Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Bonjours, suite à une accélération sur autoroute avec ma xantia 1.9 td, j'ai eu subitement une perte d'accélération, je ne pence pas avoir vue beaucoup de fumée, es que sa peut provenir de la vanne egr au lieu du turbo et es que j'ai un moyen de le savoir? Merci à tous pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 j'ai eu subitement une perte d'accélération, Bonjour, Et maintenant elle fonctionne normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 non plus moyen du tout de la faire remarcher comme avant elle veut plus rien savoir, pour rentrer j'ai cru que j'allais devoir pousser dans les côtes, car sa vient juste de me le faire, donc je n'ai pas essayer de la laisser reposer puis d'aller essayer ( mais à mon avis sa reviendra pas vu que j'ai fait 70 km après la perte de puissance,(d'ailleurs j'ai entendu comme une dépression d'air à se moment là) et que j’entends plus le turbo), et j'aurais aimer pouvoir tester ou avoir la certitude de se que c'est avant de tomber le turbo Merci de te prendre la tête c'est vraiment cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Les conduits d'air du turbo ne sont pas débranchés, percés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 c'est possible, mais dans se cas le turbo ferais du bruit non? Et c'est sur que c'est pas la vanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 c'est possible, mais dans se cas le turbo ferais du bruit non? Et c'est sur que c'est pas la vanne ? Ca je ne sais pas, il faut vérifier si elle est bien fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 et comment on le voit si elle est fermée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Les conduits d'air du turbo ne sont pas débranchés, percés? Salut, +1 avec RMD66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 sa veut dire quoi 1+ avec RMD66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 que je suis d'accord avec lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 ok ben je vais vérifier mes durites avant toute opération, en plus je vient de l'acheter et en faisant la pompe à injection je me suis rendu compte que les durite étais relativement sèche (2 ans sans rouler), donc c'est bien possible mais bon on verra bien merci à tous et dite moi merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 par contre je persiste je n'entend pas le turbo quand je roule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 par contre je persiste je n'entend pas le turbo quand je roule!! Bonjour, Oui, j'ai bien lu, mais c'est ce que je vérifies en premier. La bruit du turbo tu l'entendras seulement si c'est une petite fuite, tu entendras une fuite d'air "pschitt......." mais si une conduite est débranché entre le turbo et le collecteur admission tu n'entendras pas grand chose. Vérifier ces conduites et vérifier aussi l'état de l'intercooler (n° 1 / schéma) il peut être endommagé. Pour vérifier ensuite si la vanne EGR reste fermée, au ralenti, par températures froides et lorsque la t° moteur est inférieure à 50° elle ne s'ouvre pas. Donc moteur froid au ralenti, le tube métallique à spirale qui se trouve entre la vanne et le collecteur admission doit rester froid. Si ce n'est pas le cas, vérifier l'électrovanne de commande ou la vanne elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 ok c'est parti je mis met merci et je te dis sa quand j'ai trouver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Salut, Quel année ta xantia? J'en ai une de 1994, durite entre turbo et intercooler fendue, peu visible et aucun bruit capot fermé, un vrai veau comme la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 si c'est une TD il n'y a pas de vanne EGR en revanche les HDI oui, si une durite est fendu ça suffit pour tout faire déconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 C'est pas un HDI, il y a une vanne EGR et par contre je vient de me rendre compte que sur le dessus de la vanne il y a un durite mais elle pend, elle ne devrais pas être brancher normalement ? J'ai la revue technique et on dirais quelle relie normalement la vanne EGR et l' électrovanne EGR!!! AU SECOUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit555xD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 et aussi on entend le turbo on dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 salut kitels, j'ai deja eu le souci sur mon xud la durite du turbo etait debranche du coup la moindre cote etait calomnieuse lol. y avait plus de bruit de turbo lais par contre elle fumait un peu quand meme. ps: ou est placé cette durite débranchée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 C'est pas un HDI, il y a une vanne EGR et par contre je vient de me rendre compte que sur le dessus de la vanne il y a un durite mais elle pend, elle ne devrais pas être brancher normalement ? J'ai la revue technique et on dirais quelle relie normalement la vanne EGR et l' électrovanne EGR!!! AU SECOUR Bonsoir, Ce doit être la commande de la vanne EGR. Si tu es le deuxième propriétaire de cette auto, le précédent avait débranché ce durit pour condamner la vanne EGR. Tu as vérifié les conduites air turbo, l'intercooler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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