Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus, direction en panne


Invité §inv540bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv540bH

Bonjour à tous

Ma Modus agée de 3 ans et avec 33000Km au compteur est en panne de direction assistée, le boitier électrique est mort, il faut le changer.

L'agent Renault, que je connais bien, m'a avoué que cela est courant sur ce modèle et bien connu du monde Renault.

Bref, le devis est de 2000 euros, un rien !

Une rapide recherche sur Google m'a permis de retrouver des cas similaires, mais le plus "jeune" est à 46000Km au compteur.

Comme j'ai besoin de ma voiture, je vais passer à la caisse, mais après ?

Il me semble abberant qu'une direction assistée, fut-elle électrique rende l'ame en si peu de kilomètres !

A votre avis, quelle action puis je mener contre Renault avec quelques chances de succès, le but minimal étant de me faire rembourser tout ou partie des frais de réparation.

Merci de vos avis avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170cc

Le 23 décembre je suis tombée en panne de direction assistée à 200 kms de chez moi. Ma Modus avait 53000 kms et 2 ans et 8 mois. Le 27 ( Joyeux Noël!) le garagiste m'annonçait 1300 euros de réparation : moteur électrique HS. Il avait téléphoné au service clientèle Renault qui prenait 20% des pièces. J'ai accepté le devis tout en faisant une autre réclamation. Après quelques jours, contact de Renault (par une commerciale pas du tout aimable....) 50% de mieux à prendre ou à laisser...J'ai évidemment pris... Et depuis plus rien. J'ai téléphoné le courrier est près, mon dossier suit son cours...Entre temps j'ai récupéré ma Modus avec une bonne surprise la pièce avait changée de référence et de prix. Je n'en ai eu "que" pour à peine 900 Euros. Comme j'avais déja eu un gros pépin avec ma Renault précédente : Une R19 qui a eu 3 joints de culasse : le 1er a à peine 40000Kms et ensuite tous les 40000.... Au 3ème elle est partie à la casse.... J'avais jurée que ce serait ma dernière Renault et j'aurai dû me tenir à ma promesse.. Mais là, juré, craché, c'est la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Surtout pas de modus.... gros soucis en vue. La mienne a 30000kms et déjà panne de batterie; panne de bobines d'allumage, panne d'assistance de direction, essuie glace en folie.... Je regroupe tout les temoignages concernant ses pbs sur mankdo@hotmail.com afin que Renault nous rembourse tout nos frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

salut, jai une modus et depuis un mois que des emmerdes!!!!!

direction assistée en panne avec boitiers electronique, j'ai fai changé tout ça, je la recupere du garage j'arrive chez moi et plus moyen de la redemarré , retourne au garage diagnostic calculateur principale HS !!!! je trouve ça inacceptaple pour une auto de 3ans!!!!! contacté moi si vous etes dans le meme cas , je pense qu'une action contre Renault a plusieurs aura de meilleurs chances d'aboutir!! mon e-mail : fredmanu@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor056BC

Ma modus à 31000 km m'a affiché panne de direction ! je l'ai fait remorquer chez Renault lundi 1/12/2008 et on m'a annoncé 1365 euros de réparation. J'ai refusé de payer et demande une prise en charge totale pour défaut du au constructeur. Pour l'instant Renault propose 50 % de prise en charge, mais j'ai refusé aussi ! je ne vais pas financer l'incompétence du constructeur !

pouer ce qui est de la clio de ma fille, soucis de joint de culasse, même réparée elle "fume" toujours ! quelle marque de voiture choisir au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734kl

Lolo 42 , qu'as tu eu comme bruits dans le train avant ? Car j'ai aussi un bruit (trés fort en sous régime) mais Renault me dit que c'est normal :non: , merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar422EY

Ma modus vient également de partir au garage, diagnostic moteur de direction assistée HS, 1500 euros de facture.

Que faire ? comment mettre la pression à Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv431ni

Bonjour à tous,

J'ai une Modus, elle a 4 ans et 50000 kms.

Après la panne des bobines, voici que ce matin impossible de partir avec la voiture. L'ordinateur de bord affiche panne de direction.

J'en peu plus de cette voiture !!!

Comment avez-vous fait pour vous faire indemniser par Renault car je n'ai pas les moyens de payer 1300 euros de réparation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar422EY

Bonjour

j'ai contacté le service relation client renault mais pour cause de non révision chez renault pour les 60000 kms ils me disent ZERO PARTICIPATION

or j'ai vu que c'est pas pour cela qu'ils doivent nous refuser une participation.

j'ai contacté un avocat de autoplus pour voir que faire, je n'ai toujours pas de réponse (surement en vacances)

je propose qu'on se ligue à plusieurs contre renault, on sera plus fort.

si d'autres personnes sont dans notre cas, faites vous connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo 42 , qu'as tu eu comme bruits dans le train avant ? Car j'ai aussi un bruit (trés fort en sous régime) mais Renault me dit que c'est normal :non: , merci par avance

 

désolé pour le retard.

 

ce sont de sbruit opsurss mais en fait cela venait des pneus et de la pressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361Rz

Bonjour,

 

Modus mai 2005, 50 000 km, panne de direction = 1 800 euros.

Je suis en attente de la réponse de la prise en charge.

Mais je ne tiens pas à me contenter des 50 % de prise en charge;

 

Que peut-on faire?

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar422EY

Bonjour,

j'ai fait appel à un expert (cher = 400 euros de facture pour faire une expertise et réclamer une prise en charge totale des réparations) mais j'ai quand meme eu gain de cause, Renault m'a proposé de prendre en charge 90% des frais de réparation.

Donc voilà, ouf. Certes je paye quand meme 400 euros à l'expert mais je préfère les payer à lui plutôt qu'a Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Je regroupe tous vos témoignages concernant les problèmes de Modus sur mankdo@hotmail.com.

Tout seul, vous ne pouvez rien contre Renault sauf sortir votre porte monnaie. Aujourd'hui, moi je dis STOP à cette 'escroquerie". Ensemble nous serons plus fort et pourrons nous faire entendre et surtout rembourser. Je vous attends sur ma boite mail : mankdo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

salut, jai une modus et depuis un mois que des emmerdes!!!!!

direction assistée en panne avec boitiers electronique, j'ai fai changé tout ça, je la recupere du garage j'arrive chez moi et plus moyen de la redemarré , retourne au garage diagnostic calculateur principale HS !!!! je trouve ça inacceptaple pour une auto de 3ans!!!!! contacté moi si vous etes dans le meme cas , je pense qu'une action contre Renault a plusieurs aura de meilleurs chances d'aboutir!! mon e-mail : fredmanu@hotmail.fr

 

 

 

Je regroupe tous vos témoignages concernant les problèmes de Modus sur mankdo@hotmail.com.

Tout seul, vous ne pouvez rien contre Renault sauf sortir votre porte monnaie. Aujourd'hui, moi je dis STOP à cette 'escroquerie". Ensemble nous serons plus fort et pourrons nous faire entendre et surtout rembourser. Je vous attends sur ma boite mail : mankdo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Bonjour

j'ai contacté le service relation client renault mais pour cause de non révision chez renault pour les 60000 kms ils me disent ZERO PARTICIPATION

or j'ai vu que c'est pas pour cela qu'ils doivent nous refuser une participation.

j'ai contacté un avocat de autoplus pour voir que faire, je n'ai toujours pas de réponse (surement en vacances)

je propose qu'on se ligue à plusieurs contre renault, on sera plus fort.

si d'autres personnes sont dans notre cas, faites vous connaitre !

 

 

Je regroupe tous vos témoignages concernant les problèmes de Modus sur mankdo@hotmail.com.

Tout seul, vous ne pouvez rien contre Renault sauf sortir votre porte monnaie. Aujourd'hui, moi je dis STOP à cette 'escroquerie". Ensemble nous serons plus fort et pourrons nous faire entendre et surtout rembourser. Je vous attends sur ma boite mail : mankdo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg202EI

Bonjour

Sur ma Modus DCI 85 de 2005 j'ai un bruit de "grésillement" venant du tableau de bord, un bruit très désagréable, mon garagiste me dit que c'est le moteur électrique de la direction ???? quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Moi je n ai jamais entendu parler de ce genre de probleme. Mais d après ce que l on peut lire au dessus certain Modus ont la direction qui lache. Tu as combien de kilometre au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae626qJ

Perso, 20000Kms au compteur et rien.... Nada....... Que du bonheur cette voiture....... Desolé de vous cassé le post, mais il faut bien le dire aussi qq tout va bien....... Pourvu que ca dure

Courage qq meme a vous.....

Michael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg202EI

bonjour

 

J'ai 63000 km, elle marche très bien, pour le moment j'en suis très satisfait mais ce "grésillement" qui varie d'intensité est vraiment désagréable.

J'ai essayé de tester les équipements (radio, ventilation, clim ect...) et rien. Je suis obligé de laisser le poste radio en permanence qui ne couvre pas toujours l'amplitude de ce grésillement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Bonjour,

Alors ou en es tu avec ton probleme de grésillement? As tu essayé d autres garages pour voir si ils te dise la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour

Sur ma Modus DCI 85 de 2005 j'ai un bruit de "grésillement" venant du tableau de bord, un bruit très désagréable, mon garagiste me dit que c'est le moteur électrique de la direction ???? quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

Merci

 

 

C'est le ventilateur qui ventile le thermosta de la clim automatique qui se trouve dans le boitier qui tient le retro interieur. Ca se change chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg202EI

Bonjour,

 

Merci helmuth du renseignement en effet c'est bien le ventilateur du thermosta de la clim

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour,

 

Merci helmuth du renseignement en effet c'est bien le ventilateur du thermosta de la clim

Bonne soirée et merci

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war011yr

bonjour, je vous contact suite a une lecture de vos commentaires et expérience a ce sujet et malheureusement ma modus à 138 borne de 2004 diesel et j'ai bien peur de casquer ! cher ! comme tout le monde sauf si il y as une solution pour que renault prenne en charge ne serais se que 50% aidé moi svp c mon outil de travail et j'aimerai beaucoup votre aide d'autant plus que j'y connais rien merci d'avance Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

je viens d'avoir le problème tant évoqué de la panne de direction (plus de direction assistée) sur ma Modus mais je tiens quand même à préciser que contrairement à ce qui est dit, moi je ne reproche RIEN à ma Modus qui est une sacrée voiture … si je retrouve la même, je l'achète de suite …. car la mienne a 410 000 km et jamais de problème depuis que je l'ai (une dizaine d'années !!!!), juste l'entretien courant durant toutes ces années.

En résumé, une voiture increvable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic714FG

Bonjour anonyme titou

C’est mon tour d’avoir un pbm de direction sur modus de 2005. Ça vous a coûté combien la réparation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621pU

Bonjour,

Ma femme a une Modus qui a 145000 kms mais pas (encore) de soucis avec la direction...

On a eu le relais des phares et maintenant la position 4 de la ventilation qui fait sauter le fusible, il faut que je regarde ça...

Ça n'est pas réparable soi même la direction électrique ? Je ne sais pas comment c'est foutu mais ça doit pouvoir se trouver d'occasion ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme a une Modus qui a 145000 kms mais pas (encore) de soucis avec la direction...

On a eu le relais des phares et maintenant la position 4 de la ventilation qui fait sauter le fusible, il faut que je regarde ça...

Ça n'est pas réparable soi même la direction électrique ? Je ne sais pas comment c'est foutu mais ça doit pouvoir se trouver d'occasion ?

Bonne journée

 

 

Oui tout à fait c’est réparable soi-meme mais c’est assez complexe à faire.

 

J’encourage sur un organe de sécurité tél que la direction de le faire faire par un pro.

Sinon voici le lien vers le sujet dans le post suivant (le temps de me mettre sur l’ordinateur je suis sur téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...