Invité §mis530EH 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 bonjour a tous voila comme l'indique mon titre j'ai ma 306 break cashmere année 1998 qui me fait un petit ou gros delire je precise que je suis une femme et que je n'y connait absolument rien alors soyer indulgent avec moi svp donc j'explique hier j'ai nettoyer ma voiture et comme une imbecile j'ai ecouter la musique en meme temps resultat plus de batterie donc on me la demarre avec des pinces et la impeccable je la laisse tourner un moment et puis impossible de la redemarrer donc pour pouvoir circuler avec on me conseille de mettre la batterie de ma clio essence a la place pour pouvoir demarrer et effectivement elle demarre impeccable le hic c'est quand partant de chez moi un voyant orange juste au dessus de l'aiguille de carburant avec une voiture comme dessin c'est allumer et puis là c'est toutes les aiguilles de mo tableau de bord ce sont misent a delirer en meme temps meme le poste impossible de l'eteindre ensuite une fois la voiture eteinte plus moyen de la redemarrer sauf avec des pinces suite a ça je me suis apperçu aussi que le fusible numero 30 ete completement fondu je signale que j'ai acheter la voiture il y a environ 4 mois que le voyant airbags est toujour rester allumé "peut etre y a t-il un rapport"ah oui je me suis apperçus aussi que sous le siege conducteur il y a des cables de debrancher "2 cables orange que j'ai essayer de rebrancher mais rien n'y fait et 3 cables qui ce trouvent plus du coté frein a main d'ou je ne sais pas ou les brancher n'y a quoi ils correspondent. j'espere vraiment que vous pourez m'aider car j'ai vraiment pas les moyens de faire un tour chez peugeot ah oui j'aimerais savoir ou je peux me procurer un manuel de 306 pour savoir a quoi correspondent les fusibles comme le numero 30 ainsi que les voyants.milles merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Pour le voyant d'airbag, c'est souvent les fils ou les connecteurs sous les sièges qui vieillissent mal. Démarrer avec une autre batterie c'est bien, laisser tourner la voiture à vide ensuite ça ne sert à rien, il faut rouler quelques temps, pour que la batterie se recharge. Si ta batterie était un peu faiblarde, le fait de l'avoir mise à plat risque de l'avoir achevée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530EH 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Pour le voyant d'airbag, c'est souvent les fils ou les connecteurs sous les sièges qui vieillissent mal. Démarrer avec une autre batterie c'est bien, laisser tourner la voiture à vide ensuite ça ne sert à rien, il faut rouler quelques temps, pour que la batterie se recharge. Si ta batterie était un peu faiblarde, le fait de l'avoir mise à plat risque de l'avoir achevée.... bonjour fred et merci d'avoir repondu aussi vite. donc d'apres toi il faut juste que je change la batterie mais pour le voyant au dessus de la jauge ça correspond a quoi ?c'est quand meme bizarre et puis les aiguilles qui ce sont mis a monter descendre et le fusible cramer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Bonjour, pour le témoin avec un véhicule au dessus de la jauge, il s'agit du témoin de l'Abs. S'il s'allume, l'Abs ne fonctionne plus, tu conserves un freinage classique. A voir si un capteur est hs ou s'il s'agit d'un mauvais contact. Le fusible n°30 est un fusible de 15 A, correspondant au capteur de pluie, warning, éclairage boite à gant, commande lève-vitre et rétroviseur et le plafonnier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Pour ta batterie, je te conseille de la recharger avant un éventuel remplacement. Suffit de débrancher les cosses de la voiture en commençant par la borne (-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Ne la remplace pas trop vite non plus essaie de la recharger correctement, chargeur ou en roulant. Tu verras bien si ca le refait quelques jours après, tu peux la changer de suite. Pour le reste j'ai jamais eu de 306 donc difficile d'avoir une idée désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 C'est clair que tu ne la rechargeras pas en laissant juste tourner le moteur un peu... Le mieux que tu aies à faire, c'est de trouver un chargeur. Sinon roule... Mais longtemps! De mémoire, on m'avait dit qu'il fallait rouler 10h00 pour recharger une batterie complètement à plat... Bon, t'iras peut-être pas jusque là, mais le chargeur serait une meilleure solution. Autre chose, es-tu sûre que la batterie de Clio était adaptée à la 306? Parce qu'il y a pas mal de types de batteries différentes, et je suis pas certain que ça fasse du bien quand on se trompe... Ta 306 est essence ou diesel? Si c'est une diesel, déjà, impossible que la batterie de Clio fasse l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab708Ue 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Salut, pour ton airbag, regarde bien sous tes sièges de devant : il y a 3 fils (rouge, orange et jaune) sous chacun des sièges. Aussi (très con), regarde que l'airbag passager est bien branché, en position ON (voir photos). Pour ton tableau de bord qui joue au sapin de noel, t'aurais pas vu une lumière éblouissante passer en trombe au-dessus de toi ? Ca me rappelle "Rencontres du Troisième Type"... Pour tes fusibles, je t'ai pris en photo hyper-méga larges mes pages du guide d'utilisation. Sinon un truc utile pour ta voiture, achète la revue technique dans un centra auto pour environ 20 €. Je sais c'est cher mais ca t'évite des frais par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.