manubarfuv 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonjour, J'ai une Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch acheté en novembre 2008 , 60 000 Km au compteur. depuis que j'ai mon véhicule, j'ai fait : une vidange chez midas à 30 000 une vidange moi même à 56 000 (filtres, bougies) contrôle technique avant ces 4 ans ( 53 000 ), aucune anomalie détecté J'ai fait aujourd'hui ma courroie de distribution chez DELKO Le gars m'a signalé que la biellette de direction avant droite avait un jeu. Il m'a fait un devis de 129 euros biellette, montage et parallélisme. Est ce que c'est l'usure normal ( 5 ans ou 60 000 Kms) Comment vérifier moi même la biellette. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonsoir , pour voir le jeu d'une biellette de direction prend un cric montez le pour avoir la roue hors du sol et il faut controler le jeu dans celle si sans faire tourné la direction et en mettant la main sur la biellette pour controlé son jeu . j'espère etre assez claire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonjour, J'ai une Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch acheté en novembre 2008 , 60 000 Km au compteur. depuis que j'ai mon véhicule, j'ai fait : une vidange chez midas à 30 000 une vidange moi même à 56 000 (filtres, bougies) contrôle technique avant ces 4 ans ( 53 000 ), aucune anomalie détecté J'ai fait aujourd'hui ma courroie de distribution chez DELKO Le gars m'a signalé que la biellette de direction avant droite avait un jeu. Il m'a fait un devis de 129 euros biellette, montage et parallélisme. Est ce que c'est l'usure normal ( 5 ans ou 60 000 Kms) Comment vérifier moi même la biellette. Merci de vos conseils. http://www.pieceautofrance.com/Files/98082/Img/25/3RG34230.jpgtu mes la bagnole sur le cric et tu balances la roues droite gauche et tu regardes ,60000km sa fais vite un moins qui y'a eu un choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 merci pour vos réponse rapide. Pas vraiment de choc, je roule de temps en temps dans des chemins de terre avec des trous. alors, je récapitule je monte la voiture sur chandelle je fait aller ma roue de droite à gauche en laissant ma main sur la biellette pour sentir un éventuel jeu je vais voir cela si il y a un jeu réelle, c'est quoi le risque? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Oui c'est comme sa qu'il faut faire mais sans faire , compare en fesant les deux coté tant qu"a faire , le risque c'est l'usure plus rapide de vos pneus , refus du contrôle technique , bruit de claquement dans la direction , tremblement , si vraiment le jeu empire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 "Le gars m'a signalé que la biellette de direction avant droite avait un jeu. Il m'a fait un devis de 129 euros biellette, montage et parallélisme." Controle; Sinon passe le CT, tu seras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 je vais regarder demain. si je ne sent rien, je vais attendre mon CT en Novembre soit dans 10 mois et quelques 8000 kms merci je vous tient au jus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 bon je viens de regarder Ayant mal lu vos conseils j'ai enlever les deux roues Forcément pour tourner c'est plus compliqué En tournant le disque je ne ressent pas de jeu par contre ça grinçe en haut au niveau de la suspension, le caoutchouc tourne quand je tourne la roue. Je vais remettre mes deux roues et refaire le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 Alors avec les roue remontées quand je fais aller la roue en forçant de la gauche vers la droite ou vis et versa, j'entends le grincement du caoutchouc en haut de l'amortisseur qui tourne. Quand je met mes mains de part et d'autre du pneu et que je fais un va et viens léger vers moi et à l'opposé, je perçoit un décallage sur la roue droite. et rien roue gauche. J'estime le jeu à 1 ou 2 mm (au ressenti) Est ce que c'est ça le jeu? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Alors avec les roue remontées quand je fais aller la roue en forçant de la gauche vers la droite ou vis et versa, j'entends le grincement du caoutchouc en haut de l'amortisseur qui tourne. Quand je met mes mains de part et d'autre du pneu et que je fais un va et viens léger vers moi et à l'opposé, je perçoit un décallage sur la roue droite. et rien roue gauche. J'estime le jeu à 1 ou 2 mm (au ressenti) Est ce que c'est ça le jeu? Merci pour vos conseils je perçoit un décallage sur la roue droite. et rien roue gauche. sur quelle partie le jeu le bruit des amortisseurs normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Salut oui je pense que tu as reperer le jeu dans la roue droit , il faut mettre la main sur la biellette de direction photo plus haut , et fait gauche droite dans la roue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 sur quelle partie le jeu le bruit des amortisseurs normal J'ai l'impression que c'est dans l'axe, comme si la roue était mal vissée, alors qu'elle l'est bien. c'est léger, mais c'est vrai que du côté gauche il n'y a rien. il faut mettre la main sur la biellette de direction photo plus haut , et fait gauche droite dans la roue quand j'ai mis la main sur l'espèce de caoutchouc derrière le disque (est que c'est ça la bielle), je n'ai rien ressenti de probant le problème est que quand je met la main, j'ai plus de mal à faire bouger la roue. Quand vous dite gauche droite, il faut le faire complètement ou juste légèrement? Je suis désolé, mais je ne suis peut être pas assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 c'est léger, mais c'est vrai que du côté gauche il n'y a rien. roulement de roue mal serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 "Je suis désolé, mais je ne suis peut être pas assez clair" Fait des photos; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 pour moi la bielle se trouve sous le soufflet à droite, c'est cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 salut , non c'est pas sa , c'est la barre en premier plan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 pour moi la bielle se trouve sous le soufflet à droite, c'est cela? non c'est le cardan la biellette de direction est sur la direction comme le dit son non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 bon, je suis une burne, désolé en même temps, vous avez compris que si je viens vous embêter sur le forum c'est que je ne suis pas un as. Bon à faire des vidanges pour l'instant. Bon, je vais remettre les chandelles et refaire le test. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Salut, voilà à quoi ça ressemble . Le prix qui t'a été annoncé est correct, je te conseille de la faire changer par ton mécano , car de toute façon il faudra obligatoirement faire un parallélisme derrière, et je supose que tu n'as pas le matériel pour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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