Invité §gir336CO 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Bonsoir, Je vais recevoir, si tout va bien, ma petite A1 la semaine prochain. Je croyais que maintenant les nouveaux véhicules n'avaient plus besoin d'une période de rodage. Il me semblait que la marque le faisait préalablement sur banc ? Lors de votre remise de vos A1, le CC vous a-t'il demander de respecter une période de rodage ? Si oui combien de Km environ ? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583es 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 un bon rodage c'est normalement 3000 km Après la préconisation Audi et des autre constructeurs actuellement c'est 1500km sans accélérer à fond surtout à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Celui qui veut roder sérieusement tiendra compte de la charge, du régime moteur, du type de parcours.... ingérable Roule tes 3000 premiers kilomètres ailleurs qu'en ville ou que sur autoroute en stabilisé et ça sera tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco285bV 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 bonjour ! Lors de la livraison il m'a été dit qu'un "vrai" rodage n'était pas nécessaire, mais de ne pas trop "tirer" à froid. Le livre de bord mentionne il est un rodage de 1500 Kms. Sur mes autres véhicules j'optais pour un rodage plus long et par paliers successifs. Qui croire ? que faire ? J'ai choisi l'option d'un mix entre les deux... Ne pas trop tirer sur les rapports sur les 1500 premiers Kms, et encore moins à froid. Le hic, c'est que dans l'immédiat je ne fais que des courtes distances en milieu urbain. Pas cool pour ma pauvre titine. Mais.... franchement, comment rester sage à son volant dès lors que l'on installé au poste de conduite C'est krOOOOOO dur... Surtout que mon 1.4 ne demande qu'à lacher ses cheveaux au galop ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 bonjour ! Lors de la livraison il m'a été dit qu'un "vrai" rodage n'était pas nécessaire, mais de ne pas trop "tirer" à froid. Le livre de bord mentionne il est un rodage de 1500 Kms. Sur mes autres véhicules j'optais pour un rodage plus long et par paliers successifs. Qui croire ? que faire ? J'ai choisi l'option d'un mix entre les deux... Ne pas trop tirer sur les rapports sur les 1500 premiers Kms, et encore moins à froid. Le hic, c'est que dans l'immédiat je ne fais que des courtes distances en milieu urbain. Pas cool pour ma pauvre titine. Mais.... franchement, comment rester sage à son volant dès lors que l'on installé au poste de conduite C'est krOOOOOO dur... Surtout que mon 1.4 ne demande qu'à lacher ses cheveaux au galop ! ;) C'est à vie ça. Sors là un week end et faits 1500km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 l'ideal c'est de ne pas faire des accélérations a froid. Eviter de monter trop haut dans les tours au début. Pour le reste, je pense qu'on peut s'amuser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco285bV 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 C'est à vie ça. Sors là un week end et faits 1500km @ BK : Merci.... :q Traite moi de blondasse de base aussi tant que tu y es Enfin, je pense que tu as compris le sens de ce que j'ai écrit Bien sûr qu'il ne faut pas la monter à 5000 le matin quand il a fait -10 toute la nuit quel que soit l'age de la voiture l'ideal c'est de ne pas faire des accélérations a froid. Eviter de monter trop haut dans les tours au début. Pour le reste, je pense qu'on peut s'amuser un peu Oui, c'est un peu ce qui s'est produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir336CO 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 l'ideal c'est de ne pas faire des accélérations a froid. Eviter de monter trop haut dans les tours au début. Pour le reste, je pense qu'on peut s'amuser un peu Merci je crois que c'est ce que je vais faire dès jeudi après-midi lors de la livraison de mon véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor175nf 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Je reprends mon post que j'ai écrit concernant le rodage de nos A1; Il m'a été conseillé avec ma 185 cv de ne dépasser 3000 à 4000 trs pendant 500 km puis de mettre le pied dedans pendant encore 500 kms. En revanche je ne sais rien concernant un rodage pour le diesel que ma femme à commander si ce n'est évidement d' être "gentil" lorsque le moteur est froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir336CO 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Je reprends mon post que j'ai écrit concernant le rodage de nos A1; Il m'a été conseillé avec ma 185 cv de ne dépasser 3000 à 4000 trs pendant 500 km puis de mettre le pied dedans pendant encore 500 kms. En revanche je ne sais rien concernant un rodage pour le diesel que ma femme à commander si ce n'est évidement d' être "gentil" lorsque le moteur est froid ok merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str278CH 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 salut, pour moi le rodage c'est une conduite tres souple, passage des vitesses rapide afin de rester bas dans les tours(jamais depassé 2700/2800trs/min avec la mienne qui arrive a 500 kms(1.2TFSI). ça sera comme ça jusqu'au 1000 kms. et apres de maniere tres progressive je lui ferais prendre un peu plus de tours. apres chacun sa philosophie... certains sortent de la concession et pied dedans direct! moi c'est tranquille au debut(et apres aussi... sinon j'aurais pris plus musclé que mon 1200 TFSI! ) en regle general, je pense que temps qu'elle est froide prendre les regimes les moins elevés sans faire forcer le moteur non plus. et pas mettre pied au plancher pendant les 1500 premiers kilometres. et si vous voulez rouler a "fond" tout de suite pensez a la garantie supplementaire... allez bon rodage a tous et profitez bien de vos petites!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 salut, pour moi le rodage c'est une conduite tres souple, passage des vitesses rapide afin de rester bas dans les tours(jamais depassé 2700/2800trs/min avec la mienne qui arrive a 500 kms(1.2TFSI). ça sera comme ça jusqu'au 1000 kms. et apres de maniere tres progressive je lui ferais prendre un peu plus de tours. apres chacun sa philosophie... certains sortent de la concession et pied dedans direct! moi c'est tranquille au debut(et apres aussi... sinon j'aurais pris plus musclé que mon 1200 TFSI! ) en regle general, je pense que temps qu'elle est froide prendre les regimes les moins elevés sans faire forcer le moteur non plus. et pas mettre pied au plancher pendant les 1500 premiers kilometres. et si vous voulez rouler a "fond" tout de suite pensez a la garantie supplementaire... allez bon rodage a tous et profitez bien de vos petites!!! PAs forcément pire qu'un rodage de 1000km à 3000tr/min en stabilisé. Je ne parle pas de tirer à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str278CH 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 c'est vrai! quoi qu'il en soit, si vous aimez votre auto et que vous roulez sans la matraquer, le rodage sera bien fait logiquement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 J'hallucine quand on dit qu'un rodage c'est ne pas tirer à froid... ça c'est à vie et c'est normal de bien traiter une voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 J'hallucine quand on dit qu'un rodage c'est ne pas tirer à froid... ça c'est à vie et c'est normal de bien traiter une voiture... Hallucine autant que tu veux, t'es pas en train de passer un examen de contrôle technique. tu n'est "que" sur le forum audit a1 de caradisiac. Et puis, nous avons tous préciser de ne pas monter très haut dans les tours EN plus de ne pas tirer a froid. Je ne vois pas ou se trouve l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Et la charge on s'en fout :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §th0556DB 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Perso je suis pas un maniaque du nettoyage de ma belle comme certains passionés sur ce forum, mais par contre le rodage j'y ai fait plus que gaffe. Un moteur neuf, si on y tient un minimum on peut bien prendre 15 jours pour le roder convenablement, ainsi que la boîte ect. Mon moulin me la bien rendu, je l'ai vraiment bien senti se libérer au cours du rodage et il me satisfait maintenant nettement plus à 18 000km qu'à 10 ou 12k km. Evidement le moteur se libèrera de lui même au cours des kilomètres, mais il ne faut surtout pas croire qu'après 1500km c'est fini, votre moteur est rodé. C'est loin d'être le cas. Ensuite libre à chacun de faire ses 10 000 premiers kilomètres comme bon lui semble, mais le résultat finale ne sera certainement pas le même. On verra au passage sur le banc prochainement, si mon rodage à été bénéfique ou si je dis de la merde depuis 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pac358YL 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 apres chacun sa philosophie... certains sortent de la concession et pied dedans direct! moi c'est tranquille au debut Je partage la remarque Pour la petite histoire, à la livraison de notre A5SB le commercial nous a expliqué que le mode manuel de la boite auto est sécurisé : dès qu'on pousse le régime moteur en zone rouge les automatismes reprennent la main... et passent le rapport supérieur. Le temps de l'expliquer, il joint l'acte à la parole et... enclenche la maneuvre ! La voiture avait 20 Km au compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str278CH 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 ouais les commerciaux et vendeur me font rire quand ils disent que le rodage ne sert a rien... en meme temps la voitures au debut est garantie et apres la garantie si on a des problemes moteur c'est pas eu qui paieront. j'avais vu dans une concession vw, un gars sortir de l'atelier de nettoyage avec une scirocco(non immatriculé donc pour la livraison ou expo), le gars faisait patiner la voiture, acceleré a fond! bref! faites le minimum syndical... 1500 kms a rouler cool c'est pas la mort non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar282yD 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Je pense aussi qu'il faut différentier les Diesel et Essence. Rodage sur les Diesel, pas sur les Essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str278CH 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 +1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor175nf 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Pour info je suis motard et je pense ne pas être le seul sur ce forum. A ce titre tous les motards font un rodage sur leur bécane d'ailleurs certaines machines demandent un rodage minutieux par pallier progressif avec alternance cycle urbain et extra urbain, varier les régimes etc.... Pourquoi ne serait ce pas la même chose pour une voiture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 les motos ont un regime moteur superieur , bien souvent. pour roder ma voiture, j ai fait 1500km sans taper dedans, nationale, autoroute, departementale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Pour info je suis motard et je pense ne pas être le seul sur ce forum. A ce titre tous les motards font un rodage sur leur bécane d'ailleurs certaines machines demandent un rodage minutieux par pallier progressif avec alternance cycle urbain et extra urbain, varier les régimes etc.... Pourquoi ne serait ce pas la même chose pour une voiture??? Tu vidanges pas la première fois à 30000km ou 2 ans sur une bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 J'ai vu un reportage sur l'usine Porsche qui fabrique les 911. Une fois la production terminée ils passent toutes les voitures sur le banc où ils poussent tous les rapports à fond et montent la voiture jusqu'à 170 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Ca m'étonnerait qu'une Porsche poussée à fond sur le dernier rapport monte à 170 km/h... C'était pas plutôt un reportage sur l'usine Dacia? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Idem pour notre chère R8 ! Vu avant-hier soir sur Direct 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Ca m'étonnerait qu'une Porsche poussée à fond sur le dernier rapport monte à 170 km/h... C'était pas plutôt un reportage sur l'usine Dacia? ;-) Oui enfin tu m'as compris; ils poussent tous les rapports qu'ils utilisent pour monter jusqu'à 170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Oui enfin tu m'as compris; ils poussent tous les rapports qu'ils utilisent pour monter jusqu'à 170. Pourquoi donc? A froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Pourquoi donc? A froid? Je ne sais pas s'ils prennent le temps de faire chauffer le moteur. Sinon, c'est juste pour tester que tout fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsu356Wz 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Toujours pas d'info sur le rodage des TDI ? En concession on m'a laché qu'il fallait taper justement dedans tant qu'elle était chaude. Que les Véhicules Collaborateurs de ceux qui ont le pied lourd, sont plus réactif que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 après 3000 kms oui tu peux y aller à chaud, avant je te conseil d'être doux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop177RV 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 bonjour @ tous et pour info toutes les voitures sont testée en cabine et puis un essais route sur piste interne trés strique @ +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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