Invité §mis358Rj 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Salut à tous !!! ma Clio II - 1.9D viens de passer la révision des 135000 km...Il en ressort (d'après le diagnostique électronique moteur) un problème de soupape d'admission Pour être encore plus précis voici le résultat : "Calculateurs Diagnostic RENAULT ABS 5.3 Mémoire des défauts 20-soupape d'admission ARG défectueux nombre de défaut 1 Calculateur diagnostic RENAULT commande moteur 1 commande moteur Lucas EPIC nombre défaut 0 ABS ABS 5.3 nombre défaut 1 Si kkun pouvais être assez aimable pour me traduire ça en français (compréhensible pour les femmes...je sais c'est pas gagné... ) Merci d'avance et longue vie à forum auto !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Salut, Il faut éditer d'urgence ton sujet en te conformant au règles avant de poster. Personne ne peux s'intéresser à un sujet mal présenté et ambigu. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis358Rj 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 salut exprspto !!! je suis bien consciente que sur ce sujet je n'ai pas respecter la "mise en page" mais comment veux-tu que je présente mieux ce sujet puisque pour moi c'est du chinois. Je vais reposter en essayant de faire mieux...merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Un exemple: Renault Clio 2 1,9D: Interprétation des défauts ABS? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Je trouve étonnant que le calculateur puisse diagnostiquer un problème de soupape d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 C'est les soupapes de la centrale hydraulique de l'ABS, Il faut consulter un vrai garage, mais je crains une vraie facture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra276tf 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 je pense que la soupape d'admission ARG dont tu parle est situé dans le bloc ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 ok je comprends mieux Effectivement ça risque de demander un changement du bloc ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis358Rj 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 donc si j'ai bien compris c'est tout mon bloc ABS qui est mort... D'où mon voyant ABS qui reste allumé en permanence...En lisant votre site j'avais gardé espoir qu'il ne s'agisse que des capteurs situés au niveau des roues (choc récent ayant pu abîmer ces mêmes capteurs), mais bon comme on dit souvent l'espoir fait vivre..sniff.. N'y a-t-il pas d'autres moyen de réparer que de changer tout le bloc ABS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Hélas, c'est un bloc indémontable, très délicat, je te recommande la réparation par un vrai pro, qui va repasser le vhc à la valise, et avec son expérience trouver peut-être une meilleure solution. L'ABS 5.3 commande aussi la limitation des freins Ar, donc si une soupape reste coincée la voiture freine. Cet ABS est monté sur une multitude de marques, mais avec des paramétrages différents. Le meilleure moyen de le garder en forme c'est de le faire travailler de temps en temps, comme la clim. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra276tf 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 donc si j'ai bien compris c'est tout mon bloc ABS qui est mort... D'où mon voyant ABS qui reste allumé en permanence...En lisant votre site j'avais gardé espoir qu'il ne s'agisse que des capteurs situés au niveau des roues (choc récent ayant pu abîmer ces mêmes capteurs), mais bon comme on dit souvent l'espoir fait vivre..sniff.. N'y a-t-il pas d'autres moyen de réparer que de changer tout le bloc ABS ?? je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis358Rj 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions Je vous tiens au courant...bonne soirée messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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