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Prelude

[Présentation] Honda Prélude 5G 2.2 VTi


Invité §The444Qx

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Invité §The444Qx

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Bonjour à tous et merci m'avoir acceuilli!

Aprés une Fiat Régata (moteur cassé), une ZX Volcane (vendue), une Five GT Turbo (pliée) et une Five GTX;

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je pense faire l'acquisition d'une Honda Prélude, 5G, 4ws, 2.2 VTi.

Je maitrise le sujet mécanique (distrib, embrayage, serrage aux couples et le tralala) mais le fait de passer aux Francaises pour une Jap' me fais froid dans le dos car je ne sais pas trop ou je vais en fait.

La Prélude.

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Ca pousse, vite et fort?

Cher en entretien?

Cher en assurance tout risque?

Ca se bidouille bien? (pour avoir des watts en plus)

J'en passe et des meilleures... CONCRETEMENT, La Prélude, ca vaut quoi???

En attendant vos rep, have a nice day!!!!!

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  • Réponses 52
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Invité §dam328tz

Ca pousse bien et fort oui... pas besoin de watt en plus avec ce missile...

 

En entretien, bah c'est du honda, si tout est fait dans les regle de l'art (temps de chauffe respecté, vidange regulières) a part les pieces d'usure RAS

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Ptinn 1T4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Saloperie de poids!!!!

 

 

ouais enfin tout est relatif,

mon accord fait presque 1T5 pour 190ch, et je peux t'assurer que ça envoie quand même un peu de bois.

 

si ta dernière voiture c'est une gtx, t'inquiète pas que tu vas sentir la différence (je suis passé d'une civic 110ch à l'accord et ça m'a quand même impressionné au départ, car on sent pas trop le poids lors d'accélérations)

 

si tu te rappelles encore bien de ta gtt, tu auras l'impression que ça pousse moins, mais à mon avis c'est qu'une impression, je suis pas particulièrement persuadé qu'une lude soit moins performante (a priori, j'ai rien vérifié)

 

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Invité §haw204Jk

salut

je suis moi meme proprio d'une 5g 2.2 et je tiens aussi à preciser que c'est assé gourmand comme caisse

sinon niveau assurance c'est vraiment pas excessif, je paye bien moins chere qu'avec mon ancienne golf 3 gti 16

est pour ce qui est des pieces, ben c'est honda quoi!

chere mais costaud

si t'as d'autres questions n'hesites pas! 463888905_diaboliktigra.gif.be008f82d95994f686cb56b90faac7ad.gif

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Invité §Men361Gp

Hello,

 

Ben j'en ai une, question Watt RAS.

ça pousse... L'aventage c'est que c'est quand meme un moteur tres rond ça reprend bas, ça pousse pendant longtemps meme si elle est un peu lourde par rapport à certaines.

Pour l'entretien : ben j'avais déjà fait 480 000 km avec un accord 2Li donc la fiabilité n'est pas à démontrer, ils sont meme classés en tete des constructeur mondiaux sur ce point.

Par contre si besoin de pièce ben trouvez vous un pote garagiste parce les pièce sont beaucoup plus abordable avec une remise garage de 30% voir jusqu'à 50%.

Pour l'assurance, ben c pas trop volé par contre il y a des cv fiscaux en pagaille donc il faut faire le tour des assurances avant de trouver de bons prix. Je rappel qu'il y a plusieurs paramètre pour le tarif d'assurance en dehors du bonus, l'age du véhicule, le type (coupé, break...), le taux d'accidents et de vol pour ce model, l'age du conducteur, le nombre de cv fiscaux... Plus la tête du client.

 

Voilou, @ plus

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Invité §inv522AS

1T45? je sais pas où tu as relevé ce poids mais lol ^^ 1310kg sur le catalogue officiel en ordre de marche si je me souviens bien. La mienne est donné à 1260kg sur la CG mais je n'ai pas le 4ws j'ai la VTI-S :D ça doit bien faire ses 1300kg. Sinon question chiffre : 0-100 en 7.2 , le 1000m est abbatu en 28.2s c'est pas mal pour 185cv ^^ Sinon le couple est assez haut perché 210nm si mes souvenirs sont bons à 5200trs régime auquel se déclenche le VTEC jusqu'à 8000 compteur. Niveau fiabilité : Entretien régulier, bien vérifier le niveau d'huile entre deux vidanges, vidanger la boite régulièrement ( surtout en boite auto ) sinon RAS. Les maladies connues : Radiateur qui se fissure, 4ws qui se déconnecte ^^ de temps en temps mais il y a une procédure de reset donc ça va, et c'est à peu près tout ce qui me vient là tout de suite. Globalement c'est très fiable. Attention toutefois au prix des pièces détachés ;)

 

Sinon question modifs : ça se libère très bien, une ligne complète ( collecteur, decata, catback ), un filtre dans la boite, des bougies etc.. et ça ira tout de suite bien :D C'est pas une ultra sportive mais il y a moyen de se faire très plaisir ;) Et pour pas trop cher

 

assurance : tout dépend de ton bonus/malus et de la compagnie d'assurance :D mais les prix sont correctes ;)

 

 

 

 

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Invité §gom241GA

moi j'ai eu une 2.2 de 1999 4ws 200cv que j'ai revendu il y a un peu plus de 3 ans à un français (pas loin de la frontière belgo francaise)...

 

ben c'est simple si il la revend je lui rachete le prix que je lui avait vendu...

 

c'est dire si cette voiture m'a laissé un souvenir excellent!!!

 

 

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moi j'ai eu une 2.2 de 1999 4ws 200cv que j'ai revendu il y a un peu plus de 3 ans à un français (pas loin de la frontière belgo francaise)...

 

ben c'est simple si il la revend je lui rachete le prix que je lui avait vendu...

 

c'est dire si cette voiture m'a laissé un souvenir excellent!!!

 

 

 

à tous hasard, je vais normalement vendre la mienne d'ici un mois, mais pas 200ch, seulement 185ch (pas eu droit aux 200, nous pauvres français !)

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Invité §Yos827cE

Salut, j'ai possédé une lude 2.2L vti avec 4Ws pendant 1 an et demi.

 

En premier, elle fait pas 1450kg mais 1320 avec la clim.

 

Pour ce qui est des perf, c'est pas une sportive à la base mais une routière. Cela dit avec le 2.2l c'est vraiment une super auto.

 

Le 4WS c'est une merveille une fois que tu y a gouté t'a du mal à faire sans.

 

Pour les perf pur et dur, j'étais devant une 206RC et j'avais juste un décata.

 

Après c'est une voiture super plaisante à conduire.

 

A l'achat il faut juste faire gaff que le carnet d'entretien soit bien rempli et que l'auto n'ai pas était mal menée.

 

Ensuite faire super gaf que le moteur du 4WS sur le pont arrière n'est pas pris de choc et demander un diag avant l'achat voir s'il fonctionne normalement.

 

Il faut aussi regarder le bouchon de remplissage du radiateur, s'il est craquelé autour il faudra prévoir de la changer, c'est une maladie sur certain model ou le radiateur est de marque Denzo.

 

Sinon c'est que du bonheur, fonce.

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Bon alors avec un peu de recul sur ma 2.2 vtec innova : que du plaisir ^^

 

Fiabilité au rendez vous (pour l'instant... je touche du bois !) et des perfs très honorables !

Pour info, il est possible de tourner dans les 8-9l sur autoroute (je suis déjà descendu à 7,9l sur un plein sur petite route en roulant peinard .... mais pas de folies dans le vtec à cette conso ;)

 

Après ... rien n'interdit de pousser les rapports.... juste les vitesses limites qui meme sur autoroute interdiraient de pousser autre chose que la seconde ;) (bah oui 160 en 3 c'est déjà trop pour nos bonhommes bleus !)

 

Donc une voiture très attachante (joegillian, je comprends que tu souhaites y revenir !)

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Invité §gom241GA

 

à tous hasard, je vais normalement vendre la mienne d'ici un mois, mais pas 200ch, seulement 185ch (pas eu droit aux 200, nous pauvres français !)

 

 

 

vais surement me prendre une petite S2000...

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Invité §vig610IT

Bonjour les gens,

Petite déterrage ... de deux ans :lol:

Quand vous dites "Attention toutefois au prix des pièces détachés", qu'est-ce qu'il faut entendre par là ? Est-ce dû à la rareté ou à la qualité ? Un ordre d'idée par rapport à une voiture plus conventionnelle ? et en entretien chez honda ?

 

Sinon, entre une 2l et une 2.2l, a-t-on une grosse différence de consommation et d'entretien ? C'est une voiture qui me plaît réellement, ça fait 10 ans qu'elle me tape dans l'oeil, c'est vous dire, c'est simple, suis borgne maintenant :love::sol::sol::lol: Je vais enfin faire le premier pas LOL pour un achat d'occasion biensûr mais je la prendrais plus pour le style que pour la conduite, je suis plutôt pépére niveau conduite et essentiellement route de campagne voire nationale - voilà le pourquoi du comment de ma question ! Sinon tant pis ce sera un v-tec :sol: mais bon plus c'est sobre avec une minimum de confort et de reprise, plus cela me conviendrait !

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prix des pièces détachées, certaines sont plus chères, et encore pas forcément toutes, mais de toute façon tu les changes moins souvent donc c'est pas particulièrement un argument.

 

entre 2.0L et 2.2L, y a quasiment pas de différence de conso, donc autant prendre la 2.2L, les perfs seront plus au rendez-vous.

l'entretien est le même

 

maintenant, si tu roules pépère, autant prendre la 2.0L, tu paieras sans doute moins cher en assurance

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Les 5G ont une valeur très faible à l'occase, par contre tout les "bolideurs" qui ont massacrées toutes ces Prelude :/

 

J'ai repéré une 4G intéressante ( je n'ai pas accroché avec la 5G ) , pour moins de 2000€ en 2.0i, kilométrage raisonnable, et par chance, non bolidée.

 

Un petit coupé plaisir :oui:

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Taggle :W

 

Ma mêre avait une G4, sièges velours, 2,2l VTEC, la bombe :sol:

 

Un mec lui a coupé la route sur l'autoroute, et gràce au système 4WS, bin elle est partie en donuts jusqu'à une glissière :non:

 

C'est un achat coup de coeur, et la 3ème voiture de la maison, pour aller acheter le pain, ou les courses :cyp:

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