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X-Type

Volant qui tremble au freinage sur X-Type de 2004


Invité §xty206xW

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Invité §xty206xW

Bonjour à tous,

 

Le volant de ma X-Type 2.0 D de 2004 tremble au freinage. Je précise bien qu'il s'agit d'un tremblement et non pas d'une vibration. Il se produit uniquement au freinage à haute vitesse, lorsque j'appuis sur la pédale de frein pour ralentir le véhicule. En vitesse de croisière la voiture roule parfaitement bien, aucune vibration, pas de tremblement au volant non plus. Mais il suffit, quand je suis à 110 km/h par exemple, d'appuyer un peu sur le frein pour que le volant se mette à trembler.

Mes pneus sont des Pirelli 6000 205/65/16 V, en bon état, et mes disques et plaquettes aussi. Pouvez-vous m'aider dans le diagnostic s'il vous plaît?

 

Par ailleurs, je souhaite faire une vidange d'huile avec changement des filtres à huile et carburant. Je ne sais pas où se trouve le filtre à huile. Et est-il possible de mettre de l'huile 5W40 plutôt que 5W30 ?

 

A propos, ma X-Type est en conduite à droite et elle émet aussi un grésillement en continu au niveau du tableau de bord, quelle énigme cette sonde de température!

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

P.S. Je suis nouveau sur le forum et je posterais avec plaisir quelques photos de ma X-Type prochainement.

 

Bien à vous,

John

 

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Invité §inv217mn

Bonjour à tous,

 

Le volant de ma X-Type 2.0 D de 2004 tremble au freinage. Je précise bien qu'il s'agit d'un tremblement et non pas d'une vibration. Il se produit uniquement au freinage à haute vitesse, lorsque j'appuis sur la pédale de frein pour ralentir le véhicule. En vitesse de croisière la voiture roule parfaitement bien, aucune vibration, pas de tremblement au volant non plus. Mais il suffit, quand je suis à 110 km/h par exemple, d'appuyer un peu sur le frein pour que le volant se mette à trembler.

Mes pneus sont des Pirelli 6000 205/65/16 V, en bon état, et mes disques et plaquettes aussi. Pouvez-vous m'aider dans le diagnostic s'il vous plaît?

 

Par ailleurs, je souhaite faire une vidange d'huile avec changement des filtres à huile et carburant. Je ne sais pas où se trouve le filtre à huile. Et est-il possible de mettre de l'huile 5W40 plutôt que 5W30 ?

 

A propos, ma X-Type est en conduite à droite et elle émet aussi un grésillement en continu au niveau du tableau de bord, quelle énigme cette sonde de température!

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

P.S. Je suis nouveau sur le forum et je posterais avec plaisir quelques photos de ma X-Type prochainement.µ

 

 

 

Bien à vous,

John

 

 

 

DISQUES DE FREINS HS .

 

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Invité §Lar260TP

elle émet aussi un grésillement en continu au niveau du tableau de bord, quelle énigme cette sonde de température!

 

 

A lire les différents forums X-Type, je pense que c'est un problème assez générique sur les X-Type mais il est vrai que le niveau sonore dans l'habitacle est très feutré :chut: et que chaque bruit "parasite" s'entend d'autant mieux. Il s'agit en fait d'un petit ventilateur situé derrière la sonde en question. Fonctionnant en extraction, il aspire les poussières et s'encrasse inévitablement.

 

La petite grille s'enlève facilement (clipsées en haut et en bas) mais ne permet d'intervention par ce biais (hormis un petit coup de soufflette sans réel apport sur le moyen et long terme).

 

Si quelqu'un a démonté, nettoyé (ou remplacé) ce ventilateur, je suis également preneur d'infos sur le sujet.

 

Olivier

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Invité §yve160rT

Bonjour et bravo pour votre achat,

Je confirme les propose d'Olivier pour le ventilateur de sonde. Pas grand chose à faire à part un coup de soufflette de temps à autres, rien de dangereux ou de dramatique en soi. Pour les freins, s'ils sont en bon état comme vous dites, je suis perplexe. L'ABS et le répartiteur de freinage produisent des à-coups sur le volant en cas de freinage brusque, mais je suppose que ce n'est pas de cela que vous parlez?

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §xty206xW

Merci pour vos promptes réponses.

 

C'est rassurant de savoir qu'il n'y a rien de dramatique. A propos de ce petit ventilateur de sonde, si le fait de le souffler attenue le bruit, alors pourquoi pas vaporiser un peu de WD40 ? Peut-être que le "grésillement" est tout simplement un "grincement" suite à l'encrassement de celui-ci ? En tout cas, je crois bien que je vais essayer dans l'après-midi. A vrai dire, je ne supporte pas ce bruit... Je vais donc essayer de lubrifier ce ventilateur.

 

Pour le tremblement du volant, j'avais aussi pensé à des disques voilés, mais ils sembles vraiment en bon état tout comme les plaquettes, régulières et bien épaisses...

 

Mais enfin, si ce n'est "que" les disques, ce n'est donc pas grave : juste quelques petits tracas comblés par le plaisir de conduire cette sacrée belle voiture..

 

Cordialement,

 

John

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Invité §clk585Wp

je suis d'accord avec invitSMECIALISTE pour les vibrations, ce sont les freins hs ou voilé ce qui peut aussi arrivé (un ami avec une volvo viens de me dire que ca voiture tremblait a cause des freins voilé, a etudiez

 

les freins même pour jaguar (sur le site oscaro.com) ce n'est pas excessive, comptez environ 80 euros les freins, sur certain site d'encheres, ils proposent disque + frein avant pour 99 euros

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Invité §inv814sO

Bonsoir à tous,

Nouvel arrivant sur le forum (et tout nouveau possesseur d'une X-Type Estate 2,2 D), je confirme volontiers la version des disques "voilés". En réalité le terme "voilé" est impropre car il s'agit d'un dépôt électromagnétiques qui se produit de manière inégale sur les disques. Ils sont glacés sur une partie de la circonférence et "accrochent" bien sur une autre partie. Cela a valu à mon épouse cet hiver un déclenchement inopé de l'ABS pour un petit coup de frein sur chaussée glissante, et bonjour les dégâts. Le pauvre cabriolet MGF a beaucoup souffert (3900 euros de réparations et un museau tout neuf). Alors si quelques dizaines d'euros peuvent offrir une garantie !!!! On en trouve d'ailleurs plein sur Internet.

Bien courtoisement

GD 57

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

+1 pour la version des disques voilés j'en subi actuellement le désagrément sur ma x-type (2.2D executive de 2007), confirmée par jaguar lors d'une visite en atelier.

Commande passée sur oscaro pour disques et plaquettes reste juste à les changer.

Cordialement

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Invité §inv863ej

bien le bonjour a vous

 

pour le tremblement avant du systeme de freins , bien souvent du a un etitrier ,propleme rencontree sur ma x type 2 litre v6

achat sur ascaro et tres simple a changer et purge des freins et c'est repartis

bien a vous

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Invité §xty206xW

Bonjour,

 

Même si ce n'est jamais agréable d'avoir des problèmes sur sa voiture (qui rendent au passage la conduite elle-même désagréable), c'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas seul à avoir ce genre de petits tracas...et que somme toute, ce n'est pas grave.. Dommage car mes disques et plaquettes avants sont ô combien épais. Mais je vais suivre les conseils et remplacer mes disques et plaquettes.

 

Merci et bon "x-typing" à tous!

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Suite au problème mentionné plus haut je confirme il s'agissait bien d'un voilage de disque, pièces achetés sur oscaro, j'ai remplacé les pièces moi-même résultat nikel plus de tremblement au freinage.

 

CDT

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Invité §xlo127DB

En principe, les disques peuvent se voiler si on fait un gros freinage et qu'on s'arrête là, pied dedans. La chaleur ne s'évacue pas au niveau des plaquettes et le disque se tord. J'ai déjà "rectifié" des disques en refaisant qques très gros freinages, puis en faisant doucement avancer la voiture en gardant une très légère pression sur les plaquettes. Plus de "shimi".

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