Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §Aur668no

Oui mais, attention 5l/100 c'est en conduite normal (route et agglomération). Avec la VTS et l'habitude du véhicule, on a tendance à appuyé un peu :D ... je sais de quoi je parle.

Si tu appuis un peux en ville tu avoisine les 6l/100 (j'ai jamais dépassé les 6l/100) :p .

Sur Autoroute a 130km/h c'est 5.2L à 5.4L/100 ce qui est trés correcte :sol: .

 

Aprés si tu fait beaucoup de route en touriste (mode papy : 80-85km/h) tu atteind des consos de 4,6-4,8L/100. c'est super agréable pour le porte monaie :jap:

 

Mais c'est vrai que ce petit 110ch est vraiment le moteur idéal pour toutes les conditions... et il allie trés bien puissance et consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Oui mais, attention 5l/100 c'est en conduite normal (route et agglomération). Avec la VTS et l'habitude du véhicule, on a tendance à appuyé un peu :D ... je sais de quoi je parle.

Si tu appuis un peux en ville tu avoisine les 6l/100 (j'ai jamais dépassé les 6l/100) :p .

Sur Autoroute a 130km/h c'est 5.2L à 5.4L/100 ce qui est trés correcte :sol: .

 

Aprés si tu fait beaucoup de route en touriste (mode papy : 80-85km/h) tu atteind des consos de 4,6-4,8L/100. c'est super agréable pour le porte monaie :jap:

 

Mais c'est vrai que ce petit 110ch est vraiment le moteur idéal pour toutes les conditions... et il allie trés bien puissance et consomation.

 

 

Perso pour la conso, je met un ODB à zéro pour le plein, et l'autre je le laisse défiler.

 

C'est vrai que 80% du temps c'est mes trajets boulot donc nationale à 90 et 4 voies à 110.

 

Le Week-end je tape dedans et la conso monte à 5.1 voire 5.2L.

 

Enfin dans tous les cas, elle est très raisonnable.

 

Et pour l'entretien, il me semble qu'en effet c'est tous les 30 000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Et pour l'entretien, il me semble qu'en effet c'est tous les 30 000Km.

 

Non, il te semble mal... il faut lire le manuel ;)

 

l'entretien d'un HDI est tout les 20 000 km en usage normal ou 15 000 km en usage sévère.

C'est le moteur essence qui requié un entretien tout les 30 000km en usage noraml ou 20 000 en usage sévère.

Dans tout les cas si l'on atteind pas ces valeurs il faut faire l'entretien au moins une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'entretien, il me semble qu'en effet c'est tous les 30 000Km.

 

Non, il te semble mal... il faut lire le manuel ;)

 

l'entretien d'un HDI est tout les 20 000 km en usage normal ou 15 000 km en usage sévère.

C'est le moteur essence qui requié un entretien tout les 30 000km en usage noraml ou 20 000 en usage sévère.

Dans tout les cas si l'on atteind pas ces valeurs il faut faire l'entretien au moins une fois par an.

 

Le 2.0l HDI c'est tous les 30.000 kilomètres en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur218DG

Vraiment tres belle ta c4 avec ce bleu, ca change des c4 grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vraiment tres belle ta c4 avec ce bleu, ca change des c4 grise.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ma conso après avoir fait mon plein tout à l'heure.

5Km de voies à 110 puis de la nationale sur 20Km avec un peu de monde, donc vitesse non régulière!

 

14082009147.jpg.99b5ab395538ac256a3c5ee303cc531c.jpg

 

Calé à 90 au régul sans bouger, on doit bien arriver aux 4 litres! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ma conso après avoir fait mon plein tout à l'heure.

5Km de voies à 110 puis de la nationale sur 20Km avec un peu de monde, donc vitesse non régulière!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/14082009147.jpg

 

Calé à 90 au régul sans bouger, on doit bien arriver aux 4 litres! :o

 

 

Attention l'ODB (navidrive) indique une estimation de consomation, il est loin de la réalité... pour un plein quand il t'indique 5,2L/100 tu fait généralement 980 km avant la panne sèche soit 57L consomé (57/9.80 = 5,8 L/100).

 

Vérifie par toi même avec un plein et tu verra il sous estime d'au moins 0.2L/100.

 

A l'odb en consomation je n'ai jamais atteind les 5.5L/100, pourtant dans la réalité j'arrive a consomé du 5.9L/100 sur certain plein (uniquement urbain).

 

Donc je ne me fie guère a l'odb :non: ... c'est juste bon pour frimé devant ses collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je fais entre 1000 et 1100Km avec un plein.

En moyenne il m'annonce du 5L, je pense pas être à plus de 5.5L!

 

Ca reste tout de même un point fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je fais entre 1000 et 1100Km avec un plein.

En moyenne il m'annonce du 5L, je pense pas être à plus de 5.5L!

 

Ca reste tout de même un point fort!

 

 

Tout dépend combien tu remet de gazoil quand tu refais ton plein, si tu refais le plein des que la réserve s'allume tu as bouffé environ 53L, donc pour 1000 km ça te fait du 5.3L/100 et lui t'annonce 5L... voila il y a une erreur de l'ODB de 0.3 en moyenne.

Si tu roule sur la réserve et fait ton plein quand il t'annonce 50km d'autonomie tu est pas loin d'avoir bouffé 57L, avec 1100km au compteur cela te fait du 5.2L (0.2L/100 d'écart avec l'ODB)

 

Fait l'expérience (le calcul) et tu verra que l'ODB sous estime toujours la conso.

 

Mais effectivement je suis d'accord avec toi la conso est trés résonnable, meme surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

En même temps aucun ODB te donne la vitesse réelle, il y a toujours une marge d'erreur...

 

Mais bon comme dit plus haut, c'est pas le truc que je regarde plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend combien tu remet de gazoil quand tu refais ton plein, si tu refais le plein des que la réserve s'allume tu as bouffé environ 53L, donc pour 1000 km ça te fait du 5.3L/100 et lui t'annonce 5L... voila il y a une erreur de l'ODB de 0.3 en moyenne.

Si tu roule sur la réserve et fait ton plein quand il t'annonce 50km d'autonomie tu est pas loin d'avoir bouffé 57L, avec 1100km au compteur cela te fait du 5.2L (0.2L/100 d'écart avec l'ODB)

 

Fait l'expérience (le calcul) et tu verra que l'ODB sous estime toujours la conso.

 

Mais effectivement je suis d'accord avec toi la conso est trés résonnable, meme surprenante.

 

Tout à fait d'accord ... j'ai observé çà sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vos consommations sont vraiment raisonnables !

 

 

C'est le 1.6hdi en général, et même les HDi en général!

 

Avec son 2.2hdi 173ch sur 407, mon père consomme pas grand chose non plus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps elle a bientot 5 ans ta voiture.

Elle reste dans le coup donc on s'en rend pas compte, mais elle est plus toute jeune non plus. Donc les frais seront en conséquence! :jap:

 

Mais c'est pas cool, ça c'est clair!

 

 

5 ans c'est très loin d'être vieux pour une voiture balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Belle C4 sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'entretien, il me semble qu'en effet c'est tous les 30 000Km.

 

Non, il te semble mal... il faut lire le manuel ;)

 

l'entretien d'un HDI est tout les 20 000 km en usage normal ou 15 000 km en usage sévère.

C'est le moteur essence qui requié un entretien tout les 30 000km en usage noraml ou 20 000 en usage sévère.

Dans tout les cas si l'on atteind pas ces valeurs il faut faire l'entretien au moins une fois par an.

 

 

C'est uniquement pour le 1.6l HDi.

Tout les autres c'est 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

5 ans c'est très loin d'être vieux pour une voiture balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

Nan c'est sûr, mais c'est normal si il y a des choses qui commencent à vieillir et casser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Très belle C4 que tu as là, la couleur change du gris / noir / rouge.

J'ai conduis cette voiture quelques semaines (exactement la même mais en rouge/bordeaux), c'est un vrai régal au quotidien, les feux Xénon directionnels sont magnifiques, la tenue de route excellente...une belle réussite ce coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Merci, j'ai vu la même en rouge hier, et je la trouve également superbe!

 

Le bleu j'y suis habitué (306, 406 maintenant C4), on le choisit jamais parce qu'on l'aime, c'est toujours du hasard, mais à chaque fois on aime bien.

 

Enfin la 306 et 406 étaient des break, donc on nous prenait tout le temps pour de flics. Avec la C4 ça le fait moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ah oui effectivement c'est un peu la couleur des véhicules de la gendarmerie. Je n'y avait pas pensé, simplement par ce qu'elle brille trot, tu l'as trés bien lustré...

Je suis impasient de récuperer la mienne (tjrs au garage) pour lui redonner une vitalité comme tu l'as fait... ça donne envis

 

Ci joint deux photos de la mienne le jours de l'achat, l'ancien proprio l'avait bien préparé aussi. j'espère la récupérrer trés vite, mais vu la tournure que cela prend j'ai des doutes...

 

1732273723_Photo022.jpg.ba73aa574d85d867192edfba009ed31f.jpg

 

1174993666_Photo025.jpg.c1a354f301bd825fc34583bef3953b81.jpg

 

Edit : J'espère que ca ne te gène pas d'avoir intégré des photos de la mienne sur ton post.

 

Edit 2 : Bientot 3 semaines sans ma C4, ça devient long, c'est fou je ne pensai pas qu'on pouvait devenir accro à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ah oui effectivement c'est un peu la couleur des véhicules de la gendarmerie. Je n'y avait pas pensé, simplement par ce qu'elle brille trot, tu l'as trés bien lustré...

Je suis impasient de récuperer la mienne (tjrs au garage) pour lui redonner une vitalité comme tu l'as fait... ça donne envis

 

Ci joint deux photos de la mienne le jours de l'achat, l'ancien proprio l'avait bien préparé aussi. j'espère la récupérrer trés vite, mais vu la tournure que cela prend j'ai des doutes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410307/Photo 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410307/Photo 025.jpg

 

Edit : J'espère que ca ne te gène pas d'avoir intégré des photos de la mienne sur ton post.

 

Edit 2 : Bientot 3 semaines sans ma C4, ça devient long, c'est fou je ne pensai pas qu'on pouvait devenir accro à une voiture.

 

 

Le noir lui va à merveille également.

3 semaines au garage, mais qu'est-ce qu'il font pour l'immobiliser autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Le noir lui va à merveille également.

3 semaines au garage, mais qu'est-ce qu'il font pour l'immobiliser autant de temps ?

 

 

il leur a fallu 15 jours pour extraire les injecteurs, et maintenant 1 semaine en attende du retour de la demande de prise en charge : remplacement de la culasse, qu'ils ont défoncé. VOILA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Aïe ! J'espère qu'ils t'ont gentillement proposé un véhicule de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

heureussement, car initialement l'intervention devait durée 4h (de mains d'oeuvre)... je flippe quand même sur la hauteur de la prise en charge... autrement c'est procédure juridique...encore plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Oula oui là tu es loin d'en avoir finit mon pauvre...

Ils t'ont prêté une C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Malheureussement non, un xsara picasso bien équipé, arf 90ch ça se sent... (pas cool sur Autoroute)

Je viens de lui envoyer 1700km dans la tête, il va falloir bientot qu'ils envisagent de faire le premier entretien des 20 000km si ca dure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pas de soucis, vous pouvez poster des photos, surtout les votre!

 

Elles sont superbes vos VTS en noir, et en mode propre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Salut AAC :).

Je vois enfin la remplacante de la Fabia, félicitations, elles sont il me semble assez rares avec un tel equipement (notament navidrive).

 

Par contre, pourquoi en avoir pris une aussi kilométrée ? :??: Parce que sachant que tu roules tout de même pas mal, t'as pas peur d'avoir des merdes assez vite ? Car ça reste un diesel haute pression.. et jusque là on en voit peu de très fiables au delà des 200 000 km (peu ne voulant pas dire "pas du tout" :jap: ).

 

 

Sinon, ta conso est bluffante ;). Nous, on est contents qd la 407 tombe sous les 6,0 L avec ce meme moteur.. c'est dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut AAC :).

Je vois enfin la remplacante de la Fabia, félicitations, elles sont il me semble assez rares avec un tel equipement (notament navidrive).

 

Par contre, pourquoi en avoir pris une aussi kilométrée ? :??: Parce que sachant que tu roules tout de même pas mal, t'as pas peur d'avoir des merdes assez vite ? Car ça reste un diesel haute pression.. et jusque là on en voit peu de très fiables au delà des 200 000 km (peu ne voulant pas dire "pas du tout" :jap: ).

 

 

Sinon, ta conso est bluffante ;). Nous, on est contents qd la 407 tombe sous les 6,0 L avec ce meme moteur.. c'est dire :/

 

 

J'aime bien les challenges, avec elle je suis content, combien de temps vais-je la garder?!!!

 

Je pense la garder quelques années, en sachant que j'ai été muté plus près de chez moi.

Je vais passer de 30 000Km/an à 20-25 000Km/an.

 

Et bien qu'elle ait pas mal de kilomètres, c'était une très bonne affaire :jap:

 

Demain elle va passer les 140 000Km, j'ai donc fait 5000Km avec en un mois, et j'en suis vraiment content :sol:

 

Début septembre, vitres teintées en intégral.

D'ici la semaine prochaine, sortie d'échappement chromé.

 

Et fin septembre un peu de carrosserie.

Après fini les frais, sauf si je trouve une reprog pas trop mal (enfin je suis encore mitigé sur la question) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Evite la reprogrammation sur un moteur de ce kilometrage, qui plus est s'il est fiable ! Ce serait un coup à te faire une facture de 3 000 € pour 10 ch de plus... bof bof. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad232Fo

 

En même temps elle a bientot 5 ans ta voiture.

Elle reste dans le coup donc on s'en rend pas compte, mais elle est plus toute jeune non plus. Donc les frais seront en conséquence! :jap:

 

Mais c'est pas cool, ça c'est clair!

 

 

Salut, vous me faites peur quand vous dites des choses de ce genre. Mon pere a une 405 qui a 20 ans et qui va bientôt plus passer au contrôle, et j'ai réussi a le faire s'intérésser a des voitures du genre C4, focus, megane...

Alors ne me dite pas que au bout de 5 ans une voiture est H.S ou alors c'est de la merde. Moi jeune conducteur j'ai une 205 diesel, la carrosserie est morte, mais le châssis et le moteur ont encore de la marge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Salut, vous me faites peur quand vous dites des choses de ce genre. Mon pere a une 405 qui a 20 ans et qui va bientôt plus passer au contrôle, et j'ai réussi a le faire s'intérésser a des voitures du genre C4, focus, megane...

Alors ne me dite pas que au bout de 5 ans une voiture est H.S ou alors c'est de la merde. Moi jeune conducteur j'ai une 205 diesel, la carrosserie est morte, mais le châssis et le moteur ont encore de la marge.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...