Invité §qiz368MV 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bonjour, J’ai une Ford fiesta neuve (Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé. Est-ce que je peu rouler comme cela jusqu’a la vidange (20000Km) ? Comment est ce possible d’avoir ce voyant qui s’allume sur une voiture neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 salut, c'est plutot la presence d'eau dans le filtre a carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 tu dois avoir une vis sur le bas de ton filtre pour l'evacuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Euh, c'est un véhicule qui est sous garantie,mieux vaut pas touché à rien, vous la ramenez au garage ou vous l'avez acheté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bonjour, (Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé. Même avis, il s'agit de présence d'eau dans le carburant. seulement 16000km, changes de station service, il ne doit pas y avoir d'eau dans le carburant. Et vas au garage faire éliminer cette eau avant qu'elle pose des problèmes à ton système injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 tu dois avoir une vis sur le bas de ton filtre pour l'evacuer. Le système de cuve de décantation se fait tjrs?A moins que ça se soit tjrs fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg724DC 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 Bonjour, J’ai une Ford fiesta neuve (Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé. Est-ce que je peu rouler comme cela jusqu’a la vidange (20000Km) ? Comment est ce possible d’avoir ce voyant qui s’allume sur une voiture neuve ? bonjour, même chose que moi, elle a juste 10000km, le voyant orange d huile avec une vague en dessous s est allumé, le tableau m annonce révision vidanger huile, est ce VRAIMENT(10000km, ça me parait trop)une révision ou une panne???Puis je aller chez MIDAS, FEU VERT ou autre selon vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 Salut C'est la régénération du FAP qui cause ça ? Trop de petits trajets ? Comme sur Fiat 500 ? Mal foutu alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg724DC 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 d'accord merci, mais est ce que ce type de problème sera pris sous la garanti, véhicule immatriculé en avril 2012 ou alors a mes frais ?????????? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 salut ! je pense aussi que c'est le même problême que chez fiat et de nombreux autres constructeurs ! les diesels munis de FAP ne supportent pas les parcours en ville, alors tous ceux qui font des petits parcours et de la ville, ont ce problême, c'est bien une présence de gazole imbrûlé dans l'huile, et il faut faire la vidange au + vite sous peine de risquer de faire un moteur ! c'est bien le progrés sur les diesels !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 salut, c'est plutot la presence d'eau dans le filtre a carburant. tu dois avoir une vis sur le bas de ton filtre pour l'evacuer. non non, on parles bien de carburant dans l'huile.... il ne faut pas parler trop vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif problème récurent sur ce type de véhicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg724DC 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 bonjour, après passage a la concession, le mécano me dit que le voyant correspond a la premiere revision(1an ou 20 000km), hors la fiesta a six mois et 10 000, alors le gars me dit que la voiture est sortie d usine ya un an et que le voyant s'est automatiquement allumé. aprés une manip avec la clé de démarrage, il fait disparaitre le voyant de présence de carburant dans l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 bonjour, après passage a la concession, le mécano me dit que le voyant correspond a la premiere revision(1an ou 20 000km), hors la fiesta a six mois et 10 000, alors le gars me dit que la voiture est sortie d usine ya un an et que le voyant s'est automatiquement allumé. aprés une manip avec la clé de démarrage, il fait disparaitre le voyant de présence de carburant dans l'huile. en effet ce voyant est le rappel d entretien , il s active soit au bout de 20 000km ou d une année , ca arrive même si vehicule de moin de 6 mois de service si la voiture a été stockée dans un garage en expo par exemple , se temoin est instalée de maniere a protegé le moteur du au fap la régénération du fap se fait via l injection de carburant ,en régénération le temps d injection et quantité de carburant injecté est augmenté afin de faire monté en temperature les gaz et le fap ,donc la quantité trop injectée peux se retrouvé dans l huile moteur ce qui aurai tendence a faire monté le niveau d huile !!!et vu que l huile est diluée avec du diesel risque de mauvaise lubrification,emballement du moteur sur son huile , voila pourquoi le rappel d entretien est automatique , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oil037FO 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Salut, Quelq'un peut il me dire comment le GO se retrouve dans l'huile? Par où, je veux dire. Je comprends que le système injecte + de GO pour monter la température d’échappement et brûler la crasse du FAP, mais comment cet excès de GO arrive t il dans l'huile? Juste curieux, peut être une question stupide... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Salut, Quelq'un peut il me dire comment le GO se retrouve dans l'huile? Par où, je veux dire. Je comprends que le système injecte + de GO pour monter la température d’échappement et brûler la crasse du FAP, mais comment cet excès de GO arrive t il dans l'huile? Juste curieux, peut être une question stupide... Merci. en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur, sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur, sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien , C'est pour ça que le FAP avec injecteur intégré c'est un peu mieux normalement. http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pilou62/fap_766.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju.003fQ 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur, sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien , Je ne vois toujours pas par où ça passe ? Je ne vois que la segmentation mais c'est censé être étanche .... ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Je ne vois toujours pas par où ça passe ? Je ne vois que la segmentation mais c'est censé être étanche .... ?!? Pas complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju.003fQ 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Ok merci, donc, le GO passe par là, en "longeant" le coin d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oil037FO 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Donc les segments raclent le residu de GO non brulé (car injecté tard) et le ramènent dans le carter... Ce qui veut non seulement dire qu'a force, l'huile perd ses propriétés de lubrification, mais qu'en plus les paroi des cylindres sont moins bien lubrifiées dû au GO qui s'y colle? Sympa... Le montage avec injecteur en aval des cylindres me parait plus intelligent, mais je suppose que les comptables de beaucoup de motoristes ne le voient pas de cette manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 salut ! pour l'instant le seul constructeur n'ayant pas ce problême de carburant dans l'huile sur diesel avec FAP, c'est PSA avec son systéme d'additif et non pas de gazole, qui en plus fait fortement monter la consomation de carburant du véhicule, ceux qui ont des FIAT 5OO en savent quelque chose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 salut ! pour l'instant le seul constructeur n'ayant pas ce problême de carburant dans l'huile sur diesel avec FAP, c'est PSA avec son systéme d'additif et non pas de gazole, qui en plus fait fortement monter la consomation de carburant du véhicule, ceux qui ont des FIAT 5OO en savent quelque chose !!! t'emballes pas non plus..... les problème de FAP sont aussi légion chez PSA, c'est sur que cela n'implique que très rarement le moteur et que c'est toujours localisé au fap, mais il y a des emmerdes aussi..... quand au système du 5ieme injecteur, utilisé chez toyota sans trop de problème il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ama233ug 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 @torx38 bonjour , j'ai un Mazda 5 - 1,6 Diesel MZCD 115 CV de 2012 donc moteur PSA , injecteur No 3 HS changé à 49800 kms , et maintenant "voyant carburant dans huile" allumé à 56000 kms , et j'ai constaté importante conso de GO alors que j'ai fait vidange en Novembre 2016 à 48000 kms , je peux attendre Novembre 2017 ou 68000 kms pour la prochaine vidange ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jbb854Gx 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Voiture de novembre 2010 avec 16000 km ? Diesel en plus ? Où va le monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Voiture de novembre 2010 avec 16000 km ? Diesel en plus ? Où va le monde.... Le post date de 2011 , son véhicule avait 8 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano566Bs 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Le signal de la petite burette d'huile avec des petites vagues en-dessous indique que cela fait environ un an que vous avez fait la révision de votre véhicule et qu'il va falloir penser. C'est tout. Il y a une erreur grossière dans le manuel de l'utilisateur m'a confirmé le garage Ford où je vais. C'est certainement dû au service de traduction qui a été engagé par Ford pour ce manuel......' Dans le manuel en anglais, l'explication que je vous ai donnée est bien notée. Si le signal s'allume après avoir fait votre révision, c'est juste parce que le garagiste aura oublié de faire la manipulation électronique qui remet le véhicule dans le cycle annuel de révision. Donc, pas de panique à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker580hP 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 bonsoir à tous pour anonyme PhilSIm, dommage, j'aurais aimé mais je pense que ton interprétation est fausse le manuel anglais dit exactement le meme chose que le manuel francais, donc c'est a priori bien du carburant dans l'huile le lien en francais http://www.fordservicecontent. [...] 201010.pdf le lien du manuel en anglais : http://www.fordservicecontent. [...] 201010.pdf conclusion : faire la vidange au plus tot bonne journée eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Bonjour à tous petit déterrage mais ma fiesta 1.4 tdci de 2011 m'affiche ce témoin sur cette page, on évoque pas mal de trucs différents. sur le livret, il est bien indiqué un soucis de carburant dans l'huile. j'ai contacté ma CC, je connais très bien le responsable et il évoque un problème de régénération de FAP. c'est fort probable vu que ma fille ne roule presque plus avec le véhicule. 50 kms le lundi, 50 kms le vendredi et une dizaine de kms en ville 2 fois par semaine, sinon le véhicule ne bouge pas. il n'est pas non plus poussé, jeune permis et très respectueuse du code de la route il m'a donc conseillé de faire, 3-4 kms à 3500trs/mn, chose que j'ai fait et j'ai fait la manip avec la clé et le pédalier pour reseter le défaut. c'est bon, plus de défaut pour l'instant. la révision complète ( tout filtre etc... ) a été effectué en décembre. je dois avouer que cet histoire de carburant dans l'huile me chagrine. y'a t'il un moyen de constater la présence de GO dans l'huile ? ça me ferait vraiment mal de casser le moteur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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