Invité §dav875sQ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Bonsoir a tous, je voudrais savoir si possible ou chercher la panne qui fait allumé le voyant check en permanence et du cout je suis en mode dégradé aprés controle avec ulm 327 le dtc et U0002 (bus de communication can haute vitesse performance) ma voiture et une hyundai trajet 2,0l crdi de 2003 meme moteur que le santa fé pour info elle démarre trés bien a froid comme a chaud tourne rond et ne fume pas j'arrive a éffacer le code mais le voyant reste allumé et le code réaparé desuite cette panne est survenue a la suite d'un problème de démarrage cas rencontré ma femme sont oncle en croyant bien faire a un peu tout débranché mis du star pilote pour q'elle démarre alors que cela venait d'une fuite sur la pompe haute pression que j'ai réparré depuis bien sur alors voila j'ai tout dit et de l'aide me ferrait bien plaisir. Merci a tous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Pas de doublon stp. Si tu n'as pas de réponse tu fais "up" dans ton post et il remonte au-dessus de la pile C'est ici que ça se passe : voyant check allumé et j'ai le code défault U0002 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 désolé mais up c'est ou ? car je suis plus calé en mécanique quand forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 désolé mais up c'est ou ? car je suis plus calé en mécanique quand forum. Tu tapes "up" dans ton post en guise de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 "up" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour, Ton "bel oncle" n'a t-il pas fait une petite inversion de polarité en essayant de démarrer aux câbles??? Sinon , ce DTC (U0002) indique un problème sur le réseau multiplexé CAN; C'est chaud pour t'aider!!! Il faudrait dans un premier temps, mesurer la résistance entre les 2 voies du réseau CAN (il faut pour cela avoir le schéma électrique) En général, ce sont les voies 6 et 14 de ta prise diagnostic (si c'est une DLC3) Tu dois trouver environ 60ohm entre ces deux voies. Après on verra. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour et merci pour ton aide,je ne pense pas qu'il est inverssé les polarités mais bon tout est possible quand on s'improvise dépanneur auto!!! bon pour ce qui est du schéma électrique je viens de me procuré le manuel de repérage des pannes électriques de chez hyundai france je regarde ça et je te tiens au courant,encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Bonjour a tous,j'ai regarder la revue ma prise et une dlc et les bornes ne sont pas toute décrite la 6 c'est le capteur de vitesse et la 14 ? je vais essayer de mettre la page si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 non je ne peut pas mettre la photo! dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Fais répondre et pas réponse rapide. Regardes en bas à gauche : Attention : il ne faut pas que les images soient trop lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 super merci CG74!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Bonjour, Apparemment, le CAN n'arrive pas sur ta prise diag Alors il faut étudier le schéma électrique pour voir où contrôler ce système. Désolé mais mes possibilités de t'aider s'arrêtent là. Tout ne peut pas se gérer à distance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Oui la prise n'est pas à la norme EOBD même si physiquement c'en est une. Normalement on n'a pas directement le signal d'un capteur sur cette prise mais uniquement le(les) bus. Or il me semble que sur ta borne 6 c'est un capteur. Exemple : sur ma Twingo ( bus CAN il me semble ) j'ai le bus principal entre 6 et 14, le multimedia entre 12 et 13,ABS/ESP et DA en 7. A ceci s'ajoute 2 masses et un +12V. Ton auto étant une diesel 2003 elle n'était pas encore soumise au standard EOBD : edit : en revoyant ta photo je vois "ligne K" sur la borne 2, ton bus est là et ce n'est pas du CAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour,bon je crois que je n'ai pas fini de chercher mais je vais essayer de revérifier toutes les prises qu'il a pu débrancher mais la question que je me pose est comment un code comme celui ci a pu etre provoqué? en sachant qu'il réapparrait des le démarrage a 0tour/min quand je vérifit sur l'ordi et pour info sur ma prise:8? 7? 6:capteur de vitesse 5:masse 4:masse du signal 3? 2:ligne-k 1:abs 16:réchauffeur carburant 15? 14? 13:airbag 12? 11? 10? 9:alimentation mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour,bon je crois que je n'ai pas fini de chercher mais je vais essayer de revérifier toutes les prises qu'il a pu débrancher mais la question que je me pose est comment un code comme celui ci a pu etre provoqué? en sachant qu'il réapparrait des le démarrage a 0tour/min quand je vérifit sur l'ordi et pour info sur ma prise:8? 7? 6:capteur de vitesse 5:masse 4:masse du signal 3? 2:ligne-k 1:abs 16:réchauffeur carburant 15? 14? 13:airbag 12? 11? 10? 9:alimentation mémoire. Ligne K donc à priori pas du CAN. Voici le cablage d'un connecteur EOBD ( colonne de droite ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 mais pourquoi ce code U0002 alors? je retrouve ce meme code avec la valise bosch d'un ami et le magasigier de chez hyundai me dit que le trajet crdi est au norme EOBD,il s'y sont mis un peu avant les européens alors je ne sais plus quoi penser si je ne venais pas d'etre licencier économique je vous assure que j'aurais demander un devis a hyundai mais il me demande 150euros!!! donc je vais chercher encore mais si quelqu'un a la moindre info n'hésitez pas je prend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour Il y a un ralentissement d 'échange de dialogues dans la bus CAN entre les calculateurs, car il n'y a plus assez de voltage ni d'ampèrage dans le réseau du véhicule, pour faire fonctionner les "pulse encoder" de chaque calculateur connectés sur la bus CAN... Batterie trop vielle, alternateur qui ne charge plus etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour et merci pour ton aide c'est vrai que j'ai desuite chercher compliqué et je n'ai meme pas penssé a vérifié la batterie! Si j'amais ça vient de ça ce que j'èspère le tonton va bien rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 je retrouve ce meme code avec la valise bosch d'un ami et le magasigier de chez hyundai me dit que le trajet crdi est au norme EOBD,il s'y sont mis un peu avant les européens . En fait ta doc ne correspond peut-être pas. La valise bosch et l'elm semblent se connecter ? Peux-tu visualiser les valeurs des capteurs ? Si oui laisses tomber le schéma. Vois ce que dit mac GUY vert. Il me semble que le bus CAN peut fonctionner de manière dégradée si un de ses deux fils est coupé ( soit High, soit Low ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Le fait que le CAN n'arrive pas jusqu'à la prise diag signifie que le diag ne se fait pas par du CAN mais par la ligne K. Cela n'empêche pas d'avoir une communication CAN inter-calculateur! En gros, on peut avoir du CAN (et les pannes qui vont avec) dans une voiture, mais pas à la prise diag (DLC) J'sais pas si j'ai été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 J'sais pas si j'ai été clair Pour moi oui, je l'ai déjà lu quelquepart. Techniquement ce n'est pas choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Boujour a tous,bon dommage ce n'ai pas la batterie elle est ok ainsi que l'alternateur et tout le circuit de charge. Pour ce qui est du manuel normalement c'est le bon et oui avec elm je rentre sans problème et je peut controlé les capteurs:t°eau,air,position papillon,ect...donc d'aprés vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Boujour a tous,bon dommage ce n'ai pas la batterie elle est ok ainsi que l'alternateur et tout le circuit de charge. C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Et bien suite au message de MAC GUY VERT j'ai vérifier que ça ne venait pas d'un manque d'ampérage ou d'une tension trop basse de la batterie et ensuite j'ai controler le circuit de charge et tout va bien de ce coté la,donc j'aimerai savoir si possible vers ou continuer mes controles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Rebonjour David Lors de la panne, y a t'il eu un démarrage aux cables, à l 'aide d'un autre véhicule ? Ensuite, avant de débrancher la batterie,ou enlevé un fusible, avez vous attendu 10 min après la coupure du contact ?? La batterie moteur arrèté doit donner au moins 12.5 V et moteur tournant, entre 13.5V et 14.2 V .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Et bien suite au message de MAC GUY VERT j'ai vérifier que ça ne venait pas d'un manque d'ampérage ou d'une tension trop basse de la batterie et ensuite j'ai controler le circuit de charge et tout va bien de ce coté la,donc j'aimerai savoir si possible vers ou continuer mes controles. Sans valeurs exprimées en volts on parle dans le vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour,oui l'oncle de ma femme la démarré avec les cables et du star pilote et non je n'ai pas attendu 10 min après la coupure du contact. Quand a la batterie elle donne 12.8v moteur arrété et 13.9 moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Rebonjour Oui, alors il y a un problème plus grave, qui ne peut pas être décelé avec une valise diagnostic dont le logiciel n 'est pas à jour.... Mais l 'effacement d'un logiciel d'un des calculateurs embarqué sur le véhicule, mais lequel ???? Domage que ce ne soit pas une VAG, car la, je n 'aurai aucun problème pour le localiser .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonjour,est bien je croit qu'il me reste plus qu'a économisé pour aller chez hyundai,dommage. Tu pensse que c'est un des calculateurs qui est a reprogramé ou qui a grillé? Cela dit la valise bosch de mon collègue est a jour du mois de mars,mais elle n'a sans doute pas toutes les fonctionalités de celle de hyundai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 OK, tiens-nous au courant surtout pour les possesseurs de Hyundaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav875sQ 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Ok mais je vais essayer de chercher encore finances oblige. Quelqu'un doit bien avoir les méthodes de controle pour cette fichu panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Ok mais je vais essayer de chercher encore finances oblige. Ce serait mieux On n'a qu'un truc à se mettre sous la dent, je cite rodin : "ce DTC (U0002) indique un problème sur le réseau multiplexé CAN". Il faudrait regarder les deux fils de ce réseau partout où ils passent, donc tous les calculateurs. Je ne serais pas étonné qu'un des deux ait des pbs ( coupure, mp dans un connecteur ). Tant que tu en seras à regarder un peu partout vois : - l'état des connexions de masse - les faisceaux, notamment là où ils risquent de frotter Bref, ouvres les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 J'ai relu car j'avais un peu perdu le fil. Le souci de BUS est mineur et je ne pense pas qu'il ait un rapport avec ton pb ( mode dégradé ). avec elm je rentre sans problème et je peut controlé les capteurs:t°eau,air,position papillon,ect... Si tu as un ami mécano qui interprète les valeurs tu pourrais trouver ton pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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