Invité §cyb141wd 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Salut à tous ! Je possède une 407 coupé et je suis confronté au siège conducteur qui bouge, en effet l'assise présente un jeu de basculement d'avant en arrière, le dossier ne fait que suivre. Apparement il ne s'agit pas d'un cas isolé mais chez peugeot il ne propose que l'armature complète de l'assise, avec les moteurs et tout, pas de détail http://img4.hostingpics.net/pics/645097armaturesige.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/644924faisceausiege407.jpg Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce soucis? comment l'avez vous résolu? J'ai commencé à démonter l'ensemble et je vous tiens au courant. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb141wd 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Le siège est démonté! C'est une bonne galère car le faisceau est assez complexe là dessous ! Voici donc le démontage du siège électrique à mémoire coté conducteur d'une 407 coupé: Avant tout il faut avancer puis reculer pour démonter successivement les 4 vis qui maintiennent l'ensemble au plancher. Ensuite j'ai préféré débrancher la batterie pour commencer à défaire les connecteurs situé sous l'assise. Mais au final, il me reste deux branches qui se perdent dans le dossier.... En fait j'aurais pu directement ouvrir la trappe plastique dans le plancher où se trouve un boitier, c'est de là que part le faisceau qui peut etre déconnecté. Une fois le siège sorti du véhicule, défaire l'ensemble des connecteurs situé sous l'assise (je l'ai déjà fait plus haut) et coucher le siège d'un coté puis de l'autre pour dévisser les vis qui tienne le dossier. Le cuir est clipsé à l'armature par des glissière noirs, il suffit de les décliper et dégagé l'armature. Voici les photos : Armature Assise: http://www.hostingpics.net/thumbs/89/37/75/mini_893775Assiseconducteur407c.jpg Zoom sur le bras qui présente du jeu, c'est la bras avant droit mais le gauche presente aussi le même jeu. (ils permettent le reglage en hauteur de l'assise.) http://www.hostingpics.net/thumbs/67/37/59/mini_673759Zoompattedroite.jpg Le bras ainsi que les vis qui font office d'axe (diam: 11 mm env.) http://www.hostingpics.net/thumbs/94/93/72/mini_949372Brasvis.jpg Il est fait d'acier d'environ 3 mm d'épaisseur, c'est plus que le reste de l'armature D'abord un zoom sur la partie basse qui est saine: http://www.hostingpics.net/thumbs/67/82/28/mini_678228Bas.jpg On remarque une bague en rouge, elle est faite d'une feuille metallique très fine recouverte d'une matière plastique anti-adhérente (téflon??), je pense qu'elle est enchassé dans le trou lors du 1er montage, à la manière d'un collet battu en plomberie mais des deux cotés, il est impossible de l'enlever sans la détruire. (ép: 0.5 mm env.) Enfin un zoom sur la partie haute, celle qui est directement relié à l'assise et supporte le plus d'effort: http://www.hostingpics.net/thumbs/84/99/19/mini_849919Haut.jpg On peut voir que la bague d'usure est completement HS ! Heureusement le bras lui n'est quasiment pas atteint. C'est clairement la cause majeur du jeu du siège ! (je pense que toute l'usure minime de toutes les autres bague compte un peu aussi) La question est: comment et par quoi remplacer cette bague d'usure? (ou manchon, entretoise ou meme oeillet.... je ne connais pas le terme exact) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Une bague en laiton et une rondelle plate de chaque coté, perso c'est ce que je ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Une bague en laiton et une rondelle plate de chaque coté, perso c'est ce que je ferais. en effet pas mal l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb141wd 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Oui l'idée me plait bien, je rajouterai une bonne dose de graisse téflon... Mais il faut que çà aille pile poil, car le moindre jeu est décuplé une fois le dossier en place. Où se procurer des bagues en laiton surmesure? (ep 0.5mm env, je mesure plus précisemment demain) J'ai commencé à chercher sur le net mais aucun tableau de dimension. http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/bague-usure-79587.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Il faut laisser un leger jeu en latéral pour éviter le serrage, c'est pour cela qu'il y a une vis épaulée. Trouve un tourneur pour l'usinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb141wd 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Je viens de trouver une bague à collerette ressemblant fort à ce qui est utilisé d'origine: http://www.tracepartsonline.net/PartsDefs//Production/GGB/32-23042007-082842/pictures/32-23042007-082842L.gif http://www.tracepartsonline.net/(S(oazwvumf2m14nw450axv1dvw))/global/parts.aspx?ClsID=/ROOT/C21/C21.100/C21.100.010/&tp=2&st=0&Lang=fr&Class=TRACE&fwsid=&ttl=Paliers+lisses C'est un produit GGB: http://www.ggbearings.com/pdf/literature/productrange/PR_French.pdf Je crois qu'il ne reste plus qu'à trouver un revendeur ! A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb141wd 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 C'est une liaison mécanique qu'on appelle un palier lisse, avec revêtement anti-friction limitant l'usure. Je pense qu'il ya surement d'autres constructeurs que GGB (Glacier Garlock Bearings) mais pour le moment je n'ai trouvé que lui sur le net....(vous pouvez m'aider) D'après la doc trouvé, il s'agit de la bague à collerette DP4: http://www.ggbearings.com/pdf/literature/manuals/DIN-Format/DP4-fr.pdf La réf: BB1007DP4 correspond au dimensions de la bague abimée. Si j'arrive à me procurer cette bague on aura réussi à faire une remise à neuf conforme à l'origine ! (sans passer par Peugeot) En gros la bague possède déjà une collerette, il suffira de la passer dans le trou et de créer une deuxieme collerette qui la solidarisera avec le bras tout en permettant la rotation "ajustée" autour de l'axe que représente l'épaulement de la vis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb141wd 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Suite des recherches: Le matériel GGB est distribué entre autres par Baret. Sinon SKF en fabrique aussi: http://www.skf.com/files/058962.pdf Matériel que l'on pourra acheter chez Brammer. et enfin Michaud Chailly en distribue sous leur propre réf: http://www.michaud-chailly.fr/roulement-transmission/direct-transmission/gliss/fami_g4/type_g42/ . Il me semble que c'est aussi du SKF. Pour le moment c'est pas dispo, il y'a une semaine d'attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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