Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

ça y est j'ai ma 207 RC!!!!!


Invité §pan868gZ

Messages recommandés

Invité §inv704gY

Bien à vous possesseur de la plus défendue et si critiquée

des voitures pseudo diesel. :jap:

 

Je possède une C3RS et au vue du nombre de possesseurs et de postes

fait à son encontre comparé à la C3RS, je vous laisse tranquille dans ce

club très fermé du mazoutland sans âme et casseuse de lombaire... :D

Pffff...quel plaisir à appuyer sur tous les rapports... :q

Par contre sentir une bête hurlée comme une furie à plus de 7000 tours... :love::sol:

ahhhh l'orgasme...et maintenant avec 15000kms au compteur...oubliez l'effet de

lag au démarrage et avec du V-power...c'est I am number one everywhere :o

Au fait, j'en vois pas bcp des 207 Rc.....bizarre non vu qu'elle coûte moins chère que la RS... :ange:

Bon vent dan mon rétro les gars! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Bien à vous possesseur de la plus défendue et si critiquée

des voitures pseudo diesel. :jap:

 

Je possède une C3RS et au vue du nombre de possesseurs et de postes

fait à son encontre comparé à la C3RS, je vous laisse tranquille dans ce

club très fermé du mazoutland sans âme et casseuse de lombaire... :D

Pffff...quel plaisir à appuyer sur tous les rapports... :q

Par contre sentir une bête hurlée comme une furie à plus de 7000 tours... :love::sol:

ahhhh l'orgasme...et maintenant avec 15000kms au compteur...oubliez l'effet de

lag au démarrage et avec du V-power...c'est I am number one everywhere :o

Au fait, j'en vois pas bcp des 207 Rc.....bizarre non vu qu'elle coûte moins chère que la RS... :ange:

Bon vent dan mon rétro les gars! :lol:

 

Il y a un moment ou il faut éteindre ta PS3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Bien à vous possesseur de la plus défendue et si critiquée

des voitures pseudo diesel. :jap:

 

Je possède une C3RS et au vue du nombre de possesseurs et de postes

fait à son encontre comparé à la C3RS, je vous laisse tranquille dans ce

club très fermé du mazoutland sans âme et casseuse de lombaire... :D

Pffff...quel plaisir à appuyer sur tous les rapports... :q

Par contre sentir une bête hurlée comme une furie à plus de 7000 tours... :love::sol:

ahhhh l'orgasme...et maintenant avec 15000kms au compteur...oubliez l'effet de

lag au démarrage et avec du V-power...c'est I am number one everywhere :o

Au fait, j'en vois pas bcp des 207 Rc.....bizarre non vu qu'elle coûte moins chère que la RS... :ange:

Bon vent dan mon rétro les gars! :lol:

 

 

monter les rapports... avec une clio RS ???? ;-) avec ma S2000 oui, la Clio... bof bof

Une furie au dessus de 7000 tr/min... tu veux rire ? je conduit de temps en temps celle de mon pere et justement c'est creux de chez creux... En plus une vraie sportive c'est une propulsion, pas une traction derivée d'une Clio dci ou 207 hdi.

On se permet de parler haut regime quand on a une Honda, pas une Renault ! (Qui d'ailleurs veut 80% de diesels non ?)

 

Franchement quand je changerais ma S2000, la 207rc m'interresse plus que la Clio car : Avec la Clio je suis sur d'etre deçu du moteur, alors que le moteur turbo de la 207 offre un agrement au quotidien different. Avec la Clio je consommerai plus qu'avec ma S2000 (a voir les conso de mon pere, aucun doute !) avec des perfs bien inferieures, et surtout la decote de la Clio est effarente. Je me renseigne pour les deux, et on trouve des Clio 3 RS a des prix de folie, le marché de l'occasion croule sous l'offre. La 207 est difficile a trouver sous 17.000 euros, les clio se trouve sous 15.000 euros...

 

Et pour finir, je consulte les forums renault sport depuis longtemps, et je trouve deplorable l'etat d'esprit de ceux qui ont des clio RS et megane RS : tres pretencieux, certains d'avoir des armes absolues sur route et qui se prennent souvent pour des pilotes de F1 car ils font une sortie circuit par an et que leur "bolide" grille d'un dizieme de seconde la voiture du copain qui est donc une grosse merde.

 

N'oublions pas que ces voitures (207 rc comme Clio 3 RS) sont des petites sportives derivées de voiture de M tout le monde. 80 à 90% de pièces en commun, pas de position de conduite raz du sol comme un speedster, pas de propulsion, pas de boite de vitesse ultra rapide comme la S2000 .... Restons humble ! Ce sont des bonnes petites sportives mais elles sont dans un mouchoir de poche, loin des vrais sportives mais bien plus pratiques au quotidien (d'ou ma volonté de laisser ma S...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325wn

:D

S2000...effectivement c'est comparé la technologie nippone avec un savoir faire en la matière dans les moteurs atmos indéniables

et dantesques avec des petits frenchy qui se sont essayés à tirer la quintescence de leur F4R au maximum en produisant un peu plus de 100cv/litre...

not so bad isn'it :D

 

Bon sinon le môssio à une S2000 et son popa une pauvre clio 3 RS... :)

Etant encore "étudiant" en emploi en fin de Brevet Fédéral dans la finance et la comptabilité ( "étudiant" =4000euro/mois)

et qu'une fois mon Brevet en poche je toucherai environ 7500euro/mois (c'est en Euro mais je suis du côté du beau Jet d'eau du Léman :sol: )

(gling gling = money :love: )

A ton avis à quel type de sportive je pourrai aspirer... :ange:....

OOOO....j'aime bien ce logo sur la calandre de la voiture et derrière un petit sigle type RS4...mmmh non tout compte fait RS6...

Pour commencer soyons modeste...après qq années d'expériences on visera plus haut :D

Bonnes vacances à tous!!!

Bisous from Switzerland :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Pretencieux, c'est bien ce que je disais ;-)

Et excecrable en plus, belle mentalité que de venir sur un topic de passionné de petite voiture sportive "du peuple" pour se la jouer "vos voiture c'est de la merde je gagne du fric a mourrir et je vous emmerde"

Franchement, et du fond du coeur, je prefere mon salaire et ma mentalité que ton salaire et ta mentalité ! MAis bon, ca ne se chiffre pas en franc suisse, peu d'interet donc...

 

Ce qui m'amuse c'est quand je lis sur le forum Rs-team que les Honda ca hurle et ca se traine, qu'il n'y a que le couple qui compte et hop, quand on parle de la 207 rc, c'est nul, pas sportif et c'est presque un diesel...

Faut arreter, c'est un autre type de conception moteur, et le THP de la Peugeot est quand meme plus reçent que le F4R qui en est a ses extremes limites en atmo (malgrés ses qualités), il n'et pas conçu pour les hauts regimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est beau des kèkè prétencieux n'ayant ni C3RS (faudrait savoir de quoi on parle avant de posté) Ni gagne ou gagnera du blé avec un connerie aussi intéressante...

ce qui est domage c'est qu'il n'ai que cela pour vivre... le pauvre

 

J'avoue avoir quand même rarement vu un troll aussi con :ange: et pourtant des troll... FA en rengorge.

 

Mais je lui tire mon chapeau car il m'a bien fait sourire avec sa RS4 et RS6 comme des voitures de sport :D prendre un tank de 1700km pour une voiture de sport me fait doucement mais intencément sourire.

 

Sinon c'est clair que ce topic manque de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865DP

:)

Je parcours le site en quête d'information quant à l'achat d'une voiture

et je me permets de mettre cette vidéo de youtube suite à un message d'un membre

qui ne trouve pas la RS "atmosphérique" pour une française :??:

J'hésite entre une 207 et une C3RS mais quand j'entends le bruit de la C3RS... :love:

lien :

 

La sirocco de chez VW me plaît pas mal aussi mais bon, je suis graphiste, et c'est un peu chéros

pour moi. :(

 

Sinon la 207 RC, pour l'avoir essayé comparativement à la RS, elle déménage à chaque rapport.

La sensation est linéaire mais ça pousse méchant :love:

 

Peut être en éconmisant un peu plus, j'atendrai la version 210cv de chez peugeot et cette fois cela enterra une fois

pour toute la guéguerre RC/RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:)

Je parcours le site en quête d'information quant à l'achat d'une voiture

et je me permets de mettre cette vidéo de youtube suite à un message d'un membre

qui ne trouve pas la RS "atmosphérique" pour une française :??:

J'hésite entre une 207 et une C3RS mais quand j'entends le bruit de la C3RS... :love:

lien :

 

La sirocco de chez VW me plaît pas mal aussi mais bon, je suis graphiste, et c'est un peu chéros

pour moi. :(

 

Sinon la 207 RC, pour l'avoir essayé comparativement à la RS, elle déménage à chaque rapport.

La sensation est linéaire mais ça pousse méchant :love:

 

Peut être en éconmisant un peu plus, j'atendrai la version 210cv de chez peugeot et cette fois cela enterra une fois

pour toute la guéguerre RC/RS :)

 

Avec un peu de chance il trouverons la place pour lui mettre la bv6 qui traine dans la 308.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni croyez pas trop, pourquoi faire un moteur de 210cv pour une 207 :bah: déjà qu'avec 25cv officielle en moins qu'une RS c'est ultra proche :ange:

 

Au mieux si cela arrive la voiture prendra 2000€ a 4000€ de plus faut pas oublié que plus de CV = voiture plus chers (et pas qu'en achat).

 

A mon avis au mieux on aurra dans 2-3 ans une évo phase2 avec 190cv qui seront très proche des 175 actuel.

 

Sinon y a la cas repro (et pas boitier :non: ) pour faire passé la RC actuel a 210cv.

Mais seulement a ceux qui pensent que 175cv ne suffise pas :p et surtout que le train avant puisse tenir sans patiné de longue (déjà que d'origine c'est pas mal surtout comparer a une RS).

 

Pour la gueguerre entre RS et RC cela sera toujours le cas... mais au final les 2 voitures ne sont pas dutout comparable. La RC est plus efficasse dans les virollo grace au turbo mettant la disponibilité imédiate de la puissance et la RS sera plus performante sur circuit ou sur route plus rapide. De même la RS est plus confortable mais n'a pas un grande zone de puissance 5000-7500. bref tout les sépares. alors pourquoi comparer... sauf pour fighté gratos...

Pour moi quand je rencontre une RS sur la route je le salut parcequ'avant tout nous nous ressemblons dans un monde ou la sportivité est devenu tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[Mais seulement a ceux qui pensent que 175cv ne suffise pas :p et surtout que le train avant puisse tenir sans patiné de longue (déjà que d'origine c'est pas mal surtout comparer a une RS). ]

 

Avec la puissance disponible sur la 207 RC on est limité, du moins sur route "interressante", que par les capacités de son cerveau et de son mental : les routes gras-mouillé (toutes premières gouttes aprè une jounée chaude) de ce matin me l'ont bien démontré si j'en avais encore besoin.

 

[La RC est plus efficasse dans les virollo grace au turbo mettant la disponibilité imédiate de la puissance]

 

Tout à fait!

 

[RS sera plus performante sur circuit]

 

Apparemment pas à Charade, du moins. Alors pourquoi ailleurs, à moins d'interminable (et ennuyeuse) ligne droite.

 

[alors pourquoi comparer]

 

J'inverse la question : pourquoi pas? Merci d'avance pour la réponse.

D'ailleurs je suis d'accord pour le confort et je comprends qu'on la préfère à cause de ça si l'usage qu'on en a est polyvalent, ce qui n'est pas mon cas (par exemple ma femme n'apprécie pas particulièrement la place de passagère à moins que je la ménage beaucoup au point qu'on se retrouve entre un conducteur frustré et une passagère inquiète et un peu secouée : donc on évite).

 

[Pour moi quand je rencontre une RS sur la route je le salut parcequ'avant tout nous nous ressemblons dans un monde ou la sportivité est devenu tabou.]

 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne prends pas le conducteurs de Clio RS pour des mécréants à convertir ou à insulter. D'ailleurs je retrouve ainsi l'époque où j'avais une 205 GTI 1,9l face aux R5GTT (sauf que le turbo a changé de place, amusant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING635ij

La RS a un châssis très efficace (surtout avec le châssis cup, la référence). comparé a un RC qui n'est pas terrible.

peugeot a beaucoup de travail pour rattrapé Renault. clio R27 et megane R26 meilleur sportive de l'année je vous le rappel.

pour le moteur il faudrait d'abord que peugeot apprend a faire des moteurs sportif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS a un châssis très efficace (surtout avec le châssis cup, la référence). comparé a un RC qui n'est pas terrible.

peugeot a beaucoup de travail pour rattrapé Renault. clio R27 et megane R26 meilleur sportive de l'année je vous le rappel.

pour le moteur il faudrait d'abord que peugeot apprend a faire des moteurs sportif.

 

 

 

Donc lui il a rien compris. :pfff:

Peugeot c'est de la grosse merde, et renault c'est le top de la voiture.

Ca me parait un peu plus compliqué mon petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc lui il a rien compris. :pfff:

Peugeot c'est de la grosse merde, et renault c'est le top de la voiture.

Ca me parait un peu plus compliqué mon petit.

 

+1 :D

C'est une personne facilement orientable qui ne prend pour argent comptant ce que certain lui dise... cela lui jouera des tours...

 

Aller juste pour lui ouvrir un peu les yeux..... :

-MRS : bonne voiture sportive mais la mettre comme 1er comparer a lotus ou porsche c'est de la connerie de journaleux qui eux ne roule pas en sportive.

- Le chassis de la Clio RS 3 est un peu moins pointu que celui d'une RC mais avec un confort vraiment supérieur... un tour de force de renault.

- Le chassis de la R27 est très proche de la RC peut être légèrement au dessus mais cela implique d'être proche de la case pilote, ce qui n'est le cas pour quasi personne (je parle de pilote pas de bon conducteur... y a un monde entre les 2). Pourquoi c'est mieux uniquement pour un pilote ? car plus c'est pointu plus la conduite doit être sans la moindre erreur.... moins c'est pointu moins les erreurs sont deviennent importantes.

 

Et avant de proner un moteur comme sportif faudrai aprendre que les atmo et les turbo non pas le même comportement et donc n'ont pas la même sportivité. Une atmo c'est fait pour les circuits rapide (pouvant toujours être dans la bonne zone de travail) pour les circuits lents c'est les turbo qui ont la part belle... car ont passe plus de temps a conduire qu'a devoir resté absolument dans les tours.

 

Pour le testé de la RC sur circuit c'était sur un circuit "lent" donc favorisant la RC a la RS...

 

Après je connais pas grand monde maitrisant réelement les pleines capacité d'une RC ou d'une RS. En réalité a part les pilotes connus je connais qu'un seul et vrai pilote.... qui n'en fait pas son métier. Donc savoir si ma voiture roule plus ou moins vite a 0.1 a 1s au tour qu'une autre ne m'interesse pas... si en face j'ai un gas qui croie savoir conduire car il a une GTI et qui fait de longue des fautes de conduites ma voiture plus ou moins performantes le déposera... et inversement je me ferais laminé par un vrai pilote ou tout simplement un conducteur meilleur que moi.

 

Pourquoi ne pas comparer ? car tout sépare la Clio a la 207... La seule comparaison possible reste un segment sportif ou l'on trouve des voiture de 100cv a 500cv :cyp:

Pourquoi ne pas comparer ? car les 2 voitures n'ont pas dutout la même philosophie... Une comparaison directe serait une OPC et une 207 ou une Mini S... La clio sera pas trop dans ce domaine.

Pourquoi ne pas comparer ? car ont le fait tous par rapport a ses critaires propres qui nous oriente vers un achat différent du voisins... ce choix n'étant que légitime par rapport a soit même...

 

Pour moi les comparaisons possible sont déjà bien faite.... entre confort/type de moteur et leur plage d'utilisation/tenue de route/finition.... tout est dit et surtout chacun y trouve plus ou moins d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, vous avez même pas mis de photo de la RC pfff :(

 

 

C'est clair que c'est nul, ça ... pas de photo ...

 

Sur mes trajets, j'en vois une Gris Shark, sauf que c'est une GTi ... et oui, en Suisse, ils les appele encore avec leur vrai nom ...

 

Des PHOTOS on veut !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN

+1 :D

C'est une personne facilement orientable qui ne prend pour argent comptant ce que certain lui dise... cela lui jouera des tours...

 

Aller juste pour lui ouvrir un peu les yeux..... :

-MRS : bonne voiture sportive mais la mettre comme 1er comparer a lotus ou porsche c'est de la connerie de journaleux qui eux ne roule pas en sportive.

- Le chassis de la Clio RS 3 est un peu moins pointu que celui d'une RC mais avec un confort vraiment supérieur... un tour de force de renault.

- Le chassis de la R27 est très proche de la RC peut être légèrement au dessus mais cela implique d'être proche de la case pilote, ce qui n'est le cas pour quasi personne (je parle de pilote pas de bon conducteur... y a un monde entre les 2). Pourquoi c'est mieux uniquement pour un pilote ? car plus c'est pointu plus la conduite doit être sans la moindre erreur.... moins c'est pointu moins les erreurs sont deviennent importantes.

 

Et avant de proner un moteur comme sportif faudrai aprendre que les atmo et les turbo non pas le même comportement et donc n'ont pas la même sportivité. Une atmo c'est fait pour les circuits rapide (pouvant toujours être dans la bonne zone de travail) pour les circuits lents c'est les turbo qui ont la part belle... car ont passe plus de temps a conduire qu'a devoir resté absolument dans les tours.

 

Pour le testé de la RC sur circuit c'était sur un circuit "lent" donc favorisant la RC a la RS...

 

Après je connais pas grand monde maitrisant réelement les pleines capacité d'une RC ou d'une RS. En réalité a part les pilotes connus je connais qu'un seul et vrai pilote.... qui n'en fait pas son métier. Donc savoir si ma voiture roule plus ou moins vite a 0.1 a 1s au tour qu'une autre ne m'interesse pas... si en face j'ai un gas qui croie savoir conduire car il a une GTI et qui fait de longue des fautes de conduites ma voiture plus ou moins performantes le déposera... et inversement je me ferais laminé par un vrai pilote ou tout simplement un conducteur meilleur que moi.

 

Pourquoi ne pas comparer ? car tout sépare la Clio a la 207... La seule comparaison possible reste un segment sportif ou l'on trouve des voiture de 100cv a 500cv :cyp:

Pourquoi ne pas comparer ? car les 2 voitures n'ont pas dutout la même philosophie... Une comparaison directe serait une OPC et une 207 ou une Mini S... La clio sera pas trop dans ce domaine.

Pourquoi ne pas comparer ? car ont le fait tous par rapport a ses critaires propres qui nous oriente vers un achat différent du voisins... ce choix n'étant que légitime par rapport a soit même...

 

Pour moi les comparaisons possible sont déjà bien faite.... entre confort/type de moteur et leur plage d'utilisation/tenue de route/finition.... tout est dit et surtout chacun y trouve plus ou moins d'importance

 

 

Ce résumé me parait faire ressortir l'essentiel, il faut comparer ce qui est comparable.

 

Les compacts sportives 175/200 ch ont toutes des cotés positifs et négatifs.

La clio3 RS a un look et un intérieur sobre tandis que l'OPC a un look plus tape à l'oeil et plus fun mais un chassis moins efficace que le Renault.

La 207 RC est relativement banale au niveau de l'apparence et de l'intérieur mais garde un comportement routier très performant.

 

Chacun choisit sa voiture en fonction de critère.

 

Perso, j'ai choisi une OPC car je suis fan du look et de l'intérieur et je ne voulais pas un moteur atmosphérique mais chacun a ses critères comme il est dit précédemment.

 

Après, si c'est pour faire le beau à se pavaner genre "ma 207 RC, sur le Nurburgring elle fait 0.78459 s de moins que ta Clio ou ton OPC sur un tour" artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif, je pense qu'il faut acheter un cerveau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

:) Ah la la, le fameux débat atmo contre turbo ne prendra jamais fin. C'est tout simplement pas comparable.

 

Pour ceux qui attente une hypotétique 207 RC à 210cv, la 175cv va deja tres bien, moi meme au debut je ne pensais pas qu'elle irait si bien par rapport à une clio RS de 200cv voir meme par rapport à une 206RC plus puissante et plus legere de 150 kilo mais force est de constater que tout compte fait la 207 est au niveau de ses 2 la meme mieux, donc pour finir je dirai finalement pas besoin de faire plus pour etre au niveau des autres mais pourquoi pas pour le plaisir des conducteurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082ZL

Alala...

 

Je parcours le forum et je regarde les différentes réponses (surtout celles de Jazznet et Zébulon..) et je me dis

pourquoi un tel acharnement à vouloir défendre une voiture qui a perdu son "I" de GTI.

 

Ayant possédé une 205 1.9 GTI 130cv, je suis vraiment plus que déçu du choix de Peugeot d'avoir opté pour un tel moteur.

Ceux qui prétendent avoir une conduite sportive (Jazz et Cie...) et prennent du plaisir à conduire la RC..franchement j'ai un peu de peine à y croire...si tu as de la chance de pouvoir remonter dans une 205 GTI, je te file les mouchoirs pour pleurer...

 

Non sans déc, j'en croise vraiment pas des RC et je me dis que Peugeot préfère se concentrer sur les diesels.

Fade à l'extérieur, intérieur sympa, motorisation aseptisante, efficacité belle et bien présente mais soporifique à souhait...

Où est passé cette nervosité d'antan, ces sensations de plaquage des cervicales....C'était mythique. Et là...on nous sert du downsizing à deux balles..

 

La C3RS et la 207 RC....que de bla bla et chacun y va de ses arguments pour essayer de convaincre l'autre...

Et Mister Jazz et Mister Zebulon...y a une vie en dehors de FA...jamais vu une omniprésence pareil...

 

Faite un peu de fonte, allez nager, bronzer, courir au lieu de perdre votre temps avec une voiture qui ne mérite pas ses lettres de noblesse (RC) contrairement à La légende, l'Unique qui restera dans les mémoires de tous, La 205. :cry:

La 207 sera vite oubliée... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala...

 

Je parcours le forum et je regarde les différentes réponses (surtout celles de Jazznet et Zébulon..) et je me dis

pourquoi un tel acharnement à vouloir défendre une voiture qui a perdu son "I" de GTI.

 

Ayant possédé une 205 1.9 GTI 130cv, je suis vraiment plus que déçu du choix de Peugeot d'avoir opté pour un tel moteur.

Ceux qui prétendent avoir une conduite sportive (Jazz et Cie...) et prennent du plaisir à conduire la RC..franchement j'ai un peu de peine à y croire...si tu as de la chance de pouvoir remonter dans une 205 GTI, je te file les mouchoirs pour pleurer...

 

Non sans déc, j'en croise vraiment pas des RC et je me dis que Peugeot préfère se concentrer sur les diesels.

Fade à l'extérieur, intérieur sympa, motorisation aseptisante, efficacité belle et bien présente mais soporifique à souhait...

Où est passé cette nervosité d'antan, ces sensations de plaquage des cervicales....C'était mythique. Et là...on nous sert du downsizing à deux balles..

 

La C3RS et la 207 RC....que de bla bla et chacun y va de ses arguments pour essayer de convaincre l'autre...

Et Mister Jazz et Mister Zebulon...y a une vie en dehors de FA...jamais vu une omniprésence pareil...

 

Faite un peu de fonte, allez nager, bronzer, courir au lieu de perdre votre temps avec une voiture qui ne mérite pas ses lettres de noblesse (RC) contrairement à La légende, l'Unique qui restera dans les mémoires de tous, La 205. :cry:

La 207 sera vite oubliée... :pfff:

 

 

On disais aussi au debut de la 206 qu'elle etait trop lourde, que le moteur de la S16 ne vallait pas celle de la 205 Gti.

Forcé de constaté que la S16 et la Rc font reference sur la tenue de route et freinage (Bien meilleur que la 205)

Alors maintenant on critique la 207 parce que le moteur est passé au turbo a cause du downsizing et que le poids à encore augmenter.

Quand la 208 sortira tu diras que la 206 et 207 etait pas si mal. Alors autant le dire de suite :D

 

Dans tous les cas profite bien des moteurs actuelle parce que bientot se sera de l'hybride, de l'electrique, ou de la pile à combustible.

On sera bien loin de la 205 Gti et tout les ancetres "sportif" (R8 et R12 Gordini, R5 Turbo2, Simca rally, 104 Rally, golf 1 Gti, .....) qui consomme plus de 10L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala...

 

Je parcours le forum et je regarde les différentes réponses (surtout celles de Jazznet et Zébulon..) et je me dis

pourquoi un tel acharnement à vouloir défendre une voiture qui a perdu son "I" de GTI.

 

Ayant possédé une 205 1.9 GTI 130cv, je suis vraiment plus que déçu du choix de Peugeot d'avoir opté pour un tel moteur.

Ceux qui prétendent avoir une conduite sportive (Jazz et Cie...) et prennent du plaisir à conduire la RC..franchement j'ai un peu de peine à y croire...si tu as de la chance de pouvoir remonter dans une 205 GTI, je te file les mouchoirs pour pleurer...

 

Non sans déc, j'en croise vraiment pas des RC et je me dis que Peugeot préfère se concentrer sur les diesels.

Fade à l'extérieur, intérieur sympa, motorisation aseptisante, efficacité belle et bien présente mais soporifique à souhait...

Où est passé cette nervosité d'antan, ces sensations de plaquage des cervicales....C'était mythique. Et là...on nous sert du downsizing à deux balles..

 

La C3RS et la 207 RC....que de bla bla et chacun y va de ses arguments pour essayer de convaincre l'autre...

Et Mister Jazz et Mister Zebulon...y a une vie en dehors de FA...jamais vu une omniprésence pareil...

 

Faite un peu de fonte, allez nager, bronzer, courir au lieu de perdre votre temps avec une voiture qui ne mérite pas ses lettres de noblesse (RC) contrairement à La légende, l'Unique qui restera dans les mémoires de tous, La 205. :cry:

La 207 sera vite oubliée... :pfff:

 

Loupé ma premiere voiture était une 205 donc je connais on ne peut mieux ce model :D .

franchement c'était un turie...pour l'époque... mais maintenant c'est vieux et surtout cela n'existe plus en neuf :o .

Alors oui cela fait un peu de bruit cela tiends un peu la route mais franchement c'était mieux équipé de ressort court et d'amorto spécifique...

 

Bref c'est rentré dans la légende car cela n'existe plus :p Il faut pas croire que ce que l'on a est le plus beau jouet du monde entier sinon plus grande sera ta chute.

 

Et me parle pas de voiture lourde... met une 205 a coté d'une 207 et tu comprendras pourquoi la voiture est lourde :lol:.... pas le même gabari :bah:...

 

Le gros avantage qu'a une 205 gti reste son accés financier car maintenant cela ne vaut plus rien... pour l'aspect sport je n'en vois pas l'interet de discuter... chacun restera sur son avis, pour ma part je prend plus de plaisir avec la 207 qu'avec la 205, question de relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

[pour ma part je prend plus de plaisir avec la 207 qu'avec la 205, question de relatif]

 

Le mot "plaisir" est peut être déplacé car son sens est beaucoup trop flou. Simplement la 207 RC est clairement plus rapide et plus précise que la 205 GTI 1,9 l et, même, que la 309 GTI 16 (même à ressorts courts) sur un parcours selectif. Voir mes contributions dans ce fil. Je pense aussi que beaucoup fantasment au sujet de la 205, et il semble que d'autres l'ont réellement conduite. Je peux parler aussi de ma première sportive, la Simca Rallye 2 : impressions, en tous genres, garanties sur route mouillée, mais ne parlons pas de la précision du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...