Invité §mim736sU 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Bonjour a tous. La courroie d'alternateur de ma rover 214 vient de me claquer dans les doigt (enfin plutot sous le capot, un grand PAF en plein centre ville et la courroie toute effilochée). Je vais la commander sur le net mais j'ai un souci: Combien de nervures y a t'il sur la courroie? Sur l'alernateur il y a 3 bosses (et 4 creux), donc logiquement c'est l'inverse sur la courroie... Donc 4 bosses (dents) et 3 creux.... Mais finalement le nombre de "nervures, c'est le nombre de bosses ou de creux? Autre chose: deux longueurs sont disponibles pour ce modele alors que pour chaque courroie il n'y a que l'alternateur qui est entrainé! Pourquoi? Merci. P.S: ici il y a la liste des courroies http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-rover-200-serie-2-214-1-4-i-103cv-305-17654-2151-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Salut, je ne connais pas bien les rover mais as-tu une distribution a courroie?? si oui faire attention que des bout de courroie effilochée ne se soit pas glissé dans la distribution... pour la courroie 3pk ou 4pk c'est le nombre de nervures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Salut, je ne connais pas bien les rover mais as-tu une distribution a courroie?? si oui faire attention que des bout de courroie effilochée ne se soit pas glissé dans la distribution... pour la courroie 3pk ou 4pk c'est le nombre de nervures. Oui j'y a i pensé pour la distrib. Je vais regardé en changeant la courroie d'alternateur, mais le carter semble bien couvrir la distrib. Sinon le probleme des nervures c'est que je sais pas si il me faut 3pk ou 4pk vu que je sais pas ce qu'est une nervure... (c'est le creux ou la dent?) Merci en tous cas pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 j'ai relus ton 1er message c'est une 4pk qu'il te faut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 j'ai relus ton 1er message c'est une 4pk qu'il te faut.. OK. merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 salut , quel est l'interet de commander une courroie chez oscaro, avec les fdp ça va te revenir plus cher que dans un magasin...et en plus tu emmene ta vieille courroie pour pas te tromper, il faut que tu fasse gaffe aussi à la longueur de la courroie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour. De toute façon, il y a autant de creux que de bosses sur une courroie crantée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour. De toute façon, il y a autant de creux que de bosses sur une courroie crantée. Oui, mais je crois qu'il parle d'une courroie plate, "nervurée". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Oui, mais je crois qu'il parle d'une courroie plate, "nervurée". Donc, autant de nervures que de saignées sur les poulies en tenant compte de la largeur. Bon, j'm'en va faire un tit tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Donc, autant de nervures que de saignées sur les poulies en tenant compte de la largeur. Tout à fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 salut , quel est l'interet de commander une courroie chez oscaro, avec les fdp ça va te revenir plus cher que dans un magasin...et en plus tu emmene ta vieille courroie pour pas te tromper, il faut que tu fasse gaffe aussi à la longueur de la courroie.... Si j'avais eu que la courroie je l'aurais pas prise sur le net, mais j'avais des disques et plaquettes et des essuie glace. Pour ce qui est de la vieille courroie elle ne ressemble plus a rien. On dirait une corde coupée, et déchiquetée donc impossible de savoir a quoi elle ressemblait avant! Sinon j'aurais repris la reference. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour. De toute façon, il y a autant de creux que de bosses sur une courroie crantée. de façon assez logique je dirais que non! Exemple: _____ partie plate de la courroie VVVV partie avec les nervures, qui va sur les poulies. Pour moi il y a 4 bosses et 3 creux sur cette poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Oui, mais je crois qu'il parle d'une courroie plate, "nervurée". Oui c'est bien ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Factivement, avec une courroie dans cet état, ça marche moins bien qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 salut , quel est l'interet de commander une courroie chez oscaro, avec les fdp ça va te revenir plus cher que dans un magasin...et en plus tu emmene ta vieille courroie pour pas te tromper, il faut que tu fasse gaffe aussi à la longueur de la courroie.... Déconnes pas avec ça, quand j'ai changé ma courroie d'acc, je vais chez AD ils n'en avaient plus (pas de bol) je tire chez opel 43€ la courroie, chez OSCARO 18€+5€FdP. J'espère qu'elle va tenir leur courroie :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 n'écoute pas commande la..... a bientot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Je parlais de la courroie OPEL, puisque j'ai dû la prendre là. Mon ancienne courroie avait souffert d'un mal inconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Je parlais de la courroie OPEL, puisque j'ai dû la prendre là. Mon ancienne courroie avait souffert d'un mal inconnu. La pécole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Factivement, avec une courroie dans cet état, ça marche moins bien qu'avant. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145402/P10201552.jpg tu es venu chez moi prendre la photo? C'est exactement ca avec la moitié restée dans grenoble! La commande est passée et courroie + fdp ca renviendrai a presque la meme chose que chez AD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 tu es venu chez moi prendre la photo? C'est exactement ca avec la moitié restée dans grenoble!La commande est passée et courroie + fdp ca renviendrai a presque la meme chose que chez AD Sauf que pour moi, la courroie a embarqué les pompes de DA et du correcteur d'assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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