Invité §el 807mQ 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 salut a vous amis mecanos voila mon probleme j'ai une alfa 147 ess 105 cv dont le moteur chauffe j'ai du liquide de reffroidissement, le moto ventilateur se met en marche a bonne temperature mais ne reffroidis pas l'eau. qui peut m'aider SVP EL GRINGO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol282VN 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 1)Vérifie si le calorstat (thermostat)n'est pas bloqué 2)Vérifie si la turbine de la pompe à eau n'est pas dessertie dans le bloc moteur (tu le vérifie en regardant si il ya un retour d'eau au niveau du vase d'expansion 3)vérifie si le radiateur n'est pas colmaté (la t° de celui doit être à peu près la même de haut en bas....si grosse diff.=pblème de circulation) A plus de la part de lolam (nouveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz651Kf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Mais si problème de circulation le ventilateur ne se mettrai pas en route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 807mQ 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 merci de me repondre lolam et tazcorporation, la durite d en haut est chaude et celle du bas est froide que faire merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz651Kf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Ok, démonte ton thermostat, va dans la cuisine de ta femme et met ton thermostat dans 1 casserole pleine d'eau et fait bouillir le tout. Regarde si ton thermostat s'ouvre quand l'eau commence a faire des bulles et s'il se referme en le mettant dans un verre d'eau froide. Si ton thermostat est ok, vérifie le radiateur, débranche la durite du haut et celle du bas, verse de l'eau par l'orifice du haut, il faut que ca coule par l'orifice du bas. mais ca doit couler correctement, pas come 1 pipi de souris. Le thermocontact est ok vu que ton ventilo s'enclenche, quant a la pompe a eau c'est tres tres rare que l'arbre soit déserti de la pompe a eau... et si le ventilo s'enclenche c'est que l'eau chaude circule bien jusqu'au thermocontact. J'espère que ca t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 oui je pense que c'est le calorstat qui ne laisse pas passer assez d'eau. Un petit peu, ce qui chauffe l'entrée du radiateur et déclenche le ventilo, mais c'est pas suffisant sinon l'eau serait encore chaude en sortie de radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Salut Ce qui me perturbe dans tout ce qui a été dit, c'est déjà : Comment le moteur peut-il avoir une température de fonctionnement normale (un peu moins de 90°) si le LDR n'est pas refroidi ? Le but du LDR est justement de refroidir le moteur afin de le maintenir la température constante. Le fait que la durite supérieure soit chaude est tout à fait normal (le radiateur+ventilo ne peuvent pas refroidir à 100° une liquide). Après, une pompe a eau qui a du jeu, ça s'entend. Dans tous les cas, ce qui est anormal, c'est que la jauge de température t'affiche des valeurs correctes. Mais qu'appelles-tu correcte ? Normalement, tu est à un peu moins de 90° comme je l'ai dit plus haut. Si tu n'as pas ces valeurs alors, oui, le calorstat est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 et ton calorstat, c'est avant que l'eau ne commence a faire des bulles qu'il doit s'ouvrir, c'est au premier frimas de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 moi c' est le contraire , température à 60°C au lieu de 90°c. comme on me l' a conseillé , c' est le calorstat qui reste ouvert en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz651Kf 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Un thermostat ouvert en permanence c'est pas super bon... et autant l'enlever alors... le thermostat sert aussi a conserver le moteur a bonne température d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 807mQ 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 merci de l'attention que vous porter a mon probleme, mes ou se trouve le calorstat. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 C'est assez simple à trouver : Tu prends le radiateur et tu suis la grosse durite qui en sort par le haut et qui rentre sur le côté droit du moteur. Là où cette durite rentre, c'est le calorstat. iens si ça peut t'aider, sur un JTD (le mien ) il est ici. http://img127.imageshack.us/img127/6411/imgp0222xn3.jpg Tu suis la grosse durite qui y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 807mQ 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 bonjour, j'ai testé le calorstat celui ci fonctionne tres bien, ne serai ce pas la pompe a eau Ps: courroie de distribution changée a 100000 km mais pas la pompe a eau (actuellement 120000 km) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Bonjour Mais si problème de circulation le ventilateur ne se mettrai pas en route Vrai sur les vieilles voiture avec le thermocontact sur le radiateur. faux sur les voitures récentes (donc la 147), il n'y a plus de termocontact, c'est une sonde de température sur le moteur qui renseigne le calculateur, le calculateur commande le ventilateur. vérifier si: le chauffage intérieur chauffe = pompe à eau normalement bonne avec le chauffage, la température moteur devrait baisser lorsque le moteur est en surchauffe A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Comment as-tu testé ton calorstat ? Tu as tout démonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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