Invité §Oli870Vw 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 bonjour à tous voilà le topo: j'ai un coupé megane 2L DCI 160 de 2009 et depuis la fin de l 'été un tremblement survient a partir de 100km/h, il est tres present a 120km/h (on sent trembler la caisse, les sieges ... mais pas le volant!) mes pneus arrieres arrivant en fin de vie , je pensais a une deformation de ceux ci malheureusement la monte hivernale (4 roues completes et equilibrées )n'y a rien changé j'ai depuis tout essayé au niveau des roues (passages des av à l'ar, panachage été/hiver, croisement droite/gauche) sans resultats je pense que les roues et autres problemes d'equilibrages peuvent etre mis hors de causes j'ai controlé manuellement (voiture sur cric) les jeux aux roulements (av/ar) et les jeux aux rotules sans rien deceler... si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Apres revision et passage au CT, je leur ai demandé de bien vérifier si il y avait du jeu quelque part sur les trains av ou ar... personne n'a rien déceler Portant la vibration elle est toujours là !!!!!!!!!!!!!!! Personne n'a de piste à me suggerer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Voir les amortisseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Oup' j'avais pas vu la date du premier post !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Apres revision et passage au CT, je leur ai demandé de bien vérifier si il y avait du jeu quelque part sur les trains av ou ar... personne n'a rien déceler Portant la vibration elle est toujours là !!!!!!!!!!!!!!! Personne n'a de piste à me suggerer? Slt, Controle train avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §28l314PA 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Slt Oliv_57 J'ai eu le même problème sur mon lagunaII et moi c'était un plomb que j'avais perdu. Si non sa peut être les pneus déformés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Salut, Une vibration c'est toujours un déséquilibre. Le remplacement des roues sans avoir essayer sur une autre voiture qui ne vibre pas, et un test nul et non avenu! En imaginant que les roues ne soient pas en cause, il reste les cardans, les moyeux, les disques de freins, etc................. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 je doute du post car meme pseudo/meme probleme avec 1 an d'intervale bizarre ????????????????????????????????????????????????????????????????????????? explications SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Merci à tous ceux qui apporte leur contribution si il y a un an qui est passé entre les deux post c que, malheureusement le probleme subsiste -gwen TXE: qu'entends tu par controle train av? la géometrie ? parce que les jeux ont été recherché (lors de la révision effectuée au sein du réseau et au passage du CT ) sur les triangles, les rotules , les roulements... sans rien trouvé le freinage avant a été remplacé (disques + plaquettes) -exprspto: différentes roues ont été testé sur l'auto, les pneus ont été changés et rééquilibrées (bin oui le probleme commence à dater). Tous ces essais n'ont rien changé au probleme Je pense pouvoir dire que les roues sont hors de causes Les cardans n'ont pas de jeux anormaux ( selon le mécano de chez renault) et "ne grognent ni ne claquent" Pour les "douteux" et les septiques, je ne vois pas l'interet de chercher des reponses à un probleme si celui ci n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La seule bizarrerie la dedans est cette vibration dont l'origine reste mystérieuse Si je relance le topic, c'est juste que je n'ai eu aucune reponse il y a un an, j'ai essayer differentes pistes depuis et aujourd'hui ne sachant plus trop quoi penser je me tourne vers la communauté du forum. N'y a t'il pas plus dans cent tetes que dans une ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Vous excluez des pistes, les cardans par exemple juste parce qu'ils n'ont pas de jeux apparent................... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 L'usure des pneus arrière est "normal", ils font combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Oliv, Lorsque la vibration est bien présente (à 120 Km/h) si tu appuies sur la pédale d'embrayage ou légérement sur celle freins y a t il un changement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Vous excluez des pistes, les cardans par exemple juste parce qu'ils n'ont pas de jeux apparent................... A+ Comme je l'ai dit: les cardans "ne grognent pas", ne claquent pas que l'on tourne à droite ou à gauche Le mecano de chez renault me dit qu'il n'y a rien d'anormal (ni jeux, ni fuite), c son job tout de meme ! je vais pas mettre en doute le diagnostic d'un professionel ?! Que puis je faire d'autre pour explorer cette piste ??????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 L'usure des pneus arrière est "normal", ils font combien de km ? Concernant le chapitre pneumatique: à l'arriere (2 michelin pilot sport 3), ils totalisent environ 35000km ils sont usés au 2/3 régulièrement sur toute la largeur de la bande de roulement à l'avant (2 dunlop sport maxx), ils sont à 2mm au dessus des temoins en 17000km, leur usure (les 2) est plus prononcé sur les bords intérieurs (sans toutefois etre sur la corde), un peu plus l'un que l'autre Je précise que les tremblements etaient deja présents sur la precedente monte pneumatique, les dunlop ont été montés neufs au printemp. ce defaut de géométrie du train av (qui a provoqué une légère usure irrégulière de la bande de roulement) peut elle etre a l'origine d'un tremblement, sachant que la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche à vitesse stabilisée comme au freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonsoir, Bonsoir, j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur. Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là . Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ) Supports moteur et boite, OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Attendu que les tremblements ne sont pas ressentis dans le volant ... je pensais (à tort peut etre?) que le probleme venait d'ailleurs que du train av Autre détail (qui n'a peut etre aucun rapport), lors du passage des roues hiver j'ai remarqué une auréole grasse sur le moyeu ARD sans qu'il n'y ait de jeu. Un roulement qui fuit peut il engendrer une vibration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonsoir, Bonsoir, j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur. Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là . Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ) Supports moteur et boite, OK ? le test suivant est il efficace pour diagnostiquer ou exclure les silent blocs? A vitesse stabilise 110km/h environ (le tremblement est présent), que l'on débraye simplement ou que l'on sorte la vitesse (le moteur retombe au ralenti)... ça change rien j'ai deja essayé pas mal de choses... je sais plus trop quoi faire d'autant que chez Renault ils ne décèle rien d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Dans la quasi totalité des cas, des vibrations dans les sieges viennent d'un mauvais équilibrage des roues AR. Est tu absolument sûr du bon équilibrage de tes roues? Il est de plus en plus fréquent de voir des roues sortant de l'équilibreuse avec un mauvais règlage. C'est arrivé récemment à ma fille qui a dû faire faire refaire l'équilibrage 3 fois, la derniere avec l'intervention du service client Michelin pour résoudre un probleme de vibration sur sa voiture. Va voir un spécialiste du pneu, genre Euromaster ou point S. Ils sont generalement bien équipés et compétents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonsoir, Bonsoir, j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur. Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là . Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ) Supports moteur et boite, OK ? Visuellement le silent bloc superieur (au dessus du moteur coté gauche , quant on se tient face au moteur) est en bon etat pas de craquelure ou autre Comment fait on pour accéder aux autres? parce que le compartiment moteur est bien rempli !! 1 au dessus de la BV et 1 sous le moteur est ce exact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §28l314PA 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Slt as tu un claquement quand tu roules dans des route déformées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonsoir, En général si c'est les silent bloc on, une personne démarre la voiture et une autre regarde dans le compartiment moteur voir si sa vibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Slt as tu un claquement quand tu roules dans des route déformées. Slt, Tu as vu juste. Depuis quelque temps, j'entends un claquement mais surtout sur routes déformées, pas spécialement sur des grosses bosses genre ralentisseurs. Avant, c'était très discret mais ça devient de plus en plus fréquent. On dirait que tu as mis le doigt sur le problème... enfin je l'espère. A quoi penses tu ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §28l314PA 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles. Je l'ai su au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §28l314PA 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles. Je l'ai su au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli870Vw 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles. Je l'ai su au CT. Le ct n avait rien révélé à ce niveau, aucun jeu alors que j avais insisté sur ce point de contrôle Après personne n est infaillible... J ai tout de même commandé et changé le bras inférieur droit complet (plus simple que de changer la rotule seule pour quelques dizaines d euros de différence) Du coup les Silentblocs et la rotules, tout est neuf Sur l ancien bras les silentblocs sont un peu avachis et la rotule n a pas de jeu mais est très souple à manipuler Résultat: le "cloc" est toujours présent sur les petites déformations de la route pas sur les gros ralentisseurs Cela peut il provenir des biellettes de barre stabilisatrice? Comment contrôler cela ? Sur cric d un côté ou tout l avant levé ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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