Invité §efo427HE 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 Bonjour, Après remplacement du volant moteur et embrayage complet chez un mécanicien, ma classe A semble avoir perdu de la puissance et tourne par moment " sur 2 cylindres "... ( 2 ou 3, en fait je ne sais pas). A ce moment, le moteur tremble assez fort au ralenti. Le fait de couper le contact et de redémarrer le moteur, et il retourne instantanément normalement...!? Il n'y a aucun voyant qui s'allume, et tous sont en principe opérationnels ( affichés à la mise sous tension ). J'ai changé les 4 bougies et la bobine double d'allumage, mais c'est toujours pareil... Dès que je dois monter une côte, c'est la galère...Si j'arrive à un feu qui est au rouge, j'en profite pour couper et relancer le moteur, pour redémarrer dans de meilleures conditions. Pour le moment, je suis à cours d'idée. ( Peut être nettoyer la boîte à papillon et/ou le débimètre d'air ? ) Merci pour vos suggestions, Eddy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dm1363TJ 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 as tu trouvé une solution a ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efo427HE 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Oui, Le mécanicien avait remi une durite en place, et ,manifestement, le moteur tournait mieux quand cette durite était détachée... Je ne suis jamais parvenu à connaître le rôle de cette durite. Il n'y circule ni de l'eau, ni de l'huile. Je crois qu'elle sert à récupérer un partie des gaz d'échappement, pour la faire recirculer. Cette durite mesure +/- 15 cm ( de mémoire ) et se situe du côté gauche du moteur. Je ne retrouve malheureusement plus les photos que j'avais fait à l'époque... Entretemps, la voiture est revendue... Eddy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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