Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

106 xsi 1.4 100ch


Invité §nic062pV

Messages recommandés

Invité §nic062pV

Bonjour a tous, je viens pour un certain problème sur une 106 xsi 1.4 100 ch de 92 (non catalysée), elle a 185000 kilomètres.

 

 

Le problème qu'elle a, est qu'elle broute de 2500 tours, a 3000 (c'est assez précis), après ça va mieux, mais... j'ai l'impression qu'elle manque de puissance !

Je l'ai achetée tout récemment, et j'ai l'impression en faite qu'une partie des 100 chevaux sont en vacances.

Elle ne fait pas de fumée (enfin normale quoi, il fait froid) mais sinon j'ai remarqué quelques chose tout a l'heure, c'est que quand je rétrograde, ou si par exemple je roule a 50 km/h en troisième et que je débraye, le régime moteur met du temps a descendre,, comme si on ralentissait juste en lâchant la pédale en faite.

Un symptôme, qui est connu apparemment sur 106 xsi (j'ai utilisé la fonction recherche hein ;) ) le ralenti n'est pas stable, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je le dit si ça peut vous aider.

Un sifflement se produit quand je lâche les gaz, mais j'imagine que au niveau de la ligne d'échappement, est ce que c'est normal sur ce genre de voiture, ou ça veut dire qu'elle est pétée?

 

J'aimerais savoir si vous pouvez me guider pour les éventuelles réparations, en faite savoir si je vais en avoir pour 1500 euros de réparations ou pas :p

Je veux bien découvrir la mécanique en ouvrant le capot, mais mes connaissances sont vraiment très restreintes, alors photos si vous voulez bien me guider ;)

En tout cas ça me ferait très plaisir d'avoir de votre aide pour mon (mes?) problèmes.

 

Merci a vous, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic062pV

Je précise que l'ancien propriétaire s'était penché sur ce problème, et avait réalisé les travaux suivants (entre autres):

Filtre a air, huile, faisceau d'allumage, bougie, sonde température air admission (je sais pas si il y a un rapport mais je le note) joint spi.

Ceci il y a moins de 1000 kms.

 

Voila tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti081cc

je c plus le nom mais derriere la pipe d'admission il y a une piece ronde avec deux tuyau et un connecter ,nettoie le et voit apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Hum hum, pipe d'admission, c'est le tuyau qui enmène l'air au filtre a air?

D'ailleurs, le tuyau que je parle, a des coudes horribles (c'est en plastique dur, d'origine) bon ca c'était détails.

 

Sinon je regarde demain ce que tu m'a parlé, y a t'il des précautions a prendre, et lesquelles pour démontage et nettoyage svp? merci en tout cas de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Bon, aujourd'hui, certains petits détails en plus, j'ai fait une vidéo, que j'espère réussir a poster ici ;)

 

Sinon, une fois bien chaude, quand je m'arrête, genre a un stop (oui après quelques points en moins, je m'arrête maintenant :p) bin le ralenti tombe super bas (elle a calé un coup tout a l'heure).

Et j'ai l'impression qu'elle est longue a monter les tours, je sent pas vraiment de différence entre quand elle est a 2000, 4000 ou 5500 tours, c'est peu perceptible.

 

Voila, j'espère que ces détails pourront vous aider ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Voilà, c'est mou non? on entend bien qu'il n'y a pas une grande différence, j'ai comparé sur Youtube, (essayé de trouvé une vidéo 106 xsi d'origine bien sur) et une on voit flagrant la différence a 5000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

une question le bruit moteur c est son origine?

ou ta changé des pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Rien de changé, a ma connaissance, je recherchais une toute d'origine.

Mais je me demande si la ligne n'est pas un peu fissurée ou quoi, car ça siffle quand je lache les gaz, un bruit de résonnance j'ai l'impression.

 

Mais c'est vrai qu'elle fait un bruit un peu "imposant", sans etre excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Merci ;), je l'apprécie beaucoup aussi, je voulais pas de ligne inox et tout le bazar, la c'est top ;) en plus, ce que j'apprécie sur cette voiture, c'est qu'elle pétouille, je sais pas si c'est le faite qu'elle ne soit pas catalysée, mais c'est tout comme j'aime, sauf ce petit problème qu'elle a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Tu sais il y a un gard sur Genève, il parait il est super fort, tu lui dit le genre de bruit que tu aimerais, et te fait la ligne de tes rêves.Un gard que je connais l'avais fait sur une GTV (Alfa) magnifique!

A l'arret t'aurais dit une toute d'origine, puis fallait monter dans les tours pour que la mélodie se présente, et qu'est ce qu'elle était belle !!

Il travaille la ligne, je ne sais comment, mais vraiment chapeau pour le taff.

Cela a un prix, mais il vaut le coup.

 

Puis je pense que les 205, 206, et toute autres essences a caractère sportif doit avoir son beau bruit quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j ai une 206 et je peux t assurer que le bruit est bof bof (mais echapement endomagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Ok ok, pourquoi tu verrais pas pour une XSI? même en 95ch, ca doit être sympa ;) Après c'est pas donné a tout le monde de pouvoir changer de voiture, et je le sais bien ;) puis peut etre ta pas envie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ba je suis etudiant et la 206 a 1mois et demi

ensuite ma copine la choisis alors je vais pas trop tester de dire je la vend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Tu m'étonne, bin en tout cas c'est cool d'avoir une 206 quand t'es étudiant, en plus j'allais en acheter une quand j'"tais jeune conduc' le meme moulin que toi en plus, bleue claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

elle est grise moi.

parcontre sur la neige elle ne bouge pas c est surprenant si la 106 est comme sa sa pourrait te servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Oui et bien dit toi, cette semaine on a eu 40cm en deux jours ( en Haute-Savoie), j'ai pris la 106 pour aller au taff, elle a pas bouger, et pourtant en pneus été (Potenza) vraiment j'ai été très surpris, je me sens bien mieux sur la neige en 106 que la Accord.

 

Vous en avez eu beaucoup de neige vous? D'ailleurs ma video que j'ai mis le lien, j'en est profité un soir pour la faire quand la route était bien dégagée, sinon pas possible.Ca va faire une semaine que je l'ai, j'ai même pas pu vraiment la tester avec la neige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui et bien dit toi, cette semaine on a eu 40cm en deux jours ( en Haute-Savoie)

 

J'ai roulé à 40 Km/h tout le Mercredi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Je te crois bien tiens !! t'es de quel coin du 74? j'ai fait Cluses-Genève le matin, plus de deux heures !! Il y avait la moitié des ouvriers sur les chantiers, j'aurais su j'aurais pas été :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Ah j'ai vu tu es d'Evian. Veritable carnage avec ce Conseil Général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui nos gestionnaires sont économico-écolos maintenant.

 

On va bientôt devoir faire comme les touristes : mettre des chaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Tu rigole, je vais en chercher demain a Boêge pour la 106 !! je dois monter dans un coin perdu dimanche, alors en cas ou pour la descente, ca craint quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tu rigole, je vais en chercher demain a Boêge pour la 106 !! je dois monter dans un coin perdu dimanche, alors en cas ou pour la descente, ca craint quand même !

 

Je ris jaune :ange:

 

Je vais voir si je trouve quelquechose de pratique pour un souci comme le tien ou simplement pour faire 20 m.

Ca m'aurait évité de perdre 1/2 h Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Regarde sur leboncoin, j'ai trouvé dessus a Boege.

Tu met la dimension de tes pneus, et tu tomberas sur pneus et chaines.

Bien moins cher qu'en magasin, et tu les a a 20 euros la plupart et peu servies !

Et en effet tu gagne en temps, et sécurité surtout, on a beau dire, on sais pas ce qu'il y a sous une route enneigée.

 

 

Ceci est une photo que l'ancien proprio m'avait envoyé.

 

2724841048.jpg1..jpg.35e1ed27ef2936b8222098010abcedf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Franchement elle est en bon état pour une voiture de 19 ans, elle démarre nikel, vitres électriques qui fonctionnent.

Ce qui ne marche pas: lumière du compteur, et ouverture passager capricieuse de l'interieur.

Elle a la fermeture centralisée qui ne ferme pas le coffre, mais ferme très bien a la clé.

 

Pour infos, je vend des sièges baquets, avec harnais et platine faites maison (mais très bon boulot), annonce a trouver sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j en aie vu une a vendre elle porte l'inscription "RALLY" et c est des jantes blanche a fine branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Il parait que c'est super sympa ça (j'avais pas le temps tout a l'heure) je ne connais rien en méca, mais vu des vidéos, ils disent que les carbu doubles corps ça envois, la 106 rallye fait 103ch si je ne me trompe pas, alors ca en manque un peu (comme la XSI, mais on en veut toujours plus :p ) mais un vrai caractère sportif.

 

Je regardais pour un Rallye, mais ça se paye !! mais si elle a été toute refaite je sais pas combien elle est a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...