Invité §bac440dU 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Oui, revenons à nos moutons. j'ai fait un petit calcul sympa approximatif qui est peut être incorrect: admettons que le diesel vaut 1 euro et le GPL 0,60cts. Une Sandero diesel qui consommerai 4,5l/100km reviendrai aussi chère qu'une Sandéro GPL qui consomme 7,5l/100km. bien entendu j'ai zappé les frais l'entretien et le reste. Voilà un un petit sujet à débat qui est bien dans le thème de ce topic. En tout cas, ma Sandéro gpl consomme bien 7,5l/100km et je suis moins sure des conso de mazout.. détail du calcul: 4,5l x 1€ = 7,5l x 0,60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Oui, revenons à nos moutons. j'ai fait un petit calcul sympa approximatif qui est peut être incorrect: admettons que le diesel vaut 1 euro et le GPL 0,60cts. Une Sandero diesel qui consommerai 4,5l/100km reviendrai aussi chère qu'une Sandéro GPL qui consomme 7,5l/100km. bien entendu j'ai zappé les frais l'entretien et le reste. Voilà un un petit sujet à débat qui est bien dans le thème de ce topic. En tout cas, ma Sandéro gpl consomme bien 7,5l/100km et je suis moins sure des conso de mazout.. détail du calcul: 4,5l x 1€ = 7,5l x 0,60€ C'est ce que Autoplus avait conclu dans son test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac440dU 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 comment dire... j'ai toujours une guerre de retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Oui, revenons à nos moutons. j'ai fait un petit calcul sympa approximatif qui est peut être incorrect: admettons que le diesel vaut 1 euro et le GPL 0,60cts. Une Sandero diesel qui consommerai 4,5l/100km reviendrai aussi chère qu'une Sandéro GPL qui consomme 7,5l/100km. bien entendu j'ai zappé les frais l'entretien et le reste. Voilà un un petit sujet à débat qui est bien dans le thème de ce topic. En tout cas, ma Sandéro gpl consomme bien 7,5l/100km et je suis moins sure des conso de mazout.. détail du calcul: 4,5l x 1€ = 7,5l x 0,60€ Le calcul se tient. je confirme les valeurs du mazout Pour les petits et moyens rouleurs (moins de 20000 km/an) --> avantage GPL Le problème persiste pour les gros rouleurs vu l'autonomie du GPL seul avec son réservoir minus --> avantage diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac440dU 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 C sur que vue l'autonomie du réservoir, je fais le plein une fois par semaine. Mais bon dans mon secteur, quasiment toutes les stations sont équipées GPL donc pas de détour pour aller à la pompe et pas d'attente (sauf quand une autre sandero gpl et devant moi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Avez vous vu la publicité de Renault qui propose la Clio campus 1.2 60 GPL a 6990 Euro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Avez vous vu la publicité de Renault qui propose la Clio campus 1.2 60 GPL a 6990 Euro ? Y'a quand-même 15 ch et du volume en + sur la Sandéro, pour un prix equivalent et je présume un équipement équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw811pb 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Oui, revenons à nos moutons. j'ai fait un petit calcul sympa approximatif qui est peut être incorrect: admettons que le diesel vaut 1 euro et le GPL 0,60cts. Une Sandero diesel qui consommerai 4,5l/100km reviendrai aussi chère qu'une Sandéro GPL qui consomme 7,5l/100km. bien entendu j'ai zappé les frais l'entretien et le reste. Voilà un un petit sujet à débat qui est bien dans le thème de ce topic. En tout cas, ma Sandéro gpl consomme bien 7,5l/100km et je suis moins sure des conso de mazout.. détail du calcul: 4,5l x 1€ = 7,5l x 0,60€ Pour être juste, il faut ajouter à la consommation GPL celle de l'essence qui pour des petits parcours répétés peut être importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Y'a quand-même 15 ch et du volume en + sur la Sandéro, pour un prix equivalent et je présume un équipement équivalent Sandero GPL : Poids : 1065Kg V Max : 161Km/h 0 à 100Km/h : 13s 1000m DA : 35s Urbain : 9,1l / 11l Extra urbain : 5,2l / 6,7l Mixte : 6,6l / 8,3l Garantie 3 ans ou 100 000Km Clio GPL : Poids : 975Kg V Max : 158Km/h 0 à 100Km/h : 16s 400m DA : 20s 1000m DA : 37s Urbain : 7,7l / 10,1l Extra urbain : 5l /6,3l Mixte 6l /7,7l Garantie 2 ans ou 100 000Km Entre les 2 mon coeur balance, si la finition intérieur est la même que celle des clio campus 2.5 actuel ( cf : image ) alors le choix risque d'être rude intérieur clio campus 2.5 http://www.renault.fr/img/carc//cl24/comb3/abcl24drap53harm05.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 A mon avis, à ce prix, pas de sièges "Baquets" et je reste sur mon idée que la sandéro est plus volumineuse, plus habitable, avec un + grand coffre, même si elle n'est pas plus lourde qu'une Clio II Edit: la garantie Renault est bien de 2 ans mais sans limitation de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 A mon avis, à ce prix, pas de sièges "Baquets" et je reste sur mon idée que la sandéro est plus volumineuse, plus habitable, avec un + grand coffre, même si elle n'est pas plus lourde qu'une Clio II Edit: la garantie Renault est bien de 2 ans mais sans limitation de km 90Kg d'écart http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ag37xzxOqZYFEM:http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg Pour les baquets c'est ce que j'aimerai bien savoir, je vais donc appeler risque renault demain ou vendredi pour savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum715KU 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Pour les baquets c'est ce que j'aimerai bien savoir, je vais donc appeler risque renault demain ou vendredi pour savoir le version dont vous parlez est la clio campus acces GPL en 5 porrtes à 9990 euros (-2000 euros de prime GPL) Cette version possède bien des sièges baquets et même la DA et les VE + VC. Par contres pas d'airbags lateraux, d'autoradio, de clim ou d'antibrouillard. A ce prix j'hesite aussi car si la sandero ou la logan sont plus spacieuses, la clio est elle bien plus moderne (insonorisation, finition, securite, confort des sièges...) De plus ce prix semble negociable (- 13,5% chez aramis soit 8600 euros - 2000 euros de pime GPL !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Pour les baquets c'est ce que j'aimerai bien savoir, je vais donc appeler risque renault demain ou vendredi pour savoir le version dont vous parlez est la clio campus acces GPL en 5 porrtes à 9990 euros (-2000 euros de prime GPL) Cette version possède bien des sièges baquets et même la DA et les VE + VC. Par contres pas d'airbags lateraux, d'autoradio, de clim ou d'antibrouillard. A ce prix j'hesite aussi car si la sandero ou la logan sont plus spacieuses, la clio est elle bien plus moderne (insonorisation, finition, securite, confort des sièges...) De plus ce prix semble negociable (- 13,5% chez aramis soit 8600 euros - 2000 euros de pime GPL !!!) La Clio n'a rien de + moderne que la Sandéro, elle est même + ancienne de conception au point de vue Train Ar (Sandéro est équipée d'un train Ar de Clio III), côté finition, au niveau des rossignols dans le Clio II tu vas être servi, sa planche de bord en 2 parties en recèle dès les 30 000 km (J' ai parcouru + de 310 000 km aux volants de 6 clio II Sté) la Planche de bord de Sandéro est monobloc La Structure des siège de Sandéro dérive directement de Clio II, quant à la sécurité, la Clio II n'a jamais obtenu + de 3 Etoiles à l'EuroNcap, contre 4 à la Sandéro muni des airbags latéraux, 3 sans A part le confort des sièges, si ce sont les modèle bacquets, je ne vois que des avantages à Sandéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Pour les baquets c'est ce que j'aimerai bien savoir, je vais donc appeler risque renault demain ou vendredi pour savoir le version dont vous parlez est la clio campus acces GPL en 5 porrtes à 9990 euros (-2000 euros de prime GPL) Cette version possède bien des sièges baquets et même la DA et les VE + VC. Par contres pas d'airbags lateraux, d'autoradio, de clim ou d'antibrouillard. A ce prix j'hesite aussi car si la sandero ou la logan sont plus spacieuses, la clio est elle bien plus moderne (insonorisation, finition, securite, confort des sièges...) De plus ce prix semble negociable (- 13,5% chez aramis soit 8600 euros - 2000 euros de pime GPL !!!) Cela ne semble pas être le cas justement si on en croit aramis justement http://www.aramisauto.com/renault-clio-campus-12-60-gpl-eco2_dev122906-09rcli.html Compte-tours Direction assistée Lunette AR chauffante Peinture opaque Vitres teintées Siège passager fixe ABS avec répartiteur électronique de freinage et assistance au freinage d'urgence Sans cache-bagages Rétroviseurs extérieurs manuels Banquette AR rabattable 1/1 Essuie-vitre à cadencement variable Sellerie Authentique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 la Clio II n'a jamais obtenu + de 3 Etoiles à l'EuroNcap, contre 4 à la Sandéro muni des airbags latéraux, 3 sans A part le confort des sièges, si ce sont les modèle bacquets, je ne vois que des avantages à Sandéro Tu te trompes, la clio campus a obtenu 4 Etoiles à l'EuroNcap http://www.renault.fr/clio-campus-com/ clic sur le lien puis dans "découvrez le bon plan" puis "sûre et fiable" http://www.euroncap.com/tests/renault_clio_2005/220.aspx Quant a la sandero seule les version lauréate et prestige équipé d'airbag latéraux ont obtenu 4 Etoiles à l'EuroNcap contre 3 Etoiles pour les versions de base Sandero et Ambiance http://fr.youtube.com/watch?v=rP69YfNElo8 http://fr.youtube.com/watch?v=91jfo8OwqIQ http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx Cela semble quand même mieux pour la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Tu te trompes, la clio campus a obtenu 4 Etoiles à l'EuroNcap http://www.renault.fr/clio-campus-com/ clic sur le lien puis dans "découvrez le bon plan" puis "sûre et fiable" http://www.euroncap.com/tests/renault_clio_2005/220.aspx Quant a la sandero seule les version lauréate et prestige équipé d'airbag latéraux ont obtenu 4 Etoiles à l'EuroNcap contre 3 Etoiles pour les versions de base Sandero et Ambiance http://fr.youtube.com/watch?v=rP69YfNElo8 http://fr.youtube.com/watch?v=91jfo8OwqIQ http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx Cela semble quand même mieux pour la clio Prends la Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Prends la Clio C'est interdit de comparer pour mieux choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 C'est interdit de comparer pour mieux choisir Non, visiblement t'es parti pour une Clio que tu trouves + moderne, plus sûre et mieux finie, prends la Moi je trouve la Sandéro Plus moderne aussi sûre et mieux finie, chacun son choix Tous les gouts sont dans la nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Non, visiblement t'es parti pour une Clio que tu trouves + moderne, plus sûre et mieux finie, prends la Moi je trouve la Sandéro Plus moderne aussi sûre et mieux finie, chacun son choix Tous les gouts sont dans la nature Si mon choix étais définitif crois tu vraiment que je serai inscrit sur le forum sandero ? Maintenant pour te répondre: Je ne trouve pas la clio + sûre, je compare et constate juste les résultats d'EuroNcap. Extérieurement je préfère la sandero Intérieurement je préfère la clio Avec l'arrivée de cette clio GPL à bon prix, je me laisse le temps de comparer pour mieux choisir et ne pas avoir de "regret". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Si mon choix étais définitif crois tu vraiment que je serai inscrit sur le forum sandero ? Maintenant pour te répondre: Je ne trouve pas la clio + sûre, je compare et constate juste les résultats d'EuroNcap. Extérieurement je préfère la sandero Intérieurement je préfère la clio Avec l'arrivée de cette clio GPL à bon prix, je me laisse le temps de comparer pour mieux choisir et ne pas avoir de "regret". Il serait intéressant de connaitre le delais de livraison de la Clio GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Il serait intéressant de connaitre le delais de livraison de la Clio GPL. A mon avis question délai, avantage Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo112ND 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Moi j'ai choisi la Sandero pour l'habitabilité (j'ai moins l'impression d'être dans une boîte de conserve) et surtout le coffre car dans la clio 2 la poussette elle rentre pas, dans la Sandero si. C'est sur que l'intérieur de la clio est plus sympa mais ma belle mère en a une et ça grince de partout (Ca doit être une maladie sur cette voiture car tout le monde le dit). D'un point de vue de la conception, cette clio 2 accuse le poids des années (ça fait 11 ans qu'elle existe tout de même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic852ys 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Pour les baquets c'est ce que j'aimerai bien savoir, je vais donc appeler risque renault demain ou vendredi pour savoir le version dont vous parlez est la clio campus acces GPL en 5 porrtes à 9990 euros (-2000 euros de prime GPL) Cette version possède bien des sièges baquets et même la DA et les VE + VC. Par contres pas d'airbags lateraux, d'autoradio, de clim ou d'antibrouillard. A ce prix j'hesite aussi car si la sandero ou la logan sont plus spacieuses, la clio est elle bien plus moderne (insonorisation, finition, securite, confort des sièges...) De plus ce prix semble negociable (- 13,5% chez aramis soit 8600 euros - 2000 euros de pime GPL !!!) Les mystères de la clio campus acces GPL : Je suis passé chez un concessionnaire Renault/dacia pour avoir des info sur la clio campus acces GPL et le sandero Il prétend que la clio n'a que 200€ de bonus au lieu des 2000 !!! ... il m'a montré la fiche du véhicule sur le site de Renault ... incompréhensible ! D'autre part sur le site Aramis je ne trouve plus l'offre pour la clio campus GPL acces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Effectivement l'offre pour la clio campus GPL acces n'est + répertorié sur aramis... Par contre pour les 2000€ surtout de retourner chez le concessionaire avec un print écran de ce lien : http://www.renault.fr/gamme-renault/mini-sites-vehicules/clio-campus-gpl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 le version dont vous parlez est la clio campus acces GPL en 5 porrtes à 9990 euros (-2000 euros de prime GPL) Cette version possède bien des sièges baquets et même la DA et les VE + VC. Et donc, à combien reviendrait une Sandero à équipement égal? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Réponse: pour avoir ces équipements, le minimum est la Sandero Ambiance avec pack électrique à 250€, soit 9940€ - 2000€. La différence de prix de 50€ entre les deux voitures est négligeable. Ce qui peut faire la différence, outre les sièges baquet, l'espace à bord et l'insonorisation, c'est surtout le prix de l'assurance, si comme pour moi, ça vous pose problème. Chez Direct Assurance, passer de Clio à Sandero divise la prime par deux (25 ans, jeune conducteur, 1.00) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Même si les 100km reviennent au même prix en GPL et au gasoil* (imaginons un peu), le propriétaire de la sandero GPL sera gagnant plus la durée car les prix augmenterons inévitablement. Le GPL augmentant beaucoup moins vite que le gasoil à la pompe, la version GPL deviendra plus rentable. Et le deviendra encore plus à chaque augmentation des prix du pétrole. Je compte même pas que le propriétaire de la version GPL paiera son assurance moins chère et que l'entretien coûte aussi moins chère. Ca c'est tres discutable ... car sur le diesel les revisions se font avec de l'huile plus chere que les version essence, mais seulement tout les 20.000 Km sur les moteur a essence c'est tout les 15.000.(combien ca coute ? env 250€ diesel et 150€ GPL) La courroie moteur + accessoires (+pompe a eau) sont a changer tout les 120.000 Km sur les Diesel contre seulement 90.000 Km sur les essences ...(combien ca coute ? env 600€ ) Les injecteurs s'usent plus vite sur le GPL (pas aussi lubrifiant que je diesel). Il faut les changer tous les env.100.000 Km en GPL contre env 200.000 km pour les diesel.(combien ca coute ? env 700€ ) Par contre après, c'est vrai qu'il n'y a pas de turbo à changer sur le GPL, alors que les DCI il faut en prévoir un vers 180.000 Km... (combien ca coute ? env 1000€ ) Ce qui nous donne sur 200.000 Km : entretient huile+filtres à huile GPL (200.000/15.000)*150=2000€ Diesel (200.000/20.000)*250=2500€ Courroies : 200 000km GPL : 2*600=1200€ Diesel : 1*600=600€ mais il faudra la changer vers 240.000 Km injecteur : GPL 2*700=1400€ Diesel : 1*700=700€ Turbo : GPL 0€ Diesel 1000€ soit au total : GPL : 2000+1200+1400=4600€ Diesel : 2500+600+700+1000=4800€ Ais-je dis des bêtises ? les prix ne sont pas exactes c'est juste une estimation, mais en gros l'entretient couterais autant sur GPL que sur la diesel... Moi perso ce qui me gêne le plus sur la GPL c'est l'autonomie, on parle de 250-300 km en GPL ? Le réservoir GPL a été mis sur la roue de secour ...Donc petit reservoir de GPL et pas de roue de secour... (et grand réservoir de SP95) Comme si c'était une adaptation GPL plus que d'origine, curieux... Dacia aurait pu faire l'inverse ...Parce que 250 à 300 Km d'autonomie c'est vraiment juste ... Appel a témoignage a ceux qui int des GPL est-ce vrai ce pbl d'autonomie ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis647Qc 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 concernant l'autonomie en GPL ont est plutôt sur du 400/450 km. Je ne suis pas d'accord sur la courroie qui a mon avis, aussi bien pour un diesel qu'un essence ce change avec plus ou moins la même fréquence (a 10 ou 15 000 km près) donc tu rajoutes 600 € pour le diesel au niveau de la courroie on arrive a un differentiel GPL/ Diesel de 800€ ce qui pour 200 000 km commence à être significatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice266oO 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Il me semble que sur le carnet d'entretient les révisions sont tous les 30 000Km sur la version GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Il me semble que sur le carnet d'entretient les révisions sont tous les 30 000Km sur la version GPL. Voilà copie du manuel SANDERO-GPL trouvé sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Ca c'est tres discutable ... car sur le diesel les revisions se font avec de l'huile plus chere que les version essence, mais seulement tout les 20.000 Km sur les moteur a essence c'est tout les 15.000.(combien ca coute ? env 250€ diesel et 150€ GPL) La courroie moteur + accessoires (+pompe a eau) sont a changer tout les 120.000 Km sur les Diesel contre seulement 90.000 Km sur les essences ...(combien ca coute ? env 600€ ) Les injecteurs s'usent plus vite sur le GPL (pas aussi lubrifiant que je diesel). Il faut les changer tous les env.100.000 Km en GPL contre env 200.000 km pour les diesel.(combien ca coute ? env 700€ ) Par contre après, c'est vrai qu'il n'y a pas de turbo à changer sur le GPL, alors que les DCI il faut en prévoir un vers 180.000 Km... (combien ca coute ? env 1000€ ) Ce qui nous donne sur 200.000 Km : entretient huile+filtres à huile GPL (200.000/15.000)*150=2000€ Diesel (200.000/20.000)*250=2500€ Courroies : 200 000km GPL : 2*600=1200€ Diesel : 1*600=600€ mais il faudra la changer vers 240.000 Km injecteur : GPL 2*700=1400€ Diesel : 1*700=700€ Turbo : GPL 0€ Diesel 1000€ soit au total : GPL : 2000+1200+1400=4600€ Diesel : 2500+600+700+1000=4800€ Ais-je dis des bêtises ? les prix ne sont pas exactes c'est juste une estimation, mais en gros l'entretient couterais autant sur GPL que sur la diesel... Moi perso ce qui me gêne le plus sur la GPL c'est l'autonomie, on parle de 250-300 km en GPL ? Le réservoir GPL a été mis sur la roue de secour ...Donc petit reservoir de GPL et pas de roue de secour... (et grand réservoir de SP95) Comme si c'était une adaptation GPL plus que d'origine, curieux... Dacia aurait pu faire l'inverse ...Parce que 250 à 300 Km d'autonomie c'est vraiment juste ... Appel a témoignage a ceux qui int des GPL est-ce vrai ce pbl d'autonomie ? Merci Tu as juste oublié la rampe d'injection qui casse comme du verre, souvent à l'approche des 100 000 km Cout de la réparation 1 bras + 1 oeil :Entre 1000 et 3500 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gav038to 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Ca c'est tres discutable ... car sur le diesel les revisions se font avec de l'huile plus chere que les version essence, mais seulement tout les 20.000 Km sur les moteur a essence c'est tout les 15.000.(combien ca coute ? env 250€ diesel et 150€ GPL) La courroie moteur + accessoires (+pompe a eau) sont a changer tout les 120.000 Km sur les Diesel contre seulement 90.000 Km sur les essences ...(combien ca coute ? env 600€ ) hum, faudrait te renseigner un peu mieux sur les tarifs : j'ai jamais payé 600 euros pour une courroie de distribution sur une essence ! entretient huile+filtres à huile GPL (200.000/15.000)*150=2000€ Diesel (200.000/20.000)*250=2500€ Courroies : 200 000km GPL : 2*600=1200€ Diesel : 1*600=600€ mais il faudra la changer vers 240.000 Km injecteur : GPL 2*700=1400€ Diesel : 1*700=700€ Turbo : GPL 0€ Diesel 1000€ soit au total : GPL : 2000+1200+1400=4600€ Diesel : 2500+600+700+1000=4800€ Ais-je dis des bêtises ? les prix ne sont pas exactes c'est juste une estimation, mais en gros l'entretient couterais autant sur GPL que sur la diesel... faudrait peut-être parler de la main d'oeuvre, souvent plus elevée sur un diesel ... c'est pas les pièces qui coutent le plus cher au garage, hein ;-) pis bon, perso j'amene pas une voiture à 200 000 km jusqu'à présent. enfin dans ton calcul tu oublies le cout de l'assurance, bien plus elevé pour un diesel que pour le gpl, le surcout à l'achat... Moi perso ce qui me gêne le plus sur la GPL c'est l'autonomie, on parle de 250-300 km en GPL ? décidemment, mauvaise info. on est à 400 km en moyenne sur la sandero gpl ! Le réservoir GPL a été mis sur la roue de secour ...Donc petit reservoir de GPL et pas de roue de secour... (et grand réservoir de SP95) Comme si c'était une adaptation GPL plus que d'origine, curieux... Dacia aurait pu faire l'inverse ...Parce que 250 à 300 Km d'autonomie c'est vraiment juste ... bah, j'ai jamais crevé depuis que j'ai mon permis : douze ans... et nan, 400 km d'autonomie avec le gpl en moyenne ( et comme on a toujours au moins 1/4 à 1/2 plein d'essence (pour éviter de rouler sur la réserve) ça nous fait du 500 à 600 km à la louche... Appel a témoignage a ceux qui int des GPL est-ce vrai ce pbl d'autonomie ? beh nan, la preuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Tu as juste oublié la rampe d'injection qui casse comme du verre, souvent à l'approche des 100 000 km Cout de la réparation 1 bras + 1 oeil :Entre 1000 et 3500 euros Ben voyons ! rajoute une jambe aussi si ça t'arrange Et des rampes d'injection sur un GPL, ca existe aussi. Là tu peux enlever le bras. Je trouve tous ces calculs inexacts voire ridicules, chacun les orientant à sa guise. Globalement les coûts se tiennent entre les 2 motorisations et l'un peut être favorisé à l'autre en fonction de son assiduité de conduite. Je me répète mais le GPL est fait principalement pour des petits à moyens rouleurs en raison principalement de sa faible autonomie. A partir de 30000 kms/an sur route, le diesel garde l'avantage si on ne veut pas passer à la pompe tous les 3 jours, voire 3 fois par jour sur un long trajet. Et des pompes diesel, il y en a partout. (pour mémoire, un diesel moderne c'est plus de 1200 kms d'autonomie) J'ai roulé des centaines de milliers de kilometres avec les 3 motorisations (essence, gpl, diesel). Chacune a ses avantages et inconvénients. Le diesel s'est avéré plus fiable et moins couteux que le gpl mais ce n'est pas forcément une généralité. De mémoire en 1996 quand je commencais à rouler au GPL (avec un réservoir installé de 90 litres), il coutait 2.55 francs (0.39 euro) et le gazoil autour de 4,20 francs (0.64 euros). En 13 ans, le pourcentage d'augmentation autour de 70% est quasi le même. Qui a dit que le gasoil avait augmenté beaucoup plus vite que le GPL ? Peut etre même que le GPL a grimpé plus vite que le gasoil en pourcentage Le GPL c'est très bien, je l'encourage même. Mais que ceux qui le défendent soient honnêtes et arrêtent de taper sans état d'ame sur le diesel. Dans 10 ans, on reconsiderera peut être les choses mais pour l'instant, il faut faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Ben voyons ! rajoute une jambe aussi si ça t'arrange Et des rampes d'injection sur un GPL, ca existe aussi. Là tu peux enlever le bras. Je trouve tous ces calculs inexacts voire ridicules, chacun les orientant à sa guise. Globalement les coûts se tiennent entre les 2 motorisations et l'un peut être favorisé à l'autre en fonction de son assiduité de conduite. Je me répète mais le GPL est fait principalement pour des petits à moyens rouleurs en raison principalement de sa faible autonomie. A partir de 30000 kms/an sur route, le diesel garde l'avantage si on ne veut pas passer à la pompe tous les 3 jours, voire 3 fois par jour sur un long trajet. Et des pompes diesel, il y en a partout. (pour mémoire, un diesel moderne c'est plus de 1200 kms d'autonomie) J'ai roulé des centaines de milliers de kilometres avec les 3 motorisations (essence, gpl, diesel). Chacune a ses avantages et inconvénients. Le diesel s'est avéré plus fiable et moins couteux que le gpl mais ce n'est pas forcément une généralité. De mémoire en 1996 quand je commencais à rouler au GPL (avec un réservoir installé de 90 litres), il coutait 2.45 francs (0.37 euro) et le gazoil autour de 3,90 francs (0.60 euros). En 13 ans, le pourcentage d'augmentation autour de 80% est quasi le même. Qui a dit que le gasoil avait augmenté beaucoup plus vite que le GPL ? Le GPL c'est très bien, je l'encourage même. Mais que ceux qui le défendent soient honnêtes et arrêtent de taper sans état d'ame sur le diesel. Dans 10 ans, on reconsiderera peut être les choses mais pour l'instant, il faut faire avec. Je parle bien entendu de la rampe d'injection du dCi 6 Clio II de Sté: 6 rampe d'injection en 310 000 km en tout Ma 1ere Clio III: à 95 000 km elle va bientôt lacher (à-coups depuis qq jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex834LD 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Je parle bien entendu de la rampe d'injection du dCi 6 Clio II de Sté: 6 rampe d'injection en 310 000 km en tout Ma 1ere Clio III: à 95 000 km elle va bientôt lacher (à-coups depuis qq jours) Je ne connais pas trop les dCi, mais ce que tu dis n'est effectivement pas encourageant. Je connais mieux les HDI et jamais eu de souci sur un total cumulé de près de 600000 kms sur 3 voitures en parallèle. Pour ce qui est des rampes d'injection GPL, je ne sais pas si on a suffisamment de recul pour connaitre la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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