Invité §yve816de 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonjour, Suite à une fissure, je change la durite qui va de la pompe à carburant au filtre à essence ainsi que le filtre.La voiture démarre bien mais je m'aperçois que je n'ai pas assez serré les colliers et de l'essence coule.J'arrête le moteur ,je resserre les colliers et depuis la voiture refuse de démarrer. Grâce aux différentes indications trouvées sur le forum j'ai testé la pompe et c'est OK La batterie est bonne ainsi que tous les fusibles et relais. J'ai acheté un relais double à la casse et cela ne fonctionne pas mieux. La pompe n'est pas alimentée en courant ( si je trafique le relais double et shunte les bornes la pompe tourne et l'essence arrive au moteur). Bref je ne sais plus quoi tester . La voiture est une 306 essence SR de 1995 Merci à vous si vous avez une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu681El 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 salut, Le filtre a essence est bien monté dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve816de 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 bonsoir Oui, d'ailleurs l'essence arrive au moteur si je shunte le relais double Le problème est l'alimentation électrique de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonjour, Suite à une fissure, je change la durite qui va de la pompe à carburant au filtre à essence ainsi que le filtre.La voiture démarre bien mais je m'aperçois que je n'ai pas assez serré les colliers et de l'essence coule.J'arrête le moteur ,je resserre les colliers et depuis la voiture refuse de démarrer. Bonjour tu serres les colliers comment , ce n'est pas juste clipsé . contrôle la prise qui arrive sur le puits de jauge , sinon le contacteur à inertie . ça m’étonne l'histoire du relais. juste une précision tu as testé comment la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonsoir, la tension de commande du relais de pompe, peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve816de 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonsoir Effectivement à l'origine il s'agissait de colliers à clipser que j'ai remplacés par des colliers à vis. Je ne pense pas qu'il y ait de contacteur à inertie sur ce modèle 306 SR Sedan 1995. J'ai testé la première fois la pompe en direct sur la batterie et la deuxième fois en shuntant le relais double. Ce qui prouve que la pompe n'est pas morte et qu'il n'y a pas de coupure au niveau des fils entre le relais et la pompe. En tout cas lorsque je remets le relais double "normal" la pompe ne fonctionne pas pendant les 2-3 secondes après le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve816de 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Qu'est que la tension de commande du relais de la pompe ? j'ai testé avec un autre relais double mais sans succès Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Qu'est que la tension de commande du relais de la pompe ? j'ai testé avec un autre relais double mais sans succès Merci c'est le courant qui permet au relais d'activer la pompe, j'ai pas le crobard sous les yeux, mais ce relais doit être commandé par le neiman et d'autres conditions qui me sont inconnues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 est ce qu'il y a des étincelles aux bougies quand un aide active le démarreur ? oui ou non ? La législation d'homologation des véhicules, pour éviter l'incendie, impose de couper la pompe à carburant quand le moteur ne tourne pas Donc en général ça marche comme cela - quand on met le contact, le calculateur active la pompe pendant 2 à 3 secondes puis coupe la pompe - il redémarre la pompe quand le capteur de PMH (ou signal en provenance de l'allumeur sur certains moteurs XU) lui dit "j'ai vu le moteur tourner" Donc si le capteur de PMH malade ==> pas d'étincelles aux bougies ET pas d'activation de la pompe à carburant Le relais double peut donc être alimenté par ce signal Ceci dit n'ayant jamais mis les mains dans une 306, je ne sais en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve816de 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonsoir Je ferais le test des bougies demain Sinon,quand on met le contact la pompe ne s'active pas pendant 2-3 s . Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 on ne sait pas ce que tu as comme moteur mais sur la mienne la pompe ne tourne pas systématiquement quand je mets le contact. Dépend p-ê de la pression résiduelle dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve816de 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Bonjour Il n'y a pas d'étincelles au bougies quand j'active le démarreur. Moteur : 306 SR 1L6 essence 1995 type SEDAN 90 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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