Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero GPL vs dCi


tam74

Messages recommandés

Invité §gav038to

texavery, si y'a une chose sur laquelle je suis d'accord c'est p'tre qu'au dela de 30 000 km par an le diesel commence à devenir intéressant... ( face au gpl et face à l'essence, globalement)

 

reste que... 30 000 km par an c'est une minorité de gens qui les font (la moyenne des français est à 15 ou 16 000 km:an)

que la taxation favorable sur le diesel ne va pas durer ( l'écart entre lui et le sp 95 se réduit chaque année.) ce sera p'tre le cas pourle gpl un jour, tu me diras

que le diesel est un gros pourvoyeur de particules et autres gazs polluants (autres que le co2)

que la fiabilité des nouveaux moteurs diesels est ma foi un peu ébranlée...

que non les couts ne se tiennent pas entre ceux d'un diesel et une essence : cout à l'achat, surcout assurance, surcout main d'oeuvre, surcout entretien... ca t'embête mais y'a eu des tonnes de calculs faits par d'autres que nous ( et des calculs un peu plus sérieux ! ) qui le démontrent... sauf à rouler énormement comme toi, exact, ce qui ne touche qu'une infime partie des utilisateurs de voiture...

 

j'ai pas mal hésité à choisir un diesel vois tu... car je peux atteindre 20 /25 000 km par an ( comme ne rouler au final que 12 000). Je devais au départ prendre un véhicule d'occase diesel... quand j'ai vu les prix (la surcote des diesels a l'occas est juste scandaleusement haute ! ), et que j'ai vu l'annonce pour la sandero, j'ai abandonné cette idée. J'ai continué à réfléchir au diesel cependant, mais tous les surcouts évoqués, ont fait pencher le balance vers le gpl ( qui n'est pas une technologie toute neuve, elle a au moins quinze ans derrière elle, donc la fiabilité, on connait... notamment celle de la sandero qui n'est pas un systeme né de nulle part... )

 

Après, la sandero, diesel ou gpl est un véhicule nouveau. Niveau fiabilité, on en saura plus dans quelques années et là on pourra se revoir pour se mordre ou non les doigts de l'avoir achetée, toutes motorisations comprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

 

 

Je parle bien entendu de la rampe d'injection du dCi :o

 

6 Clio II de Sté: 6 rampe d'injection :oui: en 310 000 km en tout

 

Ma 1ere Clio III: à 95 000 km elle va bientôt lacher (à-coups depuis qq jours) :bah:

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

texavery, si y'a une chose sur laquelle je suis d'accord c'est p'tre qu'au dela de 30 000 km par an le diesel commence à devenir intéressant... ( face au gpl et face à l'essence, globalement)

 

reste que... 30 000 km par an c'est une minorité de gens qui les font (la moyenne des français est à 15 ou 16 000 km:an)

que la taxation favorable sur le diesel ne va pas durer ( l'écart entre lui et le sp 95 se réduit chaque année.) ce sera p'tre le cas pourle gpl un jour, tu me diras

que le diesel est un gros pourvoyeur de particules et autres gazs polluants (autres que le co2)

que la fiabilité des nouveaux moteurs diesels est ma foi un peu ébranlée...

que non les couts ne se tiennent pas entre ceux d'un diesel et une essence : cout à l'achat, surcout assurance, surcout main d'oeuvre, surcout entretien... ca t'embête mais y'a eu des tonnes de calculs faits par d'autres que nous ( et des calculs un peu plus sérieux ! ) qui le démontrent... sauf à rouler énormement comme toi, exact, ce qui ne touche qu'une infime partie des utilisateurs de voiture...

 

j'ai pas mal hésité à choisir un diesel vois tu... car je peux atteindre 20 /25 000 km par an ( comme ne rouler au final que 12 000). Je devais au départ prendre un véhicule d'occase diesel... quand j'ai vu les prix (la surcote des diesels a l'occas est juste scandaleusement haute ! ), et que j'ai vu l'annonce pour la sandero, j'ai abandonné cette idée. J'ai continué à réfléchir au diesel cependant, mais tous les surcouts évoqués, ont fait pencher le balance vers le gpl ( qui n'est pas une technologie toute neuve, elle a au moins quinze ans derrière elle, donc la fiabilité, on connait... notamment celle de la sandero qui n'est pas un systeme né de nulle part... )

 

Après, la sandero, diesel ou gpl est un véhicule nouveau. Niveau fiabilité, on en saura plus dans quelques années et là on pourra se revoir pour se mordre ou non les doigts de l'avoir achetée, toutes motorisations comprises...

 

Je crois avoir dit précédemment que j'aurais surement acheté une sandero GPL si je roulais moins. Je n'ai donc aucun souci avec ce carburant :)

Ton choix est certainement un excellent choix.

 

Je temperais juste certains propos que l'on va appeler "idées reçues et répétées" comme par exemple que le GPL a augmenté moins vite que le gasoil (c'est totalement faux sur les 13 dernières années, c'est peut être même l'inverse)

Pour ce qui est des tonnes de calculs déjà faits, j'ai dit ce que j'en pensais et ne suis donc pas du tout convaincu de leur sérieux puisqu'il manque toujours des parametres qui devraient être pris en compte. Aucun de ceux que j'ai relu n'est correct.

Coté fiabilité, le GPL adopte des rampes d'injection commune comme pour les diesels donc prudence. Et si on regarde le passé, le GPL n'a pas été exempt de défaults et de pannes (casse de détendeur, usure prématurée des hauts de culasse au début,....)

Pour ce qui est des turbo, beaucoup cassent simplement parce que certains les défiabilisent en tirant encore dessus juste avant de couper le contact ...et ça le turbo, il aime pas vraiment.

 

Je ne veux pas faire un plaidoyer pour le diesel, mais juste repréciser certaines choses.

 

Et vive le GPL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav038to

je ne me souvenais plus de ton choix du gpl, mea culpa

 

ensuite, je n'ai pas dit que le diesel augmentait plus vite que le gpl... ( beh nan, vu que l'augmentation récente a été du à une augmentation du prix pétrole et non des taxes, logique que tout augmente à peu près pareil) je te parlais de la différence de taxation. tu sais quand même que l'essentiel du prix à la pompe ce sont les taxes ?

 

l'essence non plus n'est pas exempte de panne, bien sur ! et le gpl pareil ! seulement on a pas fait pour eux une légende comme pour le diesel de moteurs inusables. et cette légende est quand même bien mise à mal par les moteurs récents, non ? C'est pas moi qui l'ait inventé, ça...

 

Après pour les calculs... une chose est admise, reconnais le, en dessous de 25000/ 30 000 km l'achat d'un diesel ne se justifie pas quelque soit le modele essence choisi en face. Logique donc que ce seuil soit encore plus élevé avec le gpl sandero avec le prix très bas et le cout du gpl au niveau où il est... je ne suis pas assez calée pour te dire à partir de quel sueil, donc je te laisse l'avantage du doute là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

l'essence non plus n'est pas exempte de panne, bien sur ! et le gpl pareil ! seulement on a pas fait pour eux une légende comme pour le diesel de moteurs inusables. et cette légende est quand même bien mise à mal par les moteurs récents, non ? C'est pas moi qui l'ait inventé, ça...

 

 

La fiabilité s'est bien plus dégradée sur les diesels modernes avec l'arrivée des injecteurs haute pressions/des turbos/des vannes EGR et des FAP que sur les essences qui n'ont pas subit une telle révolution ( quoique les moteurs essences vont bientôt suivre le même chemin )

 

Après pour les calculs... une chose est admise, reconnais le, en dessous de 25000/ 30 000 km l'achat d'un diesel ne se justifie pas quelque soit le modele essence choisi en face.

 

 

Je n'en suis pas si sur...

Mon DCI est tellement sobre que si cela se trouve mes 23000 km par an suffisent largement à le rentabiliser, vu l'écart de conso ( au moins 2 litres ) avec une Dacia essence équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav038to

c'est bien ce que je disais sur les diesels

23000 km , t'es pas loin du seuil de rentabilité face à une essence ( à 10 % quoi)... reste à savoir si tous les autres désavantages du diesel (autres que financiers) le justifient...

perso, étant habituée à avoir des essence depuis toujours, je n'ai envisagé un diesel qu'à reculons... ( une grande part de subjectif, je l'avoue : je n'aime pas le bruit de tracteur des diesels au démarrage à froid, je n'aime pas la nervosité de certains moteurs diesels - bon, j'ai essayé une sandero diesel et ca allait, faut être honnete de ce coté là, je n'aime pas la diesel mania française qui m'a toujours fait penser à la beauf attitude ( chauffard avec cb, ne respectant pas le code de la route et pollueur. je sais, je sais, gros gros cliché qui a vieilli et est surement faux ) et ait été ravie de trouver une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je n'en suis pas si sur...

Mon DCI est tellement sobre que si cela se trouve mes 23000 km par an suffisent largement à le rentabiliser, vu l'écart de conso ( au moins 2 litres ) avec une Dacia essence équivalente.

 

Sur le court terme c'est peut etre le cas mais au long terme quand tu va devoir changer vanne egr, injecteur, rampe d'injection ca va faire mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Sur le court terme c'est peut etre le cas mais au long terme quand tu va devoir changer vanne egr, injecteur, rampe d'injection ca va faire mal :)

 

 

Parle pas de malheur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

je roule plus de 30 000km par ans et le GPL et plus intéressent pour moi qui fait majoritairement de la route. Avec un coût de moins de 4€ les 100km (0.625€ le litre de GPL) , j'aimerai bien connaitre quel voiture diesel est plus rentable que ma voiture (prix d'achat, assurence, etc... compris).

 

Et puis, ça m'emmerde pas de faire le plein tous les 500km (oui oui messieurs, pas tous les 250-300km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli150xA

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase ?

il manque des mots :

http://img22.imageshack.us/img22/1462/changementx.jpg

 

merci :jap:

 

si j'ai bien compris elle ne sert à rien cette précision ?

On peut utiliser le bouton avant ou après ?

Qu'est ce qu'y gène ? "pendant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

je dirais qu'il faut éviter de changer de carburant à l'arrêt avec le moteur qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac440dU

Admettons que le choix d'une Sandéro diesel vaut celui d'une Sandéro GPL en matière de budget d'entretien et de consommation d'essence.

Je sais pas si certains font un peu de mécanique mais moi, c'était mon boulot avant ( hormis les parallélismes, la carrossserie et les changements de pare brise, je fais tout moi même).

 

Et bien, mon choix s'est porté sur le véhicule GPL pour ces raisons:

- accessibilité aux différentes parties du moteur (facilité déconcertante pour changer l'alternateur, un radiateur, un phare, une démarreur, courroie de distribution....)

- prix de ces pièces détachées en général moins cher (par exemple, la taille du démarreur est plus petit sur un essence, etc..)

 

Bref, c'est la seule voiture où je me sens pas trop dépassé au niveau technologie ( hormis intervention sur le système GPL)

Je crois que j'ai choisi cette voiture le jour où j'ai ouvert son capot ( moteur de ma clio 1 de 280 000 km sans passer par la case garage )

 

Bien évidemment, c'est une vision d'un futur lointain et je compte bien profité de ma Sandéro le plus longtemps possible.. sans pannes) ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud850DW

 

Moi perso ce qui me gêne le plus sur la GPL c'est l'autonomie, on parle de 250-300 km en GPL ?

Le réservoir GPL a été mis sur la roue de secour ...Donc petit reservoir de GPL et pas de roue de secour... (et grand réservoir de SP95) Comme si c'était une adaptation GPL plus que d'origine, curieux...

Dacia aurait pu faire l'inverse ...Parce que 250 à 300 Km d'autonomie c'est vraiment juste ... :(

Appel a témoignage a ceux qui int des GPL est-ce vrai ce pbl d'autonomie ?

Merci[/quotemsg]

 

j'ai une sandero 1.4 mpi gpl depuis juin 2009. Cet été pendant les vacances j'ai parcouru 520 km avec le reservoir GPL..en parcours mixte....en vidant completement le reservoir; la "reserve" est assez importante...le voyant rouge allumé on peut encore faire entre 100 et 150 km...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Sur la voiture de mon père l'autonomie est d'environ 500 km :jap: ( trajets type campagne sans agglomérations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, j'ai jamais crevé depuis que j'ai mon permis : douze ans...

Ca peut arriver.

 

Sur un trajet de 1.500kms tu créve disons passé 300kms !

Tu fait quoi là ? Assistance + hotel et une journée perdue ?

 

 

Certes avec une roue galette le bilan n'est pas plus glorieux......!

Evidement un compresseur sur alum-cigar + 1 kit de mèches de réparation et outils de bord dépannent au cas ou.....

* Mais rien ne vaut une bonne vielle roue de secours au même dimension que les 4 autres. (même si en tôle au lieu de Alu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des veaux vos caisses.

 

Bon, demain 130 = 110 sur autoroute.

Mais en reprise. Dépassement de celui qui reste a gauche de vos portes. vous vous écrasez et attendez son bon vouloir ! où générez un crash responsable due a changement de file.

 

Bref. Moteur low coast. comme indiqué. On nivelle par le bas une fois de plus.

Pas même une boite courte permettant en 5° 130 max et 140 en 6°. avec des reprises permettant un insert réel et non dangereux dans le trafic routier courant.

 

:lol: Sans parler des délais de fabrication / livraison (6mois) :lol::lol::lol::lol:

Quant au tout électrique en ville ? Dispo en nombre d'ici 15/20 ans. et d'ici là. moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre, j'aurai la mienne la semaine prochaine. Je ne l'ai pas essayé car, comme souvent, il n'y en avait pas à l'essai près de chez moi. Je me suis basé sur les fiches techniques pour constater qu'elle devrait avoir des performances similaires à ma clio 1,9D que je remplace. Je l'ai acheté en second véhicule, elle ne fera quasiment que de la ville et des routes de campagne déserte.

Je ne pense pas que le problème est l'autoroute mais plutôt les dépassements sur les nationales à 2 voies. J'ai pris l'habitude d'être patient avec ma clio. Car souvent ce qui est dangereux, ce n'est pas les performances de la voiture, mais le comportement du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor420fZ

BONJOUR A TOUS

 

moi j'attend ma sandero lauréate GPL:

commandé le 3 sept

délai de livraison prévu le 31 déc

jai été voir ou ca en etais, donc finalement prévu pour 28 février 2010

ya de labus la!!!!!!

 

je voudrais savoir aussi, car en ce momen jai une vieille super 5 et elle ne roule plus, je ne c'est pas se qui se passe, elle démarre ka la poussée, il faut donner une voiture qui roule pour avoir la prime a la casse?

 

merci de votre réponse et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav038to

bah, j'ai jamais crevé depuis que j'ai mon permis : douze ans...

Ca peut arriver.

 

Sur un trajet de 1.500kms tu créve disons passé 300kms !

Tu fait quoi là ? Assistance + hotel et une journée perdue ?

 

 

 

bah, étant une fifille, je suis incapable de défaire un boulon de roue ( en fait, si j'essaie, c'est mon poignet qui tourne, tu vois ;-) )

alors coincée pour coincée...

 

et euh, se souvient d'un accident un 1er avril (pas de notre faute : 1 tonne de paille compressée sur le toit de la bagnole) vacances foutues en l'air. Donc je crois que je survivrai à une journée de foutue aussi ( d'autant plus que ca m'est arrivé une ou deux fois pour tout autre problème qu'une roue crevée ! et je confirme, on survit ! ) ;-)

 

et euh sinon, la sandy a un comportement un poil plus nerveux que ne l'était ma tipo essence... et j'ai pas eu d'accident avec ma tipo, j'ai vraiment eu de la chance ? depuis quand la nervosité d'un moteur est-elle gage de sécurité ?

etant donné que j'ai refourgué celle ci à l'age honorable de 16 ans, je serai alors fin prete pour al voiture électrique ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Admettons que le choix d'une Sandéro diesel vaut celui d'une Sandéro GPL en matière de budget d'entretien et de consommation d'essence.

Je sais pas si certains font un peu de mécanique mais moi, c'était mon boulot avant ( hormis les parallélismes, la carrossserie et les changements de pare brise, je fais tout moi même).

 

Et bien, mon choix s'est porté sur le véhicule GPL pour ces raisons:

- accessibilité aux différentes parties du moteur (facilité déconcertante pour changer l'alternateur, un radiateur, un phare, une démarreur, courroie de distribution....)

- prix de ces pièces détachées en général moins cher (par exemple, la taille du démarreur est plus petit sur un essence, etc..)

 

Bref, c'est la seule voiture où je me sens pas trop dépassé au niveau technologie ( hormis intervention sur le système GPL)

Je crois que j'ai choisi cette voiture le jour où j'ai ouvert son capot ( moteur de ma clio 1 de 280 000 km sans passer par la case garage )

 

Bien évidemment, c'est une vision d'un futur lointain et je compte bien profité de ma Sandéro le plus longtemps possible.. sans pannes) ;)

 

Ce n'est pas faux ...mais ça ne va pas durer, les essences prennent le même chemin que les diesels au niveau de la sophistication

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

C'est des veaux vos caisses.

 

Bon, demain 130 = 110 sur autoroute.

Mais en reprise. Dépassement de celui qui reste a gauche de vos portes. vous vous écrasez et attendez son bon vouloir ! où générez un crash responsable due a changement de file.

 

Bref. Moteur low coast. comme indiqué. On nivelle par le bas une fois de plus.

Pas même une boite courte permettant en 5° 130 max et 140 en 6°. avec des reprises permettant un insert réel et non dangereux dans le trafic routier courant.

 

:lol: Sans parler des délais de fabrication / livraison (6mois) :lol::lol::lol::lol:

Quant au tout électrique en ville ? Dispo en nombre d'ici 15/20 ans. et d'ici là. moteur thermique.

 

On trouve beaucoup d'ânes au volant de voitures qui ne sont pas des veaux.

La route est l'affaire de tous et si quelqu'un met du temps à doubler tout en le faisant en sécurité, et bien on attend qu'il est fini de doubler sans s'énerver.

Le nivellement de puissance par le haut, c'est pas plus intelligent.

Chacun doit rester maitre de son véhicule et respecter les autres, c'est la base de la route.

Il y aura toujours des gens qui s'insereront à leur vitesse dans la circulation. Qui est le plus dangereux ? lui ou celui qui ne supporte pas de baisser momentanément sa moyenne ? Et si c'est un poids lourd, on lui demande qu'il arrive à 130 sur la bretelle d'autoroute aussi ?

On écrit low cost, pas low coast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

BONJOUR A TOUS

 

moi j'attend ma sandero lauréate GPL:

commandé le 3 sept

délai de livraison prévu le 31 déc

jai été voir ou ca en etais, donc finalement prévu pour 28 février 2010

ya de labus la!!!!!!

 

je voudrais savoir aussi, car en ce momen jai une vieille super 5 et elle ne roule plus, je ne c'est pas se qui se passe, elle démarre ka la poussée, il faut donner une voiture qui roule pour avoir la prime a la casse?

 

merci de votre réponse et a bientot

 

L'un des principes de la prime à la casse étant de sortir de la circulation des vieilles voitures polluantes, il faut donc qu'elles puissent rouler.

Maintenant, si elle démarre en la poussant, ça peut peut être se discuter. Question à poser à un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

je ne me souvenais plus de ton choix du gpl, mea culpa

 

ensuite, je n'ai pas dit que le diesel augmentait plus vite que le gpl... ( beh nan, vu que l'augmentation récente a été du à une augmentation du prix pétrole et non des taxes, logique que tout augmente à peu près pareil) je te parlais de la différence de taxation. tu sais quand même que l'essentiel du prix à la pompe ce sont les taxes ?

 

l'essence non plus n'est pas exempte de panne, bien sur ! et le gpl pareil ! seulement on a pas fait pour eux une légende comme pour le diesel de moteurs inusables. et cette légende est quand même bien mise à mal par les moteurs récents, non ? C'est pas moi qui l'ait inventé, ça...

 

Après pour les calculs... une chose est admise, reconnais le, en dessous de 25000/ 30 000 km l'achat d'un diesel ne se justifie pas quelque soit le modele essence choisi en face. Logique donc que ce seuil soit encore plus élevé avec le gpl sandero avec le prix très bas et le cout du gpl au niveau où il est... je ne suis pas assez calée pour te dire à partir de quel sueil, donc je te laisse l'avantage du doute là dessus...

 

Nous sommes d'accord, il y a un seuil de kms à partir duquel l'essence ou GPL est moins rentable que le diesel. Et je reconnais que ce n'est pas simple à calculer.

 

Entre 15000 kms et 30000kms, il ya tellement de parametres à prendre en compte (type de trajet, achat neuf ou pas, revente ou pas, fiabilité) que je m'abstiendrais de faire l'ayatollah en affirmant quoi que soit. Mais le GPL est sans doute une alternative intéressante, y compris économique.

 

Au-delà, si le problème d'autonomie (pour moi rhédibitoire, donc je roule diesel) n'en est pas un, pourquoi pas le GPL. Ne pas oublier qu'il faut aussi de temps en temps mettre de l'essence (cher) dans le réservoir.

 

Je te rejoins entièrement quand je vois des gens qui ne jurent que par le diesel pour faire 150000 kms/an. Une essence ou encore mieux GPL serait préférable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIY463Pp

Hello à toutes et à tous,

Suis nouveau dans ce forum, ai parcouru tous les post et profite de ce premier pour tous vous remercier ;) . Suis pas encore possesseur d'un GPL mais en phase de le devenir .

 

Ces questions ciblent un essai de comparaison entre la Sandéro Lauréate et la Clio Campus et en faire un choix.

Sachant que les essais en concession des modèles concernés sont du domaine du rêve, j'espère profiter de vos avis et expériences concrètes.

Besoin: voiture faisant de petits trajets 26km/j, type campagne.

 

Références des données en entrée:

 

Clio: http://www.latribuneauto.com/descriptif-renault-clio-campus-5-portes-1.2-60-ch-gpl-authentique-RENA-CLIC-BE-09-17103-descriptif.html (remarque le site de Renault est si pauvre en info que c'est juste pitoyable...)

Sandéro: ces post, ainsi que le configurateur de la Sandéro http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/configurateur

 

Q1: Finition

Clio Campus GPL 1.2: est-ce selon vous la version Authentique comme indiqué dans la tribune auto? Le site Renault sauf erreur de ma part fait juste un blabla (qui est copier/coller dans un des post précédents)

 

Q2: poids, puissance, génération de moteur et impact consommation

Le poids est à peu de chose équivalent (Sandéro 1065kg / Clio 975kg), mais la puissance est de 75cv vs 60cv, les moteurs sont de générations différentes si j'ai bien compris les post différents (+ récent = 1.2), si c'est le cas est ce que cette différence de génération (1.4MPI (8s) vs le 1.2 (8s)) peut prendre le dessus sur la conso par rapport au poids/puissance?

En 2 mots est ce que la Clio sera moins gourmande (rappel parcours campagne)?

 

Q3: Emissions de CO2 (g/km)

Clio: 126

Sandéro: 158/135

 

La Sandéro est plus polluante

 

Q4: aérodynamisme

Clio: S(m²)/Cx?

Sandéro: 0.36 S(m²)/Cx

 

Q5: Sécurité

 

Sandéro Lauréate

Crash test= 4* (mais je ne sais pas si la réf est EURONCAP)?

ABS de série

Airbag frontaux et latéraux de série sur cette version,

Ceintures avant avec prétentionneur, ceintures arrière 3 points

 

Clio Campus Authentique

nbre d'*?,

ABS de série,

Airbag frontaux mais latéraux en option

Ceintures avant avec prétentionneur? ceintures arrière 3 points?

 

La Sandéro semble être plus sécur...

 

Q6: habitacle (volume coffre et banquette)

Clio: 255 dm3, maxi ??? , Banquette rabattable 2/3, 1/3 ???

Sandéro: 320 dcm3 mini, 1200 max. Banquette rabattable 2/3, 1/3

 

Côté habitacle, la Sandéro est gagnante !

 

Q7: Prix

Sandéro Lauréate: 7490€ (sont déduits: bonus écolo (2000€), prime à la casse (1000€))

Clio Campus (Autentique?): 6990€ (sont déduits: bonus écolo (2000€), prime à la casse (1000€), prime Renault (1000€))

 

Un premier bilan avant rajout des infos manquantes et avant vos retours d'expériences concrètes:

Puissance: avantage Sandéro

Consommation: avantage Clio

Écologie: avantage Clio

Sécurité: avantage Sandéro

Habitacle: avantage Sandéro

Prix: avantage Clio

 

Merci pour vos retours :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

je roule plus de 30 000km par ans et le GPL et plus intéressent pour moi qui fait majoritairement de la route. Avec un coût de moins de 4€ les 100km (0.625€ le litre de GPL) , j'aimerai bien connaitre quel voiture diesel est plus rentable que ma voiture (prix d'achat, assurence, etc... compris).

 

Et puis, ça m'emmerde pas de faire le plein tous les 500km (oui oui messieurs, pas tous les 250-300km).

 

 

Donc une conso moyenne GPL de 6.4 litres/100 sans jamais remettre d'essence dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic852ys

Concernant La clio campus GPL pour laquelle Renault communique abondamment (6999€)c'est la version acces dont l'équipement est très basique (pas de vitre électrique, ni verrouillage centralisé, sellerie basique, pas d'autoradio .. ect) et sans possibilité de les prendre en option (exception de la peinture métalisée)

La clio campus GPL modèle authentique est bcp mieux équipée mais également bcp plus cher: 13650€ en prix de base !!! - 2000€ bonus - 1000€ prime à la casse = 10650€ ce n'est pas le même budget même en négociant une remise (chez Elite auto 9100€)

 

 

Hello à toutes et à tous,

Suis nouveau dans ce forum, ai parcouru tous les post et profite de ce premier pour tous vous remercier ;) . Suis pas encore possesseur d'un GPL mais en phase de le devenir .

 

Ces questions ciblent un essai de comparaison entre la Sandéro Lauréate et la Clio Campus et en faire un choix.

Sachant que les essais en concession des modèles concernés sont du domaine du rêve, j'espère profiter de vos avis et expériences concrètes.

Besoin: voiture faisant de petits trajets 26km/j, type campagne.

 

Références des données en entrée:

 

Clio: http://www.latribuneauto.com/descriptif-renault-clio-campus-5-portes-1.2-60-ch-gpl-authentique-RENA-CLIC-BE-09-17103-descriptif.html (remarque le site de Renault est si pauvre en info que c'est juste pitoyable...)

Sandéro: ces post, ainsi que le configurateur de la Sandéro http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/configurateur

 

Q1: Finition

Clio Campus GPL 1.2: est-ce selon vous la version Authentique comme indiqué dans la tribune auto? Le site Renault sauf erreur de ma part fait juste un blabla (qui est copier/coller dans un des post précédents)

 

Q2: poids, puissance, génération de moteur et impact consommation

Le poids est à peu de chose équivalent (Sandéro 1065kg / Clio 975kg), mais la puissance est de 75cv vs 60cv, les moteurs sont de générations différentes si j'ai bien compris les post différents (+ récent = 1.2), si c'est le cas est ce que cette différence de génération (1.4MPI (8s) vs le 1.2 (8s)) peut prendre le dessus sur la conso par rapport au poids/puissance?

En 2 mots est ce que la Clio sera moins gourmande (rappel parcours campagne)?

 

Q3: Emissions de CO2 (g/km)

Clio: 126

Sandéro: 158/135

 

La Sandéro est plus polluante

 

Q4: aérodynamisme

Clio: S(m²)/Cx?

Sandéro: 0.36 S(m²)/Cx

 

Q5: Sécurité

 

Sandéro Lauréate

Crash test= 4* (mais je ne sais pas si la réf est EURONCAP)?

ABS de série

Airbag frontaux et latéraux de série sur cette version,

Ceintures avant avec prétentionneur, ceintures arrière 3 points

 

Clio Campus Authentique

nbre d'*?,

ABS de série,

Airbag frontaux mais latéraux en option

Ceintures avant avec prétentionneur? ceintures arrière 3 points?

 

La Sandéro semble être plus sécur...

 

Q6: habitacle (volume coffre et banquette)

Clio: 255 dm3, maxi ??? , Banquette rabattable 2/3, 1/3 ???

Sandéro: 320 dcm3 mini, 1200 max. Banquette rabattable 2/3, 1/3

 

Côté habitacle, la Sandéro est gagnante !

 

Q7: Prix

Sandéro Lauréate: 7490€ (sont déduits: bonus écolo (2000€), prime à la casse (1000€))

Clio Campus (Autentique?): 6990€ (sont déduits: bonus écolo (2000€), prime à la casse (1000€), prime Renault (1000€))

 

Un premier bilan avant rajout des infos manquantes et avant vos retours d'expériences concrètes:

Puissance: avantage Sandéro

Consommation: avantage Clio

Écologie: avantage Clio

Sécurité: avantage Sandéro

Habitacle: avantage Sandéro

Prix: avantage Clio

 

Merci pour vos retours :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

Donc une conso moyenne GPL de 6.4 litres/100 sans jamais remettre d'essence dans le réservoir ?

 

 

6,29 litres/100 pour être précis :p

 

Bien sur que je met de l'essence de temps en temps. Surtout pour rouler avec de temps en temps (enfin 2 fois en 18 000km :D ). Avec (à la louche) 10 litres je peux facilement faire plus de 130 démarrage (si température normal).

 

C'est assez intéressent pour les gens comme moi qui ne font presque jamais de petit trajet (en général c'est des trajet de 50km pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv637Ik

Concernant La clio campus GPL pour laquelle Renault communique abondamment (6999€)c'est la version acces dont l'équipement est très basique (pas de vitre électrique, ni verrouillage centralisé, sellerie basique, pas d'autoradio .. ect) et sans possibilité de les prendre en option (exception de la peinture métalisée)

La clio campus GPL modèle authentique est bcp mieux équipée mais également bcp plus cher: 13650€ en prix de base !!! - 2000€ bonus - 1000€ prime à la casse = 10650€ ce n'est pas le même budget même en négociant une remise (chez Elite auto 9100€)

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts ci-dessus globalement interressants.

J'ai parlé à un vendeur Renault et je confirme que le modèle en promo de la CLIO jusqu'à fin année 2009 est le modèle campus evolution 5 portes Access 1,2 60cv GPL Eco2.

En complément de ce qui est dit ci-dessus, la banquette AR est un seul bloc 1/1 avec dossier rabattable. La partie assise AR est fixe.

Pas de cache bagage.

Couleur opaque(non metal) dispo en blanc ou rouge. Autres couleurs metal en option.

 

Les vendeurs ne semblent pas encore bien informés sur les détails de cette voiture en promo.

Reste à savoir:

- siège passager fixe? sans possibilité de réglage du dossier?

- vitre tintées?

- appui-tête AR?

- volant ajustable en hauteur?

- emplacement de la roue de secours? livré avec une bombe et compresseur?

- lunette AR chauffante?

 

- le système GPL est-il le même que sur la sandero?

 

- délai de livraison pas annoncé. Après le 31 mars 2010, la prime à la casse de 1000€ n'est plus assurée!

 

Concernant le coût de la main d'œuvre sur le GPL, les frais d'entretien semblent globalement supérieurs aux autres types de moteur.

Un concessionnaire Renault m'a dit qu'il faut le réviser tous les 15000 km pour régler le jeu des soupapes. Il ne m'a pas dit le coût. Le connaissez vous?

 

Puis pour les 30.000 km(ou 2 ans), quel est le cout d'une révision du système essence +GPL ?

 Et puis sur cette Clio GPL (en promo jusqu'à fin d'année 2009), est-ce un moteur multiplexé? qui risque de couter cher en cas de panne(remplacement du bloc électronique avec ses complications).

 

Merci de vos retours pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de cette clio en promo dont le prix est certes intéressant mais qui risque de décevoir dans quelques mois à l'arrivée du produit (mal) fini donc difficile

à revendre en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts ci-dessus globalement interressants.

J'ai parlé à un vendeur Renault et je confirme que le modèle en promo de la CLIO jusqu'à fin année 2009 est le modèle campus evolution 5 portes Access 1,2 60cv GPL Eco2.

En complément de ce qui est dit ci-dessus, la banquette AR est un seul bloc 1/1 avec dossier rabattable. La partie assise AR est fixe.

Pas de cache bagage. Cela est une appellation pour les utilitaires, sur la fiche de Ma Logan berline, c'est aussi écrit "Sans cache bagage" Forcement, mais il y a bien une plage arrière

Couleur opaque(non metal) dispo en blanc ou rouge. Autres couleurs metal en option.

 

Les vendeurs ne semblent pas encore bien informés sur les détails de cette voiture en promo.

Reste à savoir:

- siège passager fixe? sans possibilité de réglage du dossier? Non, cela veut dire non rabattable vers l'avant comme cela existe sur certains Breaks ou utilitaires- vitre teintées? Oui

- appui-tête AR? Oui- volant ajustable en hauteur? Oui

- emplacement de la roue de secours? livré avec une bombe et compresseur?

- lunette AR chauffante? Evidemment :pfff:Avec même un essuie-vitre arrière ;)

 

- le système GPL est-il le même que sur la sandero?

 

- délai de livraison pas annoncé. Après le 31 mars 2010, la prime à la casse de 1000€ n'est plus assurée!

 

Concernant le coût de la main d'œuvre sur le GPL, les frais d'entretien semblent globalement supérieurs aux autres types de moteur.

Un concessionnaire Renault m'a dit qu'il faut le réviser tous les 15000 km pour régler le jeu des soupapes. Il ne m'a pas dit le coût. Le connaissez vous?

 

Puis pour les 30.000 km(ou 2 ans), quel est le cout d'une révision du système essence +GPL ?

 Et puis sur cette Clio GPL (en promo jusqu'à fin d'année 2009), est-ce un moteur multiplexé? qui risque de couter cher en cas de panne(remplacement du bloc électronique avec ses complications).

 

Merci de vos retours pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de cette clio en promo dont le prix est certes intéressant mais qui risque de décevoir dans quelques mois à l'arrivée du produit (mal) fini donc difficile

à revendre en occasion.

 

 

Euuhh Faut pas exagerer non plus, une voiture actuelle sans dégivrage AR, à part peut-être certains cabriolets, j'en connais pas :p

 

Mes remarques en Rouge

 

Edit: Extrait de la "'Fiche véhicule" de ma Logan Berline:

 

Sans custodes, sans cloison, sans essuie-vitre Arrière, Forcement :bah::lol:

 

1686948222_MaLogan-Extrait.jpg1..jpg.ed64ff367c3ebb2b715e58603935fa2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

6,29 litres/100 pour être précis :p

 

Bien sur que je met de l'essence de temps en temps. Surtout pour rouler avec de temps en temps (enfin 2 fois en 18 000km :D ). Avec (à la louche) 10 litres je peux facilement faire plus de 130 démarrage (si température normal).

 

C'est assez intéressent pour les gens comme moi qui ne font presque jamais de petit trajet (en général c'est des trajet de 50km pour moi)

 

Intéressant, merci pour ton témoignage.

Je ne sais pas s'il y a eu des retours sur la fiabilité de ce modèle, je doute qu'on ait de l'expérience sur 1000000 ou 2000000 kms vu la jeunesse de la Sandero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic852ys

Pour le regleage des soupapes à faire tous les ans un vendeur Renault m'a donné 150€ comme estimation et révision 500 à 600€ à faire tous les

30 000km

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts ci-dessus globalement interressants.

J'ai parlé à un vendeur Renault et je confirme que le modèle en promo de la CLIO jusqu'à fin année 2009 est le modèle campus evolution 5 portes Access 1,2 60cv GPL Eco2.

En complément de ce qui est dit ci-dessus, la banquette AR est un seul bloc 1/1 avec dossier rabattable. La partie assise AR est fixe.

Pas de cache bagage.

Couleur opaque(non metal) dispo en blanc ou rouge. Autres couleurs metal en option.

 

Les vendeurs ne semblent pas encore bien informés sur les détails de cette voiture en promo.

Reste à savoir:

- siège passager fixe? sans possibilité de réglage du dossier?

- vitre tintées?

- appui-tête AR?

- volant ajustable en hauteur?

- emplacement de la roue de secours? livré avec une bombe et compresseur?

- lunette AR chauffante?

 

- le système GPL est-il le même que sur la sandero?

 

- délai de livraison pas annoncé. Après le 31 mars 2010, la prime à la casse de 1000€ n'est plus assurée!

 

Concernant le coût de la main d'œuvre sur le GPL, les frais d'entretien semblent globalement supérieurs aux autres types de moteur.

Un concessionnaire Renault m'a dit qu'il faut le réviser tous les 15000 km pour régler le jeu des soupapes. Il ne m'a pas dit le coût. Le connaissez vous?

 

Puis pour les 30.000 km(ou 2 ans), quel est le cout d'une révision du système essence +GPL ?

 Et puis sur cette Clio GPL (en promo jusqu'à fin d'année 2009), est-ce un moteur multiplexé? qui risque de couter cher en cas de panne(remplacement du bloc électronique avec ses complications).

 

Merci de vos retours pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de cette clio en promo dont le prix est certes intéressant mais qui risque de décevoir dans quelques mois à l'arrivée du produit (mal) fini donc difficile

à revendre en occasion. [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038pQ

Pour le regleage des soupapes à faire tous les ans un vendeur Renault m'a donné 150€ comme estimation et révision 500 à 600€ à faire tous les

30 000km

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts ci-dessus globalement interressants.

J'ai parlé à un vendeur Renault et je confirme que le modèle en promo de la CLIO jusqu'à fin année 2009 est le modèle campus evolution 5 portes Access 1,2 60cv GPL Eco2.

En complément de ce qui est dit ci-dessus, la banquette AR est un seul bloc 1/1 avec dossier rabattable. La partie assise AR est fixe.

Pas de cache bagage.

Couleur opaque(non metal) dispo en blanc ou rouge. Autres couleurs metal en option.

 

Les vendeurs ne semblent pas encore bien informés sur les détails de cette voiture en promo.

Reste à savoir:

- siège passager fixe? sans possibilité de réglage du dossier?

- vitre tintées?

- appui-tête AR?

- volant ajustable en hauteur?

- emplacement de la roue de secours? livré avec une bombe et compresseur?

- lunette AR chauffante?

 

- le système GPL est-il le même que sur la sandero?

 

- délai de livraison pas annoncé. Après le 31 mars 2010, la prime à la casse de 1000€ n'est plus assurée!

 

Concernant le coût de la main d'œuvre sur le GPL, les frais d'entretien semblent globalement supérieurs aux autres types de moteur.

Un concessionnaire Renault m'a dit qu'il faut le réviser tous les 15000 km pour régler le jeu des soupapes. Il ne m'a pas dit le coût. Le connaissez vous?

 

Puis pour les 30.000 km(ou 2 ans), quel est le cout d'une révision du système essence +GPL ?

 Et puis sur cette Clio GPL (en promo jusqu'à fin d'année 2009), est-ce un moteur multiplexé? qui risque de couter cher en cas de panne(remplacement du bloc électronique avec ses complications).

 

Merci de vos retours pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de cette clio en promo dont le prix est certes intéressant mais qui risque de décevoir dans quelques mois à l'arrivée du produit (mal) fini donc difficile

à revendre en occasion.

 

 

 

 

Je trouve ça un peux chere 500€ une révision.

Sur ma Leon TDI 150 top sport ça me couté 350€( chez seat ), mais ce sont des révisions spécifiques car sportive.

Sur une sandy alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

Je suis pas sur de ce prix, à comfirmer par des personnes qui les on déjas faites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202TF

bonsoir,je suis nouveau membre et je prendre le clavier pour la premiere fois sur ce forum.J'hesite entre la sandero et la clio,conso, cout entretien,pour la meme finition ambiance et access sont trés proche .Pensez vous qu-il y a une grosse differense de conso? et pour la fiabilité que pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour a tous,

 

effectivement 500 euros cela fait cher la révision moi sur mon espace 3.5 V6 de 245 bourrins j'ai payé l'entretetien des 80000kms 121 euros!

donc cela m'étonnerait que pour une sandy ca soit trois fois plus cher!!

Attention a ne pas dire n'importe quoi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...