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Mécanique / Électronique

tremblements à + de 100km/h


Invité §Oli870Vw

Messages recommandés

Invité §Oli870Vw

bonjour à tous

voilà le topo: j'ai un coupé megane 2L DCI 160 de 2009 et depuis la fin de l 'été un tremblement survient a partir de 100km/h, il est tres present a 120km/h (on sent trembler la caisse, les sieges ... mais pas le volant!)

mes pneus arrieres arrivant en fin de vie , je pensais a une deformation de ceux ci

malheureusement la monte hivernale (4 roues completes et equilibrées )n'y a rien changé

j'ai depuis tout essayé au niveau des roues (passages des av à l'ar, panachage été/hiver, croisement droite/gauche) sans resultats

je pense que les roues et autres problemes d'equilibrages peuvent etre mis hors de causes

j'ai controlé manuellement (voiture sur cric) les jeux aux roulements (av/ar) et les jeux aux rotules sans rien deceler...

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...merci

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Invité §Oli870Vw

Apres revision et passage au CT, je leur ai demandé de bien vérifier si il y avait du jeu quelque part sur les trains av ou ar...

personne n'a rien déceler :non:

 

Portant la vibration elle est toujours là !!!!!!!!!!!!!!!

 

Personne n'a de piste à me suggerer?

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Invité §gwe633ix

Apres revision et passage au CT, je leur ai demandé de bien vérifier si il y avait du jeu quelque part sur les trains av ou ar...

personne n'a rien déceler :non:

 

Portant la vibration elle est toujours là !!!!!!!!!!!!!!!

 

Personne n'a de piste à me suggerer?

 

 

Slt,

Controle train avant !

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Invité §28l314PA

Slt Oliv_57

 

J'ai eu le même problème sur mon lagunaII et moi c'était un plomb que j'avais perdu.

Si non sa peut être les pneus déformés.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Une vibration c'est toujours un déséquilibre.

 

Le remplacement des roues sans avoir essayer sur une autre voiture qui ne vibre pas, et un test nul et non avenu!

 

En imaginant que les roues ne soient pas en cause, il reste les cardans, les moyeux, les disques de freins, etc.................

 

A+

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Invité §Oli870Vw

Merci à tous ceux qui apporte leur contribution

 

si il y a un an qui est passé entre les deux post c que, malheureusement le probleme subsiste :(

 

-gwen TXE: qu'entends tu par controle train av? la géometrie ?

parce que les jeux ont été recherché (lors de la révision effectuée au sein du réseau et au passage du CT ) sur les triangles, les rotules , les roulements... sans rien trouvé

le freinage avant a été remplacé (disques + plaquettes)

 

-exprspto: différentes roues ont été testé sur l'auto, les pneus ont été changés et rééquilibrées

(bin oui le probleme commence à dater). Tous ces essais n'ont rien changé au probleme

Je pense pouvoir dire que les roues sont hors de causes

Les cardans n'ont pas de jeux anormaux ( selon le mécano de chez renault) et "ne grognent ni ne claquent"

 

 

Pour les "douteux" et les septiques, je ne vois pas l'interet de chercher des reponses à un probleme si celui ci n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule bizarrerie la dedans est cette vibration dont l'origine reste mystérieuse

Si je relance le topic, c'est juste que je n'ai eu aucune reponse il y a un an, j'ai essayer differentes pistes depuis et aujourd'hui ne sachant plus trop quoi penser je me tourne vers la communauté du forum.

N'y a t'il pas plus dans cent tetes que dans une ??

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Invité §exp832Oz

Vous excluez des pistes, les cardans par exemple juste parce qu'ils n'ont pas de jeux apparent...................

A+

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Invité §Oli870Vw

Vous excluez des pistes, les cardans par exemple juste parce qu'ils n'ont pas de jeux apparent...................

A+

 

 

Comme je l'ai dit: les cardans "ne grognent pas", ne claquent pas que l'on tourne à droite ou à gauche

Le mecano de chez renault me dit qu'il n'y a rien d'anormal (ni jeux, ni fuite), c son job tout de meme !

je vais pas mettre en doute le diagnostic d'un professionel ?!

 

Que puis je faire d'autre pour explorer cette piste ???????????????????

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Invité §Oli870Vw

:jap:

 

 

L'usure des pneus arrière est "normal", ils font combien de km ?

 

 

 

Concernant le chapitre pneumatique:

à l'arriere (2 michelin pilot sport 3), ils totalisent environ 35000km ils sont usés au 2/3 régulièrement sur toute la largeur de la bande de roulement

à l'avant (2 dunlop sport maxx), ils sont à 2mm au dessus des temoins en 17000km, leur usure (les 2) est plus prononcé sur les bords intérieurs (sans toutefois etre sur la corde), un peu plus l'un que l'autre

Je précise que les tremblements etaient deja présents sur la precedente monte pneumatique, les dunlop ont été montés neufs au printemp.

 

ce defaut de géométrie du train av (qui a provoqué une légère usure irrégulière de la bande de roulement) peut elle etre a l'origine d'un tremblement, sachant que la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche à vitesse stabilisée comme au freinage?

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Bonsoir,

 

Bonsoir,

j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur.

Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là .

Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ;) )

Supports moteur et boite, OK ?

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Invité §Oli870Vw

Attendu que les tremblements ne sont pas ressentis dans le volant ... je pensais (à tort peut etre?) que le probleme venait d'ailleurs que du train av

 

Autre détail (qui n'a peut etre aucun rapport), lors du passage des roues hiver j'ai remarqué une auréole grasse sur le moyeu ARD sans qu'il n'y ait de jeu.

Un roulement qui fuit peut il engendrer une vibration?

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Invité §Oli870Vw

Bonsoir,

 

Bonsoir,

j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur.

Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là .

Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ;) )

Supports moteur et boite, OK ?

 

 

 

le test suivant est il efficace pour diagnostiquer ou exclure les silent blocs?

A vitesse stabilise 110km/h environ (le tremblement est présent), que l'on débraye simplement ou que l'on sorte la vitesse (le moteur retombe au ralenti)... ça change rien

 

 

j'ai deja essayé pas mal de choses...

je sais plus trop quoi faire :cry:

d'autant que chez Renault ils ne décèle rien d'anormal

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Invité §cle118NG

Dans la quasi totalité des cas, des vibrations dans les sieges viennent d'un mauvais équilibrage des roues AR.

Est tu absolument sûr du bon équilibrage de tes roues? Il est de plus en plus fréquent de voir des roues sortant de l'équilibreuse avec un mauvais règlage. C'est arrivé récemment à ma fille qui a dû faire faire refaire l'équilibrage 3 fois, la derniere avec l'intervention du service client Michelin pour résoudre un probleme de vibration sur sa voiture.

 

Va voir un spécialiste du pneu, genre Euromaster ou point S. Ils sont generalement bien équipés et compétents.

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Invité §Oli870Vw

Bonsoir,

 

Bonsoir,

j'ai lu tout le fil et nulle-part j'ai vu qu'on parlait de silent-bloc moteur.

Je pense pourtant que ton problème vient quelque-part de là .

Inspecte-les précisément car certains se fendent de part en part, horizontalement et on ne le voit pas au premier abord . (je t'en parle en connaissance de cause ;) )

Supports moteur et boite, OK ?

 

 

Visuellement le silent bloc superieur (au dessus du moteur coté gauche , quant on se tient face au moteur) est en bon etat pas de craquelure ou autre

Comment fait on pour accéder aux autres? parce que le compartiment moteur est bien rempli !!

1 au dessus de la BV et 1 sous le moteur est ce exact?

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

En général si c'est les silent bloc on, une personne démarre la voiture et une autre regarde dans le compartiment moteur voir si sa vibre

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Invité §Oli870Vw

Slt as tu un claquement quand tu roules dans des route déformées.

 

 

Slt,

Tu as vu juste. Depuis quelque temps, j'entends un claquement mais surtout sur routes déformées, pas spécialement sur des grosses bosses genre ralentisseurs. Avant, c'était très discret mais ça devient de plus en plus fréquent.

On dirait que tu as mis le doigt sur le problème... enfin je l'espère. A quoi penses tu ?? Merci

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Invité §28l314PA

J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles.

Je l'ai su au CT.

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Invité §28l314PA

J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles.

Je l'ai su au CT.

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Invité §Oli870Vw

J'ai eu + ou - le même problème et c'était les rotules sur les triangles.

Je l'ai su au CT.

 

 

Le ct n avait rien révélé à ce niveau, aucun jeu alors que j avais insisté sur ce point de contrôle

Après personne n est infaillible...

J ai tout de même commandé et changé le bras inférieur droit complet (plus simple que de changer la rotule seule pour quelques dizaines d euros de différence)

Du coup les Silentblocs et la rotules, tout est neuf

Sur l ancien bras les silentblocs sont un peu avachis et la rotule n a pas de jeu mais est très souple à manipuler

 

Résultat: le "cloc" est toujours présent sur les petites déformations de la route pas sur les gros ralentisseurs

 

Cela peut il provenir des biellettes de barre stabilisatrice?

Comment contrôler cela ? Sur cric d un côté ou tout l avant levé ?

 

Merci d avance

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