, je n'arrive pas à me faire à la conduite et je le trouve bruyant dans les accelerations à bas régime....!

Est ce que ca vient de moi le fait que ce soit ma premiere voiture en auomatique...je pense que je le conduit bien car ma consommation tourne entre 8.3l et 8.6l sur nationale et un peu de ville, en tout cas je suis très déçu et pense déjà à m'en séparer d'ici 1 an ou même avant ceq ui me freine un peu c'est que je ne sais pas vers qu'elle autre monospace je peux me tourner.

Merci de me donner votre ressenti et peut etre des infos sur la conduite.....ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

J'ai un voyager LX luxe 2.8 BVA de 2006 avec 50000 km. Contrairement à toi j'en suis très content, et si j'envisage de m'en séparer c'est ni plus ni moins pour prendre le même en Grand-voyager (ou le nouveau si les prix des rares occasions décident enfin à baisser ).

 

A propo de la boite auto, c'est une vraie boite auto "à l'ancienne" et effectivement pour les non initiés elle peut donner un désagréable sentiment de lenteur. On aime la BVA traditionnelle, ou on aime pas .....

 

Essaies peut-être d'avoir des accélérations plus franches, c'est un peu avant 3000trs que çà pousse vraiment sans cette sensation de glissement.

En étant trop doux sur l'accélérateur, tu as peu être l'impression que le moteur tourne dans le vide et ne donne pas grand chose.

 

tiens nous au courant .

 

David .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773yn

Je posssède également le même modèle en pack luxe de 2005 avec 98000 km.Tout à fait d'accord avec devy 57.Quand je changerais se sera pour le même ou nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

bonsoir,

 

C'est exactement ca (tu as peu être l'impression que le moteur tourne dans le vide et ne donne pas grand chose) Il est vrai que j'ai une acceleration hyper cool et j'ai l'impression que ca patine et même que ca mouline....et du coup le rapport n'accroche pas de suite, mes rapport passent bien en dessous de 3000 et effectivement ca m'arrive d'être en sous régime un fois le rapport passé.... alors c'est peut etre ca....!

Si je fait comme tu medis est ce que ma consommation augmentera ou restera similaire ?

Sinon j'avais vu qu 'il etait conseillé de faire souvent une vidange de la boite auto pour la préserver...car fragile...tu peux me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

re ..

 

En conso je suis à 8.9L à L'ODB, mais ma femme fait des trajets de 10km et avec la fraicheur du matin tout le trajet se fait avec le webasto allumé.

 

Difficile donc de comparer.

 

Pour la boite je te redis ce que je dis toujours sur je sujet :

 

-contrôler le niveau régulièrement ..( l'accès n'est pas facile. si nécessaire faire le complément avec de l'huile ATF+4 et RIEN d'autre !!)

-contrairement à ce qui est dit dans la doc** , faire vidanger la boite.Selon l'utilisation : pour une conduite normale et sans surcharge ni gros remorquage, 60000km me semble convenable (certains te diront moins, d'autre plus .....)

-Dans une BVA l'huile n'est pas que là pour lubrifier, elle sert aussi au fonctionnement de la boite. Plus que jamais, on ne brutalise pas la boite à froid !

 

En respectant celà, sauf mal chance ( çà arrive chez tout les constructeurs), la boite ira loin ..

 

**chrysler dit : huile à vie sauf taxi, et usages intensifs ( remorquage etc .. )

 

Bonne route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

et du fait que je trouve le vehicule bruyant....c'est peut etre une idée ou vous le trouvez pas bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof178uW

bonjour,

tout nouveau mais grand admirateur de ces voitures, d'ailleurs sur le point d'en acquérir un. Mais voilà, je suis partagé, car je suis sur un 2.8 l de 2004, boite auto, 86500 kms mais on arrête pas de me dire que c'est une bêtise car pas fiable, problème de boîte et une conso à tout péter. Pourrais je avoir avoir des chiffres d'utilisateur régulier s'il vous plait, car il faut que je donnes une réponse et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, car l'autre, un 2.5 l de 2002 LX,état irréprochable, 103555 kms, boîte manuelle. Apparemment plus fiable et surtout une conso moindre !!!!!!!!!!PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!

merci d'avance pour le lumières........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof178uW

devy57, peux tu te connecter s'il te plait, tu as l'air de bien connaitre le sujet, si tu peux m'aider............je reste connecter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut,

 

ce sont tout deux des mécaniques fiables. Il faut juste s'assurer pour le 2.8L que la BVA n'a pas été mal entretenue. Vérifies en le niveau et sent si l'huile se sent pas une odeur de brulé. Signe que la boite à chauffé .

 

Si tu l'achètes chez chrysler, négocies une vidange de la boite.

 

Sinon oui le 2.8 consomme plus, compte 9L de moyenne, mais la conduite est bien plus agréable qu'en manuelle.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371fk

Bonjour ,

j'ai été pocesseur d'un 2.4 essence puis d'un 2.8 BVA qui consomait entre 9 et 10l, entretenu chez Chrysler régulièrement.

La boite à cassé à 56000 km, 4 mois après une révision, l'huile n'a jamais chauffée, pas de maltraitance particulière, comme disait le service client: je n'ais pas eu de chance... surtout pour une boite dont l'entretien est prévu à 95000 kms.

J'ai toujours trouvé que la boite auto à 4 rapports était mal étagée, il est quasiment impossible de mettre plein gaz sou peine de patinage.

J'adorais le concept avec 6 sieges indépendants, mais il est vrai que le moteur était bruyant et que la mécanique est un peu fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus736Zw

bonsoir a tous,

merci pour ttes vos questions et vos sentiments(negatifs ou positifs)je suis sur le point d'acheter un grand voyager2.8 ltd de 12.06 av 39000 kms en concession pr un prix de 21000 négocié av 12 mois de garantie.qu'en pensez vous ? bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

attention ! on attrape vite le virus !

 

Cà commence sur le parking d'une concession, en fermant les portes latérales électrique, puis on passe le sélecteur sur "Drive", et ... il est trop tard :-)

 

A première vue çà semble pas mal ton offre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E10553kq

Excellente voiture, parfaite pour les longs trajets. Le 2,8l est bien suffisant pour animer les 2 tonnes.

 

J'avais dans l'idée de faire un photo reportage, si cela peut servir à de futurs acquéreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus736Zw

bonjour a tous,y avoir été,avoir tt zieuté,avoir essayé,avoir négocié,avoir réservé,avoir payé, etre soulagé(du porte monnaie) et ça yé je l'ai ramené.premieres sensations plutot positives(200kms parcourus)vehicule assez silencieux,chassis sain,moteur genereux sans etre trop gourmand(9.5l)sans avoir l'habitude de la boite.J'espère que j'en serai aussi content que mon 2.5 td le modèl 2000 que j'ai gardé 9 ans. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann348Ns

BONJOUR A TOUS.

Je viens de mettre à la retraite un de 2005 a 503000 km. Je suis taxi alors je peux vous dire que je l'ai usé !

Ma boite a patiné un temps et a fini par casser, avec le moteur a 298000km. J'ai passé des semaines a chercher pourquoi avec divers pro, et j'ai finalement appris trop tard que le catalytique étant HS, la boite s'était mise en sécurité (...) et que comme j'avais continué à rouler ( travail oblige), la boite s'était bloquée et le moteur tournant, tout avait pété !!!! alors gaffe au catalytique et a tous les verrouillage de sécurité ! la boite se met aussi en sécurité lorsque le niveau d'huile est trop bas! alors il faut vidanger la boite régulièrement contrairement a ce que dit le carnet !

Sinon il faut accélérer franco ! sur la boite 4 il ne faut pas hésiter, sinon on se traine! je l'ai gardé 9 ans en service. La j'ai trouvé une occase de 2009 avec 100000km et BA 6, je suis déçue par le temps trop long de réaction de la boite au démarrage. Ca n'a plus rien a voir, c'est une conduite plus pépère !!! je regrette l'ancienne boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...