Invité §gr3325al 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Bonjour Je possède une golf 4 essence et j'ai un problème d'huile dans le liquide de refroidissement. Je pense que c'est le joint de culasse à changer mais avant de faire cette réparation je recherche un produit qui colmaterai la fuite. Je sais que ça existe pour l'inverse ( cad de l'eau dans l'huile ) mais pour ce cas ci je ne sais pas si ça peut fonctionner. J'attend la réponse de quelqu'un de confirmé. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Salut, Aucun produit ajouté ne peut résister à la pression d'huile. Mais ce n'est pas obligatoirement le joint de culasse, s'il y a un échangeur eau-huile. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Bonsoir, d'abord regarder au niveau du refroidisseur d'huile avant d'incriminer le JDC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar835hs 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 j'ai eu le meme probleme sur une 406 ,c'était le refroidisseur d'huile qui était percé. pour info le refroidisseur est la piéce qui se trouve juste derriére le filtre a huile,il y a 2 durites de refroidissement dessus bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 +1 pour l'échangeur huile/eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §407051QO 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 +1000 pour l'echangeur huile/eau surtout si kilometrage pas tres important et que pas de fuite apparente au niveau du JDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 refroidisseur d'huile = échangeur eau/huile ??? ben non en fait le moteur aurait été changé et aurait 80000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Donc si je comprend bien il y a des chances pour que ça vienne de la ... Ça se trouve facilement cet échangeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Et on m'a également parlé du radiateur d'huile, c'est comme le refroidisseur ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Dans le radiateur d'huile, il n'y a que de l'huile. s'il y a un échangeur, il est entre le filtre à huile et le support du filtre. Avec des durites d'eau qui arrivent dessus. s'il n'y en a pas, tu déculasses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §407051QO 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 C'est quoi comme moteur? et quel est le kilometrage? de votre golf 4 si non normalement oui l'echangeur est trouvable et facile a changer apriori ... Le numero 1 apriori ca doit ressembler a ca quelqu'un peut confirmer ? pas sur que ca soit votre moteur mais ca doit etre comme celui ci juste apres le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 le moteur est un 1.4 16v. La caisse a 145000 km et le moteur 80000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §407051QO 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 80000 kms, a moins que ca soit une maladie courante de ce moteur, enfin a mon avis commencer par cet echangeur le plus simple ( je ne sais pas combien il coute si c'est encore problematique, JDC je ne vois pas autre chose ...) 80.000 kms, JDC tres peu probable a mon avis, sauf si un probleme reccurent mais je ne le pense pas. a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 Tu as localisé l'échangeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Oui ça m'étonne aussi un joint de culasse a 80000 mais bon ... l'échangeur coûte 34euros ça va c pas cher mais pour le monter je vais devoir le faire faire je pense parce que c'est le bordel, ya pas de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §407051QO 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Ya pas de place!! Ça m'étonne car un filtre a huile est fait pour que ça se soit change souvent et comme l'échangeur est juste derrière ça doit pas être trop dure a changer après ... Je ne connais pas bien ton moteur donc ... Bon courage et j'espère que c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben125jB 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 t pas obligé de changer l'échangeur j'ai le même type de montage sur ma clio 1 diesel j'ai supprimé l'échangeur relier les deux durites deux entre elle et remis mon filtre a huile comme sa plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben125jB 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 pour le montage par contre j'ai tomber pare choc avant le capot le radiateur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bonsoir, De l'huile dans le circuit de refroidissement. Généralement elle vient petit à petit, comme elle est moins dense que l'eau, elle flotte dans le vase qu'elle noirci. Quand on s'en aperçoit on pense que c'est tout récent et qu'il y a autant d'huile que d'eau. J'ai vu une Xsara Diesel de 150 000km avec son vase expansion tout noir contenant de l'huile. J'ai rincé le circuit avec un produit dégraissant, vidangé deux fois et ensuite vidange tous les deux ans. L'auto a maintenant 320 000 km au compteur et juste quelques auréoles d'huile dans le seau à chaque vidange du LDR. Donc mon avis, vidanger, dégraisser et surveiller pour voir si l'huile revient tout de suite ou pas et il sera temps de voir s'il faut intervenir ou si c'est juste quelques gouttes en suspension entre deux vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ben la apparemment c'est pas juste quelques goutte puisque en 2 mois j'ai vidangé 2 fois le circuit et c'est revenu à chaque fois et puis après ce que j'aimerais bien savoir c'est si d'autres personne ont eu un problème similaire et si le changement de l'échangeur a suffit à le résoudre. Après pour le changement de l'échangeur ce qui coûte le plus cher c'est la main d'oeuvre si d’après les commentaires il faut sortir le pare choc et le radiateur c'est pas rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Cette personne pourra t'en parler : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet559598.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hrt486xi 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Alors j'ai eu le meme prb que toi, voici les étapes : Au début le mecano m'a dit que ça doit être l'échangeur, après débranchement et vérification il m'a dit que c'est OK, donc direction culasse, ou on a trouvé un petit trou qui a dépassé ça taille normal, mais il m'a dit que ce n'est pas grave, alors on a changer le joint de culasse avec une bonne pression a la fermeture. j'ai débranché échangeur et j'ai roulé vers les 150Km, tous est nickel je rebranche l'échangeur et je roule vers les 400Km et hop l'huile monte, donc directement je change l'échangeur, après je n'ai eu aucun prob Si tu as des questions n’hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 je comprend pas tout c quoi qui a résolu ton problème ? Le changement du joint de culasse ? ou l'échangeur ? ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hrt486xi 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Quand j'ai rebranché l'échangeur l'huile monte, donc le problème vient de l'échangeur A mon avis (je ne suis pas un expert) mais je pense que tu dois essayé de nettoyer tous et débranche l'échangeur pour voir si l'huile continue à monter, si ce n'est pas le cas, rebranche l'échangeur pour voir, tu seras fixé à ce moment la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Ah voila, donc tu es en train de me dire que tu a changé le joint de culasse pour rien ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hrt486xi 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonjour, Exact, pck à chaque ouverture de culasse tu dois changer le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Ta une golf 4 jme rappelle plus ? c long de changer l'échangeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hrt486xi 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Oui une Golf 4. Non c'est facile, ce qui prendra le temps c'est le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 il faut démonter quoi pour l'accés ... Non mais moi je le change carément et on vera bien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hrt486xi 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Si je me rappel bien, c'est juste le cache. je parle du nettoyage de l’huile qui est présent dans le liquide du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri624PX 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonjour Je possède une golf 4 essence et j'ai un problème d'huile dans le liquide de refroidissement. Je pense que c'est le joint de culasse à changer mais avant de faire cette réparation je recherche un produit qui colmaterai la fuite. Je sais que ça existe pour l'inverse ( cad de l'eau dans l'huile ) mais pour ce cas ci je ne sais pas si ça peut fonctionner. J'attend la réponse de quelqu'un de confirmé. Merci d'avance bon je vous l accorde je suis une fille, mais huile dans liquide de refroidissement c est joint de culasse qui flanche voire qui est mort... ai eu ce pb sur 306 cab ça a commencé par la voiture qui crachote et avance par saccade juste avant la fin... là en ai profité pour faire changer toutes les courroies puisque moteur partiellement par terre. j aimerais bien vous dire autre chose que les horreurs ci dessus mais mauvais présage votre mélande d huile et d eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 oui nn mais moi c un peu spécial c pr ca que c peu probable pr le join de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 moi jte parle pour le remplacement du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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