Invité §mim241Qy 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 bonjour a tous jais un probleme avec mon chauffage meme a fond il chauffe tres peu merci d avance si vous pouvé m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Bonjour As tu une indication aiguille de température moteur qui monte bien et reste au milieu ? Au moins en ville et lors d'un essai sur place. Et qu'à ce moment tu n'a toujours pas de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim241Qy 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 bonjour ballbearing meme en ville temperature a peine a moitié mé le chaufage faible il chauffe mai tres peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Salut un truc tout béte, ton filtre d'habitacle ne serait-il pas trop sale ? A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Oui vois pour le filtre. Certaines BMW ont un électrovanne d'eau de chauffage d'habitacle qui pourrait être en cause. Voir la température des tuyaux qui vont du compartiment moteur à l'habitacle. On voit cette électrovanne sur des photos du haut http://www.google.fr/search?q= [...] 80&bih=685 Après possibilité du radia d'habitacle entartré. Ou d'un volet de selection chaud/froid qui n'ouvre pas. (tout ça si le moteur monte bien au moins à 80°C et pas de bon chauffage) ----------- Aussi cette histoire de volets de deflexion vers le radiateur mise sous tension ventilateur radiateur bmw 320d e46? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim241Qy 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 bonjour a vous suite a vos reponses jais bien regardé ma temperature moteur et elle monte a peine au dessus du bleu pour mon fitre il ai neuf merci a vous de m avoir repondu c cool bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Tu pourrais avoir le thermostat (Calostat) qui ferme mal. Si ton haut de radiateur est chaud avec ton aiguille dans le bleu le thermostat serai douteur il ferme mal. Malgré tout même avec un thermostat qui ferme mal , sur place à l'abri du vent, en donnant des accèlèrations raisonnables et constantes tou DOIS arriver vers les 80°C et là si tu n'a pas de chauffage le thermostat ne serait pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim241Qy 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 ok je vais essayé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof583jf 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 J'avais la même chose sur mon ancienne E46. Arrêtes de chercher la cause de ton problème, il s'agit à coup sûr, et je te le dis avec une certitude de 100%, du thermostat relié à la vanne EGR et rien d'autre !!!!!! La pièce coûte 60 € environ chez BMW et tu peux la changer seul en moins de 10 minutes. J'espère que j'ai pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Cette possibilité est effectivement évoquée là > probléme de température moteur 320 d - http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=35 Mais même remarque. Des thermostats ouverts font chuter en roulant. On peut toujours lors d'un test obtenir sur placeavec des accélérations constantes obtenir une température moteur normale qui permettra de juger du fonctionnement général du chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof583jf 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oui c'est vrai ce que tu dis ballbearing mais chez BMW c'est apparemment pas le cas ! C'est inexplicable je sais mais ce n'est rien d'autre que cette pièce. J'avais ce problème sur mon ancienne E46. Maintenant j'ai une E46 phase 2 et pour l'instant tout va bien...mais dès que ce symptôme apparaîtra je changerai immédiatement cette pièce. D'ailleurs il y a 2 mois un collègue de travail à eu le même problème, alors je lui ai expliqué tout comme je le fais ici sur ce forum et bien sûr chez lui c'était aussi la même pièce. Conseil : bien préciser chez BMW qu'il s'agit du thermostat EGR/AGR sinon ils risquent encore de commander le mauvais comme c'était le cas chez moi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 - Merci des précisions jofdu57 Il est vrai que la théorie ne rejoint pas toujours la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof583jf 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Ouais parfois on tombe dans la vie sur des choses totalement incompréhensibles mais bon comme tu dis c'est ça la réalité !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim241Qy 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 bonjour a vous tu me rassure jofdu 57 je pensai que sa allai me couté plus cher c cool en plus tes sur de toi je vais le changer et je vous tien au couran merci encore peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof583jf 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Oui tiens nous au courant, mais tu verras c'est ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia110CF 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonjour Pourrez dire si c'est bien cela qui à résolu ton souci car tu dis que tu donnera des nouvelle mais il n'y en as pas ! car j'ai le meme souci Chauffage qui fonctionne très peu même à 32° Quand la vitesse augmente l'ai refroidit de plus en plus JOFDU57 tu dis le changer en 10 minute ? comment Il n'y as pas une histoire de liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Citation : Chauffage qui fonctionne très peu même à 32° ?? 32° ? de ? Quand la vitesse augmente l'ai refroidit de plus en plus Bonjour Bien voir que sur tout véhicule bien construit et en bont état; quand on roule à 120kmh par -5°C en hiver on a et on garde une température moteur à la normale ( 85/95°C) et du chauffage correct malgré un ouragan glaçé qui s'engouffre dans le radiateur. C'est dû au Calorstat(s) qui bloque et interdit toute circulation de l'eau moteur vers le radiateur moteur. Si une température baisse et en plus par ces saisons en été ou au printemps c'est au Calorstat qu'il faut voir en premier. Il est évoqué en plus ici un deuxième Calorstat bien spécial sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau675NV 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Bonjour a tous !! J'ai le meme probleme de chauffage sur e46 323 ci cab !! chauffage néant dans l'habitacle !! meme a 3000 ou 4 000 tours !! En revanche aucun probleme de chauffage moteur (aiguille stable a 85 / 90) test des durites effectué > chauffage a froid, ventilation pôsition 1 les durites sont froides > chauffage a fond, ventilation position 1 les durites sont chaudes ecoulement du LDR correct ! systeme : clim / chauffage auto mais pas BI-ZONE ! pas de souci de niveau le LDR pas de pb de filtre d'habitacle On me parlerai d'electrovanne mais effectivement le souci evoqué plus haut du carlostat de vanne EGR mais parait possible (et m'arrange d'ailleurs par rapport au prix) Mais une question me perturbe : comment le changer??? et encore plus en moins de 10 minutes? Quels outils?? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano283Sl 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 Bonjour j ai ma bmw e46 qui a un problème sur le tableau il est affiché -40•c j arrive pas à me mètre à plus + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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