Invité §pet018Hz 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 bjr...quelqu un a t il eu ou connu des problemes d injection en serie120i?c est a dire au environ de 35000/40000kms...un ou des injecteurs a changer plus une ou des bobines d allumages a changer egalement?serie 120i de juillet2007 totalisant a ce jour 43000kms...mci de repondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May148YT 5 juin 2015 Signaler Partager 5 juin 2015 Ce sujet intéresse t il encore quelqu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang438Cz 5 juin 2015 Signaler Partager 5 juin 2015 Salut, Il y a un rappel de la part de bmw sur le moteur n43 (120 i donc) en ce qui concerne les bobines d'allumage qui rendent l'âme dans les 50 000kms ou avant sur les modèles à partir de Mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May148YT 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Salut à tous, Si ce sujet intéresse malheureusement du monde, je vous fais part de mon expérience (mauvaise !!!). J'ai pu m'offrir une bmw à 41 ans (l'attente a été longue...) une 120i de 2007 3ptes finition Excellis achetée en juillet 2013 avec 36000km. J'aurais préféré une 130i mais c'est à cause de l'argent ... comme y dit l'autre. Ravie de mon achat, surtout quand je prends les routes des Cévennes dont je suis natifs, j'ai vite déchanté quand au bout de quelques mois un voyant s'éclaire. Retour au garage d’où elle vient, diag, une bobine hs changée sous garantie. 2 mois plus tard 2 bobines de plus, j'ai fais changer les 3 pour être tranquille, mais pour ma pomme. Un peu plus d'un an et 12 000km plus loin, nouveau voyant qui s'allume. Le garage ou je l'ai acheté l'a éteint à plusieurs reprises mais il revenait. Quelques micro coupures à l’accélération s'ajoutaient et m'inquiétaient aussi. Ils décident de prendre rdv chez BMW à Montpellier car ils ne voient pas tout avec leur valise diag. La concession me joins, 4 bobines+ 4 bougies + 4 injecteurs bilan 1600€. :fou: J'ai râlé (même un peu plus) en leur disant que ce problème était récurent et connu chez eux avec des notes internes qui ont circulé pour changer ces pièces par de nouvelles réf car il y avait eut maldonne entre eux et bosch à l'époque et "menacé" d'activer ma protection juridique pour une prise en charge de la moitié de la note. Le responsable que j'ai eu a été très sympa et à fait lui même la demande de prise en charge auprès de BMW FRANCE et le lendemain ils étaient ok pour 50% de remise. Il y a quelques jours, nous allons la chercher, nous ne sommes pas sortie du parc. Gros tremblements et voyant allumé, ils la rentrent de nouveau à l'atelier, 2 injecteurs neufs(???) HS à la surprise générale. :fou: J'attends de leur nouvelle et vous écrirai la suite quand je récupère ma belle en état de marche. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonjour moi je ne crois pas beaucoup à ces injecteurs qu'il faut encore changer. Moi je me pose simplement des questions: Sur quoi se basent-ils pour changer des injecteurs ? Pourquoi a-t'il fallu changer les injecteurs la 1ere fois ? qu'est- ce qui était défectueux? Pourquoi seraient-ils à nouveau défecteux ? Soit l'enroulement est coupé ( tout de même assez rare surtout sur deux injecteurs en même temps), soit ils pulvérisent mal. Si tel était le cas, l'essence est mal filtrée et ça va recommencer. Ce ne sont que des réflexions, puisque je ne connais pas le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May148YT 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 Salut Plumele, salut à tous, Je pense que c'est à la "valise diagnostic" qu'ils ont vu le souci et aussi à l'expérience car ces soucis d'injecteurs sont très connus chez la marque avec des prises en charges aléatoires. Ils sont donc rodés à ce type de panne depuis des années. Nous sommes donc allés la chercher il y a quelques jours et le réceptionniste nous a confirmé que 2 injecteurs neufs étaient défectueux. Cela arrive rarement, mais quelquefois. Ils nous ont fait la vidange du liquide de frein gracieusement, c'est un geste qui est appréciable. La voiture fonctionne très bien, nous verrons à l'usage. Il ne faut rien lâcher et on arrive à avoir des prises en charges même avec une auto qui a presque 8 ans. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.