Invité §cre658OJ 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Quelqu'un pourrait me redonner le lien pour le tableau de periodicité d entretien pour les megane 2 (pour ma part une megane CC 2.0 DCI 150 cv - luxe dynamique - 12000 km - juin 2006) Elle a 12000 km et presque deux ans, je viens de l'avoir, je voudrais avoir le detail de ce que je dois faire ! Merci ! Ps: impossible de remettre la main dessus même dans le topic entretien des meganes, celui avec le lien de "chaced" ! pour info ma titine zoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Ce que je sais à peu pres Vidange ==> TOUS LES 20000 KM type huile? FILTRE GASOIL ==> TOUS LES 40000km ??? FILTRE HABITACLE ? FILTRE A AIR? Pas de courroie de distribution, apres courroie d accessoire? verification de la chaine ? etc HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Regarde ton carnet d'entretient, renault change les périodicité tout les 6 mois... Et de toute façon il suffit de la mener chez renault quand l'ordi le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 ben justement non l'ordi 17000 km avant la révision, le soucis cela va faire un an depuis la derniere révision... j ai lu quelque part que c'était tous les ans ou 20000 km.. J ai pas vu de tableau du genre que tu as mis en ligne dans mon carnet d'entretien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 Regarde ton carnet d'entretient, renault change les périodicité tout les 6 mois... Et de toute façon il suffit de la mener chez renault quand l'ordi le dit Ben non car l'ordi ne s'occupe que de la vidange moteur ! La voiture affiche 12000km pour 2 ans d'utilisation, soit 6000km par an ! Pour un moteur diesel ce n'est pas ce que l'on fait de mieux ! Il faut donc déjà vidanger et comme il n'y a pas de FAP, Renault doit préconiser de la ELF Evolution SXR 5w40 ou 5w30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 J ai racheter la voiture a un pépé... d'ou les kilometrages et je confirme que c'est bien de l'huile de synthèse 5w40, après j aurai bien aimé avoir le tableau que j ai deja vu sur ce forum, c'est pratique on voit de suite ce qu'il faut faire ! je dois avoir Vidange + Filtre + filtre habitacle + nettoyage clim + filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 5w30 meme non ? en tout cas c'est ce qu'a mis renault dans ma dci 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 J ai racheter la voiture a un pépé... d'ou les kilometrages et je confirme que c'est bien de l'huile de synthèse 5w40, après j aurai bien aimé avoir le tableau que j ai deja vu sur ce forum, c'est pratique on voit de suite ce qu'il faut faire ! je dois avoir Vidange + Filtre + filtre habitacle + nettoyage clim + filtre a air Pour ces 2 filtres c'est tous les 20 000km ? Pour la clim je crois que c'est tous les 4 ans, sauf si elle fonctionne mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 C'est quoi un nettoyage clim ? si c'est passer le désinfectant, c'est a chaque changement de filtre, si c'est une recharge, c'est de la connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 C'est quoi un nettoyage clim ? si c'est passer le désinfectant, c'est a chaque changement de filtre, si c'est une recharge, c'est de la connerie. Pourquoi de la connerie une recharge car dès lors qu'il y a perte de fluide, il faut bien recharger si l'on veut que la clim reste performante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Je pense que chaced voulait parler du changement de filtre avec le nettoyage, et non avec la recharge ! D ailleur, je viens de m apercevoir que quand je lance la clim, j entend pas le compresseur se lancer et pas de froid non plus !! Je ne sais pas pkoi.... Je prend RDV dans la semaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Je résume (Sur 2.0 DCI 150CV) FILTRE A AIR ==> 20000 KM ou tous les 1 ans FILTRE A HUILE ==> 20000 KM ou tous les 1 ans HUILE ==> 20000 KM ou tous les 1 ans (Elf evolution SXR 5w30 autre dci sans fap) FILTRE HABITACLE ==> 40000 KM ou tous les 2 ans NETTOYAGE CLIM ==> 40000 KM ou tous les 2 ans BOUTEILLE DESYDRATANTE ==> 80000 KM ou tous les 4 ans Me manque rien je crois, je vais aller voir cher rino, je mettrai à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Elf evolution turbo 5w40 dci 85 / 105 Elf evolution SXR 5w30 autre dci sans fap Elf Solaris RNX 5w30 FAP. Pour les essences aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 A la mécanique , mais se moteur c'est vraiment un régal... Premiere fois que je conduis un diesel en me faisait autant plaisir, comme à l'époque de ma clio 1.4 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 ça ferait moins tracteur ça m'arrangerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Elf evolution turbo 5w40 dci 85 / 105 Elf evolution SXR 5w30 autre dci sans fap Elf Solaris RNX 5w30 FAP. Pour les essences aucune idée. Oui et non car pour ma Mégane 1.9Dci 120cv qui utilisait de la ELF Excellium LDX 5w40 quand cette huile n'a plus été commercialisée, ma concession me la remplacée par de la ELF Evolution SXR 5w40 et non 5w30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 La excellium DID est remplacé par la SXR. Apres 5w30 ou 5w40 ne change que la consommation de gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 La excellium DID est remplacé par la SXR. Apres 5w30 ou 5w40 ne change que la consommation de gasoil. Excellium DID ? Connais pas ! Moi c'était de l'Excellium LDX et la concession m'a bien indiqué que je devais mettre à la place de la SXR 5w40 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 LDX ou DID c'est la meme huile Mais bon de la SXR dans un dci 120 c'est donner de la confiture a un cochon Au passage j'ai fait le scan de mon carnet d'entretient, attention, c'est la périodicité indiqué en mai 2006, la préconisation a changé depuis. http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/service_diesel.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 LDX ou DID c'est la meme huile Mais bon de la SXR dans un dci 120 c'est donner de la confiture a un cochon Au passage j'ai fait le scan de mon carnet d'entretient, attention, c'est la périodicité indiqué en mai 2006, la préconisation a changé depuis. http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/service_diesel.th.jpg Ben le cochon on le nourrit avec ce que l'on veut ! Et en plus quand on ne paye pas la nourriture, on serait bien bête de le priver ! Donc ce sera huile ELF Evolution SXR et gazole Total Excellium ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Dans ce cas la ça change tout, autant y mettre le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Dans ce cas la ça change tout, autant y mettre le meilleur De toute façon, même en payant ce serait la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 De toute façon, même en payant ce serait la même chose ! Sauf sur les 1er dci et leur périodicité débile de 30000km entre vidange... je me rapelle quand mon frere a achetté sa megane, renault lui a dit, officielement c'est 30000km, mais je vous conseille d'en faire une vous meme au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Sauf sur les 1er dci et leur périodicité débile de 30000km entre vidange... je me rapelle quand mon frere a achetté sa megane, renault lui a dit, officielement c'est 30000km, mais je vous conseille d'en faire une vous meme au milieu Certes mais cela ne change rien, ma belle aura comme huile ce qui est préconisé par Renault, même si je fais une vidange intermédiaire ! Ceci dit 30 000km ou 2 ans n'est pas si débile car PSA préconise la même chose sur son 2.0Hdi 136ch FAP, la seule différence étant que l'ODB chez PSA (pour ce moteur) est de type intelligent et qu'il ne se contente pas de calculer le temps et le kilométrage pour dire qu'il faut vidanger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 En tout cas quand la garantie sera passé sur la mienne, elle passera en huile castrol Pour le mazout je reste a du elf par contre (additionné a coup de DHP5 bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 En tout cas quand la garantie sera passé sur la mienne, elle passera en huile castrol Pour le mazout je reste a du elf par contre (additionné a coup de DHP5 bien sur) Pour finir, t'as pas encore essayé l'additif Silub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 non toujours pas, mais je ne sais pas si je testerais, vu que mon moteur apprécie grandement le dhp5, pourquoi changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 non toujours pas, mais je ne sais pas si je testerais, vu que mon moteur apprécie grandement le dhp5, pourquoi changer Pour voir justement ce que cela donne avec Silub qui semble être identique au DHP5, tout en étant moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Merci chaced je vais vérifier au passage si je trouve cette page dans mon carnet, la voiture est de Juin 2006 Je dois emmener la voiture au garage pour mon probleme de clim, je me renseignerai en meme temps ! Sinon le 2.0 DCI, pour le conduire tous les jours depuis 2 semaines, Mise a part au démarrage, ou on sent bien que c'est du dieisel, ca clak , après une fois chaud, le moteur fait vraiment aucun bruit typique, il y a meme un ptit son agréable qui sort du pot d'origine... Bleuffant.. Après Niveau perf, il pousse fort jusque dans la zone rouge, (pousée quand elle est chaude bien sur et je m arrete avant la zone rouge ) pas comme ma megane 1.9 DCI 120 Cv, ou il y avait un coup de pied, pendant 1500tr et aprés plus rien. La conso est de meme ordre que pour le 1.9DCI, voir même moins, puisque pour l'instant j'ai la même consommation, mais j ai du mal a garder le pied léger ^^ Le chassis avec l'esp c vraiment le pied... les suspensions sont plus fermes que sur la berline:) ca sent pour les virages, ca vire plus a plat. Voila mes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Qu'est ce que c'est vos addifif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Le meilleur bruit que j'ai essayé en gazout 4pattes c'est le dci 100 sur une clio, et bugss qui a une megane dci 150 (et a eu aussi cette clio) est d'accord avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 La jamais essayé, peut pas me prononcer, il y aussi le petit bruit legerement rauque en sortie d'echappement? A quand la clio GT 2.0 DCI 150 CV Le kiff sinon sur dieisel, c'est le sifflement du turbo, un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 La jamais essayé, peut pas me prononcer, il y aussi le petit bruit legerement rauque en sortie d'echappement? A quand la clio GT 2.0 DCI 150 CV Le kiff sinon sur dieisel, c'est le sifflement du turbo, un régal Quand le 1.6 sera dispo Le bruit du turbo j'ai une 130ch et le turbo ne s'entend absolument pas (faut dire qu'il est tout petit ), alors que ça sifflait a mort sur le dci 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Sur ma mégane 120 CV, on l'entendait pas mal quand même ! c'était pas fast and furious mais audible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Sur ma mégane 120 CV, on l'entendait pas mal quand même ! c'était pas fast and furious mais audible ce n'etait pas le meme turbo sur le 120 et d'ailleurs il y a eu énormément de casse sur ce bloc. sur le 130 c'est parfaitement lineaire de 1650tpm a 4500 et sans aucun bruit de sifflement, juste des bruits de castagnettes Mais bon ce n'est pas bien grave il consomme moins de 5L c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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