Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ju0175hU

Salut !

RDV demain chez Ford pour confirmation, mais le 2° garagiste a détecté un défaut au débit-mètre et/ou au capteur turbo... comment cela a t il pu arriver en changeant les joints d'injecteurs ?! non.gif.3945768bfdf9b1d607c6fa3a96449300.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

RDV demain chez Ford pour confirmation, mais le 2° garagiste a détecté un défaut au débit-mètre et/ou au capteur turbo... comment cela a t il pu arriver en changeant les joints d'injecteurs ?! non.gif.a8beed4ce3b213594d8e223459c59ce9.gif

 

le débitmètre, on le débranche en démontant : mauvaise connexion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Salut !

RDV demain chez Ford pour confirmation, mais le 2° garagiste a détecté un défaut au débit-mètre et/ou au capteur turbo... comment cela a t il pu arriver en changeant les joints d'injecteurs ?! non.gif.e7cc3c3e17419025f4717722d5606ccd.gif

 

 

comme le dit autodoum peut etre simplement une mauvaise connection, mal remise.

il serait bien que tu sois présent car le garage pourrait tout simplement te changer un élément qui n'en a pas besoin, surtout dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

OK, merci.

J'y serais, je vous tiens au courant.

 

J'ai pu lire précédemment que Ilyessou (post du 09/10/12) avait eu le même soucis : dommage qu'il ne dise pas comment cela s'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

OK, merci.

J'y serais, je vous tiens au courant.

 

J'ai pu lire précédemment que Ilyessou (post du 09/10/12) avait eu le même soucis : dommage qu'il ne dise pas comment cela s'est terminé...

 

 

le problème est que si c'est une concession il est fort possible qu'ils t'interdisent de rentrer dans l'atelier, c'est leur spécialité (c'est pareil chez toutes les marques).

Qu'ils ne changent aucune pièce sans ton accord. Au cas où ils te diraient qu'il faut changer telle ou telle pièce, à ta place j'attendrai et j'irai demander l'avis d'un autre petit garage bien plus conviviale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

LA GALÈRE !!!! non.gif.d69e28a8be8ad4c7f5f725b2f23465d3.gif :??:pfff.gif.3bf76030cb0a30616c3d190d0621920b.gif :(

Depuis 3 semaines et de nombreux séjours au garage (où elle est encore d'ailleurs) : RIEN !

Il ne trouve pas l'origine de la perte de puissance...

Chez Ford ils pensaient à : le bloc d'admission fissuré, ou la vanne EGR ou bien encore turbo HS.

J'ai ramené la voiture au garagiste hier et après démontage et contrôle il n'a rien trouvé d'anormal .

Que faire ? Demander au garagiste d'amener la voiture chez Ford a ses frais ? Faire marcher l'assistance juridique ? :??:

 

PS : Sinon chez Ford à Pamiers, ils ont étaient très sympa (accès atelier, passage valise gratuit, amabilité du personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

La totale !!!

J'y retourne ce soir :la voiture ne tourne plus (elle démarre et cale...) avec voyant allumé en prime ! C'est de pire en pire ! Maintenant elle ne roule plus !

La voiture part chez Ford lundi pour réparation car le garagiste est visiblement paumé... Mais qui va payer ?

J'en ai raz le bol !!! pfff.gif.02d3d4c8e3df94dd254bc9655dbff667.gif

 

La prochaine fois : CONCESSIONNAIRE DIRECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

D'ailleurs je pense qu'on pourrait faire un sujet sur les pires garages par régions (ceux à éviter). sol.gif.8e33d8c05806190ed8aa325a3d806c5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

lafee.gif.970a6e478e24483be8de7fe76c60a578.gif

 

risque de plainte pour diffamation, etc...

 

Ca doit être hors charte, je pense.

 

 

Bonjour,

dommage en effet, car il y a un paquet de rigolos qui profitent des personnes qui n'y connaissent rien et cela rendrait bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

Ça y est !!!

Verdict de Ford : la vanne EGR !

Comment ce fait il qu'elle est lâchée suite aux changement des joints d'injecteurs ?

Combien cela coûte t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Ça y est !!!

Verdict de Ford : la vanne EGR !

Comment ce fait il qu'elle est lâchée suite aux changement des joints d'injecteurs ?

Combien cela coûte t il ?

 

100 € la pièce environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

Le garagiste qui l'a amenée m'a annoncé un montant approximatif de 450 € ! Ford doit faire parvenir devis demain... cela me semble excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

SUPER !!!

Après 240 € pour les joints d'injecteurs !

 

En plus maintenant qu'elle est là bas (chez Ford) et démontée en plus, je n'ai plus le choix du garage ?

Est il possible qu'elle ai était détériorée lors de son nettoyage ?

Puis je fournir la pièce au garage (via internet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus maintenant qu'elle est là bas (chez Ford) et démontée en plus, je n'ai plus le choix du garage ?

 

 

Je dirais non.

 

Est il possible qu'elle ai était détériorée lors de son nettoyage ?

 

 

Demandez l'expertise de Ford

 

Puis je fournir la pièce au garage (via internet) ?

 

 

Certains petits garagistes l'acceptent, une concession Ford, ca m'étonnerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

Ok, je vais demander expertise de la vanne EGR par Ford, je les appelle demain.

Merci Autodoum pour tes "lumières" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

Auto : j'ai pu lire dans ton tuto que ta vanne EGR était nikel, as tu acheté ta Fiesta neuve? Si non avec combien de kms ? Et utilise tu régulièrement du produit pour nettoyer les injecteurs/moteur ? Et, pour finir, fais tu le plein chez Total, Elf, etc... ou au supermarché ? Car la mienne, aux dires du garagiste, était très sale.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Auto : j'ai pu lire dans ton tuto que ta vanne EGR était nikel, as tu acheté ta Fiesta neuve? Si non avec combien de kms ? Et utilise tu régulièrement du produit pour nettoyer les injecteurs/moteur ? Et, pour finir, fais tu le plein chez Total, Elf, etc... ou au supermarché ? Car la mienne, aux dires du garagiste, était très sale.

Merci !

 

 

Bonjour,

si tu fais beaucoup de petits parcours et que tu ne décrasse jamais ta voiture sur voies rapides à un régime un peu élevé (3000 tr/mn pendant 1/4 heure) la vannr EGR s'encrasse vite.

Demander une expertise à Ford, en interne... :??: si c'est de leur faute, mauvaise manip ou autre, c'est mort d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

ENCORE MIEUX !!!

Vanne EGR + MO = 524 € !!!!

 

 

refuse. Demande le prix dans un autre garage et si il est moins cher, que ce dernier vienne chercher la voiture chez Ford.

Tu as le droit c'est toi le client et c'est toi qui paie.

Ne te laisse pas faire, fais pression et soit ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

ENCORE MIEUX !!!

Vanne EGR + MO = 524 € !!!!

 

surtout que pour un mécano qui a l'habitude il y en a en gros pour 2 heures...

ils ont un taux horaire élevé...lol.gif.472f1a9604e58cbe5a87eb9870ac39bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto : j'ai pu lire dans ton tuto que ta vanne EGR était nikel, as tu acheté ta Fiesta neuve? Si non avec combien de kms ? Et utilise tu régulièrement du produit pour nettoyer les injecteurs/moteur ? Et, pour finir, fais tu le plein chez Total, Elf, etc... ou au supermarché ? Car la mienne, aux dires du garagiste, était très sale.

Merci !

 

 

Je l'ai achetée neuve. Au moment ou j'ai fait le tuto, je ne faisait que des trajets de 60 km, pratiqement jamais de ville : bonne conditions pour éviter l'encrassement

 

Je n'ai jamais utilisé de nettoyant injecteur, etc. Plein dans les grandes enseignes, au Luxembourg, c'est tarif unique.

 

depuis 2 ans, je ne fais plus que de petits trajets, 6 km, il est probable qu'elle aime moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

Je l'ai achetée neuve. Au moment ou j'ai fait le tuto, je ne faisait que des trajets de 60 km, pratiqement jamais de ville : bonne conditions pour éviter l'encrassement

 

Je n'ai jamais utilisé de nettoyant injecteur, etc. Plein dans les grandes enseignes, au Luxembourg, c'est tarif unique.

 

depuis 2 ans, je ne fais plus que de petits trajets, 6 km, il est probable qu'elle aime moins !

 

 

ma 206 1.4 hdi ne fait que des petits parcours depuis 5 ans et elle se porte bien.

Mais tous les 8-15 jours je la décrasse un peu en roulant proche des 3000 tr/mn pendant 1/4 heure et je mets de l'additif spécial diesels haute pression et elle est aussi nerveuse que lorsque je faisais 160 km/jours.

Même en ville je me maintiens toujours vers 2000 tr/mn, car l'éco conduite c'est bien mais ça use et surtout encrasse le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

J'ai appelle une autre concession sur toulouse, ils m'ont dis que c'etait le prix.

Le soucis c'est qu'ils ont déjà commandé la pièce et en plus ils ont déjà démonté.

Puis je tout de même me rétracter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

J'ai appelle une autre concession sur toulouse, ils m'ont dis que c'etait le prix.

Le soucis c'est qu'ils ont déjà commandé la pièce et en plus ils ont déjà démonté.

Puis je tout de même me rétracter ?

 

 

Trop tard maintenant.

Si tu as demandé dans une autre concession il est normal que ce soit à peu prés le même prix.

Mais je disais d'appeler dans un petit garage indépendant évidemment beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0175hU

Alors là, chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voiture posée chez Ford mercredi dernier, commande de la vanne EGR le jeudi.

Aujourd'hui ils n'ont tjrs pas reçu la piècepfff.gif.6ff882cd7388cc390f41c14c0cb08339.gif... peut-être demain :??: .

MAIS demain la personne qui s'est occupé de ma voiture part en formation jusqu’à jeudi inclus, donc pas de voiture avant vendredi, si tout va bien !!!!

J'en ai raz le bol de l'incompétence de tous ces garages qui en priment vous "mettent des coups de massue" avec leurs tarifs prohibitifs, ils devraient avoir HONTE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Alors là, chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voiture posée chez Ford mercredi dernier, commande de la vanne EGR le jeudi.

Aujourd'hui ils n'ont tjrs pas reçu la piècepfff.gif.981eefdde54ecb802fdfdc5631744fe1.gif... peut-être demain :??: .

MAIS demain la personne qui s'est occupé de ma voiture part en formation jusqu’à jeudi inclus, donc pas de voiture avant vendredi, si tout va bien !!!!

J'en ai raz le bol de l'incompétence de tous ces garages qui en priment vous "mettent des coups de massue" avec leurs tarifs prohibitifs, ils devraient avoir HONTE !!!

 

C'est pareil chez 95% des concessionnaires de toutes les marques.

C'est pourqoi il ne faut pas aller chez eux!

Rien ne vaut un petit garage indépendant qui a une bonne renommée via le bouche à oreilles et qui est à l'écoute du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

Bon finalement ça m'est arrivé. Sur ma Fusion de 2004 un joint d'injecteur a lâché, à 504.000 km.

 

J'ai suivi le tuto, car pour cette opération la revue technique est indigeste, on n'a pas l'impression qu'elle concerne le 1,4 tdci. Le tuto sur le forum est très pratique.

 

Impeccable, la fusion ronronne de nouveau. En terme de temps, j'ai passé environ 5h00 à tout démonter, et surtout nettoyer, et un peu moins de 3h00 pour tout remonter. Je n'avais qu'un joint qui avait lâché, mais j'ai préféré changer les 4.

 

Du point de vue budget, j'en ai eu au total pour 3,20€, sachant que les joints coûtent à l'unité 0,80€.

Dans un garage il me semble que cela aurait coûté entre 300€ et 500€ ?.

 

Le démontage de tout le dessus du moteur m'a permis de voir un certain nombre de petits problèmes, par exemple des faisceaux électriques abîmés par les frottements, avec pour l'un d'eux sur 4 fils, le cuivre mis a nu. Les fils n'étant pas coupés, et semble t'il ne se touchant pas, cela n'avait pas d'incidence pour la marche de la voiture. Une bonne réparation avec adjonction de protection a remis tout cela en place.

Pour info, le joint qui avait lâché se situe sous l'injecteur le plus prêt de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bon finalement ça m'est arrivé. Sur ma Fusion de 2004 un joint d'injecteur a lâché, à 504.000 km.

 

J'ai suivi le tuto, car pour cette opération la revue technique est indigeste, on n'a pas l'impression qu'elle concerne le 1,4 tdci. Le tuto sur le forum est très pratique.

 

Impeccable, la fusion ronronne de nouveau. En terme de temps, j'ai passé environ 5h00 à tout démonter, et surtout nettoyer, et un peu moins de 3h00 pour tout remonter. Je n'avais qu'un joint qui avait lâché, mais j'ai préféré changer les 4.

 

Du point de vue budget, j'en ai eu au total pour 3,20€, sachant que les joints coûtent à l'unité 0,80€.

Dans un garage il me semble que cela aurait coûté entre 300€ et 500€ ?.

 

Le démontage de tout le dessus du moteur m'a permis de voir un certain nombre de petits problèmes, par exemple des faisceaux électriques abîmés par les frottements, avec pour l'un d'eux sur 4 fils, le cuivre mis a nu. Les fils n'étant pas coupés, et semble t'il ne se touchant pas, cela n'avait pas d'incidence pour la marche de la voiture. Une bonne réparation avec adjonction de protection a remis tout cela en place.

Pour info, le joint qui avait lâché se situe sous l'injecteur le plus prêt de la distribution.

 

504 000 km :??:

ils n'avaient jamais été changés avant?

Autrement qu'as-tu eu comme pannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...