Invité §sam211Bj 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 hello everybody! ma boite vient de rendre l'âme et après moultes recherches, je m'aperçois qu'il est plus économique de la déposer pour un échange standard chez un spécialiste . ( remise en état pour à peu prés 1300€ plus le transport) pour info un échange standard chez renault c'est 2200€ et une boite neuve j'en parle même pas. donc dépose et la dedans y'a de la salade de roulements comme disent les mécanos http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00710.jpg http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00711.jpg résultat: arbre primaire abimé, et pignon de 3eme décalqué, tout ça pour ne pas avoir changé les roulements (il y avait un bruit en 3eme et 4eme). donc je devrais recevoir une boite d'occas à 700€ demain, et a mes heures perdues je vais refaire cette c.. de PK6 021. je me suis renseigné chez renault; un arbre plus le pignon de 3eme c'est environs 800€ ttc (du foutage de gueule) donc vu que j'ai pas les moyens je vais attaquer un tuto pour moi et pour vous, ou toutes sugestions seront les bienvenue (je suis un amateur mais je sais ouvrir les huitres donc les boites). Une fois la boite déposé (c'etait pas du gateau sans la RTA) on a çà http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00712.jpg on commence par dépose le goujon torx pour pas l'abimer, puis la commande en chassant la goupille,puis la sonde de température(?). http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00713.jpg http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00714.jpg on peut maintenant sortir les 18 boulons Torx de la boite/cloche et là l'huitre est ouverte. mon A/R chez renault m'aura été trés utile j'ai récupéré ça: http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/pk6_0210.jpg http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/pk6_b10.jpg http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/pk6_c10.jpg le lendemain, ma RTA toute neuve est trempe elle est restée dehors.... a partir de là les arbres primaire et secondaires sortent sans trop de difficultés. c'est maintenant que ça se gate , extraction des bagues extérieures sur les arbres secondaire avec un petit extracteur de chez casto revu et corrigé a la meuleuse. achat de 3 SKF ref: 30305J2 à 25€ 1 SKF 30205J2/Q les 2 autres c'est pas du standard donc renault. http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00715.jpg http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00716.jpg pour changer mon pignon de 3eme j'ai extrait le circlip de maintien en tête de l'arbre qui est vraiment coriace, la partie du roulement sur l'arbre secondaire en prenant le gros extracteur en prise sur le pignon de M/A. http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00717.jpg et là j'suis bloqué comment fait on pour sortir cette entretoise et cette rondelle rainurée ? http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00718.jpg et comment extraire le roulement sur la tête de l'arbre primaire (décolleur de roulement? j'ai des doutes). http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/15/th/dsc00719.jpg des conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Salut, Un coup de presse hydraulique chez le garagiste du coin, et les affaires reprennent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam211Bj 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 merci de ta réponse mais heu... je comprend pas, pour la presse (c'est pour la bague ou le roulement?) et c'est quoi cette rondelle pourquoi ya des trucs bizarres dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 en angleterre il y a des kits avec l'ensemble de tout les roulements pour cette boite, pour un prix très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam211Bj 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 en angleterre j'ai pas trouvé le kit roulement mais j'ai trouve le manuel de reparation PK6 http://www.scribd.com/doc/7407210/Manual-CX-Velocidade-Renault-PK6 C'est en anglais si quelqu'un la en VF ! j'suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Salut, Tu as un MP A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab804tX 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bonjour, Pour enlever la cage de roulement, un coup de meuleuse ( ou de dremel) en travers , un coup de burin pour la fendre en 2 J'ai utilisé cette méthode certes peu conventionnelle, pour virer les cages de mes roulements de boite PF1 Bon courage pour la suite Un conseil : pense à changer le cylindre récepteur de boite lors du remontage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam211Bj 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ok merci pour les infos, et double merci a deather là j'attends la boite d'occas livré par transporteur je l'ouvre, je regarde si tout va bien et je la monte. je sais je devrais changer les roulements par précaution mais maintenant que j'ai deux boites je vais bien arriver a en refaire une , tranquille en ayant une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 en angleterre j'ai pas trouvé le kit roulement mais j'ai trouve le manuel de reparation PK6 http://www.scribd.com/doc/7407210/Manual-CX-Velocidade-Renault-PK6 C'est en anglais si quelqu'un la en VF ! j'suis preneur. Kit complet en vente sur ebay uk pour 180£ environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam211Bj 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 la boite d'occas est montée, je l'ai pas ouverte avant, trop pressé de récupérer mon cam, a la mise en service ya pas de lézard les vitesses passent bien sauf peut être la MA (pas flagrant) mais en tout cas ya pas de bruit de roulement pour le moment, a suivre... le bordel c'est pour réamorcer le circuit embrayage. je comprend maintenant après avoir lu rico luigi (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13374.htm), j'ai pompé tel un shadock pendant toute une aprés-midi pour amorcer ce satané récepteur (j'ai même siphonner a la bouche le liquide) je me rappelle avoir fait mumuse boite par terre avec le piston comme sur un pistolet a eau, tout s'explique. par contre l'huile j'ai mis de la total 75w80 j'ai pas trouvé ELF c'est grave ou pas? maintenant j'attends de reprendre le boulot pour pouvoir utiliser la presse de l'atelier la nuit pour déposer les roulements et refaire ma vieille boite. j'avais pas mal de succès au repas du réveillon lorsque je disais "ben oui... j'ai monté ma boite". bonne année, les boiteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac168Vl 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Bonjour à tous, je suis un nouveau au club des boite cassé, je viens d'acheter un Opel Vivaro de 2003 et après avoir fait 200 KM la troisième ne passe plus, il manquait 2 litres d'huile dans la boite, je batail avec le vendeur pour faire jouer le vice caché mai bon , je me prépare psychologiquement à me refaire la boite à la mano, j'ai vu plus haut que l'on peux acquérir les arbres de boite complets sur ebay angleterre, merci de me donner les liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv135Bs 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Bonjour a tous je serais trés intéressé si quelqu'un pouvez donner les sites pour trouver ses fameux arbres de boite tout monté en angleterre car comme vous tous aprés avoir lu le post avait des proplémes de boites sur laguna moi j'ai 2.2dci ou je viens de changer le moteur il y a 3 mois et la la boite me lache maintenant bruit sur 3 et 4 et plus vraiment d'argent pour remettre une boite donc je démonte pas le choix. Merci a vous pour le poste trés sympatique. Bien a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COS230WI 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Bonjour Samsoul3! Je vais faire la même opération que toi sur ma boite à vitesse PK6 021, pourrais tu me donner plus d'info sur les 2 roulements non standard que tu a signalé " réf de chez Renault" Merci Yvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton882xY 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonjours a tous je viens d achete un frafic dci 100cv de 2003 avec la boite hs j ai trouver une boite d occase sur un trafic 100cv boite6 de 150000 kms kilometres je voudrai savoir si toutes les boites 6 sont compatible avec tous les moteur 100cv et sinon la differance. Je voudrai savoir egalement si au remontage je peu y rajoutez une dose de mecacyl .merci d avance pour vos reponse. Cordialement. Tony du 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton882xY 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 A oui j ai oublier. Ma boite et une pk6 021 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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