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Captiva

Coût de revient de votre Captiva ?


Invité §Tou046xg

Messages recommandés

Invité §Tou046xg

Bonjour,

 

Intéressé par ce véhicule en version VCDI 163, je souhaiterais connaître sa conso réelle et le coût des révisions.

Alors ? Il vous revient à combien ?

 

Merci d'avance

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Invité §M C356KK

Salut Touriste-amateur,

 

En ce qui me concerne, j'ai été surpris de la conso de ce moteur...

Acheté neuf, j'ai longtemps tourné autour des 10L/100km.

Après avoir réinitialisé l'ODB pour ne pas prendre en compte la période de rodage, je suis à 8,9L/100km :??: pour 12.000 km.

(J'avoue avoir le pied lourd)

 

Aucune révision depuis 6 mois...

 

Si tu envisages d'en prendre un neuf, négocie le changement des pneus Khumo d'origine par de vrais pneus. Ceux-là ne sont pas sécurisants sous la pluie.

 

Sinon, pour le reste, c'est que du bon ! :) (spacieux, confortable, pas encore trop répandu)

Ah oui, regarde-le en version auto. A refaire, même si j'aime bien jouer avec la boite de vitesse, je le prendrais en version auto : c'est plus confortable sur ce genre de bateau.

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

 

A+

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Invité §Tou046xg

Merci, je vais aller le voir demain.

Effectivement, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de conduire des véhicules avec boite auto, c'est vraiment génial. Mais soit c'est pour le travail, soit c'est aux USA avec un litre de super à 75 cts d'euro. Parce que le problème, c'est la conso. Du coup, je prendrais encore une boite manuelle. Dommage.

 

Pour la consi, je ne m'y connais pas bien en mécanique, mais on lit souvent sur les forums que les diesels consomment plus dans les premiers 25000 kms. Perso, j'en suis à mon éème diesel neufs et je n'ai pas constaté ça, mais c'était sur des moteurs très sages (moins de 100ch).

Encore merci pour tes infos.

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Invité §Sta435Ri

Salut Touriste-amateur,

 

En ce qui me concerne, j'ai été surpris de la conso de ce moteur...

Acheté neuf, j'ai longtemps tourné autour des 10L/100km.

Après avoir réinitialisé l'ODB pour ne pas prendre en compte la période de rodage, je suis à 8,9L/100km :??: pour 12.000 km.

(J'avoue avoir le pied lourd)

 

Aucune révision depuis 6 mois...

 

Si tu envisages d'en prendre un neuf, négocie le changement des pneus Khumo d'origine par de vrais pneus. Ceux-là ne sont pas sécurisants sous la pluie.

 

Sinon, pour le reste, c'est que du bon ! :) (spacieux, confortable, pas encore trop répandu)

Ah oui, regarde-le en version auto. A refaire, même si j'aime bien jouer avec la boite de vitesse, je le prendrais en version auto : c'est plus confortable sur ce genre de bateau.

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

 

A+

 

 

Salut M CnaQ!

Veux-tu dire que l'indication de conso dans l'ODB n'est pas précise ?

Et je n'ai pas compris le rapport entre la réinitialisation de l'ODB (on fait comment?) et la non prise en compte de la période de rodage...???

J'ai mon Captiva LTZ en BM6 depuis qq jours, et la conso moyenne affichée est > 9L alors que j'ai roulé hyper "cool"...!

Comment expliquer cela?

Merci.

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Invité §Xeo762HY

 

Salut M CnaQ!

Veux-tu dire que l'indication de conso dans l'ODB n'est pas précise ?

Et je n'ai pas compris le rapport entre la réinitialisation de l'ODB (on fait comment?) et la non prise en compte de la période de rodage...???

J'ai mon Captiva LTZ en BM6 depuis qq jours, et la conso moyenne affichée est > 9L alors que j'ai roulé hyper "cool"...!

Comment expliquer cela?

Merci.

 

Cela s'explique par le faite qu'en periode de rodage le moteur consomme generallement plus qu'apres ; il a reinitialiser son odb pour avoir sa conso réel actuel sans prendre en compte le période de rodage.

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Invité §vkF735HD

j'ai mon captiva LT+ 163 Ch 2 roues motrices depuis 8 mois en conso, sur plusieurs type de parcours ( principalement valloné ) j'ai relevé sur route 6.8 litres ( conduite normale dynamique ), sur auto-route 8.00 L ( bon 130 km/h !... ;) ) et en ville 9.00L ( je déconnecte souvent le stop/start ). En mixte ( autant de Kms sur chaque types de parcours ) 8.2L en moyenne. Les pneus sont des Michelin Hiver ( trés bien ). Je la trouve trés confortable en général, trés bien équipée et spacieuse par rapport aux autres SUV que j'ai conduit avant. Bémole, les plastique bas un peut fragile...La boite six Manu. me convient en conduite normale ( ce n'est pas une sportive ). détail, j'ai mis des ampoules Philips chrome pour les clignotants avant, les phares sont ainsi totalement blancs ( plus de "tâche" orange sarcastic.gif).

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Invité §vkF735HD

captiva LT+ 163 Ch 2 roues motrices juillet 2012 (cette finition, disponible avec le 2.2 VCDI 163ch en Boite Meca 6, les plus en d'équipements: jantes alu 18 pouces, vitres AR et lunette surteintées, barre de toit et protections basses alu, lave phare, sellerie cuir et sièges Av chauffants, navigation grand écran couleur, caméra et radar de recul). En mixte tous types de parcours # 8.2l /100 Km en moyenne. Confortable en général, trés bien équipée et spacieuse par rapport aux autres SUV et surtout pas cher (aprés remise 14% # 27300 € malus 750 € inclus...environ 10000 à 15000 € de moins que la concurence à puissance et taille équivalente), sept places de série... bonne finition (plastiques "moussés" ;) , Bémole, les plastiques bas sensibles aux rayures...Taille Lxl : 4m68 x 1m85. :)

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Invité §rim125mF

Salut invitDTMX81.

J ai également une captiva de 2012 est j en suis tres contant.

Par contre les plastiques "moussés" facon allemande j aimerais bien savoir ou ils se trouvent car dans la mienne il y en a pas lol.

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Invité §vkF735HD

Coucou,

Sur le dessus du tableau de bord, c'est bien du plastique "moussé", quand tu appui dessus, c'est souple, contrairement à d'autre planche de bord comme Nissan juke, Hyundai Tucson pour les véhicules que je connais.

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Invité §vkF735HD

RE Coucou,

Bien sûr tous les plastiques "souple" ne se ressemblent pas. Un ami possède un X3 BMW et le tableau de bord n'a pas le même aspect, ça fait plus " caoutchou" la finition est un poil meilleur sans pour autant être à des années lumières. Dans le captiva, les parties façon alu sont trés sympas et font plus dynamique. Egalement trés content de ce véhicule, l'été dernier nous somme parti à six, deux devant, deux au milieu et deux derrière ( pour les - de 1m70 c'est confortable), avec bien sûr un coffre de toit, impeccable ...

A+

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Invité §rim125mF

Oui on peu dire ca comme ca, mais quand meme on a pas la meme représentation d un tableau de bord moussé lol.

A bientot.

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Invité §vkF735HD

Ok, alors je dirai en platique "souple" comme dans les Opels , c'est pas mal non plus en qualité perçu et moins tristouné que le noir profond des Allemandes qui reste, bien sûr, au top en terme de finition. Si non, ton FAP se déclanche tous les combien ? le mien c'est tous les 2 mois environs.

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Invité §rim125mF

C est une bonne question.

Comment le remarque tu ?

Je fais beaucoup d autoroute cela est peut etre la raison, et je ne remarque aucune odeur de brulé.

Le fap je m en méfie ca vas etre des sources de problemes dans le future des que mon auto est hors garantie je le suprime.

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Invité §vkF735HD

C'est un témoin au tableau de bord qui s'allume quand le filtre est "plein". Pour qu'il s'éteigne, rouler environ 15 mn à au moins 50 km/h.

Donc si cela ce produit sur route ou autoroute no problème le voyant s'allume une "cloche" sonne et quand le fitre est propre le témoin s'éteint.

Il est conseillé de ne pas interompre le processus. Page 2-23 et 6-33 du livret. Le souci, c'est quand le truc s'allume et que tu es arrivé...ou que tu es en ville (où on roule rarement à + de 50 pendant 15 mn) mais bon c'est pas souvent et c'est pour le bien de la planette !!! sauf que dans certains cas cela t'oblige à faire environ 13 kms pour rien .... Mais il n'y a jamais d'odeur, juste si tu ne le fait pas tu consomme + et la durée de l'huile diminue

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Invité §Don683bz

Le fap je m en méfie ca vas etre des sources de problemes dans le future des que mon auto est hors garantie je le suprime.

 

 

Ah , c'est possible ?

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Invité §rim125mF

Oui bien sur une simple recherche sur google "desactiver fap et vanne egr" et tu trouvera ce qu il faut.

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Invité §vkF735HD

La garantie est elle toujours valable si on désactiver le fap et la vanne egr ? pour ma part, pour l'instant, pas de soucis, je respecte à la lettre les préconisations. Quand ça s'allume, je ne coupe pas le moteur et je roule ( à min. 50 km/h ) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne ( environ 15mn ). C'est fastidieux mais cela ne survient "que" tous les deux mois... La conso est stable, derniers relevés route 6.8 l , autoroute 7.8 l ville 9.2 l. Le vendeur m'a expliqué qu'il ne fallait pas arréter trop souvent le moteur avec le voyant allumé car si problèmes, prise en charge par le garage plus compliqué.

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Invité §rim125mF

Effectivement tu perd la garantie mais c est a faire apres tes 3 ans.

C est curieux je n ai jamais vu ce voyant allumé tu dois faire beaucoup de ville ?

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Invité §vkF735HD

Salut,

oui toute le semaine ville ( petits trajets ) et le week end route & autoroute. Je pense que tu a raison, si tu ne roule pas ou peut en zone urbaine, le filtre doit être moins solicité et doit moins s'encrasser. Mais c'est aussi pour ça que je peut faire des essais conso sur tous types de parcours.

A+

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Invité §vkF735HD

Nouveau relevé (ordi. de bord): route 6.1 litres (conduite "douce" ;) , auto-route 7.8 L (régul.), urbain 9.3 L pour un captiva LT+ 163 Ch 4x2,

mixte 8.00 L

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