Invité §Mac825dS 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Bonsoir, j'ai un problème avec mon scénic 2 de fin 2003, je voudrais savoir si vous avez un schéma électrique qui concerne la connexion de la prise de dessous le siège conducteur et siège derriére pour la prise du frein de parking car j'ai un souci d'infiltration d'eau qui m'a pourri tout le circuit dans le plancher. Un défaut des scénic apparemment. et je n'ai plus de frein de parking. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 bonjour le fusible f7 est bon?, je pense que oui sinon plus d'abs dans le coffre il y a le boitier du frein à main électrique, voir son état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac825dS 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonjour TNT67, Où se trouve le fusible F7, sous la palette du frein de parking???? Je cherche la connexion du frein de parking, qui on m'a dit était sous le siège AR derrière le siège du conducteur, et toi tu me dis dans le coffre, je préfèrerai que tu aies raison, car c'est le bazar pour sortir la moquette de dessous le siège avant. Et tout ça, vient de l'eau qui est sur le plancher et qui a endommagé la connexion, des fils coupés pleins de vert de gris, tu imagines ce que faire une prise avec de l'eau qui stationne. Aurais tu pas hasard un schéma électrique de ces connexions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonjour, De mémoire pas de connexion de frein de parking au niveau des sièges arrières. Juste la connexion sous le siège conducteur (R2 sur le schéma en dessous) Le boitier de frein de parking se situe dans le coffre comme indiqué par TNT67 le schéma élec : 1217 : boitier de frein a main R2 : raccord siège conducteur 1216 : la commande de frein a main au niveau du tableau de bord avec le câblage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonjour, De mémoire pas de connexion de frein de parking au niveau des sièges arrières. Juste la connexion sous le siège conducteur (R2 sur le schéma en dessous) Le boitier de frein de parking se situe dans le coffre comme indiqué par TNT67 le schéma élec : 1217 : boitier de frein a main R2 : raccord siège conducteur 1216 : la commande de frein a main au niveau du tableau de bord avec le câblage joli donc vérifier aussi le fusible f1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Salut TNT67 Joli mais il faut encore pouvoir les lire correctement!! Sinon il y a un truc que j'ai pas compris Macgiver66, tu as des problèmes qu'avec le frein de parking car au niveau du raccordement sous le siège conducteur (R2), tu as toute la desserte de l'elec arrière (feux, condamnation, ...) Si je lis bien, oui deux fusibles à vérifier (f1 et f7 comme suggéré par TNT67) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Salut TNT67 Joli mais il faut encore pouvoir les lire correctement!! Sinon il y a un truc que j'ai pas compris Macgiver66, tu as des problèmes qu'avec le frein de parking car au niveau du raccordement sous le siège conducteur (R2), tu as toute la desserte de l'elec arrière (feux, condamnation, ...) Si je lis bien, oui deux fusibles à vérifier (f1 et f7 comme suggéré par TNT67) je me demande aussi s'il n'y a pas une question d'activation après coupure du courant il serait intéressant de savoir si les feux arrières fonctionnent correctement, l'abs, la centralisation etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour, comme convenu pour ton problème de commande avant de lève-vitres arrières, voici le cablage de la broche R2 (je ne sais pas si elle correspond à ton niveau d'équipement??) le brochage : la signification des voies Ce serait bien que tu fasses un récapitulatif de tes problèmes dans le post ainsi que d'indiquer comment tu les as résolus. Ca pourrait servir pour d'autres personnes A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac825dS 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Je viens de voir cette prise que tu m'as envoyé, mais je me l'étais procuré mais je n'y arrive toujours pas car il n'y a pas les couleurs, il y a les sections de fils, il n'y a que les chiffres, mais quand les fils sont cassés au ras tu ne sais pas où ils allaient, il faut les couleurs, et des fois sur une prise il peut y avoir 2 fils. C'est un peu galère et Renault ne te donnera pas la solution, à part la facturation. A++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Ok j'ai compris maintenant l'objet de ta demande. Voici le schéma complet leve vitre arriere avec commande par le cote conducteur avec 1511 : COMMANDE CONDUCTEUR DOUBLE LEVE VITRE ARRIERE 130 / 131 : COMMANDE LÈVE VITRE ÉLECTRIQUE ARRIERE DROIT / GAUCHE 201 / 202 : MOTEUR LÈVE VITRE ARRIERE DROIT / GAUCHE 135 : COMMANDE VERROUILLAGE LÈVE VITRE ÉLECTRIQUE ARRIÈRE En espérant que c'est cela que tu recherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat127og 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 bonjour a tous je me permet de m'incruster dans la conversation.... j'ai aussi une infiltration d'eau sur mon scenic et la fiche sous siege conducteur gripée, oxydee... 6 fils sont coupes... commandes vitres arrieres ne fonctionnent plus et frein a main defectueux... presque impossible de trouver la bonne fiche dans une casse car ca depend des options du vehicule (main libre, capteur de recul...) et en plus ils vendent en general le faisceau entier... donc je cherche a relier fil a fil.... le probleme c'est que les codes couleurs de la fiche male et femelle ne correspondent pas et qu'en plus il y a des fois 2 fils par fiche. quelqu'un peut il m'aider car sur les plans des connectiques que vous avez mis en ligne ya pas les codes couleurs. merci d'avance damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonjour, Les couleurs apparaissent bien sur les schémas. En rouge tu as deux lettres. Par exemple JA = JAUNE, VI = VIOLET, etc. Après je ne sais pas si ces codes couleurs sur les schémas dépendent du niveau d'équipement. Bref bon courage car ce genre d'intervention est assez fastidieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLE876LX 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Bonsoir, Je rencontre à peu près le même soucis exposé ci-dessus: J'ai le message" Frein de parking à contrôler" qui s'est affiché avec le feu arrière stop ainsi que le feu arrière de recul qui ne s'allument plus. Le frein de parking fonctionne correctement mais je pense que mon problème est lié puisque j'ai eu également un problème d'infiltration sur mon scenic 2 il y a un an... Pourriez-vous m'exposer comment vous avez résolu votre problème svp? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima358BS 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 bonjour, j'ai ce problème et je suis en pleins dedans je retire, ressoude et mets une gaine étanche sur les fils qui sont encore sur la broche afin de supprimer celle ci. Par contre, je suis bloqué par une dizaine de fils qui se sont déjà dessertis de la broche et aucune idée pour les rebrancher. je viens de voir ton schéma avec les couleur concernant les lèves vitres et il me sera très utile sylvaina aurais tu le schéma avec les couleurs concernant le frein a main et l'éclairage arrière c'est vraiment galère a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla470nk 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonjour, Victime également d’une voie d’eau (penser à déboucher les puits de vidange des boîtes à eau sous les essuie-glaces). Le TDB affichait frein de parking défectueux, sans qu’il le soit! Mais pour le contrôle technique c’est une contre-visite. Renault consulté (120 €) me propose un devis de 3750 € : la valeur du véhicule, sauf qu’en l’état il n’est vendable que pour pièces, je me renseigne sur la faisabilité de la réparation : le technicien la main sur le cœur « même pour moi je ne me lancerai pas ». Au secours internet et Caradisiac! Grâce aux schémas de Sylvaina (merci beaucoup) et à un modèle de connecteur R2 récupéré à la casse (attention toutes les casses ne récupère pas les faisceaux, prévoir de l’outillage de démontage) là j’y suis allé sans outils, j’ai eu la chance qu’un scénic 2 n’ait plus ses sièges, j’ai pu ainsi récupérer le fameux connecteur (mâle et femelle) ça m’a coûté 8 € (et le prêt du couteau de cuisine), de retour (en vélo ça permet de penser) je me suis dit : pourquoi garder un connecteur ? j’ai donc soudé et isolé fil-à-fil, j’avais pourtant 7 fils coupés, mais avec la confiance que me donnaient les plans et le modèle pas de soucis (6 à 7 heures tout compris je ne suis pas un expert) et voilà je peux me présenter au contrôle technique. Merci encore à tous (j’ai un connecteur disponible). MF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui432zN 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bonjour flamant 10. J'ai aussi le problème du "frein parking défaillant". Ton connecteur m'intéresse, si tu l'a toujours fait moi signe. Merci à tous pour vos conseil !! :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren760tc 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 bonsoir a tous j'ai aussi des problèmes comme tout le monde du grand scénic 2 1,9l 120ch luxe dynamique année 2004 1) moteur cassé 2) conteur en panne 3) module de chauffage cramé 4) vitre arrière en panne et toujours en panne 5) infiltration d'eau dans l'habitacle 6) coffre bloquer 7) radar de recule en panne 8) Le plus terrible, c'est moi qui est en panne d'argent maintenant brefffffff Réparation: 1) moteur fait par renault 2) module de chauffage fait moi même 3)conteur fait moi même 4) infiltration d'eau fait moi même Il me reste les autre panne a faire héééééé oui la fiche R2 commande tout , l’arrière de la voiture elle ce trouve en dessous du siège conducteur ???? J'ai besoin une aide pour avoir le détail fil par fil a souder , je retire la fiche R2 merci a tous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren760tc 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonsoir, j'ai un problème avec mon scénic 2 de fin 2003, je voudrais savoir si vous avez un schéma électrique qui concerne la connexion de la prise de dessous le siège conducteur et siège derriére pour la prise du frein de parking car j'ai un souci d'infiltration d'eau qui m'a pourri tout le circuit dans le plancher. Un défaut des scénic apparemment. et je n'ai plus de frein de parking. Merci d'avance. bonsoir pour infiltration d'eau sous les garniture d'essuie glace ils y a deux membranes évacuation d'eau un coup de soufflète dedans c'est bon plus de problème .après a le faire souvent . il se peut due a l'eau la fiche r2 sous le siege ,ton monteur de frein de parc et craméééé ( infiltration d'eau habitacle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat448BF 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Bonjour J'ai un gros problème avec mon scenic 1.9 dci. Des que je démarre la voiture le voyant " freins parking DEFAILLANT" se met en route et impossible d'accélérer la pédale est comme "morte. La voiture monte dans les tours toute seule. Jai changer tous les relais et cela se produit encore. Si quelqu'un pet m'aider se serais magnifique Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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