Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ventilation moteur


Invité §al0451gT

Messages recommandés

Invité §al0451gT

bonjour a tous

mon ventilateur ne s'arrete pas toujours quand j'arrete le moteur de mon pt, ce probleme n'est pas regulier mais ca me vide la batterie. si quelqu'un peut m'aider sur ce probleme ce serait sympa. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste270uf

salut al011,

sur mon pt 2.2 crd j'ai pas remarqué que ca me le fait,mai bon

je roule avec depuis peux.

par contre c'est vrais qu'il y a pas mal de vehicules (voiture,moto...)

pour qui méme si on coupe le contact le ventilo continue de tourner et

c'est normale,c'est le cas pour ma 306 turbo d par exemple.

mai au point de vider la batterie(c'est pas se que consome un moteur de

ventilo)a mon avis celle-ci commence a montré quelques signes de faiblesse,

en tous cas la mienne ma lacher il y a pas longtemps(tenais de moin en moin

la charge) elle coute 290e ttc chez chrysler :( (batterie gel pour le 2.2 crd )

voila a+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §al0451gT

salut steph-26

je vais te donner quelques detail, en decembre 2008 j'ai laisse la voiture pendant une demi heure et en revenant le ventilo tournait toujours et ca a recommencer le fin mars le matin je laisse le pt 45mn le ventilo tournait a mon retour et le midi je relaisse le pt pendant 1h et la la batterie etait vide. quand il fait chaud le ventilo tourne apres l'arret du moteur mais en hiver le moteur chauffe moin donc il doit y avoir un probleme de ventilo je pense. allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el 152jr

Normal, lorsque qu'on coupe le moteur celui-ci continue à chauffer qlq minute (fait le test à chaud, en tournant la clé pour 30 seconde!) si le moteur est un peu trop chaud, il se refroidit de qlq degrés.

Et ce dans l'hypothèse ou tu redémarres ton véhicule de suite après. Afin d'éviter une surchauffe inutile du bloc.*

 

C'est l'explication que m'a donner un gars de chez Norauto avec ma 205!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste270uf

que le ventilo tourne 5 minutes aprés coupure du contact

c'est compréhensible mais une 1/2 heure,45 minutes c'est pas

normal,moi je dirais peut étre un probléme de sonde de température,

mais je ne suis pas mécano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv444FA

pas mieux que steph026

sonde un peu malade , voire morte .

 

 

salut pimmousse89

peut tu me dire ou se trouve la sonde, je m'y connais pas trop en mecanique.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dCg616mt

 

Je viens juste d'avoir le meme probleme : le ventilateur continue de tourner moteur eteint, et jusqu'a vider la batterie. C'est apparemment bien le pb de relai, et je tenais a remercier vos posts pour m'avoir permis de detecter la chose rapidement.

Petite astuce supplementaire, pour eviter que la batterie se mette a plat quand ca vous arrive, il faut ouvrir la boite a fusible moteur (pas tres accessible la boite noire : il faut se contorsionner pour ouvrir le couvercle, en activant les petits clips sur les 2 extremites) et tapper sur le fusible marque "fan" (un des carrés noirs qui est dans la boite) pour decoller le relai. Ca fait du bien quand ca s'arrete ! Mais ca ne dispense pas d'aller faire changer le relai chez son garagiste.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gin024hT

Bonjour,

Nouveau membre, comme vous j'ai le plaisir de rouler en pt (touring 2004)depuis quelques tempts.

J'ai un garagiste sympa qui bichonne mon véhicule, il reconnaît volontier ne pas trés bien connaître le moteur de pt, aussi je recherche une revue technique.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait trés sympa.

Merci D'avance,

Gintonic14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde ton manuel d'entretien page 138 si tu as le même que moi (probablement car j'ai un touring de 2004 aussi)

Juste pour info, j'ai acheté 2 relais sur pt company UK pour 23€, changés en 5 minutes max sans être ni mécano ni élec !!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dia480KG

Bonjour à tous,

J'ai précisément le même problème de relais ventilo sur mon pt cruiser 2008. Il ne s'arrête pas. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se situe le relais correspondant au ventilo?

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page