Invité §sab274ym 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour je possède une golf gti de 86 et j'ai eu une drole de surprise en retirent ma barre anti rapprochement afin de la changer, voici les photos, puis ce que je souhaite realiser. donc, je pense dans un premier temps gratter toute la rouille, puis a l'aide d'une ponçeuse ratrapper la tole seine, un antirouille mais je ne sais pas lequel ! , une fois ça fait et selon la taille du trou qu'il restera je pense ajuster une piece de tole de 2mm d'épaisseur a la forme de la carrosserie mais pas en bord à bord, en laissent un déport de quelques millimétres sur les contours et enfin souder à l'arc je pense des deux cotés dessus et dessous avec une méche de 2. Déja si ça sa conviens ce serait bien! ensuite limer et ou poncer les bavures des soudures, re antirouille puis mastic et mastic de finition pour faire plus propre, mise en peinture au pistoler avec compresseur sans oublier l'apres biensur. Merci de me conseillez ou de me rediriger si je fais fausse route . Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Perforant. Donc soit, décapage / sablage + découpe et remplacement des zones endommagé (Forum Fa restauration) soit mise a la casse. * En l'état ta caisse est un danger public pour toi et ceux que tu croise. (Ne roule plus ainsi) Tu t'en est déjà aperçu avant l'accident. Donc sans jugement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Le pire est la face non visible bien sur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 merci pour ta reponse m-d-s bien sur je ne roule plus avec, tu as tout a fait raison sur les dangers potentiels. mais dit moi si la façon dont je veut realiser la soudure est bonne ou dois-je faire du bord à bord ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Je ne suis pas sure que cela va passer le control technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 salut yota tu parle aprés rèparations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Oui generalement les retouches ils aiment pas trop a moins que cela ne soit fait dans les regles de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 oui, j'en suis consient. mais je veut faire du bon boulot, prendre mon temps j'ai une autre voiture donc pas de rush je prend le plus d'infos possible afin de bien faire, d'ailleur je vais démonter demain l'aile et suspension pour y voir plus claire et vous aussi je posterai des photos. dans ce temps n'hesitez pas à me conseiler, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 oui, j'en suis consient. mais je veut faire du bon boulot, prendre mon temps j'ai une autre voiture donc pas de rush je prend le plus d'infos possible afin de bien faire, d'ailleur je vais démonter demain l'aile et suspension pour y voir plus claire et vous aussi je posterai des photos. dans ce temps n'hesitez pas à me conseiler, merci. bonsoir, voici les photos du boulot d'aujourd'hui. par dessous premier coup de ponçeuse de coté. bien ponçer par dessus. le dessous apres le ponçage superieur, celui ci sera pour samedi. je compte me reprendre ici pour la soudure apres avoir bien ponçer ! voila je pense prendre une tole de 2 mm la couper l'ajuster et souder par dessus et dessous, une belle finition sur la partis superieur et dessous anti rouille et goudron ! vos avis sur d'autres techniques sont bienvenues merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan022AB 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Non c'est parfait tu te débrouille bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Tu dispose d'un poste Mig où équivalent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 mon bauf a un tig, ça convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 mon bauf a un tig, ça convient ? Oui idéal. Tu découpe large, crée une pièce et soude proprement enduit et repeint. * Le blême a cet en endroit c'est que cela risque de dérégler le train avant (angle de chasse etc) Voir générer un soucis au Ct faute de marbre si mal fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 * Le blême a cet en endroit c'est que cela risque de dérégler le train avant (angle de chasse etc) Voir générer un soucis au Ct faute de marbre si mal fait. [/quotemsg] merci m-d-s . pour ce qui de déréglages c'est possible ! mais rien a bouger sur la tete de suspension, plus mes suspensions sont des combinés filtés qui se prennent seulement a l'interieur de la coupole de suspension, tu vois ce que je veut dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Rien n'a bougé...Peut-être ! Mais en découpant / soudant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Et en plus des combinés filetés qui font travailler la coque (rabaissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Oui il y auras des reglages a faire également tu as raison soyont prudent c'est pas un jouer! surtout qu'elle est rabaisser et monter en 17 pouces 205/40 merci encore pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Oui il y auras des reglages a faire également tu as raison soyont prudent c'est pas un jouer! surtout qu'elle est rabaisser et monter en 17 pouces 205/40 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459746/SUC30045_JPG1_.jpg merci encore pour tes conseils Mois personnellement je me serais pas amuser à réparer ça mais à changer la pièce,donc passage au marbre,car faire du rafistolage sur la base d'une tête d'amorto [:newalex2006:3] si j'ammais ça casse surtout vue l'état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Voiture de 86, profite de la prime à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Voiture de 86, profite de la prime à la casse tant qu'il y en a encore une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Voiture de 86, profite de la prime à la casse je ne vie plus en France mais au Luxembourg, donc la prime à la casse..... bon! de plus c'est une voiture a laquelle je tiens enormement (heritage) bref, je veut la réparer pas m'en séparée. je vais essayé de faire les réparations moi meme et si je vois que ça ne va pas = plateau et chez le carrossier, le temps qu'il faudra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Mois personnellement je me serais pas amuser à réparer ça mais à changer la pièce,donc passage au marbre,car faire du rafistolage sur la base d'une tête d'amorto [:newalex2006:3] si j'ammais ça casse surtout vue l'état . salut, tu a l'air de t'y connaitre ! dit moi apres soudure et selon les photos a quelle niveau cela peut-il casser? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 deja la tete d amortisseur est en un bloc a l origine, soudée sur le longeron donc pas fait pour etre rafistollée. je pense que c'est la fin pour ta caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 sans vouloir te vexer sur ta voiture c'est les jantes qui lui donnent sa valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 le soucis quand on soude ce genre de truc c'est que ça casse tôt ou tard juste à coté de la soudure, fait mois confiance je sais de quoi je parle, j'en ais dejas vue . Je serais toi j'irais voir un ou plusieurs carrossier pour voir ce qu'il en pense et pour voir ce qu'il pourrais te faire,c'est a mon avis une pièce trop importante pour faire du bricolage dessus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 bonjour a tous, j'ai passé la matinée a faire le tour des carrossiers et aucun d'entre eux ne m'a dit que la voiture serait bonne pour la casse, car c'est réparable. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 le soucis quand on soude ce genre de truc c'est que ça casse tôt ou tard juste à coté de la soudure, fait mois confiance je sais de quoi je parle, j'en ais dejas vue . Je serais toi j'irais voir un ou plusieurs carrossier pour voir ce qu'il en pense et pour voir ce qu'il pourrais te faire,c'est a mon avis une pièce trop importante pour faire du bricolage dessus.. En section restauration il y a des opérations bien plus lourdes qui tiennent si faites dans les règles de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 bonjour a tous, j'ai passé la matinée a faire le tour des carrossiers et aucun d'entre eux ne m'a dit que la voiture serait bonne pour la casse, car c'est réparable. merci de votre aide. Bien sur que c'est réparable et fiable si...bien réparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 merci du soutien m-d-s je vais continuer le ponçage interieur et elargire la coupe, photos a venir, j'ai acheté la tole galvaniser je vais relever les cotes et faire une premiere approche. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 bonjour a tous, j'ai passé la matinée a faire le tour des carrossiers et aucun d'entre eux ne m'a dit que la voiture serait bonne pour la casse, car c'est réparable. merci de votre aide. Jais jamais dits que ce n'était pas faisable, tout est faisable en carrosserie mais ça reste quand même un métier. En section restauration il y a des opérations bien plus lourdes qui tiennent si faites dans les règles de l'art. Je n'en doute pas, à condition bien sur, comme tu le dits, que ce soit fait dans les régles de l'art . Mais apparemment sabracadabra a l'air de toucher pas mal en carrosserie, donc ça ne luis poseras pas de probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Jais jamais dits que ce n'était pas faisable, tout est faisable en carrosserie mais ça reste quand même un métier. je ne parlai pas pour toi LS66, tes conseils sont bon et reflechis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Jais jamais dits que ce n'était pas faisable, tout est faisable en carrosserie mais ça reste quand même un métier. je ne parlai pas pour toi LS66, tes conseils sont bon et reflechis site les messages pour les personnes à qui tu veux les envoyer, sinon si tu à besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 voici les photos du travail de cette aprés midi. par dessous bien ponçer, mais j'ai pris la photo aprés avoir mis l'anti rouille et là par dessus, coupe élargie et à blanc plus de rouille. demain je vais préparer la piéce en tole, pour la pose pas avant le week end prochain, ça me laissera le temps de bien ajuster la piéce. on m'a conseillé une fois la piece en place de percer des petits troux ici et là afin de joindre au maximum les deux éléments, pas con! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab274ym 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 site les messages pour les personnes à qui tu veux les envoyer, sinon si tu à besoin je ne maitrise pas bien là ! je ne sais pas reprendre les messages en encadré comme tu fais. a la si sans faire expret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 demain je vais préparer la piéce en tole, pour la pose pas avant le week end prochain, ça me laissera le temps de bien ajuster la piéce. on m'a conseillé une fois la piece en place de percer des petits troux ici et là afin de joindre au maximum les deux éléments, pas con! Faut pas la préparer mais la former (carrosserie) Tole Galva, tu va avoir des surprises en soudant....(réaction chimique dangereuse) Protège tes yeux.... Et bien sur morceau de tôle d'épaisseur et qualité identique a l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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