Invité §por611vA 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 je viens d'acheter ma ibiza il ya deux mois,j'ai remarquer qu'elle consomme plus d1 litre huile/1000Km !!! je trouve beaucoup trop !! elle a 170000km ! faut il respecter absolument les normes du constructeur pour l'huile a choisir: 50501 5w40 ! ! esce le faite que je n'utilise pas cette huile que je consomme!moi j'utilise la 10w40 !! merci d'avance pour vos reponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Mets de l'huile de pont 85w140, plus épaisse. j'ai pas mieux en stock (ça va pas la tête!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por611vA 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 pourquoi exactement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por611vA 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Je met du 10w40 car jai vu sur differente facture de vidange chez seat du 10w40 alors que sur le bouquin du vehicule il dise 5w40 50501 !! merci d'avoir repondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 ne tiens pas compte de ma réponse, tu as peut-être une fuite d'huile, regardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por611vA 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 j'ai regarder ya pa de fuite d'huile, et j'ai l'impression quelle fume beaucoup, mais l'histoire de l'huile ca peut etre en rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 L' huile de norme VW 505.01 ( souvent en 5W40 ) est obligatoire pour les TDI Injecteur pompes, ce qui n' est pas le cas de ton Sdi qui accepte également la norme VW 505.00 ( souvent en 10W40 ). Source : revue technique n°660 édition E.T.A.I ( Ibiza Sdi et TDI 100/130 depuis 03/2002 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por611vA 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 ah ok mais le probleme de consomation où peut il venir !merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van828Jj 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 -tu peux jetter un coud d'oeil sur ton filtre a air, si tu as de l'huile desus( à l'interrieur je veux dire) si oui , alors c un des portes que ton huile trouve la fuite -si c un vielle moteur alors la, c normale, mais si cela s'agrave, alors la tu as besoin d'un expert moteur pour te guider bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 bonjour j'ai eu un sdi et chez seat ils avaient oublier a l'usine de mettre un déflecteur d'huile au dessus de l'arbre a came elle consomait beaucoup d'huile enlève ton bouchon d'huile de remplissage et regarde si tu vois l'arre a came c'est que ce déflecteur a été oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pour avoir une ibiza sdi de 2000 acheté neuve, je te confirme que cette modification était faite lors d'un entretien service (une révision) chez Seat, après la modif la voiture ne consommait quasiment plus rien en huile. Par contre pour en revenir à l'huile à utiliser, il n'y a pas de normes à respecter. les trucs 505.1...bla bla bla ne concernent que les TDI injecteurs pompes (meme les anciens tdi 90 et 110 n'ont pas necessité de cette huile spéciale). Perso je met de la 10W40 diesel (sans spécifications) de marque distributeur la plupart du temps depuis qu'elle est neuve (j'ai mis 1 fois après une révision de la 5W40 car c'etait le début de l'hiver), là elle approche des 200000 et le moteur n'a jamais connu le moindre souci et tourne toujours pareil. Arretez de vous faire escroquer à mettre de l'huile hors de prix dans vos moteurs SDI et TDI d'avant les injecteurs pompes (70,75,115, 130...etc), ça ne sert à rien et en plus ce n'est meme pas conseillé par le constructeur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §74K867yR 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Pour avoir une ibiza sdi de 2000 acheté neuve, je te confirme que cette modification était faite lors d'un entretien service (une révision) chez Seat, après la modif la voiture ne consommait quasiment plus rien en huile. Par contre pour en revenir à l'huile à utiliser, il n'y a pas de normes à respecter. les trucs 505.1...bla bla bla ne concernent que les TDI injecteurs pompes (meme les anciens tdi 90 et 110 n'ont pas necessité de cette huile spéciale). Perso je met de la 10W40 diesel (sans spécifications) de marque distributeur la plupart du temps depuis qu'elle est neuve (j'ai mis 1 fois après une révision de la 5W40 car c'etait le début de l'hiver), là elle approche des 200000 et le moteur n'a jamais connu le moindre souci et tourne toujours pareil. Arretez de vous faire escroquer à mettre de l'huile hors de prix dans vos moteurs SDI et TDI d'avant les injecteurs pompes (70,75,115, 130...etc), ça ne sert à rien et en plus ce n'est meme pas conseillé par le constructeur!!! Si ces conseillé vue que ces ecrit sur la manuel d'entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bonjour, Bien parlé 74kw , j'ai une audi a4 de 96 1.9tdi et je mets de la 10w40 de supermarché à moins de 15 euros les 5 litres , mais tous les 7500kms. Elle a 250mkm et j'ai changé comme piéces moteur : le carlostat à 9 euros en novembre et aujourd'hui , les quatres bougies de préchauffage hs. la compression ne doit encore etre pas trop mauvaise car ce matin avec 0°C elle a démarré sans aucune bougie....... avec un peu de mal A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 poinpoin, ton intervention va dans mon sens puisque comme moi tu met de la 10w40 de "supermarché". J'ajoute que j'ai les memes interventions que toi sur le moteur à ce jour. 74kw, sur le manuel de la voiture c'est écris de mettre une huile pour moteurs diesel bien sur au minimum semi-synthèse 10W40. Toutes les huiles 10W40 remplissent ce critère 505.0 (qui veut juste dire semi-synthèse), même celles de supermarché (qui de toute façon sont fabriqués au même endroit que celles de pétroliers, c'est comme pour les yaourts, on change les emballages sur la chaine et hop c'est parti). Puis sur le manuel il est ajouté en gras sauf pour les moteurs à injecteurs pompes (TDI 115, 130 puis les suivants) qui eux nécessitent une huile aux spécifications 505.1 qui elle est beaucoup plus chère surtout au début où ils vendaient ça comme un grand cru puisque seul VW l'imposait... maintenant ça va mieux, forcement tous les nouveaux moteurs diesels de tous les constructeurs ont cette huile de préconisé. (d'ailleurs sur les bidons il y a mentionné les specifications de VW,PSA Ford, Renault et autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zak865dr 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 salut j'ai eu le meme soucis sur ma seat ibiza sdi annee 2001 ,et je me suis aperçu en remplaçant mon embrayage que le joint spy villebrequin coté embrayage etait defectueux,(80 euros)chez seat ,alors j'ai procédé a son remplacement et fini plus de conso d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 salut, j'ai un ibiza 1.9 tdi 90 de 1998 , je met de la 10w40 shell et aucun soucis. j'ai fait la vidange il y a 5000km et RAS...et le moteur a casiment 200000km Je trouve que tu consomme trop d'huile car plus de 1l/1000km sa commence a causé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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